Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Calibrage Saitek Yoke system avec bloc gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Problème Calibrage Saitek Yoke system avec bloc gaz

    Bonjour à tous
    Je suis tout nouveau sur le forum.
    J'ai acheté le Yoke Saitek avec le bloc "gaz"
    J'ai bcp de mal à le calibrer correctement au niveau du yoke. Je mets tout au centre mais l'avion dérive systématiquement, et meme quand quand je compense
    dans la section de calibrage en inclinant le yoke c'est jamais précis. Tout fonctionne mais je cherche à savoir comment BIEN calibrer le yoke et voler propre. Et d'ailleurs j'ai le sentiment que le problème de dérive n'est jamais exactement le même quand je rejoue au jeu, comme un dysfonctionnement un peu aléatoire.

    Merci beaucoup


    ----------------------
    Macbookpro 15" / 2011

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2014-09-07 à 19.30.01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,0 Ko 
ID : 			473331
    Dernière modification par marcodos, 07 septembre 2014, 19h47.

  • #2
    1) se présenter est très bien vu sur ce site.
    2) un tour par le wiki (page d'accueil) tu feras
    3) tu reviendras peut-être, car tu auras lu que selon la météo, l'avion qui tu pilotes : monomoteur, bimoteur, jet, etc. la réaction du joystick est différente.
    C'est de loin le grand intérêt d'Xplane, cette possibilité de s'approcher de la "réalité".
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par marcodos Voir le message
      Bonjour à tous
      Je suis tout nouveau sur le forum.
      J'ai acheté le Yoke Saitek avec le bloc "gaz"
      J'ai bcp de mal à le calibrer correctement au niveau du yoke. Je mets tout au centre mais l'avion dérive systématiquement, et meme quand quand je compense
      Salut marcodos , et bienvenue !

      Je suis tout nouveau sur le forum.
      quand on arrive sur un nouveau forum on peut passer par le post "présentation", c'est bien plus sympa

      J'ai acheté le Yoke Saitek avec le bloc "gaz"
      tu parles du Saitek X52 Pro ? ou d'un modèle plus récent (X-55,…)
      Le mieux est de mettre le descriptif de ton matériel en "signature", cela aide parfois à mieux localiser le problème (en haut de l'écran à droite : tableau de bord)

      J'ai bcp de mal à le calibrer correctement au niveau du yoke. Je mets tout au centre mais l'avion dérive systématiquement, et meme quand quand je compense
      tu parles bien entendu de la phase de décollage ??
      C'est un phénomène absolument normal , lié au couple de l'hélice ! Au décollage, on doit "mettre du pied" !!
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        La rubrique Présentation c'est là : http://www.x-plane.fr/forum124.html

        Le Wiki, et en particulier cette page, devrait pouvoir apporter des éléments de réponse : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...on_du_joystick

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire

        Chargement...
        X