Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancair legacy FG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancair legacy FG

    Bonjour!
    Il y a peut j'ai fait l'acquisition de se jolie avion qu'est le lancair legacy FG. Vous pouvez le trouver ici:http://store01.prostores.com/servlet.../Detail?no=568

    je voudrais avoir votre avis sur cette avion pour aider les autres personne a se faire un avis.
    Personnellement je trouve que c'est un bon petit avion mais je ne peut pas me prononcer sur le réalisme car je n'est pas assez d’expérience.

    En attente de votre avis
    gtx 1060 6go, i5 6500, 16go ram, msi b150 gaming m3; saitek x52; rudder pedal saitek; X-plane 10 et 11

  • #2
    Ca n'est pas à moi de donner mon avis mais j'avais fait une vidéo de preview sur le site de l'auteur !

    :D


    A+
    --
    MaxWaldorf

    Mes projets:

    Commentaire


    • #3
      Difficile de répondre à cette question. Cet avion est vendu en kit, et chaque pilote/constructeur l'équipe en fonction des besoins et moyens: il n'y en a pas 2 pareils.

      Le prix de l'avion acheté fini varie entre 180.000 et 280.000 dollars. Ici aussi, c'est un peu du sur mesure, et il y en peu de réellement identiques. Réel par rapport lequel?

      Harranssor s'est probablement monté le kit de ses rêves. Reste à savoir s'il colle à la réalité de ses rêves.

      Pour le reste je le trouve également très chouette: belle visibilité pour le Vol VFR, le Garmin 530 de X Plane 10.30, pour les fainéants un pilote automatique qui ne demande pas de lire 150 pages de doc.

      Coté doc: il y a du français, ce qui est assez rare. Ok, le basque eut été encore plus rare.

      Toujours au sujet de la doc, Harranssor dit ceci (ouvre tes petits yeux, et tu le lira comme moi):

      Le modèle de vol
      Le modèle de vol est établi en fonction des caractéristiques
      publiques diffusées par le constructeur Lancair.
      Avionique
      Les systèmes Dynon et Garmin sont modélisés selon les
      principes en vigueur sur les équipements réels.
      Notez cependant que l'avion ne reproduit pas strictement
      ces éléments.

      Bons vols.

      Claude.
      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • #4
        il n'y en a pas 2 pareils.
        Absolument.
        intruder38, tape simplement ''Lancair Legacy cockpit'' dans Google Images. Tu auras un aperçu de la diversité des appareils réels.

        Harranssor s'est probablement monté le kit de ses rêves.
        C'est exactement ça. J'ai fait mon marché sur la célèbre boutique Aircraft Spruce, sans regarder à la dépense. Note que je suis resté raisonnable.
        L'idée était de proposer un glass-cockpit cohérent.

        aider les autres personne a se faire un avis.
        Tu peux lire le test complet de Stephen Dutton (en anglais) : http://xplanereviews.com/index.php?/...0-by-aerobask/
        Et celui d'Angelique (en anglais) : http://asn-xp.aerosoft.com/?page_id=11610

        Le manuel de vol est téléchargeable librement chez Aerobask pour se faire une idée des caractéristiques de l'avion.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          je viens d acquérir ce petit joujou. Un vrai régal pour le VFR, très maniable, belle vue depuis le cockpit, et un autopilot super facile à appréhender, comme le Garmin GSP
          bref, que du bonheur, vraiment
          Félicitations Harranssor !!!
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Petite question : j ai peut être pas assez cherché mais a priori l AP ne gère pas les ILS ? pas de Glide scope ?
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par temium62 Voir le message
              Petite question : j ai peut être pas assez cherché mais a priori l AP ne gère pas les ILS ? pas de Glide scope ?
              Le Dynon AP74 ne dispose pas en effet d'un mode de suivi de pente. Pas de mode GS ou APPR. L'AP74 peut seulement intercepter le Localizer.
              Cependant, l'AP74 dispose d'un mode 'ALT' un peu singulier : il permet de définir une altitude cible et une fois le mode engagé l'avion montera ou descendra en maintenant une vitesse verticale pré-définie.
              La vitesse verticale peut être définie sur le D100 via la softkey Menu > MORE > PITCH Svo (500 ft/mn ou 1200 ft/mn). Voir le manuel page 24 et 25.
              En optant pour 500ft/mn, et en engageant le mode au moment où l'aiguille du HSI intercepte le glide, l'avion devrait - à peu près - suivre la bonne pente. A toi d'ajuster ta vitesse horizontale en fonction.

              Reste que cet avion, comme tu l'as indiqué dans ton premier message - est avant tout conçu pour le VFR et le pilotage manuel. L'AP n'est là que pour soulager le pilote en phase de croisière et n'est pas conçu pour réaliser un atterrissage ILS.

              En revanche, n'hésite pas à user et abuser d'une fonctionnalité intéressante et rare sur un avion léger : le Legacy est équipé d'Airbrakes très efficaces.
              Les Airbrakes permettent en pratique d'arriver ''à fond les ballons'' sur un terrain, et de ralentir au dernier moment pour intégrer le tour de piste. Très utile sur les terrains US où il est souvent demandé aux pilotes d'avions légers de maintenir une vitesse élevée en finale pour ne pas perturber l'arrivée des liners qui suivent derrière.

              Bons vols.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Hello
                Merci pour ces précisions. Je vais essayer ce type de descente mais il est vrai que c est du vfr l AP est pratique pour se reposer ou faire 1 petite pause ;-)
                Oui j ai découvert les air brakes c est genial. Comme tu dis ca permet des approches de furieux génial !!!!
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  @ Harramssor et à propos du Lancair Legacy… (je ne voulais pas réouvrir un nouveau post )

                  J'ai ressorti cet avion de mon Hangar (et du forum …) en ce jour de pluie (et de neige chez nous !!)
                  La météo étant activée , j'ai eu bien entendu droit aux gouttes de pluie sur mon cockpit, le temps de la préparation de mon vol .

                  J'ai aussi eu droit à deux goutes qui ruissellent sur le côté gauche de mon pare-brise, modifiant la colorimétrie de ce qui se voit sous leur transparence.

                  Malheureusement ces deux gouttes qui ruissellent ont une pixelisation désastreuse ! ( je n'ai hélas pas pris le temps de faire une copie d'écran ! )
                  J'ai bien recherché dans les divers .png qui constituent l'avion, j'y ai bien trouvé les vitres et leurs gouttelettes pluvieuses, mais n'ai pas retrouvé cet élément de ruissellement !
                  Est-ce un élément du Lancer ? Est-ce dans un plugin (XP Realistic Pro ) ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Glah,

                    Ouh là, tu déterres un fossile. ;)
                    Cet avion ancien n'est pas compatible avec XP11 et je n'envisage rien dessus. Il faudrait tout refaire. Si la 3D n'a pas trop mal vieilli, coté avionique l'instrumentation fait pâle figure en comparaison de nos avions récents.
                    Le modèle de vol n'est pas non plus adapté à XP11.

                    Bref désolé mais cet avion ne fonctionne qu'avec XP10. Pour le ruissellement, j'ai utilisé à l'époque une technique qui était déjà archaïque.
                    Pour le supprimer, tu peux rendre transparent le fichier goutte1-1.png dans cockpit_3D/generic
                    Fichiers attachés
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X