Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel inscrit : JCM77

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel inscrit : JCM77

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques jours j'écume ce forum pour trouver les réponses à mes interrogations au sujet d'X-plane, donc je "joue le jeu" et passe par cette case "présentation".

    Je m'appelle Jean-Christophe, j'ai 27 ans et ha**** dans le 77. Je ne suis jamais monté dans un avion "pour de vrai". Mon boulot, c'est de conduire... les trains !

    Depuis 1998, je joue à FS. (FS98, FS2002, FSX). En 2009, j'ai lu un "reportage" d'un internaute "FSXien" qui avait essayé X-Plane 9, et qui n'avait pas été convaincu. Et puis il y a 15 jours, je me suis décidé à installer la démo de X-plane 10, pour me faire ma propre opinion. Après avoir effectué des tests de performance du PC, j'ai été convaincu, j'ai racheté 4 Go de RAM supplémentaires ainsi que X-plane 10.

    Jusqu'à présent avec les FS, je volais "en mode arcade", un peu à l'arrache... Complètement à l'arrache, d'ailleurs... Mon but avec X-plane et ses modèles de vols "plus réalistes", c'est de voler "comme en vrai", en respectant la plupart des procédures. Procédures que je découvre à divers endroits de la toile... Ma préférence, c'est les monomoteurs (téléchargé de DR400-140) en VFR. Le relief de X-plane, le réseau routier, ferroviaire et fluvial ainsi que la position exacte des villes permettent vraiment "de s'y croire".

    Je crois avoir fais le tour

    Je précise que l'aventure de "pilote" me tenterait bien, mais le coût est un frein trop important. En effet, avec une femme et 2 bambins, il y a d'autres priorités . Cependant, je ne désespère pas de gagner à la loterie... quand j'aurais commencé à jouer !

    A très vite sur le forum !
    Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
    Joystick Saitek AV8R-01

  • #2
    Bonjour Jean-Christophe,

    Merci pour ta présentation et bienvenu chez les fous (d' X-Plane bien sur) ;-)

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      soit le bien venu par ici...

      andertal

      PS : ce sera plus difficile qu'en vraie, car en vraie il y à des sensations qui sont transmises aussi bien sur le manche que sur le bonhomme qui tient le manche ;)

      Commentaire


      • #4
        Très sympa ta présentation.
        Je te souhaite de très bons vols avec X-Plane
        (avec lequel on ne joue plus... on simule. Nuance !)
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Merci. Effectivement, l'utilisation de "jouer" pour FSX était volontaire ;-) Avec X-Plane, j’espère bien passer "à la vitesse supérieure".

          En tout cas, je trouve qu'il règne sur ce forum une bonne ambiance générale. Ça fait plaisir, et ça donne envie de s'investir.
          Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
          Joystick Saitek AV8R-01

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            et bienvenue.
            tu es où dans le 77 ? car moi aussi j'y suis .
            X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
            - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JCM77 Voir le message
              ...
              Je ne suis jamais monté dans un avion "pour de vrai". Mon boulot, c'est de conduire... les trains !
              ...
              J'ai connu un gars qui avait fait le contraire. Simulation de vol, navigateur sur Transall dans l'Armée de l'Air, puis conducteur de trains de marchandise.
              Bienvenue chez les fadas d'X-Plane.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Je suis à Combs-la-Ville, bien plus au Sud de toi si tu es aux portes de LFPG. Moi ce serait plutôt "à côté de LFPM" ;-)
                Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
                Joystick Saitek AV8R-01

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue et pour améliorer les paysages fais un tour du côté XPFR (que tu connais sans doute déjà, puisque tu parles de DR400) et zone photos ou simheaven.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JCM77 Voir le message
                    Je suis à Combs-la-Ville, bien plus au Sud de toi si tu es aux portes de LFPG. Moi ce serait plutôt "à côté de LFPM" ;-)
                    Justement, LFPM est inclus dans la dernière version des Aérodromes de Paris sur XPFR : http://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=262

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, je suis déjà allé faire un tour sur XPFR. Je récupère tout de suite les aérodromes de Paris (merci ! ), bien que mon terrain préféré soit Nancy Essey (LFSN). En effet, j'ai grandi à 800 m pendant 15 ans, et durant tout ce temps, je pouvais observer les appareils lors de leurs approches finales ou de leurs décollages. J'ai trouvé une scène de LFSN, mais pour la version 8 ou 9 de X-Plane. Bien que ça semble fonctionner, un message m'indique que la scène est incomplète. Alors je l'ai supprimée.
                      Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
                      Joystick Saitek AV8R-01

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut bienvenue, conducteur sur TGV ?
                        Imac OS X version 10.11,2 processeur 2,7 GHz intel core i5 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA geForce GT 640M 512 Mo et 2eme écran 21pouces Philips.

                        Flight sim yoke de chez CH Products, Pro Pedals et switch panels de chez Saitek

                        X-plane 10-42 (64 bits)

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, banlieue parisienne ;-) (Ligne D et ligne R)
                          Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
                          Joystick Saitek AV8R-01

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir et bienvenue,

                            on est pour ainsi dire voisin je suis de l'autre coté de Brie comte robert à chevry cossigny.

                            Bon vol
                            Loic
                            W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, effectivement ;-)
                              Windows 10 Pro 64 - AMD Ryzen 2500X - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 2060
                              Joystick Saitek AV8R-01

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X