Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Tuiles ZL17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par lebelge Voir le message
    Elles ne sont en RIEN la propriété de PilotBalu. Ces images (Photo Satellite) ne lui appartiennent pas et il est même bien possible que certaines 'autorités' (IGN) ou sociétés commerciales (France VFR) l'ai tout simplement menacé, en l’obligeant de retirer ces fichiers de son serveur.
    Oui et non. Les images ne lui appartiennent pas mais c'est lui qui a réalisé les conversions, soit des centaines d'heures de calcul. Par simple respect, je ne les hébergerais pas non plus sans son accord.

    Plus qu'une potentielle pression officielle de l'IGN (qui ne pourrait de toute façon s'appliquer qu'aux seules photos dont elle est propriétaire, donc au maxima la France) ou de quelque autre intervenant, je suis persuadé que c'est l'hébergement sur un support non compatible avec cet usage (utilisateur de serveurs de backup, ce qui était très astucieux : grosse capacité à faible coût) qui a été la cause de la fin des tuiles chez Simheaven.
    Dernière modification par Pascal, 27 janvier 2015, 09h27.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Pascal Voir le message
      Pour les raisons déjà expliquées ici, si c'est un hébergement mutualisé (même pro) ou VPS, oublie l'idée d'y héberger des tuiles : tu seras tôt ou tard prié manu militari (par exemple par blocage du compte) de déménager ton hébergement chez un autre hébergeur.
      J'avais consulté 1&1 -et plusieurs autres dont OVH VPS- sur la possible acceptation pour le site zonephoto. Leur réponse a été sans équivoque et similaire pour tous : non, pour ce type d'utilisation il vous faut un dédié.

      Pascal
      Merci pour les infos
      Apple Imac 27 pouce 2013 - 3,4 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 MHz DDR3 -NVIDIA GeForce GTX 775M 2 Go- 1To.
      Yoke CH Product - Hotas Warthog Thrustmaster.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par alexgui2001 Voir le message
        Oui oui,
        j'entendais avant d'avoir la version complète.
        Toute la procédure avant le Paypal.
        Je me demandais si il était nécessaire de l'installer dans le dossier plugin.
        Une fois qu'il est installé, pas de soucis, je ne le lancerai pas avec X-Plane.
        Je vais regarder ça de plus près ;)
        Par contre, je te conseille de te créer une petite partition d'une dizaine de Go sur ton disque dur pour y mettre le fichier cache. (Dans le fichier .ini, c'est la ligne "ISMapsCacheDir=")
        Ca fonctionne quand même si tu ne le fais pas, mais tu risques de passer plus de temps à défragmenter ton disque dur qu'à faire des tuiles.

        Mais bon... ce n'est qu'un conseil. Chacun fait comme il veut.
        Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
        Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

        Commentaire


        • #64
          Merci Chris.
          Je vais peut être me servir d'un disque dur à part pour créer les tuiles et ensuite,
          les ré-importer sur mon disque avec X-Plane.
          C'est peut être la bonne solution?
          Windows 8.1 / Cpu i5 4 coeurs 3,10Ghz / CG: Geforce GTX770 2Gb / 8G Ram / Disque dur 2To pour X-Plane 10

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par chris42380 Voir le message
            ...mais tu risques de passer plus de temps à défragmenter ton disque dur qu'à faire des tuiles....
            Sur les nouveaux disques SSD, il n'est plus nécessaire de défragmenter.
            C'est même vivement déconseillé si tu veux éviter le vieillissement prématuré de ton disque.

            @ Pascal : On est tout à fait d'accord. Je voulais juste rappeler à Glah que, s'il faut évidemment respecter le travail colossale réalisé par PilotBalu pour compiler toutes ces tuiles (j'en sais quelque chose, j'en ai aussi fait des centaines... et pas que simplement les compiler. Chaque image a été retraitée pour en améliorer la colorimétrie, le contraste, la luminosité, tout en supprimant les nuages et autres défauts...) demander son accord pour (re)diffuser ses tuiles est la moindre des politesses...

