Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de nouveau onglets dans le Forum ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de nouveau onglets dans le Forum ..

    Pierre , bonjour,
    Je me souviens d'avoir déjà fait une discution sans réponses positives à ce sujet,

    Ajoute:
    des sous rubriques car c'est le bordel , en effet, plusieurs sujets parlant du même logiciel revient chaque fois que le post à disparu dans la page 2

    Dans Avion , tu ajoutes : les 3 classes , grand , moyen , petit avec sous rubriques le nom de l'avion + onglets news et support derrière

    Dans la rubrique logiciel, tu crées un post pour chaque programmes intéressant , osm2xp, world2xplane etc, avec sous rubrique: news , et support

    regarde j'ai envie de demander qui à testé world2xplane en version bêta 5 qui indique qu'il sont aussi rapide que osm2xp expliqué sur le forum . org.
    Comme ce programme m'intéresse au plus haut point, je ne sais plus ou aller mettre ce post pour raison simple: c'est le bordel.
    dois-je le poster dans l'onglet world2xplane version 0.4.0? alors qu'il sont a la 5? , le titre est dépassé, mettre un onglet spéciale world2xplane et dedans tout ce qui s'y rapporte..

    Alors pourquoi ne pas mettre de l'ordre comme le org, ou x-aviation?
    Mon but est d’écrire et lire en français , d'où mon intérêt pour ce forum.
    Dernière modification par the_papy, 08 juin 2014, 10h42.

  • #2
    Ca serait pas mieux dans la rubrique X-Plane.fr dédiée au forum ? Qu'en pense Conchita Daniel ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PhM Voir le message
      Qu'en pense Conchita Daniel ?

      PhM
      Pourquoi Conchita.. Mister Phm , c'est une façon de détourner une demande par un très dur effort? .. sur le .org , très bien défini, très clair et beaucoup plus propre.. , c'est comme dans tout y a des gens qui aiment vivre dans une maison dégueux , d'autres dans quelque chose de bien propre et bien rangé sur lequel on trouve facilement les choses , comme dans mon camion pour les outillages , c'est pareil pour un forum..
      ma question est: pourquoi ne pas le faire?

      Pour en revenir à mon premier post: , je vais encore polluer par une nouveau sujet déjà traité de world2xplane en 0.4.0 ce que je vais demander en 0.5.0 d'ou la belle connerie de ne pas créer un post dédier à ce logiciel, voir d'autres qui ont tout aussi leur intérêt , style: onglet logiciel sur Ipad
      Dernière modification par the_papy, 08 juin 2014, 17h11.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par the_papy Voir le message
        Pourquoi Conchita.. Mister Phm , c'est une façon de détourner une demande par un très dur effort? ..
        Ton ignorance du terme Conchita associé à Daniel montre combien tu ne connais rien à ce forum. Pour la seconde partie de cet extrait j'avoue ne rien y comprendre du tout.

        Envoyé par the_papy Voir le message
        ... c'est comme dans tout y a des gens qui aiment vivre dans une maison dégueux , d'autres dans quelque chose de bien propre et bien rangé sur lequel on trouve facilement les choses , comme dans mon camion pour les outillages , c'est pareil pour un forum..
        Je pense que Pierre appréciera ce commentaire à sa juste valeur, lui qui nous donne ce forum pour pas un sous.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          Ton ignorance du terme Conchita associé à Daniel montre combien tu ne connais rien à ce forum. Pour la seconde partie de cet extrait j'avoue ne rien y comprendre du tout.


          Je pense que Pierre appréciera ce commentaire à sa juste valeur, lui qui nous donne ce forum pour pas un sous.

          PhM
          Phm ahahah c'est une blague? tu vas pas nous recommencer le père François à faire un caca nerveux pour une demande de mise en ordre? tu met de l'huile sur le feu la ou il y en as pas ? donc si je comprends bien je dois me défendre vis a vis de ton propos qui n'apporte rien du tout à ce topic, je post un avis , que probablement d'autre que moi y pense, et ne savent pas ou poster , ou bien ou retrouver l'info que dans le mode recherche.
          Non sérieux phm si tu as envie de répondre, répond avec intelligence ! et pas genre , " je pense que pierre appréciera ce commentaire... " Mon but n'est pas de dire que sont forum est un bordel, mon but et de dire un avis point barre .

