Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flight plan pour l'ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flight plan pour l'ATC

    Salut a tous,
    J'ai récemment décider de faire un vol comprenant des NDB, la programmation du FMS se passe niquel, mais le problème est que lorsque je veux donner mon plan de vol à l'ATC, je n'arrive pas à rentrer ces NDB correctement. Si quelqu'un aurait la formulation correct pour rentrer ces longitudes et latitudes (si cela est possible bien évidemment) cela m'aidera pas mal !
    Merci d'avance, et bons vols !
    Dernière modification par themorel, 20 novembre 2014, 01h10.
    MacBook Pro : intel i5 2,8Ghz turboboost a 3,3Ghz - 8Go RAM - Intel Iris (graphique) 1,5Go VRAM - Joystick thrustmaster t.flight hotas

  • #2
    Pourquoi veux-tu rentrer des latitudes et longitudes ?
    Le plan de vol pour utiliser l'ATC est constitué d'une suite de lettres comme par exemple MGV GVE HCM.
    Quel est ton plan de vol ? Ton avion ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Je compte faire un "petit" vol de LFPG a KJFK, je passerai donc par les routes transatlantiques qui d'après les Nat d'aujourd'hui m'indique des points de virages suivant des longitudes et latitudes. Je veux donc pouvoir informer l'ATC de la route choisi.
      J'effectuerai le vol avec le Falcon 7X probablement (ca dépendra si après quelques calculs, j'aurai l'emport de carburant nécessaire pour un tel trajet, ce qui a première vue me semble le cas).
      Mon plan de vol se résumerai a ca :
      LFPG --> KJFK au FL310
      EVX SENLO JSY LND MALOT 54/20 56/30 57/40 57/50 HOIST ALEXX ENE, (d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen pour visualiser la route que donne ces points ca serait cool)
      voila ^^
      Dernière modification par themorel, 20 novembre 2014, 17h07.
      MacBook Pro : intel i5 2,8Ghz turboboost a 3,3Ghz - 8Go RAM - Intel Iris (graphique) 1,5Go VRAM - Joystick thrustmaster t.flight hotas

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par themorel Voir le message
        Salut,
        Je compte faire un "petit" vol de LFPG a KJFK, je passerai donc par les routes transatlantiques qui d'après les Nat d'aujourd'hui m'indique des points de virages suivant des longitudes et latitudes. Je veux donc pouvoir informer l'ATC de la route choisi.
        J'effectuerai le vol avec le Falcon 7X probablement (ca dépendra si après quelques calculs, j'aurai l'emport de carburant nécessaire pour un tel trajet, ce qui a première vue me semble le cas).
        Mon plan de vol se résumerai a ca :
        LFPG --> KJFK au FL310
        EVX SENLO JSY LND MALOT 54/20 56/30 57/40 57/50 HOIST , et j'ai pas encore choisis pour la fin du trajet (d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen pour visualiser la route que donne ces points ca serait cool)
        voila ^^
        En fouillant sur le net j'ai trouvé ceci http://onlineflightplanner.org/ qui permet de faire des plans de vol et affichage des points sur une carte, de plus pour mon usage perso il me permet d'avoir un fichier flp pour mon B777 Ramzzess, plus besoin de rentrer les points manuellement, il reste juste à choisir les sid et star. Calcul aussi de la quantité de carburant.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Merci,
          Je vais jeter un coup d'oeil à ce site de suite
          MacBook Pro : intel i5 2,8Ghz turboboost a 3,3Ghz - 8Go RAM - Intel Iris (graphique) 1,5Go VRAM - Joystick thrustmaster t.flight hotas

          Commentaire


          • #6
            Super ce lien
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Odevillée Voir le message
              En fouillant sur le net j'ai trouvé ceci http://onlineflightplanner.org/ qui permet de faire des plans de vol et affichage des points sur une carte, de plus pour mon usage perso il me permet d'avoir un fichier flp pour mon B777 Ramzzess, plus besoin de rentrer les points manuellement, il reste juste à choisir les sid et star. Calcul aussi de la quantité de carburant.
              Super lien en effet! J'utilisais avant rfinder, avec un plugin "FMS import", mais cela ne fonctionne plus, et de toute façon ce site est mieux!
              Matthieu
              HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce lien.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire

                Chargement...
                X