Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il trop d'avions dans le ciel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Spock1 Voir le message

    Une entreprise se situant près du petit aérodrome de Marne la vallée dans l’est de Paris décide de licencier un grands nombres de ces employés dans 1 ou 2 ans,
    pour ne pas avoir à payer plein pot le plan de licenciement, la direction décide de déménager les locaux à l’ouest de paris (échange de locaux avec une autres entreprise qui a les mêmes objectifs) du coup les ouvriers n’ont que 2 solutions soit démissionner (donc pas d’indemnité) ou traverser la capital tous les matins et soir,
    idem pour les ouvriers de l’autre entreprise, la direction des 2 entreprises espère qu’ils finiront par démissionner.
    C'est pas nouveau, regarde le documentaire "La mise à mort du travail", tu peux aussi lire "Travail, les raisons de la colère" de Vincent de Gaulejac, Christophe Dejours a également beaucoup de choses très intéressantes dans ses travaux. Dans le documentaire "La mise à mort du travail" tu pourras entendre le PDG de CarGlass dire sans honte ni gêne aux employés : "On a pas le choix de vous payer les heures supplémentaires alors on va le faire, mais j'aurais préféré mettre le montant dans les profits". Les employés ayant fait des heures supplémentaires pour essayer de maintenir la satisfaction des clients, malgré les mesures de "gains de productivité" mises en place et générant des conditions de travail impossibles.

    Cet exemple n'a rien à voir avec un peuple qui excellerait dans le maniement de la langue de bois, mais avec des dirigeants d'entreprises qui appliquent les doctrines néo-libérales. Ils utilisent la société au sens large pour en extraire des bénéfices, mais ne jouent plus le jeu lorsqu'il s'agit de contribuer à la pérennité de la-dite société. Idem pour ceux pratiquant l’évasion fiscale, pudiquement nommée "Optimisation Fiscale", ça fait moins coupable de méfaits. Les politiques ne sont pas en reste d'ailleurs, supprimer des emplois est un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, pas un Plan de Suppression d'Emplois. Tout ça c'est de la novlangue, des "éléments de langage" pour endormir ceux qui écoutent.

    Envoyé par Spock1 Voir le message
    si cette essence avait été mis dans les réservoirs d’un avion pour emmener tous les ouvriers en vacance aux “îles Maurice” ou dans l’indemnité de licenciement, ce serait du gaspillage utile (rendre les gents plus heureux donc moins de gilets jaunes)

    Non, le but est de ne pas payer d’indemnités, donc d'amener les salaries à démissionner par eux mêmes. Pour ce qui est des vacances comment être heureux à l’île Maurice lorsque l'on sait qu'au retour c'est pôle le emploi, contraintes sévères pour ne pas se voir radié etc ? Ce n'est pas ça qui va résoudre le problème de fond qui s'est manifesté sous la forme de gilets jaunes.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Spock1 Voir le message
      Une entreprise se situant près du petit aérodrome de Marne la vallée dans l’est de Paris décide de licencier un grands nombres de ces employés dans 1 ou 2 ans,
      pour ne pas avoir à payer plein pot le plan de licenciement, la direction décide de déménager les locaux à l’ouest de paris (échange de locaux avec une autres entreprise qui a les mêmes objectifs)
      du coup les ouvriers n’ont que 2 solutions soit démissionner (donc pas d’indemnité) ou traverser la capital tous les matins et soir,
      idem pour les ouvriers de l’autre entreprise, la direction des 2 entreprises espère qu’ils finiront par démissionner.


      Cette histoire qui est réel, pour t’expliquer que toute l’essence mis dans les voitures de chaque ouvrier pour se rendre sur le lieu de travail, donc traverser Paris, c’est du gaspillage inutile (stress dans les embouteillages, pas de vie de famille)

      Est-ce par hasard c'est une entreprise de télécom ? Je connais cet épisode car j'y était vers l'an 2000/2001 !!!!

      Shankar


      PS : mon propos est hors sujet mais !!!
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire

      Chargement...
      X