          non mais c'est pas possible , j'y crois pas ^^ pourquoi m'attaquer sur un sujet banal ? est ce que toi tu n'y pense pas avant moi? , et si tu veux donner déjà un sens , un avis a Pierre avant même que lui réagisse , c'est vraiment être un gars de mauvaise fois .
          sur ce va poster ailleurs qu'ici vu que c'est pas pour toi. de toute façon comme tu connais bien Pierre et que tu devines déjà son avis , il peut fermer ce topic et réagir comme toi ou ce dire pourquoi pas.. , juste incroyable ce phm.. jt'adore ^^

          Je vais même te faire une confidence, vu ma notoriété ici, je savais que certains allais dire amen à mon topic.. sérieux tu veux faire du mieux et d'autres te dises ferme là.. ;) ah j'adore.. bref.. sur ce bonne soirée Phm.. ^_¨

          Conchita , chez moi c'est un perso qui travail pour un autre et qui est un vrai pigeon.. d’où mon indignation à tes propos incorrects..
          " Détourner ma demande par un très dur effort " bien oui tu changes mes propos à ta façon dont il faut une "cochita" pour exécuter ma demande.. car tu veux déjà dérouter, changer, donner déjà ton avis perso à un autre afin que celui ci réagisse en fonction de tes idées en Clair tu invite ton prochain à te suivre et réagir comme toi, ce que je pense pas difficile puisque je propose quelque chose...

          Tu n'es pas coatch d'une équipe de foot , ça c'est clair ! ( sinon même stratégie pendant 10 ans.. ).. Donc pour toi rien ne peut évoluer.. tout est bon comme ça.. c'est peut être ton avis.., pas le mien. Bref..
          Dernière modification par the_papy, 08 juin 2014, 20h52.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par the_papy Voir le message
            Phm ahahah c'est une blague?
            Bonjour
            Comme tu dis c'est une (mauvaise) blague.
            Le mieux c'est de laisser "pisser le mérinos" ........ la seule chose que ça mérite >>

            Sinon le mieux c'est d'attendre la réponse d'un admin (faut pas oublier que c'est un long W.E. (Pentecôte) et tu n'auras peut-être pas de réponse avant mardi)

            Gunther
            Dernière modification par guro, 08 juin 2014, 21h40.
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guro Voir le message
              Bonjour
              Comme tu dis c'est une (mauvaise) blague.
              Le mieux c'est de laisser "pisser le mérinos" ........ la seule chose que ça mérite >>

              Sinon le mieux c'est d'attendre la réponse d'un admin (faut pas oublier que c'est un long W.E. (Pentecôte) et tu n'auras peut-être pas de réponse avant mardi)

              Gunther
              Merci guro,

              Je vais être Admin d'un autre site très bientôt, puisque je vais m'en occuper
              Bien sûr que je ne presse pas , mon but ici n'est pas de pourrir le forum, mais bien l'améliorer avec de bonnes idées tout simplement..
              Je suis juste une personne qui vient lire tout les jours ici par passion, mais il y à des petites améliorations à apporter dans les scripts ..,

              Alors pourquoi pas.. Ou faut t'il comme certains , réagir à leur ironie de dire Amen quand on leur propose des idées..
              Sur ce Très bon Lundi de pentecôte ;)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour the_papy,

                Il y a ce qu'on demande, comment on le demande et où on le demande.

                Sur le fond, ta demande exprime peut-être un besoin, mais le "comment" et le "où" sont à réviser.


                Je pense que ce qui a fait monter PhM aux créneaux est à la fois ta formulation, assez cavalière, mais surtout l'endroit : tu as réclamé plus de sous-forums pour un meilleur rangement, en utilisant même le mot fort "bordel", mais tu as ouvert ton sujet dans le sous-forum X-Plane en général : Forum sur X-Plane en général alors qu'il existe un sous-forum dédié à l'organisation du forum, nommé X-Plane.fr : Le forum du site en général (questions, demandes d'évolutions, suggestions, annonces, ...).

                Si toi même, qui semble avoir du mal à accepter un forum mal rangé, tu ne postes pas tes messages dans le bon forum, que va-t-il se passer si l'on multiplie les sous-forums ?

