Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tutos de Djetdail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par cloclo326 Voir le message
    Bonjour à tous
    Je n’ai pas trouvé xplane-pilote ……sur le net peux-tu m’envoyer l’url complète. J’aimerais bien complèter le N° 6 de la fiche pour accéder au serveur Djetdailypsosjfk (pas de jaloux !!!)
    Dans ma signature


    Je suis nul, je n’arrive pas à trouver la manip pour «*répondre avec citation*»
    Dans le message que tu veux citer, en bas à droite de la fenêtre il y a "Répondre avec citation". Tu cliques dessus et tu réponds.

    Et encore une question: Guro m’a dit sauvegarde les avions........... Je pense que c’est à partir de plane maker, mais ou va donc ce foutu fichier de sauvegarde?
    Si tu ouvres avec Plane maker, tu charges l'avion orginal et si tu le sauve, tu écrases l'avion original dans le dossier original.

    que tu as modifiés.
    Dans aircraft, je créé un dossier qui se nomme dans le cas présent Vol_IP_A7
    Je copie l'avion quji se trouve dans le dossier original que je veux modifier et le colle dans le dossier Vol_IP_A7
    J'ouvre avec xPlane maker l'avion qui se trouve dans Vol_IP_A7
    Après modification je le sauve dans le dossier Vol_IP_A7 . Comme ceci si je fais des erreurs j'ai encore l'avion original dans le dossier de base.

    Ah oui, j’oubliais, Rolland que l’on voit en début de toutes les vidéos, c’est qui??
    Roland c'est Ypsos
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #17
      essai de réponse avec citation
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Dans ma signature



      Dans le message que tu veux citer, en bas à droite de la fenêtre il y a "Répondre avec citation". Tu cliques dessus et tu réponds.


      Si tu ouvres avec Plane maker, tu charges l'avion orginal et si tu le sauve, tu écrases l'avion original dans le dossier original.



      Dans aircraft, je créé un dossier qui se nomme dans le cas présent Vol_IP_A7
      Je copie l'avion quji se trouve dans le dossier original que je veux modifier et le colle dans le dossier Vol_IP_A7
      J'ouvre avec xPlane maker l'avion qui se trouve dans Vol_IP_A7
      Après modification je le sauve dans le dossier Vol_IP_A7 . Comme ceci si je fais des erreurs j'ai encore l'avion original dans le dossier de base.



      Roland c'est Ypsos
      MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

      Commentaire


      • #18
        Le petit site des tutos du Djetdail redémarre .....

        Je vais étoffer la partie concernant le vol en cockpit partagé .... les rédacteurs sont les bienvenus .

        Voir le lien dans ma signature

        Bons vols

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Le petit site des tutos du Djetdail redémarre .....

          Je vais étoffer la partie concernant le vol en cockpit partagé .... les rédacteurs sont les bienvenus .

          Voir le lien dans ma signature

          Bons vols

          Hervé

          Bravo

          Sympa le retour et le design.

          @+
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            Bravo
            Toujours sympa, juste et très instructif
            Bonne journée
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire


            • #21
              Comme le chantait Jean-Ferrat : « Que serais-je sans toi, qui vins à ma rencontre… ». Sans cette rencontre avec Hervé (Djetdail) et Roland (Ypsos), je n'aurais pas acquis le niveau que j'ai avec x-Plane. C'est vraiment un grand plaisir de travailler avec eux, enfin, si on peut parler qualifier nos rencontres de travail… tant les soirées sont agréables.
              Jean-François

              x-Plane 12.0.9-rc-5 sous Windows 11 Famille
              Intel Core i7 - 12700K - 3.6 Ghz/25 Mo
              MSI Pro G.Skill F4 3200 C16D - 64Go TRG RGB
              Carte graphique RTX 3080 TI - 12 Go
              Écran Samsung Odyssey G5 32" - 2560x1440
              Écran LG 27" - 1920x1080
              Écran Acer 24" - 1920x1080
              Écran Lenovo 27" - 1920x1080
              Honeycomb Alpha Flight Control
              Throttle Quadrant
              Rudder Pedals
              Joystick : Thrustmaster T-Flight Stick X​
              Thrustmaster A320 Throttle 1 & 2

              Commentaire


              • #22
                Merci les amis, c'est le genre de messages qui incitent à continuer

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #23
                  Salut

                  Le look du site à changé, des pages ont été rajouté, smartcopilot et un début de page des plugins utilisés lors des vols cockpit partagé ...

                  Je vais essayer de rafraichir la page concernant la création d'une route IFR "à la mano" et sa vérif.

                  Bonne lecture
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci ton site est très instructif.
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #25
                      Super site que je viens de découvrir,
                      j'en ai rêvé, Djetdail l'a trouvé.
                      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                      palonnier maison, saitek X52.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X