Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SmartCopilot (vol en cockpit partagé ) evolution majeur du simulateur X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour;

    Pour le vol en cokpit partagé avec le plugin Smartcopilot il faut pour des raisons des hauteurs de pistes avoir :
    les mêmes configurations de scènes, mesh, mapage photo satellite.
    les mêmes version d'avion
    le même fichier de config smartco

    Sur cette page tu trouveras une idée de pré requis.


    Bons vols à vous
    Dernière modification par djetdail, 02 juillet 2017, 07h52.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #47
      Aïe la même version d'avion, ça risque d'être compliqué entre X-Plane 10 et 11, le 320 de jar par exemple s'est vu offrir un petit lifting, comme beaucoup d'autres. Oui Ivao était en partie l'objectif, ça peut valoir le coup je pense, notamment sur des avions un peu tricky où tout gérer en même temps peut s'avérer difficile.

      Merci pour le lien, je vais explorer ça, et d'ici peu je pense essayer la version d'essai avec lui pour s'assurer de la stabilité qu'on arrive à obtenir.

      Bons vols également !
      config :

      ROG G750JX
      RAM 16GB
      Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
      Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Romfly Voir le message
        Aïe la même version d'avion, ça risque d'être compliqué entre X-Plane 10 et 11, le 320 de jar par exemple s'est vu offrir un petit lifting, comme beaucoup d'autres. Oui Ivao était en partie l'objectif, ça peut valoir le coup je pense, notamment sur des avions un peu tricky où tout gérer en même temps peut s'avérer difficile.

        Merci pour le lien, je vais explorer ça, et d'ici peu je pense essayer la version d'essai avec lui pour s'assurer de la stabilité qu'on arrive à obtenir.

        Bons vols également !
        Bonsoir,

        A ma connaissance, le fichier smartcopilot.cfg disponible, n'est pas compatible avec les versions récentes du JAR A320.

        Pour quelques avions, tu trouveras les fichiers les plus récents ici:

        Download SmartCopilot plugin SmartCopilot 3 X-Plane all platforms - Windows, mac OS, Linux ready! Release date: 22.03.2021 All versions - Version 2.15 Fix:
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #49
          Une mise à jour du plugin (version 2.08), et quelques fichiers qui vont bien (Cessna par défaut, G1000 compris), Zibo:

          SmartCopilot Shared Cockpit plugin for X-Plane X-Plane 11 Windows, Mac and Linux support SkyServer connection mode Master-Slave concept Main cockpit controls governed by a Request – Release logic Get more information about SmartCopilot plugin Information how to
          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

          Commentaire


          • #50
            Bonjour smartcopiloteux

            Birdy DMA, après un combat acharné, a mis à jour le fichier de config du Tupolev 154M (version 2.0.2) sous la dernière version stable de XP11.

            Grand merci à lui.



            Bonne navigation NVU.

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #51
              Bonjour;


              Le Staff de "VPI VolenduO" à le plaisir de vous proposer son nouveau site.

              Celui ci présente le plugin Smartcopilot permettant de réaliser des vols à deux dans le cockpit ... comme dans la vrai vie :-)

              Un sondage est proposé afin de connaitre votre pratique du simu et vos envies d'évolution.

              Nous proposons des vols de découverte, actuellement nous "formons" deux pilotes à la pratique du B737-800 Zibo.

              Un agenda permet d'indiquer ses dispos.

              Nous participons à des évènements IVAO, comme ce soir ((20/10/2018) un vol EBBR --> ESSA avec une présence ATC importante et plus de 150 pilotes inscrits.

              Lors de ces vols IVAO l'utilisation de Smartcopilot permet d'alléger la charge des pilotes, d'apprendre la phraséo ...



              Vos commentaires sont les bienvenues.
              Hervé

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vam-vip1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		90,3 Ko 
ID : 			464818
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #52
                Bonjour Hervé,
                Ça me tente bien d'essayer
                Jamais eu l'occasion de partager un cockpit sur simulateur mais pourquoi pas?
                L'idée est intéressante!
                Je vais regarder ton site de plus près pour chercher la liste des avions utilisables.
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #53
                  Salut

                  Oui le vol en duo change beaucoup de chose et rends le vol en solo un peu triste :-)

                  Concernant les avions et Claude seras plus précis sur ce sujet, nous utilisons :
                  Zibo (free)
                  FF A320
                  B737-200 FJS + CIVA
                  B757
                  Tupolev 154
                  Antonov 24 (free)
                  SAAB 340
                  Baron + addons REP
                  C172 standard
                  C172 Airfoilabs

                  D'autres sont possible ...

                  edit :

                  Je vais mettre la liste sur le site, bonne remarque merci
                  Dernière modification par djetdail, 20 octobre 2018, 10h51.
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour;


                    VPI Volenduo participe le 24 novembre à l'évènement IVAO "Open Skies" de la division Tcheque




                    Nous avons réservé des vols à destination de LKPR (départ ~ 13h15 UTC)

                    Nous invitons les équipages "smartocopilot" à se joindre à nous.


