Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autorisation de décollage...pas autorisé !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autorisation de décollage...pas autorisé !!!

    Bonsoir,
    tout est dans le titre je précise :

    je suis sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (LFBD) je met mon plan de vol jusq'à Lyon (LFLL)
    je demande à l'ATC le Taxiway qui m'achemine jusqu'à la piste ,me demande de passer sur les ondes de la Tour de contrôle qui me donne l'autorisation de décollage
    je me centre sur la piste met les gaz à fond et tout d'un coup un message qui viens du taxiway(?) qui me dit de prendre la piste de manoeuvre
    je reçois un avertissement d 'X-plane me disant que je n'ai pas respecter bla,bla..
    je redemande au taxiway l'acheminement à nouveau,toujours dans la même scéne jusqu'à la piste me (re) demande de passer sur les ondes de la Tour de contrôle qui me donne l'autorisation de décollage
    et le même problème resurgi
    quelqu'un a t'il une solution sur ce probléme ?
    en attente de vos réactions
    Norbert
    Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
    Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
    RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
    Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

  • #2
    Envoyé par norberth Voir le message
    ...quelqu'un a t'il une solution sur ce probléme ?...
    Ne pas utiliser l'ATC de X-Plane qui ne vaut pas grand-chose.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PhM Voir le message
      Ne pas utiliser l'ATC de X-Plane qui ne vaut pas grand-chose.

      PhM
      Hello,
      euhh... je suis pilote (virtuelle) débutant comment faire le voyage d'un point A à un Point B sans ATC ??
      point important jusqu'à maintenant je n'avais pas rencontrer ce genre de probléme sur X-plane..
      Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
      Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
      RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
      Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par norberth Voir le message
        comment faire le voyage d'un point A à un Point B sans ATC ??
        PhM a raison, l'ATC n'est pas terrible sous X-Plane. Elle ne fonctionne pas très bien en IFR et ne gère pas du tout le VFR (à moins que ça ait changé? Je n'ai pas lancé X-Plane depuis des mois). Pour profiter d'une bonne ATC avec X-Plane, je crois que le mieux est de voler en réseau.

        Pour le problème lui-même, désolé, je ne sais pas...
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par norberth Voir le message
          euhh... je suis pilote (virtuelle) débutant comment faire le voyage d'un point A à un Point B sans ATC ??
          En établissant un plan de vol, VFR ou IFR. Tu trouveras sur le web de nombreux tutos. Tu peux déjà commencer par cette page.
          Ce n'est pas l'ATC qui décide de ta route, pas plus en réel qu'en simulation.
          L'ATC régule le trafic en fonction du plan de vol que tu lui a envoyé avant le décollage. En fonction de celui-ci, il te guide sur les trajectoires de départ (SID) et d'arrivée (STAR), pour l'IFR.

          point important jusqu'à maintenant je n'avais pas rencontrer ce genre de probléme sur X-plane..
          C'est parce que tu ne t'en étais pas rendu compte jusqu'à présent.

          Comme dit précédemment, l'ATC AI est une gentille farce. Mieux vaut privilégier le vol en réseau, c'est autrement plus immersif et réaliste d'avoir un ''vrai'' contrôleur qui te parle dans le casque.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire

          Chargement...
          X