Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SmartCopilot (vol en cockpit partagé ) evolution majeur du simulateur X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SmartCopilot (vol en cockpit partagé ) evolution majeur du simulateur X-plane

    Salut;

    Le titre du post peut vous paraitre disproportionné, et bien pas pour moi.

    Je pratique la simulation depuis FS sur floppy 5"1/4 sur XT :-O

    Des évolutions j'en est vue ... graphiques ... modèles de vol ... les manettes ... les modules ... les addons

    Ca c'est la première dimension : je me prends pour un pilote ( enfin j'essaye :-) )

    Sont arrivés les modes réseaux, des pilotes et des ATC , ça c'est la deuxième dimension . Faut faire gaffe, je ne suis plus tout seul, je monte en grade, je suis un simeur chébran qui vole en réseau ..... la classe :-)
    Chez nous CAVOK, des types sympa ( si, si je les connais ) propose des soirées sur Vatsim, Rallye, vol de découverte et au siècle dernier des soirées d'initiation aux hélico

    Des tétus convaincus (genre Ypsos) ont trouvés que le mode multijoueur d'X-plane pouvait servir à des instants conviviaux, après de multiples soirées de réglages les "multijoeux" proposent des vols "sans prise de tête", faut être c.n pour pas en profiter .

    L'évolution des simulateurs offrent à ce jour un panel de possibilités importantes ....... mais dans la vrai vie, on vole souvent à deux ..... surtout en IFR.

    He oui

    Claude arrive avec son message d'appel pour piloter un Antonov 24 à deux pilotes dans le même cockpit, je mords à l’hameçon et bang .... la troisième dimension est la ...... comme dans le réel, le pilotage à deux.
    Bon d'accord il m'a eu par les sentiments le Claude, piloter l'AN24 à deux, ce machin sans PA, GPS, pas de gestion d' ILS et en plus en métrique :-o

    Le vol en cockpit partagé ouvre aux simeurs tous un tas de pistes nouvelles :

    - écolage
    - découverte d'avions
    - préparation des vols
    - ouverture au vol réseau
    - partage de savoir
    - plaisir de voler en palabrant
    - pouvoir aller pisser tranquillou
    - etc ... etc

    Imaginer un pro de la voltige vous donnez un cours ............. le pied ;-)

    Je suis prêt à mettre en place un site, ou un truc pour mettre en relation les pilotes intéressés.

    Loupez pas la marche

    Hervé
    Dernière modification par djetdail, 16 décembre 2014, 20h23.
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Très belle et généreuse proposition mon Commandant.

    Pour les pilotes intéressé: Le nombre d'avions utilisables est en pleine expansion.

    Aujourd'hui: Le Baron de série de X Plane, le Baron de Carenado, l'An24, les Boeings 727-200 et 737-200 de FJS,

    Si Magic MaxWaldorf arrive à ses fins (Je pensais l'opération impossible), il y aura le CRJ200, et surtout le 757 très adapté au vol à 2.

    Claude.
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

    Commentaire


    • #3
      YES !!!!!!!!!!!

      Hier soir, vol de rodage avec le B757 ( payant ) entre LFRS et LFLL à l'aide du fmc ..... beuh :-( .

      Deux ATC présents TWR et APP, clairance ok, repousse OK, taxi OK, T.O OK

      Et hop un virage à droite dès le train rentré, la tour nous passe avec l'approche .......

      Et la MIRACLE :-) , " dites les gars vous ne seriez pas en cockpit partagé ? " nous demande le gars de l'APP..

      Enfin !!!!! quelqu'un qui connait ... ouf !!

      Le reste du vol, et ben au début c'est un vol au fmc, donc chiant, mais le B757 nous fait une crise pour descendre, et ho merveille nous reprenons la main.

      Calcul du TOD + de la marge, la descente est rapide, le "tuyau de poêle" ne veut pas trop frainer, palier à 10000 pieds pour freiner.


      Il faut absolument que nous arrivions à organiser un vol avec 2 voir 3 équipages en vol "smartco" sur le réseau ......

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Salut

        il a deux aspects supplémentaire à gérer dans cette démarche

        1) tout le monde n'est pas à l'aise avec la phraseo.
        2) tout le monde n'a pas les mêmes avions et surtout ne souhaitent pas en acheter.
        3) être à l'aise avec l'avion et en réseau.