            Mais c'est une erreur de penser que PilotBalu en a tous les droits dans le sens où n'est pas propriétaire des sources (images satellites).

            lebelge (qui ferait mieux d'aller faire un tour en vélo)
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par alexgui2001 Voir le message
              Merci Chris.
              Je vais peut être me servir d'un disque dur à part pour créer les tuiles et ensuite,
              les ré-importer sur mon disque avec X-Plane.
              C'est peut être la bonne solution?
              Les tuiles finales, celles qui seront utilisées par x-plane, seront de toute façon créées dans le dossier Custom Scenery par le programme.
              Ce qui provoque la fragmentation, c'est uniquement le fichier cache (G2xpl_cache) et les milliers de petites images qui y sont stockées avant l'assemblage.

              Pour info, dans le cache de la dernière tuile que j'ai faite en zoom 16, c'est 2,3 Go, 154072 Fichiers jpg en 256 x 256, répartis dans 64 Dossiers.

              Si tu mets une telle quantité de petits fichiers sur un disque normal, même externe, ça fragmente automatiquement tout le disque.
              Comme le dit très justement Lebelge, la question ne se pose pas sur un SSD, mais le prix n'est pas le même non plus, et tout le monde n'a pas forcément un SSD sous la main.
              C'est pour ça que pour ma part, je préfère la solution d'une petite partition de 10 Go. C'est elle qui prendra toute la fragmentation, et le reste du disque ne sera pas affecté et restera utilisable pour autre chose.


              @Lebelge.

              Tu dis que tu retires les nuages sur les images.
              Tu peux expliquer comment tu fais, si ce n'est pas indiscret, évidemment?
              Je n'ai jamais réussi à le faire sans que ça se voie
              Dernière modification par chris42380, 27 janvier 2015, 13h33.
              Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
              Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par alexgui2001 Voir le message
                Merci Chris.
                Je vais peut être me servir d'un disque dur à part pour créer les tuiles et ensuite,
                les ré-importer sur mon disque avec X-Plane.
                C'est peut être la bonne solution?
                Surtout pas pour le cache dans un SSD!
                Et pour le fichier définitif il va dans le Custom Scenery.

                Une partition de 10GO ce serait juste pour temporaire et effacer les caches, alors pas vraiment nécessaire.
                Dernière modification par AIME43, 27 janvier 2015, 13h33.
                Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                XP v9 & v10 & v11

                (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour

                  Quelques commentaires et explications du comment et pourquoi simHeaven ne difuse plus de tuiles ortho >> http://forums.x-plane.org/index.php?...c=83245&page=1

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par chris42380 Voir le message
                    ...@ Lebelge.

                    Tu dis que tu retires les nuages sur les images.
                    Tu peux expliquer comment tu fais, si ce n'est pas indiscret, évidemment?
                    Je n'ai jamais réussi à le faire sans que ça se voie
                    J'ai fait (à l'époque) un petit tutorial.
                    C'est ici -> (voir page 6)

                    http://Tutorial.pdf

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      Mais c'est une erreur de penser que PilotBalu en a tous les droits dans le sens où n'est pas propriétaire des sources (images satellites).
                      Je parlais bien sûr du droit sur son travail (colossal) effectué ! et non des données satellites qui ne lui appartiennent pas .
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        J'ai fait (à l'époque) un petit tutorial.
                        C'est ici -> (voir page 6)

                        http://Tutorial.pdf

                        lebelge


                        Bonjour, n'existe pas un meilleur moyen de recomposer les images ainsi téléchargées , afin de sélectionner celles à rectifier les couleurs teintes par zone? , genre une page html qui recompose ta carte avec tes images , tu sélectionne les parties de ta tuiles ..
                        Le plus facile reste encore dans ifranview?
                        Est ce que c'est possible de réaliser 1/3 de tuiles à la fois , et ensuite réunir en une seule tuile de 1x1° ?
                        ce site peu aider pour les zones de tuiles : http://www.netzwolf.info/kartografie/openlayers/wgsgrid ,

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour,

                          Déterrage de topic : toujours pas moyen de trouver du ZL17 pour la France ?
                          L'Italie et l'Espagne existent, c'est dommage !

                          Merci...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X