                Probablement la même chose que déjà constatée dans un autre forum : après une tentative de meilleure séparation, les admins sont revenus sur une configuration plus globale quand ils en ont eu marre de déplacer des messages en tous sens, les usagers ne prenant pas le temps de chercher LE meilleur forum dans une multitude.


                Tu proposes 3 catégories pour les avions, avec une répartition somme toute très subjective : petit, moyen, gros (donc sujette à différence d'interprétation), avec dans chacun un sous-forum par avion divisé en deux sous-forum News et Support.

                Il ne faut pas oublier que X-Plane.fr n'est ni un journal d'annonces ni un service de SAV (les éditeurs ont leur propre forum pour cela, qu'ils sont priés d'utiliser).

                X-Plane.fr est un forum sur le simulateur, et comme un simulateur ne peut pas vivre sans complément, un sous-forum par type de complément existe déjà (Avions, Scenes, Add-ons). Je trouve que c'est déjà pas mal.

                Accessoirement, il ne faut pas oublier que multiplier les forums engendrerait aussi une augmentation de travail de supervision pour les admins et modérateurs, qui ont aussi envie de goûter le forum sans y venir uniquement pour travailler.
                Mais là, je parle à leur place et en outre la décision ne m'appartient pas.

                A suivre, donc.
                Dernière modification par Pascal, 09 juin 2014, 08h12.

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE=Pascal;439721]Bonjour the_papy,

                  Sur le fond, ta demande exprime peut-être un besoin, mais le "comment" et le "où" sont à réviser.

                  [QUOTE=Pascal;439721]

                  Juste, Alors pourquoi dans cet endroit? afin de provoquer la même erreur que de créer un autre topic sur world2xplane 0.5.0 à la place du 0.4.0, au lieu et simplement d'un Forum dédier à l'application.

                  Je comprends tout à fait le mal , la gestion d'un forum demande du temps, ceci encore une fois n'est pas de vouloir faire plus difficile, mais simplifier avec les logiciels les plus utilisés.

                  Regarde: dans plug in, il y a des sujet parlant des applis qui ce trouvent uniquement sur Ipad , dommage il faut faire un mode recherche pour retrouver l'onglet , alors qu'un sous dossier est plus utile.. APPLI Ipad dans la section principal du forum. Il commence à y en avoir vraiment pas mal et très intéressants.

                  Pour terminer, je post sur le .org depuis kk années , crois tu que je ne choisi pas le bon onglet, la sous rubrique proposée?
                  Encore une fois dsl d'avoir poster dans cet Onglet, je dit et répète c'est voulu .. sur ce sujet , Bien sûr que je suis fautif.

                  Pascal, ne pense tu pas juste 2 ou 3 onglets de plus serait à mon sens plus intéressant que de répéter toujours les mêmes réponses à certains alors qu'un onglet ( je prends juste world2xplane ici comme exemple comme ça peut être osm2xp ) Section LOGICIEL , dedans tu met juste les plus utilisés .. osm2xp world2xplane , afin de ne plus recréer un topic à chaque nouvelle version qui vient écraser peut être des solutions apportées


                  "X-Plane.fr n'est ni un journal d'annonces ni un service de SAV"

                  Hummm sur ce sujet , je ne suis pas trop d'accord avec toi,
                  Pour moi: un Forum EST un journal d'annonces , tu viens y lire des nouvelles mises à jours etc ET y lire les Bugs ou autres erreur s'y apportant. d'ou SAV (SERVICE D'ENTRAIDE) à qui à envie de répondre.
                  si aucun problèmes n’a lieu, à quoi bon un forum?, chaque post est une question ou une réponse à un problème proposé à 80% d’où un forum..

                  Xplane en version 10.30 bêta 3 annoncée.. c'est aussi le but d'un forum de présenter les erreurs, les bugs et partager les problèmes afin de les résoudre en groupe..

                  Perso, et ça n'engage que moi, j'ai répondu à d'autres qui essayent des solutions multi-écrans avec leur propre problèmes, et citant mes ennuis que j'ai eu également ( les plug in de l'avion ne n’interagissent pas d'un pc à un autre en réseau ) ! d’où l'utilité de dire un problème , pour qu'une personne, qui prends sont temps pour un autre, répond ;) et vous le faites tous , enfin presque tous ;)
                  n'est ce pas le but d'un forum...?