        Ceci pourrait être des éléments à " frein".

        Dans notre groupe multijoueur , il y a deux-trois personnes qui ont acheté une licence smart copilote et elles volent en journée de temps et temps.

        Il faudrait :

        - trouver un avion freeware AN24 compatible smarcopilote

        - que tu testes les avions dans le dossier IP7, lesquels fonctionnent avec smartcopilote.

        Comme la connexion avec LogMein est plus simple et évite les longues soirées de réglages, nous pourrions faire un test en soirée et je pense que dans notre groupe il y aura des pilotes candidats.

        Bien entendu en vol sans prise de tête et, peut être des "débutants permanents" dans ce concept seraient plus à l'aise pour essayer et de plus le équipages verront les autres avec des avions ACT et pas en CSL.



        @+
        Dernière modification par Ypsos, 16 mai 2015, 10h58.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Salut

          il a deux aspects supplémentaire à gérer dans cette démarche

          1) tout le monde n'est pas à l'aise avec la phraseo.
          2) tout le monde n'a pas les mêmes avions et surtout ne souhaitent pas en acheter.
          3) être à l'aise avec l'avion et en réseau.

          Ceci pourrait être des éléments à " frein".
          Mon ami Roland je pense exactement le contraire :-)

          L'engagement financier minimum est l'achat de la licence smartcopilot ( 23 $ ce ce jour ), libre à chacune chacun ......

          Le mode élève/tuteur permet d’appréhender le réseau et ses coutumes :-) ...... suffit de créer le binone.

          Sur la page de téléchargement des fichiers config ( http://xsmart-plane.com/wiki/Downloads ), il y en a pour des avions génériques.

          Certains en créés pour d'autres avions, peut être seront ils un jour dispo au public.

          Le mode stagiaire permet d' appréhender une nouvelle monture avec un pilote plus à l'aise

          etc .... etc les binomes peuvent être de toutes sortes.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Mon ami Roland je pense exactement le contraire :-)

            L'engagement financier minimum est l'achat de la licence smartcopilot ( 23 $ ce ce jour ), libre à chacune chacun ......
            Ceci n'était pas dans le fruit de ma réflexion, c'est un pré-requis nécessaire. Ma remarque concerne les avions achetés similaires entre le pilote et le copilote.

            Sur la page de téléchargement des fichiers config ( http://xsmart-plane.com/wiki/Downloads ), il y en a pour des avions génériques.

            Certains en créés pour d'autres avions, peut être seront ils un jour dispo au public.
            C'était bien dans l'approche de la réflexion de la phrase du test du IP7 : quels sont les avions free compatibles avec smarcopilote.


            Le mode élève/tuteur permet d’appréhender le réseau et ses coutumes :-) ...... suffit de créer le binone.
            Le mode stagiaire permet d' appréhender une nouvelle monture avec un pilote plus à l'aise

            etc .... etc les binomes peuvent être de toutes sortes.

            Hervé
            Cet aspect concerne nos soirées d'accompagnent que nous réalisons ensemble, pas les soirées de vols normaux ou des events.

            Aussi je crois que nous ne parlons pas de la même chose, ces aspects ne concernent pas smartcopilote et la lecture que j'ai faite de ton post.

            J'ai compris ton second post comme étant un appel à voler en réseau en smarcopilote. (ou alors ceci n'était pas la demande).

            Dès lors, je ne parle pas de la faisabilité technique, mais de la faisabilité humaine et de la possibilité d'ouvrir le concept smartcopilote réseau au maximum de personnes en ayant une attractivité autre que technicienne.

            Pour clarifier :

            Nous savons que le vol en smarcopilote se réalise sur Ivao.

            Ivao comme VatFrance sont de très bons sites réseau, et font du bon travail.

            Il y est proposé de très bonnes formations données par ces réseaux.

            C'est parfait et tant mieux .

            Mais tout le monde n'adhère pas à cet idéologie, et ne souhaite pas faire au plus proche du réel . Dès lors ces personnes se retrouvent dans d'autres réseaux pour diverses raisons qui leurs appartiennent.

