Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aventure commence ...... les antipodes !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au rythme de vos pannes moteurs, j'espère que vous avez souscrit une bonne Assurance-Vie avant votre départ.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #17
      panne moteur, panne moteur c'est vite dit

      Ils oublient de faire le plein, se perdent en route, et doivent se poser avec les vapeurs restant dans les réservoirs

      Bravo quand même pour votre aventure.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #18
        @assurance vie, assurance mort ..... ca dépend de quel coté tu te place :-O

        Pour le plein :
        pour ma part c'est une Ceven'ale et un yaourt aux fruits ...rebelote quand le vol dur longtemps
        pour Claude il me semble qu'il se dope aux petits gâteaux

        :-)
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Salut;

          Etape 7 : ESENBOGA (LTAC, LT) to YEREVAN (UDYZ, UD)

          Vol en B737-200
          Petit problème au démarrage du moteur droit, qui a peut être participé à une panne et un feu moteur à l'approche d'Yerevan.
          La différence consommation de carburant à été plus élevé de 2000 livres sur le gauche que sur le droit ???
          Après 2 passages et remise de gaz, la 3 eme approche a été la bonne ... ouf

          Cette promenade jusqu'aux antipodes nous fait découvrir de jolies scènes, celle de Yerevan est superbe.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FJS_732_TwinJet_32.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,5 Ko 
ID : 			458158

          nous avons croisé le Mont Ararat, bien connue des navigateurs ... à voile :-))

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FJS_732_TwinJet_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		53,0 Ko 
ID : 			458159 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FJS_732_TwinJet_5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		72,0 Ko 
ID : 			458160

          a plus

          Claude // Hervé
          Dernière modification par djetdail, 20 novembre 2014, 12h06.
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #20
            Sympa tes aventures tu dois être aux anges.


            Pourquoi tu n'es pas venu me voir à notre bureau de Yerevan, fallait prévenir, j'aurais demandé au chauffeur de te chercher
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Sympa tes aventures tu dois être aux anges.
              Oui, c'est une bonne aventure, mais c'est Claude qui est un ange pour supporter mes demandes/caprices .... fréquence machin sur 1 ... non sur 2 .... les DME ...


              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Pourquoi tu n'es pas venu me voir à notre bureau de Yerevan, fallait prévenir, j'aurais demandé au chauffeur de te chercher
              J'avais un point de chute .... ;-)

              Hervé

              @Roland j'ai commandé des câbles catégorie 7, et je remets un PC en route pour la com ... on verra.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Salut;

                consommation de carburant à été plus élevé de 2000 livres sur le gauche que sur le droit ???
                Qui était le pilote ? il est peut-être plus lourd que le co-pilote ?
                Je sais toujours à l'avance d'où je décolle mais jamais où je vais atterrir.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par vol_de_nuit Voir le message
                  Qui était le pilote ? il est peut-être plus lourd que le co-pilote ?
                  :-) nous avons eu la même question, étant le pilote, Claude m'accuse ( oui .. oui ) de manger trop de yaourt pffff
                  Par contre, par rapport aux autres vols, j'ai mangé une pomme ...... vous croyez que c'est cela ?

                  Quand même presque 2000 livres de différence, en croisière le moteur a du cafouiller.

                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    :-) nous avons eu la même question, étant le pilote, Claude m'accuse ( oui .. oui ) de manger trop de yaourt pffff
                    Par contre, par rapport aux autres vols, j'ai mangé une pomme ...... vous croyez que c'est cela ?

                    Quand même presque 2000 livres de différence, en croisière le moteur a du cafouiller.

                    Hervé
                    Est-ce que cette panne était générée sur les deux ordinateurs (pilote et co-pilote) ou seulement sur un des deux?

                    Tous les deux avaient :
                    -la même météo?
                    -la même charge de fret, de carburant et de passagers ?
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #25
                      L' ENORME avantage du plugin Smartcopilot avec un fichier de config pile poil, est que TOUT est partagé.

                      La météo
                      Le carburant
                      La masse ( même celle des pilotes :-) )
                      Les pannes
                      .......

                      Un truc a merder dans la procédure de start ..... faut creuser .... hein Claude
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut

                        Etape sur Kabul

                        Vue le manque de balise et un relief montagneux uniforme, nous avons utilisé, pour la première fois en cockpit partagé, le système de navigation autonome NAS-1 .
                        Ce système utilise un radar Doppler et fourni les indications de glissement et de dérive latérale par rapport à un axe.

                        Ce système est couplé à un gyroscope qui à tendance à ce dérégler rapidement dans les phases de départ.
                        Ce décalage doit être rapidement ;-) corrigé par le co-pilote/navigateur/radio/mécanicien

                        Un système de cadran nous donne la distance parcouru sur cet axe, ainsi que la position de l'avion à gauche ou à droite de cet axe.

                        Nous avons donc effectué une verticale terrain pour lancer le système.

                        J'ai ensuite harcelé Claude pour connaitre le décalage latéral

                        Voici le résultat ( superposition de la route X-plane et de la trace Skyvector.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nav_nas_11_900.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		67,3 Ko 
ID : 			458279

                        Un mot ...... YOUPI :-)

                        Prochaine étape New Delhi, nous survolons le Pakistan qui ne dispose pas de scène :-(

                        A plus

                        Claude/Hervé

                        Pour en savoir plus sur l'aventure http://djetdail.fr/tuto_simuvol/node/23

                        @Ypsos oui les pannes et réglages sont identiques sur les 2 X-plane ( réponse rapide :-O )
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par djetdail Voir le message
                          Prochaine étape New Delhi, nous survolons le Pakistan qui ne dispose pas de scène :-(
                          Bonjour

                          Tu peux en trouver au moins deux sur l'org

                          OPKC KARACHI >> http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=18185

                          OPCH Chitral Airport (Chitral, Pakistan) >> http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=13573

                          Voilà si ça peut t'aider

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Gunther

                            Merci pour tes propositions, j'avais repéré Chitral mais cela nous dévie un peut de notre route.

                            Nous avons décidé de musarder au Népal et en Australie.

                            Bons vols

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #29
                              Euh... petite question technique: pour corriger l'axe vous faites comme en side-car ? Le singe se balance d'un coté et de l'autre suivant la correction à effectuer ?
                              (non, parce-que ça m'a l'air un peu technique votre truc... )
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Beber.

                                C'est un peu ca :-))

                                Sauf qu'en side-car le singe se penche du coté du virage.

                                Dans l'Antonov le pilote dévie le cap de l'avion à l'inverse de la déviation annoncé par le navigateur.

                                Je peut ,si cela intéresse quelqu'un(e), développer le fonctionnement simple de ce système de navigation autonome.
                                Le CIVA est lui aussi un système de navigation autonome, basé sur le même principe du contrôle du glissement sur un axe défini.

                                Hervé
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X