Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tweak Xplane 10 gain FPS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Tweak Xplane 10 gain FPS

    Bonjour à tous,

    En faisant une recherche sur le net j'ai abouti sur le tweak suivant :

    http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=76062. Je le partage ici car je n’en ai pas trouvé trace chez les "fadas".

    Ce tweak consiste à modifier deux valeurs : "caps / use_csm" et "caps / use_multilayer_fog" (mettre 0 au lieu de 1) dans les datarefs (arts control) une fois éditées à l'aide de dataref editor.

    J'ai "bêtement" appliqué de tweak qui semble-t-il ne donne des résultats qu'avec les cartes ATI et les résultats sont surprenants pour ma config (cf signature) :

    Voici les réglages :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		155,2 Ko 
ID : 			473352

    Sans le tweak : 2/5 fps (cela n’est pas surprenant)
    Avec le weak : 20 fps (avec quelques chutes dans les changements de vues)

    Même si cela semble fonctionner, cela parait étrange car il est possible de pousser les réglages au max sans pour autant observer de chutes de fps. Je laisse éventuellement les connaisseurs éclaircir les novices comme moi sur cette manip.

    Bons vols
    Loic
    W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

  • #2
    Salut

    De quel datarefs il s'agit?

    J'en ai trouvé plusieurs mais aucun ne possède "caps / use_csm" et "caps / use_multilayer_fog"
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Ypsos,

      Ces datarefs sont modifiables une fois la console arts contrôle ouverte sous xplane a l'aide du plugin éditeur. Il faut parcourir la liste ces deux valeurs y figurent bien.

      Par contre existe t il un moyen de les modifier durablement car je suis obligé de faire la manip à chaque démarrage du simulateur.
      Loic
      W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par denislamalice Voir le message
        Ypsos,

        Ces datarefs sont modifiables une fois la console arts contrôle ouverte sous xplane a l'aide du plugin éditeur. ......
        Salut

        merci pour les précisions

        Question; les datarefs dans le doser PlugIn je peux les ouvrir avec un simple éditeur de texte .

        On ne parle peut être pas de la même chose

        Je n'utilise pas d'éditeur de PlugIn
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Je suis intéressé par cette manipulation. Si je peux avoir les détails.

          Le script LUA de MAYDAYC sur le org ne fait pas cela automatiquement ?

          Merci de vos réponses
          X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

          Commentaire


          • #6
            L'éditeur est téléchargeable ici :http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawiki/DataRefEditor..

            Ensuite placer ce plugin dans le répertoire qui va bien.

            Une fois xplane lancé, allez dans l'onglet plugin il y a une rubrique datarefs. Choisir shows arts control. Une console va s'ouvrir. Cherchez les deux paramètres et modifier leur valeur en cliquant sur celle-ci (1.0000 en 0.0000) et en validant par enter.

            J'espère que c'est plus clair.
            Loic
            W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par denislamalice Voir le message
              L'éditeur est téléchargeable ici :http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawiki/DataRefEditor..

              Ensuite placer ce plugin dans le répertoire qui va bien.

              Une fois xplane lancé, allez dans l'onglet plugin il y a une rubrique datarefs. Choisir shows arts control. Une console va s'ouvrir. Cherchez les deux paramètres et modifier leur valeur en cliquant sur celle-ci (1.0000 en 0.0000) et en validant par enter.

              J'espère que c'est plus clair.
              Salut
              oui merci pour la procédure.

              Après test : aucun gain
              merci pour la procédure

              Je me demande si "caps / use_HDR" qui est sur 1.0000 il ne faudrait pas le changer aussi en 0.0000
              Dernière modification par Ypsos, 02 novembre 2014, 22h12.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #8
                Il est précisé ici, que les références du type sim/private ne doivent être utilisées que pour du diagnostic ou debug, et pas utilisées dans un plug-in un panel ou un objet.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par denislamalice Voir le message
                  ...
                  [ATTACH=CONFIG]10489[/ATTACH]

                  Sans le tweak : 2/5 fps (cela n’est pas surprenant)
                  Avec le weak : 20 fps (avec quelques chutes dans les changements de vues)
                  ...
                  Au vu de tes réglages, c'est normal que ça rame !

