Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolution problème d'accroche et retour au neutre pour yoke saitek proflght

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résolution problème d'accroche et retour au neutre pour yoke saitek proflght

    Bonjour à tous, pas moyen de retrouver la discussion où un forumeur évoquait son soucis de retour au neutre et le manque de souplesse du yoke saitek (je compte sur nos modérateurs pour déplacer cette discussion s'ils pensent que c'est nécessaire)

    Pour moi problème résolu en quelques minutes avec la bidouille ci-dessous :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		yoke.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,9 Ko 
ID : 			473333

    Ressort du roulis remplacé par un élastique (costaud quand même)

    Le ressort du tangage étant (pour moi) inaccessible je l'ai assisté par 2 autres élastiques que j'ai accroché d'un coté à un des points de fixation de vis du capot et de l'autre coté à un des bras du système de tangage sur lequel j'ai rajouté une petite vis pour ne pas que l'élastique saute, j'ai utilisé 2 vis de fixation du capot en partant du principe que si ça tient avec 12 vis ça tiendra aussi avec 10....

    Depuis mon yoke est transformé : beaucoup plus souple, retour au neutre plus net surtout en roulis (avec toujours un léger jeu mais beaucoup plus faible qu'avec le ressort) je vais essayer avec des élastiques plus ferme pour voir...

    Et tant que je suis sur ce yoke il y a quelques jours le chrono m'a lâché : toujours alimenté (fond vert allumé) mais plus rien à l'affichage (quelques jours avec un 0 puis plus rien) ça s'est passé avant la bidouille je précise, si quelqu'un a des infos à ce sujet.

    À vous.... parce que pour 5 minutes de bricole ça vaut vraiment le coup !
    X-plane 10.25 - iMac 21.5 pouces - Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 - ouais ça rame un peu !!!

  • #2
    Salut

    Très bonne proposition et bricolage.

    Essaye de découper un rectangle de la longueur de tes élastiques ou à la place de tes ressorts dans une veille chambre à air de vélo.

    Cela prendra moins de place, un petit trou ou passeront les vis avec une rondelle, et je pense que ce sera légèrement plus "rigide" mais toujours moins qu'un ressort, plus costaux que le simple élastique, et n'aura pas le jeux et pas de tension au repos comme les élastiques et surtout les vis seront plus enfoncées dans leur logement car j'ai crainte qu'avec l'élastique, elles sont moins enfoncées et peuvent s'arracher de leur logement plastique et fusillée la base. ( remarque en fixant sur la base des vis tes élastiques avec un rilsan (bracelet de serrage pour les câble électriques), cela éviterait d'utiliser les vis?
    Dernière modification par Ypsos, 12 septembre 2014, 10h09.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire

    Chargement...
    X