                    Conctact : http://serv-rv.eu/vam_vpi/vam/index....ge=inscription


                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #55
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		logo_volenduo.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		15,2 Ko 
ID : 			464905

                      Bonjour;


                      VPI VolenduO a mis en place un serveur FFS2Play

                      Cela a été possible grâce à l'aide et la gentillesse des créateurs des outils FFS2Play que je tiens à remercier.

                      Ce système permet vol en réseau avec un visuel en temps réel sur les autres participants.


                      Des vols VFR en "patrouille" sont maintenant possible et peuvent associer des avions pilotés en cockpit partagé et des avions avec un pilote à bord.


                      La communication entre les pilotes est réalisée via TS3 installé sur un serveur privé VPI.


                      Le site de contact :




                      Bons vols

                      Hervé
                      Dernière modification par djetdail, 07 novembre 2018, 13h10.
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #56
                        Félicitation pour ce beau projet et bons vol à tous.
                        Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                        MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                        G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                        Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                        2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                        écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour

                          Nous avons participer à l'évènement IVAO proposer par nos collègues de Tchéquie.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20181123_openskies_1200_en_n.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,2 Ko 
ID : 			465029

                          Vol à destination de LKPR, full ATC du vendredi 17h00 au samedi 23h00 zulu

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capt__H163928_006.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			465026

                          Pour VolenduO deux A320 FF étaient présent
                          LROP-LKPR
                          ESSA-LKPR

                          Les entrainements successifs avec l'A320 de FlightFactor nous ont permis de bien prendre en main l'avion et son ordinateur de vol.
                          Cet avion est complètement "smartco pilotable".

                          Pour réaliser nos vols nous utilisons les utilitaires et addons suivant :
                          Simbrief
                          Navigraph chart cloud
                          FS Global Real Weather
                          SmartCopilot
                          Serveur TS3 privé

                          A l'arrivée le plafond était très bas et le visu sur la piste était à 300 pieds

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capt__H163928_008.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,0 Ko 
ID : 			465025


                          Après atterrissage au point Charlie, en attente de la clairance du contrôle sol pour le parking.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capt__H163928_003.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,7 Ko 
ID : 			465027

                          Les deux A320 (livrée CSA) au parking

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capt__H163928_007.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,2 Ko 
ID : 			465028
                          Dernière modification par djetdail, 25 novembre 2018, 11h01.
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #58
                            Vol VFR

                            Étant un inconditionnel du vol VFR cette procédure me tente beaucoup.
                            La fonction VR peut elle être adaptée à cette méthode ?
                            Par contre j’ai du mal avec l ATC , un peu réfractaire d’écouter nos contrôleurs.
                            Les Airbus ne sont pas mes amis j’en ai trop bouffés «*excusez l’expression*»
                            Jonathan
                            Dernière modification par pihuro, 25 novembre 2018, 11h39.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              La fonction VR peut elle être adaptée à cette méthode ?
                              Je ne peut pas dire, par contre le vol IFR demande la consultation de pdf, sites ... et cela n'est peu être pas trop pratique en mode VR.

                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              Par contre j’ai du mal avec l ATC , un peu réfractaire d’écouter nos contrôleurs.
                              Sur IVAO tout les échanges peuvent ce faire en texte, il sufit de décocher l'option "voice" dans X-Ivap, c'est ce que j'ai fait lors de ce vol car je ne suis pas à l'aide en phraséo Anglaise.

                              Envoyé par pihuro Voir le message
                              Les Airbus ne sont pas mes amis j’en ai trop bouffés «*excusez l’expression*»
                              Moi aussi, jusqu'à l'achat de l'A320 de FF et son MCDU.


                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour;

                                La page de prise de contact n'était pas claire et mal programmée et nous avons reçu des demandes sans possibilité de pouvoir répondre ...

                                Si vous avez essayé de nous joindre sans recevoir de réponses de notre part, je vous propose de reprendre contact.



                                Milles excuses

                                Hervé
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X