Annonce

Réduire
Aucune annonce.

World2.xplane - Forte Variation du FPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • World2.xplane - Forte Variation du FPS

    Bonjour,

    J'ai commencé à installer Wordl2Xplane sur la version XP.10.30 béta 5 pour me rendre compte de cet addon qui semble plutôt convaincant.
    Petit soucis une très forte variation FPS qui oscille entre 4 à +/-35 (qui est normalement sont régime de croisière) voire l'image qui se bloque qq secondes.
    Mon test a fait à partir de Zone Photo ZL17 Nice - Cannes - Marseille et de la base de données W2XP world master et W2XP france béta 5 compatible 10.30.

    Ma Vram est sollicitée à environ 1,5Gb sur mes 3Gb utlisables.
    J'ai bien conscience que j'utilise des versions béta XP et béta W2XP mais il me semble ne jamais avoir eu ce pb avec OSM europe.

    Est un pb de RAM ? ou autre chose ?

    Merci
    Hervé
    XPlane 10.40B9 (64-Bit) - Portable MSI GT60 - WIN 7/64 - Intel i5 Duo Core 2.60/3.20Ghz - 8 Giga DDR3 - NVIDIA GTX 670MX 3Gb Dédiée - Track IR4 - Ecran LED IIYAMA 27'

  • #2
    Envoyé par ANAKINE222 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai commencé à installer Wordl2Xplane sur la version XP.10.30 béta 5 pour me rendre compte de cet addon qui semble plutôt convaincant.
    Petit soucis une très forte variation FPS qui oscille entre 4 à +/-35 (qui est normalement sont régime de croisière) voire l'image qui se bloque qq secondes.
    Mon test a fait à partir de Zone Photo ZL17 Nice - Cannes - Marseille et de la base de données W2XP world master et W2XP france béta 5 compatible 10.30.

    Ma Vram est sollicitée à environ 1,5Gb sur mes 3Gb utlisables.
    J'ai bien conscience que j'utilise des versions béta XP et béta W2XP mais il me semble ne jamais avoir eu ce pb avec OSM europe.

    Est un pb de RAM ? ou autre chose ?

    Merci
    Hervé
    je te rassure , c'est pareil pour tout le monde,
    Avoir un plus graphique , avec plus de façades à gérer demande plus de calcul qui va faire fondre , GPU et un peu plus le CPU..
    Ici d'autres utilisateur savent t'expliquer beaucoup mieux que moi.
    Entre OSM en world2xplane , choisi OSM2xp si tu laag trop ,
    entre des cubes , et une meilleur architecture 3d sur w2xp ==> cpu conseillé 4,5 giga , et une 770gtx nvidia minimum

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par the_papy Voir le message
      ....entre OSM en world2xplane , choisi OSM2xp si tu laag trop ,
      entre des cubes , et une meilleur architecture 3d sur w2xp ==> cpu conseillé 4,5 giga , et une 770gtx nvidia minimum
      Merci pour cette information qui s'en me rassurer me confirme la première de mes craintes à savoir, la config de mon PC qui commence à être limite......boudiou de boudiou !
      Ce qui me surprend malgré tout c'est qu'une fois que l'ordi a fini de charger des éléments de scènes (je vois ma LED de mon disque dur qui s'active à tout va) je repasse à 30/35 FPS et ce jusqu'à ce qu'il ai besoin de charger d'autres éléments de scène à nouveau.... pas assez de RAM ?
      Bon fô positiver je vais suivre ton conseil qui est de me repencher sur OSM2XP (car après tout c'est vrai que les rendus sont déjà très corrects!) en attendant de pouvoir acquérir un PC plus musclé.

      @+++ Hervé
      XPlane 10.40B9 (64-Bit) - Portable MSI GT60 - WIN 7/64 - Intel i5 Duo Core 2.60/3.20Ghz - 8 Giga DDR3 - NVIDIA GTX 670MX 3Gb Dédiée - Track IR4 - Ecran LED IIYAMA 27'

      Commentaire


      • #4
        Bon après moultes recherches, j'ai trouvé d'ou vient ce problème de très fortes variation du FPS, car mon PC est quand même correctement outillé, j'avais auparavant un bien meilleur FPS avec Osm Europe, hors là un FPS qui passe su****ment de 50 à 2 ou 3 voire qui se bloque pendant qq secondes me semblait plus que louche.
        Le soucis ne vient pas de W2XP EN FAIT LE PB VENAIT D'UNE MISE A JOUR DES PILOTES N'VIDIA VERSION BETA

        J'ai réinstallé la version 337.88 qui est pour le moment la version officielle...et là le miracle ! ça ne lag plus du tout, mais alors plus du tout !
        Sur Nice je mouline entre 27 et 40FPS selon la config météo, et sur Paris Région Parisienne ou Zurich (...des Gros morceaux) entre 14 et 25 FPS.

        Bref je revis !
        Avis donc aux autres si vous rencontriez ce genre de soucis.

        Voili, Voilou !


