Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chouminou

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà une bien triste nouvelle.
    Claude était un pilier du site. Inscrit depuis début 2004, il était une figure incontournable du site, même si il s'était fait plus discret ces dernières années.
    Créateur de X-P On Air dont il était aussi l'animateur avec notre regretté Michel (mikebravoromeo), il a été l'instigateur des 2 congrès X-Plane en 2009 et 2010. Mais surtout, Claude était quelqu'un de charmant, de gentil et avec le cœur sur la main.
    Il va nous manquer terriblement...
    Au nom de tous les membres du site, nous adressons nos plus sincère condoléances à sa famille.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #17
      Bien triste nouvelle...
      Mes condoléances à la famille.

      Simon
      Acer Aspire V Nitro Black Edition
      Intel Core i7-4710HQ 2.50GHz, GeForce GTX 860M, RAM 16Go
      Windows 8.1
      X-Plane v9 & v10

      Mes photos : Airliners.net / Jetphotos.net / Flickr

      Commentaire


      • #18
        C'est une si triste nouvelle... j'ai le ventre qui m'en fait mal... et les mots me manque.
        J'ai eu la chance de rencontrer Chouminou, une personne unique. Nous avions garder contact,
        un vrai bonheur à chaque message.

        J'espère que tu repose en paix mon Chouminou, et merci pour tout ce que tu étais, et tout ce que tu as fait pour nous.

        Envoyé par milan Voir le message
        Pour ma part, j'irai le fleurir à la levée du corps aux noms de X-Plane et de CAVOK
        Milan, je vais voir si je peux poser un jour de congés pour être présent avec toi. Je te tiens au courant par mini message.

        Amicalement Greuthz.
        Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
        X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

        Commentaire


        • #19
          Repose en Paix Choumi,

          une époque s'effrite.

          Badwolf.
          MacPro Woodcrest 2x2,66 Ghz 10Go RAM, NVIDIA GeForce 7300 GT 256Mo, Xplane 10r25 64bits, PowerBook G4 1,33 Ghz, 1,25 Go RAM

          Commentaire


          • #20
            A bientôt Chouminou, une pensée pour sa famille.
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • #21
              Salut chouminou bonne route

              Tu est, par nos pensées

              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                le forum...la radio....le congrès, surtout le bar du congrès.....mémorable !
                Bon vol Chouminou !
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  Ciao l'artiste, Salut l'ami, Merci mon gars...
                  Tu marqueras très longtemps nos esprits comme tu as marqué ce forum par tes qualités, ton esprit, ta générosité, ton humour.
                  Tu es parti et ça... c'est vraiment moche.
                  Reste plus qu'à boire à ta santé et à essayer de continuer à faire vivre la petite flamme que tu savais amener ou susciter autour de toi.

                  Très content de t'avoir connu... bon vol mon pote


                  @CHOUMINOU

                  C'est chouette la vie !!


                  Ah quand même !!
                  Je pensais bien, j'en était même sûr, que j'aurais du mal à récupérer.
                  Bon physiquement cela revient bien, deux bonnes nuits et j'ai vingt ans !
                  ( pas de commentaire, merci d'avance...).
                  Non, c'est dans la tête...
                  J'ai mes pauvres neurones qui planent ( j'ai rien fumé, promis! une petite pipe c'est tout ! ).
                  J'arrive pas à reprendre le cours de la vie de tous les jours, j'ai essayé de rouvrir mes dossiers pour le boulot et bien non ! Ça veut pas !
                  La machine refuse... encore plus têtue que moi.

                  Alors que vous dire...
                  J'ai lu et relu et rerrelu tous vous commentaires ...
                  J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens.

                  Tous ces messages me touchent profondément.
                  Car finalement c'était ça l'idée de départ, tenter de donner un peu de bonheur.
                  C'était prétentieux vous pensez ? En fait non, plutôt l'envie un peu folle ( pourquoi j'ai mis un peu ?),
                  de faire partager cette joie de vivre notre passion.
                  Dites entre nous, vous l'avez vu cette équipe là, hein ?
                  ( Non, non , ils n'écoutent pas ...)
                  Cette générosité m' a mis le cul par terre.
                  Je les connaissais bien sûr, mais... elle est pas belle la vie !

