Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syntaxe Plan de Vol avec radiale VOR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Syntaxe Plan de Vol avec radiale VOR

    Bonjour tout le monde,

    J'utilise le SSG 747-8 très souvent et j'aimerais savoir si je peux personnaliser mon plan de vol avec des radiales différentes que celles obtenues avec n'importe quel générateur de route tel que Simroutes ou XFlightPlan.

    Exemple de route :
    Départ : KSEA
    Arrivée : KLAX
    Route personnalisée : LIN

    Par défaut, la route fait au plus simple en reliant les points de routes par des lignes droites.
    Mais si l'on désire aborder un VOR par un autre angle (radiale) comme montré dans l'image jointe, comment l'indique-t-on dans le plan de vol ?

    Y a-t-il une syntaxe particulière à rentrer dans la route ?
    Genre : KSEA LIN300 LIN LIN120 KLAX

    LIN300 étant la radiale d'entrée de VOR et LIN120 la radiale de sortie de VOR ?

    Pour le SSG 747-8, y a-t-il un moyen d'indiquer les radiales dans le FMC pour chaque VOR ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		plandevol.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,0 Ko 
ID : 			473386


    Merci

  • #2
    Je ne comprends pas trop .... mais si c'est pour un vol IFR le mieux c'est faire un vol VFR/IFR et indiquer dans la case Flightrules la lettre Z

    Le fait de démarrer en VFR te laisse la liberté d'aborder le VOR comme tu le souhaite

    KSEA DTC LIN/IFR KLAX

    Si c'est un vol VFR , lettre V dans la case Flightrules

    KSEA LIN KLAX


    M'enfin bof
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprend pas très bien... tu parles de LIN et sur la copie d'écran on voit PYE ?
      Sinon, si ton point tournant est le VOR de LIN, il faut que tu crée un point significatif avec un relèvement par rapport à LIN
      La syntaxe pour un plan de vol est :
      Identification du point significatif (VOR, Intersection, coordonnées géographiques...), suivie de 3 chiffres donnant en degrés magnétiques le relèvement à partir de ce point, suivis de 3 chiffres donnant en NM la distance par rapport à ce point.
      Par exemple pour ta route, tu peux créer un point sur le radial 300° de LIN pour 40 NM, ça donnera :
      LIN300040
      Pour ton FPL tu entreras :
      Départ : KSEA
      Route : DCT LIN300040 DCT LIN DCT (entrée STAR ou IAF...)
      Arrivée : KLAX

      Pat
      Dernière modification par patlapi, 06 décembre 2014, 12h04.
      Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

      Commentaire


      • #4
        Oui le point n'est pas LIN mais PYE comme sur le fichier joint. J'ai pris PYE finalement car LIN était un VOR dans la route de base entre KSEA et KLAX mais trop dans la trajectoire.

        Commentaire

        Chargement...
        X