        @+++ Hervé[/QUOTE]
        XPlane 10.40B9 (64-Bit) - Portable MSI GT60 - WIN 7/64 - Intel i5 Duo Core 2.60/3.20Ghz - 8 Giga DDR3 - NVIDIA GTX 670MX 3Gb Dédiée - Track IR4 - Ecran LED IIYAMA 27'

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ANAKINE222 Voir le message
          Bon après moultes recherches, j'ai trouvé d'ou vient ce problème de très fortes variation du FPS, car mon PC est quand même correctement outillé, j'avais auparavant un bien meilleur FPS avec Osm Europe, hors là un FPS qui passe su****ment de 50 à 2 ou 3 voire qui se bloque pendant qq secondes me semblait plus que louche.
          Il ne faut pas non plus oublier que contrairement à OSM2XP qui ne gère QUE le bâtiments (+ les forêts, + les lignes à haute tension), W2XP gère lui une foule de détails qui augmentent de façon drastique les éléments qui vont composer ta scène :
          -des barrières autour des propriétés, des places de jeux pour enfants, des stations d'essence aux endroits répertoriés, des écoles ailleurs, des arbres rajoutés en bordure de route (même quand il n'y en a pas dans la réalité :-( ), des tracteurs et de bottes de paille , des vaches et des chèvres, des ski-lifts en montagne (bien pour les paysages alpestres , la Suisse surtout !!!) , de gros véhicules (camions) parqués en zones industrielles , des voitures parquées en zone urbaine, même des places de parcs latérales , dont certaines occupées, le long des routes en ville ou village, des centrales nucléaires, … . et bien d'autres

          Pleins d'éléments donc dont certains (barrières, place de jeux par exemple) pas très utiles pour un vol en avion (même en VFR) , éventuellement pour un hélicoptère… mais qui vont fortement aider à faire chuter les fps !!!

          Heureusement que le fichier "-> ressources -> config-hd.xml " est éditable et qu'il permet de faire des choix et limiter la casse !! : J'en ai d'ailleurs profité pour exclure les maisons absolument difformes de "black75" …
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Et c'est W2XP qui ajoute les lampadaires dans les villes de nuit ? Je trouve ça génial !
            X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
            Ipad avec XAirports & Airtrack.
            Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
            Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wyperion Voir le message
              Et c'est W2XP qui ajoute les lampadaires dans les villes de nuit ? Je trouve ça génial !
              Il y en a déjà dans le Global Scenery de base mais pas partout.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                J'avais jamais rien vu sur la France avant d'installer W2XP il me semble. Et c'est du coup nettement plus agréable de voyager de nuit. On voit nettement quand on passe au-dessus d'une grande ville
                X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                Ipad avec XAirports & Airtrack.
                Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

                  Heureusement que le fichier "-> ressources -> config-hd.xml " est éditable et qu'il permet de faire des choix et limiter la casse !! : J'en ai d'ailleurs profité pour exclure les maisons absolument difformes de "black75" …
                  Un grand merci pour cette info, je ne savais pas qu'i y avait moyen de paramétrer.
                  Mais je ne trouve pas la racine principale de ce fichier config-hd.xml ? Il se situe dans quel répertoire principal ?

                  Merci
                  XPlane 10.40B9 (64-Bit) - Portable MSI GT60 - WIN 7/64 - Intel i5 Duo Core 2.60/3.20Ghz - 8 Giga DDR3 - NVIDIA GTX 670MX 3Gb Dédiée - Track IR4 - Ecran LED IIYAMA 27'

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut paramétrer ...à la génération. Le fichier est dans l'outil World2xplane.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ANAKINE222 Voir le message
                      Il se situe dans quel répertoire principal ?

                      Merci
                      Comme je te l'avais indiqué !
                      fichier "-> ressources -> config-hd.xml "
                      Dans le dossier "World2XPlane-0.5.0", il y a un dossier "ressources" dans lequel tu vas trouver divers documents .xml, (dont "config-hd") qui peuvent s'ouvrir avec un simple éditeur de texte !

                      Lors du démarrage de l'application World2XPlane-0.5.0, dans le premier onglet "Generation", tu peux choisir (bouton "Browswe…") le genre de fichier "paramètres" que tu vas choisir pour créer tes données W2XP : "config.xml" pour une création " de base" sans beaucoup d'éléments de décor ou "config-hd.xml" pour une création détaillée.

                      Tu auras en plus, avant de lancer World2XPlane-0.5.0 configuré l'un ou l'autre de tes fichiers selon ta volonté
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wyperion Voir le message
                        Et c'est W2XP qui ajoute les lampadaires dans les villes de nuit ? Je trouve ça génial !
                        Petit rappel, OSM2XP faisait déjà cela aussi depuis 2011.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-07-22_Image_001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,5 Ko 
ID : 			457910

                        Bref, rien de bien nouveau... (sur ce point là, en tout cas).

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Comme je te l'avais indiqué !
                          [COLOR=#0000cd]Dans le dossier "World2XPlane-0.5.0", il y a un dossier "ressources"
                          C'est bon je l'ai retrouvé... Je n'ai plus qu'à suivre ta procédure à suivre un grand Merci (Encore une fois !)

                          Hervé
                          XPlane 10.40B9 (64-Bit) - Portable MSI GT60 - WIN 7/64 - Intel i5 Duo Core 2.60/3.20Ghz - 8 Giga DDR3 - NVIDIA GTX 670MX 3Gb Dédiée - Track IR4 - Ecran LED IIYAMA 27'

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X