Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Tuiles ZL17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par alexgui2001 Voir le message
    C'est bizarre...
    Faut que je refasse des test alors car je vois pas où est-ce que ça peut bloquer...
    L'anti aliasing? Le nombres de bâtiments?
    Car c'est assez flagrant entre le moment ou je suis en très haute, il m'indique 1590Mb de VRAM utilisé
    et quand je passes en extrême je passe de suite à 2100Mb VRAM utilisé (donc au dessus de ma CG qui fait 2Gb)
    Petite explication technique : chaque fichier DDS contient l'image dans sa plus forte résolution (par exemple 2048x2048) mais aussi toutes les images de résolution moindre (avec le même exemple : 1024x1024, 512x512, 256x256, etc., jusqu'à 1x1).

    Ceci permet au moteur graphique de charger l'image de résolution immédiatement supérieure à celle nécessaire selon la distance de vue pour n'effectuer que la mise à l'échelle minimale, donc provoquer moins de distorsions et dégradations, avec moins de calculs d'interpolation.


    En réglage "Extreme" X-Plane prend comme résolution maximum la plus grande taille d'image dans les fichiers.
    A chaque diminution du réglage il descend d'un niveau, donc divise par 2 la résolution affichée.

    => utiliser des tuiles en zoom 17 avec le réglage "très haute" produit exactement le même résultat qu'utiliser du zoom 16... avec probablement un peu de surchage liée à la manipulation de fichiers 4 fois plus gros.

    Commentaire


    • #17
      Oui Pascal,
      merci beaucoup pour ces explications, il me semblait que ça devait fonctionner ainsi.
      J'ai finalement trouvé un réglage agréable.
      Il se trouve que c'était certains réglages dans Skymaxx qui surchargeait la scène.
      Mon Overcast était réglé en médium et dès que je suis passé en Low tout est repassé à 45fps immédiatement.
      Et je n'ai pas vu de différence visuelle.
      Du coup, pour l'instant tout est ok.

      Disons qu'il faudra juste que je trouve une solution pour compléter mes zoom 17 désormais^^
      en attendant, j'installe le reste de l'Europe en zoom16.
      Un immense merci et un grand respect pour les personnes qui ont travaillés sur ces tuiles car c'est un véritable travail de fourmi.
      Bravo.
      Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Pour illustrer les propos de Pascal, voici un fichier (de 3295) DDS de Rouen ZL17 (2048x2048) avec ses "mipmaps"



        Gunther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alexgui2001 Voir le message
          Un immense merci et un grand respect pour les personnes qui ont travaillés sur ces tuiles car c'est un véritable travail de fourmi.
          Oui.

          Suite à l'arrêt de SimHeaven, on a décidé de se lancer dans le rafraichissement des tuiles d'Europe de l'ouest à partir du mesh HDV3, et d'abandonner les dernières tuiles V9 (essentiellement l'islande).

          Par contre, afin de pouvoir continuer à héberger le tout, elles resteront en zoom 16 : il faut savoir se contenter du possible.
          Dernière modification par Pascal, 06 janvier 2015, 10h01.

          Commentaire


          • #20
            Pour la V9 on devrai pouvoir se contenter du fichier dsf et utiliser les mêmes photos.
            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
            XP v9 & v10 & v11

            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

            Commentaire


            • #21
              Oui,
              je comprend la complexité à héberger du ZL17.
              Bon si un jour je trouve quelqu'un dans le coin des pays de la Loire qui a ce tuiles ZL17, je me déplacerai volontiers ;)
              Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

              Commentaire


              • #22
                Sinon tu les fait toi-même.
                Aide-toi le ciel t'aidera! :Smildehors:
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire


                • #23
                  C'est également une solution.
                  Mais le temps que cela demandera sera beaucoup plus conséquent et malheureusement avec mon boulot c'est un peu juste.
                  C'est pour ça que je me permettais ce post.
                  Un transfert en USB-3 de 100Go sera beaucoup plus simple et rapide que si je retravaille chaque zone. ;)
                  Quitter à faire un échange de bons procédés avec une bonne bouteille de vin ou autre.
                  En attendant, nous sommes d'accord, ça ne m'empêche pas de voler sur X-Plane ;)
                  Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai fait un programme pour g2xpl qui enchaine les différentes tuiles que l'on veut faire.
                    Demande à David42 ce qu'il en pense.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Aimé.
                      Je tenterai de voir ça avec lui dans ce cas.
                      Mais mes compétences informatique sont limités, à voir si c'est dans mes cordes ;)
                      Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est simple à utiliser, juste certaines choses à paramétrer sans connaissance informatique.
                        Et puis tu pourras toujours demander.
                        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                        XP v9 & v10 & v11

                        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci beaucoup Aimé, je vois ça dans ce cas.
                          Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                          Commentaire


                          • #28
                            Honnêtement, son programme est à ch.... mais non je déconne!

                            c'est nickel: un peu de préparation (établir la liste des tuiles que l'on veut, le zoom, la version de xplane....), on le lance et ..... on oublie!

                            Il se débrouille tout seul comme un grand, suffit de laisser tourner et à la fin on a les tuiles voulues!

                            Générer la France ne demande que 30 minutes de boulot (taper l'ensemble des tuiles voulues) et ensuite c'est automatique.
                            Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est exactement ce qu'il me faut David ;)
                              On peut échanger par MP?
                              D'avance merci.
                              Et cela fonctionne pour le monde entier?
                              Ou est-ce juste pour la France?

                              Moi qui rêve de parcourir la nouvelle zélande en photo-réaliste, ça sera peut être la meilleure solution?
                              Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour la nouvelle zélande : http://www.alpilotx.net/downloads/x-...ew-zealand-pro

                                Le logiciel est utilisable sur le monde entier puisque tu dis les tuiles que tu veux. Seule obligation avoir G2XPL pour la génération des tuiles.
                                Win 10 64 - I5 SB 2500K - 16 Go DDR3 - SSD Crucial M4 256Go/Samsung 512Go - MSI R280X - IIyama 24" 1920X1200 - 2 x Samsung 24" 1920x1200 - Saitek X52 - TrackIR 4 - Saitek multi panel - X-Plane 11.10R1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X