Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En attendant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En attendant...

    Je vais recevoir mes cd d'X-Plane sous peu....

    Étant bruxellois, j'espérais avoir des scenery sur notre beau pays....et en parcourant le forum, ma consternation est immense de voir des traces de prises de bec entre notre "producteur national' dit lebelge (je n’ai pas dit reproducteur, hein?!) et d'autres personnes sur ce forum, n'y connaissant rien, je me garderai bien d'émettre le moins avis (ou jugement) sur les questions qui fâchent...et je ne peux que déplorer ces faits.

    Bref, en attendant mes cd, que devrais-je télécharger? Sachant que je compte me limiter (pour le moment) à notre "vieux monde" (scenery, et autres trucs-machins)?

    Merci d'avance pour vos conseils avisés!
    Stromovik

    -----------------------------------------------------------------
    Débutant en X-Plane 10.xx sous Win7 x64
    PC i7-4770K, 16 Gb RAM, AMD Radeon R9 290x + 3*27" 1920x1080
    -----------------------------------------------------------------

  • #2
    N'oublie pas, quand tu recevras tes cd, que tu n'est pas obligé de tous les installer, cela représenterait le MONDE ENTIER. Donc lis bien la notice (fort succincte d'ailleurs) et surtout va voir le wiki.

    Il y a aussi les zones photos à télécharger pour rendre plus agréable les vols. Quelques nouveaux arrivants nous disent "il n'y a rien sur les aéroports", vas voir le thread "problème de scène LFML", par exemple, qui t'expliquera où trouver de beaux bâtiments d'aéroport.

    Bon amusement
    Dernière modification par Tackletone2, 26 novembre 2014, 20h03.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Si tu vas sur XPFR tu trouveras déjà deux petites scènes belges, ainsi que des terrains au nord de la France :


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux pour vos conseils, je suis dans le wiki jusqu'au cou mais ce n'est pas en qq; séances qu'on peut tout assimiler, je ne parle pas du vol en lui même, mais de tous ces acronymes, termes et concepts de navigation..
        Stromovik

        -----------------------------------------------------------------
        Débutant en X-Plane 10.xx sous Win7 x64
        PC i7-4770K, 16 Gb RAM, AMD Radeon R9 290x + 3*27" 1920x1080
        -----------------------------------------------------------------

        Commentaire


        • #5
          Petite question à propos des tuiles, vous conseillez ceux avec openstreet, google, ou bing aerial map? et pourquoi l'un ou l'autre?
          Stromovik

          -----------------------------------------------------------------
          Débutant en X-Plane 10.xx sous Win7 x64
          PC i7-4770K, 16 Gb RAM, AMD Radeon R9 290x + 3*27" 1920x1080
          -----------------------------------------------------------------

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Stromovik Voir le message
            Petite question à propos des tuiles, vous conseillez ceux avec openstreet, google, ou bing aerial map? et pourquoi l'un ou l'autre?
            Salut

            Il me semble que la tu parles de l'affichage dans ton navigateur pour choisir les tuiles ? La tuile téléchargée sur zone photo aura un autre format.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              Je parlais de ce qu'on trouve sur "zones photos" et des "bases layer" googlesat, openstreetmap et de bing aerial, que choisir et pourquoi l'un ou l'autre?
              Stromovik

              -----------------------------------------------------------------
              Débutant en X-Plane 10.xx sous Win7 x64
              PC i7-4770K, 16 Gb RAM, AMD Radeon R9 290x + 3*27" 1920x1080
              -----------------------------------------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Stromovik Voir le message
                Je parlais de ce qu'on trouve sur "zones photos" et des "bases layer" googlesat, openstreetmap et de bing aerial, que choisir et pourquoi l'un ou l'autre?
                Tu choisi la vue que tu veux, en général je choisi Bing car les frontières sont bien visible, par contre la tuile est la même quelque soit la vue.
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Stromovik Voir le message
                  Je parlais de ce qu'on trouve sur "zones photos" et des "bases layer" googlesat, openstreetmap et de bing aerial, que choisir et pourquoi l'un ou l'autre?
                  Le "base layer" des zone photo n'est utilisé que pour le rendu du fond de la carte dans la page web : selon ce que l'on cherche c'est plus facile à visualiser avec tel ou tel fond de carte.

                  Il n'a rien à voir avec le contenu des tuiles téléchargées qui ont été pré-construites selon les paramètres de leurs réalisateurs respectifs, avec des images pouvant même venir de plusieurs fournisseurs d'images différents pour la même tuile.

                  J'avais envisagé de mettre une couche avec le rendu réel des tuiles mais ce ne serait un énorme travail qui ne serait disponible que pour un seul niveau de zoom : sans gros intérêt.
                  Par contre, j'ai toujours sous le coude l'idée de répertorier aussi les tuiles simheaven, PilotBalu était d'accord, et de mettre à jour les ZonePhoto. C'est surtout le temps qui me manque pour réaliser toutes les envies.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Si tu vas là, t'auras déjà de quoi t'occuper pendant plusieurs semaines.
                    C'est sur mon petit site, et c'est ici : -> http://le_site_de_lebelge.html

                    Et bien venue parmi nous.

                    lebelge



                    Note: Toutes mes scènes sur la Belgique sont sur mon disque dur et continue d'être amélioré (à titre personnel).
                    Un jour (peut-être), je les rendrai à nouveau publique.