            A partir de ces faits, plusieurs approches :

            - soit savoir comment attirer ces personnes pour voler en smartcopilote sur Ivao ou VatFrance au regard de la spécificité et richesses évoquée et rejoindre ton appel de plusieurs équipages volant ensemble?
            - soit passer par l'anti chambre multijoueur pour mettre les personnes non au fait des us et coutumes à l'aise et ensuite éventuellement pourvoir les récupérer sur lesdits réseaux.
            - Patienter et attendre que progressivement les pilotes déjà sur Ivao et VatFrance passent sur smarcopilote.

            Mais peut être que ton post, j'aurai du le lire comme :

            Chouette soirée sur Ivao en smartcopilote.

            Pilotes Ivao, ce serait sympa d'être plus nombreux à voler à plusieurs équipages en smarcopilote avec iVao .

            Il suffisait de le dire si ceci était la lecture qu'il fallait faire.

            et hein pas



            Dernière modification par Ypsos, 16 mai 2015, 15h01.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Ben moi je suis des VOTREHEUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              faite chauffer le bouzin que je sente cette bonne odeur de kero!!!!!
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ypsos Voir le message
                Mais peut être que ton post, j'aurai du le lire comme :

                Chouette soirée sur Ivao en smartcopilote.

                Pilotes Ivao, ce serait sympa d'être plus nombreux à voler à plusieurs équipages en smarcopilote avec iVao .

                Il suffisait de le dire si ceci était la lecture qu'il fallait faire.

                et hein pas
                C'est ca :-)

                Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                Ben moi je suis des VOTREHEUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                faite chauffer le bouzin que je sente cette bonne odeur de kero!!!!!
                Je vais voir si cela intéresse mon binome habituel, Claude.

                A tu un binome dispo et partant ?

                Hervé
                Dernière modification par djetdail, 17 mai 2015, 20h25.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  C'est ca :-)

                  ........

                  Hervé


                  A ben !!!!!! c'est plus clair lorsque c'est précisé
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    mon bonome est claude
                    windows 10 64bits
                    AMD 3600X
                    GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                    GIGABYTES RTX2080 SUPER
                    32GO memoire BALLISTIX
                    SSD Samsung 1To 850Evo
                    Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                    X-PLANE 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Ha !!!

                      C'est un trinome ca :-)
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        L'AN24 et le B727 ont des cockpits prévus pour 3. Dommage que smartco ne permette pas le partage à 3.

                        PS: version 2.0 de smartco à venir (en anglais, post #280):

                        Hi Friends,   I would like to annonce my new plugin for flying together online.   Main features:   - connection of 2 users over internet; - MASTER - SLAVE architecture with possibility to take control by the SLAVE (yoke etc.);  - separate configuration for every aircraft; - FP...
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                        Commentaire


                        • #13
                          sinon je vais voir avec ninot mais on devrait bien trouver
                          windows 10 64bits
                          AMD 3600X
                          GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                          GIGABYTES RTX2080 SUPER
                          32GO memoire BALLISTIX
                          SSD Samsung 1To 850Evo
                          Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                          X-PLANE 11

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je suis là Ainsi qu'un collègue qui se manifstera certainement dans le post bientôt...

                            Smartco 757/732/A320/BaronV3.2/tout un tas de carenado mais pour lequels je n'ai pas de fichier de config, le CRJ-200...

                            Dispo pour du VFR ou IFR, sur IVAO ou VATSIM peut importe...

                            Voir en MP pour mon skype ;)
                            Dual Boot Win 8.1 / Yosemite 10.10 / i7 4790k@4.8Ghz / Gigabyte Z97X-UD5H / GALAX GTX970 HOF 4Go@1702Mhz / 16Go DDR3 2133Mhz / 2xSSD 240Gb(Win+Os X) / 1Tb HD (Custom Scenery) / WaterCooling NZXT Kraken X60 / Track Ir / Saitek X52 Pro / Pro Rudder Pedals / X-Plane 10.35 / 100% HD-UHD Mesh V3 / 100% World2Xplane SimHeaven / G2XPL Z17

                            En recherche de copilotes sur Carenados/Flyjsim/JAR/FlightFactor...

                            Commentaire


                            • #15
                              En cas de besoin, il y a un fichier pour le Saab 340A, et un plus récent donc peut être incomplet pour Cessna AirfoilLabs.
                              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X