Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne palonier saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne palonier saitek

    Bonjour.
    En ce moment on a un vent fort sur Lyon. Je roule jusqu'à la piste et, en freinant au point d'arrêt, je dévie fortement vers la gauche et freine peu, je pensai que c'était le vent, mais après vérification, il s'avèrerai que la pédale droite de mon palonnier ne réagisse plus... J'ai un palonnier saitek acheté chez Amazon.
    J'ai relancé X-Plane après débranchage-rebranchage, situation similaire. Pareil en redémarrant l'ordinateur, le bug n'est selon moi pas software.
    Alors que j'ai un PZ55 saitek switch panel en cours d'acheminement, ça fait peur.

    Un possesseur de ce produit a-t-il rencontré ce problème ?

    Je connais la politique de retour 30 jours d'Amazon. Par ailleurs, il me semble que tout produit vendu en France ne peut être vendu sans garantie minimale de un an.
    Or, je l'ai acheté en mai 2014, donc il devrait y avoir une garantie encore valable.
    J'hésite à le renvoyer, que me conseillez-vous ?
    Merci.
    Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

    iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
    X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

  • #2
    As-tu vérifié le fonctionnement avec vue extérieure?
    As-tu vérifié le paramétrage, courses, ...
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par AIME43 Voir le message
      ...As-tu vérifié le paramétrage, courses, ...
      Tout à fait, est-ce que l'on voit la barre de calibration se déplacer dans l'écran ad-hoc de X-Plane ?

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.
        Pour la vérification, dans joystick et équipement, lorsque je bouge les axes, je ne vois pas l'axe en question se déplacer.
        C'est la pédale de frein qui ne fonctionne pas, alors je ne peux pas vérifier avec la vue extérieure.
        Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

        iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
        X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

        Commentaire


        • #5
          Au parking, frein sur celui censé ne pas marcher, si tu mets les gaz l'avion tourne de ce côté ou va tout droit?
          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
          XP v9 & v10 & v11

          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par numero_744 Voir le message
            ...
            J'ai un palonnier saitek acheté chez Amazon.
            ...
            Alors que j'ai un PZ55 saitek switch panel en cours d'acheminement, ça fait peur.
            ...
            Pour le matériel fragile je préfère en général l'acheter auprès de magasins accessibles pour un éventuel problème de garantie.

            Sinon, avant de le renvoyer, il me semble qu'il existe un outil Mac qui permet de voir les valeurs renvoyées par un équipement USB. Ce serait bien de vérifier que ça ne fonctionne pas non plus en dehors de X-Plane. Tester sur une autre machine, juste pour voir, permettrait d'être sûr de la panne.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Frein de parking desserré, en appuyant à fond le frein de droite, je confirme, sans vent il va tout droit.
              Si j'appuie sur l'autre frein (gauche), il tourne.
              Sur les trois axes du palonnier, c'est le seul qui ne bouge pas dans les préférences.
              Merci pour votre aide.

              EDIT : Je vais l'essayer sur une autre machine.
              Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

              iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
              X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

              Commentaire


              • #8
                Après avoir essayé sur X-Plane 9.70 sur une autre machine, le même axe ne fonctionne pas.
                Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                Commentaire


                • #9
                  C'est emboîté d'origine, j'ai contacté Saitek qui a pris en compte ma demande et qui me demande d'attendre.
                  Ils sont franchement très réactifs : moins de deux heures pour me répondre.
                  Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                  iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                  X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                  Commentaire


                  • #10
                    Slt,

                    j'ai eu un problème sur mon pédalier Saitek, la pédale du frein droite est devenue libre (plus de ressort).
                    Mon pédalier étant agé, j'ai démonté la bête, et la pièce en plastique qui retenait le ressort ( assez costaud le ressort) était cassée. J'ai fabriqué une petite pièce métallique, boulonnée sur la pièce plastique et hop, ça fonctionne à merveille.
                    Ca peut servir à quelqu'un.
                    Win 7 Pro 64 bits
                    Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                    XP10.50 64 bits
                    sur SSD 250Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par numero_744 Voir le message
                      Bonjour.
                      En ce moment on a un vent fort sur Lyon. Je roule jusqu'à la piste et, en freinant au point d'arrêt, je dévie fortement vers la gauche et freine peu, je pensai que c'était le vent, mais après vérification, il s'avèrerai que la pédale droite de mon palonnier ne réagisse plus...
                      Hello numero_744

                      J'ai vu que tu es sur du Mac …
                      Plutôt que de faire de nombreuses tentatives de vérifications afin de déterminer la panne (logicielle ou matérielle ?) il existe sous Mac une petite application qui permet de tester tes périphérique USB en affichant pour chaque palonnier une valeur numérique qui va croissant jusqu'en butée !
                      Cela te permet de vérifier ton matériel et de contrôler aussi si les débattements sont uniformes d'un côté et de l'autre !
                      Il faudra que je retrouve cette application !


                      [EDIT] : il s'agit de "Joystick And Gamepad Tester" (shareware mais entièrement fonctionnel quelques jours , de quoi faire tes essais ) ! par exemple sur un Saitek X 52, le manche à balai affiche des valeurs de 0 à 2047 (2 * 1024) , alors que l'axe de rotation du manche va de 0 à 1024 (2 * 512) et les gaz ont un amplitude de 256 , de 0 à 255 !
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 02 janvier 2015, 21h06.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.
                        Désolé de ne pas avoir lu vos derniers messages…
                        Niveau mécanique il n'y avait aucun problème (même résistance des deux côtés).
                        Cela fait maintenant un moment que je l'ai envoyé, depuis aucune réponse…
                        J'essaierai de les re-contacter…
                        Dernière modification par numero_744, 03 mai 2015, 10h03.
                        Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                        iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                        X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu bricoles un Arduino pour X-Plane tu pourras certainement réaliser la manip suivante qui résoudra ton problème :
                          tu démontes la coque de ton palonnier et il y aura vraisemblablement un fil déssoudé au niveau du potentiomètre
                          correspondant au frein qui ne marche pas. Tu le ressoudes et tu remontes la coque. Il se pourrait aussi que ce soit
                          le potentiomètre lui-même qui soit HS, dans ce cas là tu le remplaces (farnell, selectronic,...) ou tu reprends contact
                          avec Saitek pour un échange.

                          Bon courage !
                          Oscar Pilote
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par numero_744 Voir le message
                            Niveau mécanique il n'y avait aucun problème (même résistance des deux côtés).
                            Hello !

                            Je ne sais si tu as bien fait attention à mon précédent message :

                            Sur Mac, il existe une application pour tester tous les périphériques d'entrée en USB , il s'agit de "joystick-and-gamepad-tester" que tu peux télécharger ici : http://www.macupdate.com/app/mac/162...gamepad-tester

                            bon test "logiciel" et non pas mécanique !!!
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui je l'avais testé. Mais il ne m'affichait pas les bons périphériques. Je l'avais aussi testé sur un autre jeu (F1) mais ça ne fonctionnait pas non plus. Je ne préfère pas ouvrir un appareil tant qu'il est sous garantie car l'ouverture annule souvent celle-ci.
                              Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                              iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                              X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X