                    Ce sera le jour où cette petite poignée de gens respecteront (enfin) le travail que les développeurs partagent bénévolement ici et sur XPFR.

                    lebelge (Mais qui a (encore aujourd'hui) du mal à s'en refaire)
                    Dernière modification par lebelge, 28 novembre 2014, 12h30.
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Stromovik Voir le message
                      Je vais recevoir mes cd d'X-Plane sous peu....

                      Étant bruxellois, j'espérais avoir des scenery sur notre beau pays....et en parcourant le forum, ma consternation est immense de voir des traces de prises de bec entre notre "producteur national' dit lebelge (je n’ai pas dit reproducteur, hein?!) et d'autres personnes sur ce forum, n'y connaissant rien, je me garderai bien d'émettre le moins avis (ou jugement) sur les questions qui fâchent...et je ne peux que déplorer ces faits.

                      Bref, en attendant mes cd, que devrais-je télécharger? Sachant que je compte me limiter (pour le moment) à notre "vieux monde" (scenery, et autres trucs-machins)?

                      Merci d'avance pour vos conseils avisés!
                      En attendant... tu peux charger c'est scènes là http://apxp.info/list/BE ça ne vaut pas celles de Lebelge mais à defaut de grives on mange des merles...pas les chats [/url]
                      Dernière modification par Odevillée, 28 novembre 2014, 14h29.
                      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci bien pour vos liens intéressants, et j'en profite pour remercier tous les créateurs de ces embellissements qui permettent grâce à leurs travaux acharnés de rendre le monde de X-Plane plus vivant et plus beau.
                        Stromovik

                        -----------------------------------------------------------------
                        Débutant en X-Plane 10.xx sous Win7 x64
                        PC i7-4770K, 16 Gb RAM, AMD Radeon R9 290x + 3*27" 1920x1080
                        -----------------------------------------------------------------

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Stromovik Voir le message
                          Petite question à propos des tuiles, vous conseillez ceux avec openstreet, google, ou bing aerial map? et pourquoi l'un ou l'autre?
                          Hello ,

                          Je vois que tu parles de "tuiles" en citant pêle-mêle "google", "bing" ou "openstreet". Attention à ne pas confondre les résultats.



                          Avec Google ou bing, tu auras des tuiles de type "photographique" : ces tuiles vont te permettre de remplacer le fond générique et reconstitué d'X-Plane par les vraies images du sol que tu survoles (je précise :images !, sans rien dessus ) ! Pour ces tuiles photo, tu peux soit les réaliser toi même (G2XPL) soit directement les télécharger sur http://zonephoto.x-plane.fr ou http://simheaven.com/?page_id=238
                          Si tu choisis SimHeaven, tu auras alors 2 options intéressantes :
                          • un choix de zoom 16 ou 17 ! en zoom 17, tout sera beaucoup plus détaillé, mais une tuile (un degré de latitude x un degré de longitude) pèsera tout de même 8 Go !!
                          • un choix de Mesh amélioré et plus précis ! (le mesh ou relief étant dans X-Plane intégré à la tuile ) !



                          Avec "OpenStreet" tu pourras avoir des bâtiments correctement placés !
                          Dans X-Plane de base, si la position des localités et des diverses zones (industrielles, rurales) est respectée, l'autogen va par contre placer les bâtiments de manière "aléatoire", plutôt à la mode américaine, alignées au cordeau le long des routes, comme dans les séries télévisées.

                          A l'aide d'OSM, des logiciels de type "OSM2XP" ou "World2XP" vont te créer des scenery qui contiendront des bâtiments génériques respectant l'emplacement des bâtiments réels .
                          Là aussi , plutôt que de créer tes propres scénarios (qui peuvent couvrir un pays, voire un continent entier…) tu peux les télécharger tout fait sur SimHeaven :
                          • à l'aide de OSM2XP : http://simheaven.com/?page_id=23
                          • à l'aide de W2XP (encore à l'état expérimental) : http://simheaven.com/?page_id=3091
                          W2XP crée des scénarios beaucoup plus détaillés que OSM2XP.

                          Dans les deux cas, tu trouveras une version "normale" (exemple "OSM Europe") et une version "only" (exemple "OSM Europe osm only"). La version "normale" laisse pointer l'autogen de X-Plane dans les zones où OSM n'est pas très renseigné et ne peux donc créer de bâtiments. La version "only" ne place QUE des bâtiments OSM et ne laisse absolument pas l'autogen placer des bâtiments.

                          Pour ma part, je privilégie la version "only" : avec les tuiles photos, si je n'ai pas de bâtiments en 3D , je vois quand même les toits des bâtiments où ils devraient figurer. L'autogen me crée lui (c'est mon avis ) un décalage entre le fond "Photo" et les bâtiments placés par XP.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Glacealamenthe pour tes explications, je vais faire chauffer ma paire cuivre! Surtout que je viens enfin d'installer X-Plane...presque un mois pour le recevoir!

                            Je vais enfin pouvoir mettre la main dans le cambouis!
                            Stromovik

                            -----------------------------------------------------------------
                            Débutant en X-Plane 10.xx sous Win7 x64
                            PC i7-4770K, 16 Gb RAM, AMD Radeon R9 290x + 3*27" 1920x1080
                            -----------------------------------------------------------------

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X