                  Ps: pour les sous rubrique avion c'est juste imaginatif , grand moyen petit, au choix : long courrier , moyen , et jet , bref sûr qu'il y a plus que 3 choix : ajouter Autres derrière et tout le monde est comptent , , idéal , comme sur org, les noms des avions en plus petit dessous la rubrique.. Sur ce je termine ici ce sujet à polémique ;)
                  Dernière modification par the_papy, 09 juin 2014, 09h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par the_papy Voir le message
                    Ajoute:
                    des sous rubriques car c'est le bordel , en effet, plusieurs sujets parlant du même logiciel revient chaque fois que le post à disparu dans la page 2
                    … Quel tact !! pas même une demande, une suggestion,une proposition… , non, un ORDRE ! : Ajoute !!!! c'est bien plus simple !
                    toi qui adores écrire en français : c'est l'impératif que tu utilises, le temps des ORDRES !!! et même , sans erreur (sûrement involontairement) : pas de "s" à "tu" de l'impératif pour les verbes en "er)
                    manière fort cavalière !!!! qui me rappelle les procédés d'un précédent posteur !! « et tu penses que exposé ainsi on va t'écouter !!!!

                    Envoyé par the_papy Voir le message
                    Mon but est d’écrire et lire en français , d'où mon intérêt pour ce forum.
                    … alors là, c'est l'hôpital qui se moque (et je modère mes termes) de la charité !!!
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 juin 2014, 10h24.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      … Quel tact !! pas même une demande, une suggestion,une proposition… , non, un ORDRE ! : Ajoute !!!! c'est bien plus simple !
                      toi qui adores écrire en français : c'est l'impératif que tu utilises, le temps des ORDRES !!! et même , sans erreur (sûrement involontairement) : pas de "s" à "tu" de l'impératif pour les verbes en "er)
                      manière fort cavalière !!!! qui me rappelle les procédés d'un précédent posteur !! « et tu penses que exposé ainsi on va t'écouter !!!!


                      … alors là, c'est l'hôpital qui se moque (et je modère mes termes) de la charité !!!

                      Lol La Gamine ressort de son trous... , Quel Post très utile !!
                      surtout toi !! Glah je t'ai pas oubliée !!!

                      Tu voulais dire après Amen , Avé Maria? , Quel retour instructif à l'avancement ..., quelle bonne idée tu as d'apporter ton info après le mien :D en clair , Quelle est ton intérêt de poster ici mis à part dire des conneries?
                      Mise à part tes cours de Français que tu balances pour ne rien dire c'est juste pour recommencer ? , Quel polémique, dit moi Glah, pour rigoler y a ===> jepostpourriendire.com , je pense que tu pourras parler pour corriger d'autres..


                      il faut changer le titre de l'onglet :
                      Ne demandez rien et ferme la !!
                      Sinon gare à vous... ou vous avez les foudres de la bande des Dalton ^^
                      Fin de polémique , Amen pour les autres , et ainsi soit t'il pour mon post

                      Sérieux , j'en rigole, c'est juste incroyable ;) d'un simple avis pour une petite modif avec un plus à la clef on me casse ^^ ah lala , vous me faites bien rire pour certains .. Bref , n'en rajoute pas Glah stp :D
                      Dernière modification par the_papy, 09 juin 2014, 10h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Décidément toujours quelqu'un pour faire du "bordel".
                        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                        XP v9 & v10 & v11

                        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                        Commentaire


                        • #13
                          non , une proposition.. mais qui tourne au "bordel"..
                          pourquoi? parce que la maturité de certains de répondre injustement : le titre est : demande de nouveaux onglets dans le forum du verbe demander C'est Une PROPOSITION..

                          d'autres viennent ici , non pas apporter leur idées mais plutôt vous taper dessus.. donc toute idées qui ne ce rapportent pas au titre du sujet pour moi se trouve être inutile.. et d'aucun intérêt sauf pour eux ! faire le Bordel .. CQFD ;)

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dieDaltons.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,1 Ko 
ID : 			456781
                          Dernière modification par the_papy, 09 juin 2014, 11h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par the_papy Voir le message
                            Phm ahahah c'est une blague? tu vas pas nous recommencer le père François à faire un caca nerveux pour une demande de mise en ordre? tu met de l'huile sur le feu la ou il y en as pas ? ...
                            Garçon, t'es lourd.