                  Ça je le savais et m'en doutais, mais vous, vous tous...
                  J'avais noté à la fin du dernier message envoyé à tous " n'oubliez pas votre bonne humeur !"
                  Je ne suis qu'un aimable plaisantin.
                  Ce que j'ai vu m'a scotché !
                  Que des sourires, des rires, des yeux brillants de la joie sincère de se rencontrer.
                  Quel mélange !
                  Tous les âges, tous les milieux sociaux, dix nationalités différentes (au moins), le tout dans une totale décontraction, un moment magique.

                  Mesdames, Messieurs, chapeau bas! je m'incline plus bas que terre ( bonjour la sciatique).

                  Dans ces temps où, en écoutant la radio et la télé, on ne nous parle que de la crise de chez crise,
                  que nous constatons tous les jours un individualisme grandissant, vous avez été exceptionnel et démontrez que, pour vous, la générosité
                  et le respect de la personnalité de chacun n'étaient pas des vains mots !

                  Encore un très grand merci à tous !

                  Alors la question qui tue... et maintenant ?
                  On la craignait celle là !

                  C'est franchement trop frais dans nos petites cervelles...
                  Vous avez vu dans quel état ils sont les copains !

                  Donc on va être super franc avec vous tous, on sait pas !!

                  Mais, mais ,mais !
                  Ce serait tellement nul, stupide, chouminiesque, de ne pas continuer cette aventure.
                  Et puis tout ceusses qui n'ont pu venir...
                  Alors, nous allons en parler tout d'abord entre nous, puis promis craché, on revient vite pour vous tenir au courant et vous interroger.

                  Vous êtes géniaux !!!

                  Pour les amateurs, dans le même genre, à relire également avec délectation (si vous en trouvez d'autres, je suis preneur):







                  Dernière modification par beber, 15 février 2015, 06h18.
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne le connaissais pas personnellement, ou peut-être un peu, via ces textes et proses... souvent dithyrambique, et me faisant rire à bien des occasions...
                    Un homme de lettre c'est certain, il me manquera aussi.


                    Mes sincères condoléances à tous ses proches.


                    Bon voyage l'ami.


                    Phil.
                    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                    Windows 10 64Bit,
                    X-plane ... quoi d'autre =)

                    Commentaire


                    • #25


                      Ceux qui souhaitent participer à la corbeille peuvent m'envoyer leur don à milan arobase free.fr via le site paypal en précisant Chouminou comme objet
                      Merci
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous,

                        Milan a eu Annette (la femme de Claude) au téléphone. Elle préfère que l'on fasse un don plutôt que des fleurs.
                        Claude n'ayant pas fait valoir ses droits à la pension, elle ne touchera rien. Notre aide pourra donc l'aider concrètement pour les funérailles et plus éventuellement.
                        Étant donné que Claude lui a volé pas mal de temps en le passant avec nous (forum, radio, congrès), je pense que la moindre des chose est de lui venir en aide.
                        Milan centralisera les dons via son compte paypal (milan @ free.fr).
                        Soyez généreux comme Claude l'a été avec nous.

                        Merci pour Claude et surtout pour Annette.

                        Pierre

                        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #27
                          Les mots sont bien pauvres en de telles circonstances.
                          Repose en paix.
                          Louis
                          Window 10 - 64bits intel core i5 2300
                          nvidia GF GTX760ti CG 8GB DDR3
                          LOGITECH G940 xplane10.51

                          Commentaire


                          • #28
                            Ayant averti Austin, j'ai reçu un message de lui

                            oh man.. i am sorry he is gone!
                            i dont quite remember him well enough to know what to say, though……..
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le bon vin était probablement plus ta tasse de thé, si on s'était vus je t'aurais peut-être fait apprécier un tasse de thé orientée scotch mais ça ne s'est pas fait. Ils vont te mettre en bière c'est déjà pas mal, avec un peu de chance ça sera de la Guinness. Quoi qu'il en soit, bonne route et pas trop d'arsouille en chemin.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire


                              • #30
                                Une bien triste nouvelle...

                                Ses aventures autour du monde...


                                L'arrivée à Hélicoland...


                                L'arrivée du 2000 eme membre du forum...
                                Le forum du site en général (questions, demandes d'évolutions, suggestions, annonces, ...)


                                Et un petit cours particulier...


                                Le plus beau des souvenirs restera les 2 congrès,
                                tous les participants avaient le sourire, merci Chouminou.



                                Mes condoléances à la famille.
                                Laurent
                                ---- X-Plane V 10.4. ---- X52 + palonnier Saitek
                                Win Seven --I 5 -- msi gtx 760 -- 2Go VRam
                                --- Tuto Milan --- Tuto Djetdail --- C a v o k --

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X