Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de scènes

    Alors... après avoir parcouru le wiki, après avoir regardé les tutos vidéos de WED, après avoir cherché sur le forum et après avoir bidouillé quelques aérodromes comme Chavenay ou Ste foy la grande (toujours avec WED) je voudrais à présent m'attaquer à la "création" de scène : c'est à dire créer par exemple une piste pour ULM réelle ou imaginaire mais qui n'existe pas dans la liste des aérodromes de base d' X-plane.

    Et là ça coince... comment commencer une scène ex nihilo (la locution latine a toujours son petit effet...) puisque dans tous les tutos la première étape est toujours de récupérer les données d'un aérodrome existant... je sèche, donne ma langue au chat et attend vos conseils bienveillants.
    Dernière modification par nonel, 15 décembre 2014, 16h05.
    iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
    Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
    Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
    Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

  • #2
    Il faut créer son propre fichier APT.DAT

    Plus d'info ici : -> http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...ichier_apt.dat

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Toujours sur le Wiki, va voir le lien Tutorial pour créer une piste dans WED sur cette page :

      JP nous a fait un document illustré étape par étape.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daniel_L Voir le message
        Toujours sur le Wiki, va voir le lien Tutorial pour créer une piste dans WED...
        Je suis passé à coté.... après un rapide coup d'oeil ça me parait faisable à mon petit niveau.

        Merci les gars je vous tiens au jus !
        iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
        Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
        Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
        Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

        Commentaire


        • #5
          Ca y est ! Merci à tous de m'avoir guidé.

          Maintenant plus qu'à se perfectionner avec WED et autres....
          iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
          Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
          Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
          Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

          Commentaire


          • #6
            Aah... Mais qu'est-ce que je suis con.
            Je pensais aider Nolwenn. (Vous savez ... Nolwenn Leroy).

            Pas de chance pour moi, c'est Nonel.
            Quand on devient vieux (et bigleux)...

            Mais ça me fait (quand même) plaisir que t'ai pu trouver un début de solution à ton problème ici.

            lebelge (faudra sûrement encore un peu de temps pour t'ha****r à mon humour (parfois déplacé))
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lebelge Voir le message
              lebelge (faudra sûrement encore un peu de temps pour t'habituer à mon humour (parfois déplacé))
              Mais quand je dis que j'ai fouillé le forum c'est pas des paroles en l'air, j'ai donc pu lire quantité de lebelgerie (ou lebelgerade...) plus ou moins dignes de l'almanach Vermot

              Et quand je dis qu'il va falloir que je progresse avec WED ben y a du boulot aussi : après avoir réussi à créer une piste là et comme je voulais j'ai réussi à la faire "disparaitre" en voulant rajouter des p'tits bouts de forêts

              Pinaise y en a du boulot....
              iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
              Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
              Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
              Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nonel Voir le message
                ...Pinaise y en a du boulot....
                Bienvenue dans le club...
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  comment commencer une scène ex nihilo
                  Même ex nihilo ta scène va quand même se situer quelque part. Donc tu charges l'apt.dat de l'AD le plus proche dans WED puis tu déplaces la carte vers l'endroit que tu souhaites, tu crées un nouvel AD avec piste et tout et tout et tu supprimes le précédent.

                  C'est plus facile que d'ouvrir WED et à force de zoom/dézoom, déplacements, de situer l'endroit exact où tu veux créer ta scène imaginaire.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X