                            Il était évident que ton message n'était absolument pas à la bonne place dans le forum, et que pour qu'il ait la plus grande chance d'être vu par Pierre il fallait probablement le déplacer.

                            J'aurais pu dire "Ah quel gros naze il ne sait même pas où formuler sa demande correctement". Au lieu de ça j'ai suggéré que ce n'était pas le meilleur endroit pour formuler cette demande et repris le surnom donné à Daniel par les habitués de ce forum, à savoir Conchita, puisque c'est lui qui déplace les messages dans le bon sujet. Si tu avais appris à connaître les gens sur ce forum tu l'aurais su. Et toi tu pars au quart de tour en faisant ton Caliméro, que c'est vraiment trop injuste, que l'on t'attaque sans arrêt, que tout le monde est contre toi ici, et tu pars à donner des leçons à tout le monde, etc.

                            Et puis relis ce que tu as écrit. Ton but n'est pas de dire que ce forum est un bordel, mais tes mots l'ont dit, ta formulation l'a dite. Quant au reste, la dérive vers un entraineur de foot (pour quelle raison obscure je n'en ai aucune idée), que d'après moi rien ne peux évoluer, le fait que je connaisse bien Pierre (ce qui n'est absolument pas le cas), que dire ?

                            Tu fais ça quand tu es face au gens ? Quand tu entre dans un bar, quand tu rejoins un association, un club, tu cherches à donner des leçons à tout ceux qui y sont, ou bien tu prend le temps de voir les habitudes du lieu, d'apprendre les us et coutumes ? Pose toi des questions sur l'origine de ta notoriété ça devrait aider.

                            Sincèrement sans rancune,

                            PhM

                            Edit :

                            Envoyé par the_papy Voir le message
                            Je me souviens d'avoir déjà fait une discution sans réponses positives à ce sujet,...
                            Si c'était sans réponse positive, si cela n'a pas été suivi d'effet, c'est que cela n'a pas été jugé opportun, pas que tout le monde est contre toi à chaque fois que tu proposes quelque chose. Peut-être voulais-tu dire "sans réponse" ?
                            Dernière modification par PhM, 09 juin 2014, 12h27.
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PhM Voir le message
                              Garçon, t'es lourd.

                              ?
                              Quel susceptibilité que de toujours interpréter du bien pour un mal, c'est lourd aussi pour moi genre je dois me défendre de vos réaction plutôt que de parler du sujet du début à savoir d'ajouter des onglets ,

                              si je me suis emporté , tu as compris pourquoi, car le mot conchita n'as absolument rien avoir et est , pour ma part très mal placé et ironiquement voulais interpréter ce que tu pensais c'est a dire un boy qui dois faire le boulot
                              mais ton interprétation comme la mienne t'as fait bondir ,

                              Sérieusement , le Caliméro c'est juste qu'il est bien ici dans un vrai dessin animé avec des gens comme vous autres
                              , Heureusement que tu travail pas pour moi ! , je te dirais rajoute 2 m² de tuiles , tu vas me dire pourquoi, ou quand.. pas besoin tout est bien comme ça..,

                              quel bataille pour des onglets ^^ qui , après ce post, Pierre , n'aurais même plus envie de le faire ,
                              Pourquoi faire? pour qui? le forum est bien comme ça hein les gars restons y et ne changer jamais rien c'est mieux ;)

                              Un peu de sérieux, je vais pas te montrer toutes la liste des forums?
                              As tu remarqué que tout y est , enfin plus finement parler pour ne pas choquer les âmes sensibles, attention yves, grande susceptibilité ici , allais soyons fou: Mieux rangé , oula je lâche le mot... allais c'est reparti pour un tour de piste?

                              Laisse tomber , pour tout ce cirque sérieux pourquoi je me prends la tête à parler a ceux qui n'en ont rien à faire..
                              Du mieux? mais pourquoi faire voyons .. Quel polémique pour rendre service aux utilisateurs de ce forum..

                              Comme des gens comme moi, ils sont tellement con , qui ne savent pas lire et poster aux bon endroit , je préfère regarder un vrai dessin animé cette fois ci
                              Merci Phm de m'avoir fait prendre , avec retard, conscience que dire "vert" à quelqu'un qui pense "bleu" , jusque demain je peux écrire, ça changera rien ;)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X