                  Nuages à 150% : il est dit que c'est trop et c'est vrai. J'utilise entre 30 et 40% chez moi. Les nuages c'est un vrai bouffe-fps.
                  Distance des détails : Très haute c'est beaucoup trop. Avec la scène de Paris je vois La Défense et la Tour Eiffel depuis Versailles avec ce paramètre à Bas. Avec ton nombre d'objets sur Extrème le progrès devrait être TRES sensible.

                  Ne pas oublier la page météo. En réduisant la distance de visibilité ça aide aussi pour les fps. 15 à 20 Nm c'est assez dans nos contrées.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Daniel,

                    Je reconnais que les settings présentés étaient à un niveau extrème. J'ai revu la copie à la baisse, mais cette procédure permet malgré tout de donner un coup de pouce pour booster le rendu graphique pour ceux chez qui cela fonctionne.
                    Loic
                    W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      Il est précisé ici, que les références du type sim/private ne doivent être utilisées que pour du diagnostic ou debug, et pas utilisées dans un plug-in un panel ou un objet.

                      PhM
                      Bonjour PhM,
                      Je ne suis pas certain de comprendre le sens de ta réponse. Est-il sous entendu que la modification de ces valeurs via le plug-in n'est pas autorisée ?

                      Je comprends par cette phrase : Your plugin, panel, or object should not depend on any sim/private datarefs! They should only be used for diagnostics/debugging, qu'il ne faut pas intégrer ces valeur dans les créations personnelles car elles sont suceptibles d'être supprimées par la suite (comme le suggère Like all sim-private datarefs (sim/private) these datarefs are undocumented and unsupported and may not be there in future builds.)

                      Compte tenu que ce plug-in ne permet que d'y accéder et de procéder aux modifications pour moi cette procédure n'est pas contre indiquée.
                      Loic
                      W7 64 bit / phenom II X4 955 / ATI4890 1Go/ 4GoDDR3 1600MHz / Samsung 1To spinpoint

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par denislamalice Voir le message
                        ...Est-il sous entendu que la modification de ces valeurs via le plug-in n'est pas autorisée ?
                        Pas seulement la modificatiom, mais l'utilisation.

                        Envoyé par denislamalice Voir le message
                        ... Je comprends par cette phrase : Your plugin, panel, or object should not depend on any sim/private datarefs! They should only be used for diagnostics/debugging, qu'il ne faut pas intégrer ces valeur dans les créations personnelles car elles sont suceptibles d'être supprimées par la suite (comme le suggère Like all sim-private datarefs (sim/private) these datarefs are undocumented and unsupported and may not be there in future builds.)
                        Tu as tout compris. Un il ne faut pas les utiliser parce qu'elles pourraient disparaitre sans avertissement de la part de Laminar, deux ne pas baser une fonctionailté sur la modification de ces valeurs du fait du premier point et du fait qu'elles ne doivent être utilisées que pour diagnostic et debug.

                        Envoyé par denislamalice Voir le message
                        ...Compte tenu que ce plug-in ne permet que d'y accéder et de procéder aux modifications pour moi cette procédure n'est pas contre indiquée.
                        Fais comme tu veux, mais accéder et modifier ne suis clairement pas ce qui est dit plus haut : "They should only be used for diagnostics/debugging" et "these datarefs are undocumented and unsupported and may not be there in future builds".

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          En conclusion si j'ai tout compris risqué dans deux sens :

                          - le premier ou si on n'y comprend rien on fait des dégâts.
                          - le second car non autorisé à être utiliser hors contexte prévu à savoir : pour les développeurs et leur permettre de debbugger

                          les autres c'est : touche pas petit c... (pour les cinéphiles : phrase mythique utilisée par l'acteur R.lefèvre dans la loco dans le film diffusé chaque été)
                          Dernière modification par Ypsos, 03 novembre 2014, 14h20.
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X