Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug de xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug de xplane

    bonjour à tous,

    aprés quelques mois d'absence sur Xplane me revoilà.
    Oui mais voilà je reviens malheureusement avec un probléme de taille
    j'ai récupérer sur le site de simheaven le HDv3_Update_Europe_ZL17
    que j'ai mis dans mon xplane mais dés que je lance sur par ex: LFPO le jeu me met ceci :



    comment résoudre ce souci qui m’empêche de lancer sur quasiment tout les aéroports européen ?
    meric d'avance de votre aide
    Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
    Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
    RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
    Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

  • #2
    Il te manque des fichiers, c'est pourquoi tu ne peux pas chargé ta scène.
    Le HDv3_Update_Europe_ZL17 que t'as récupéré sur simhaven est en faite une mise a jour des anciennes tuiles Z17, qui ne sont plus disponibles sur simhaven aujourd'hui. Si tu n'as pas les tuiles Z17 originales, ça marchera pas. (si tu as les tuiles téléchargées après 2013 je crois, pas besoin de faire la mise à jour)
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Il manque certainement des fichiers dans la tuile utilisée.

      Là, il dit que c'est un fichier .ter

      Dans le dossier de la tuile, il doit y avoir 3 dossiers.
      Earth Nav Data, Terrain rempli de fichiers .ter, et Textures avec des fichiers .dds

      Il doit y avoir autant de .ter que de .dds
      Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
      Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chris42380 Voir le message
        Il manque certainement des fichiers dans la tuile utilisée.

        Là, il dit que c'est un fichier .ter

        Dans le dossier de la tuile, il doit y avoir 3 dossiers.
        Earth Nav Data, Terrain rempli de fichiers .ter, et Textures avec des fichiers .dds

        Il doit y avoir autant de .ter que de .dds
        hello,
        merci pour vos réponses
        avant cette mis à jour j'avais les fichiers des tuiles zl 17 en y transférant le fichiers de la zl 19 ca les a ecrasé
        comment faire pour revenir en arriére ?
        Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
        Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
        RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
        Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

        Commentaire


        • #5
          Si vraiment elles ont été écrasées, je ne vois pas bien le moyen de les récupérer.
          Ce qui montre la nécessite de toujours faire une sauvegarde, parce que maintenant, il n'y a plus moyen de les télécharger.
          Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
          Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

          Commentaire


          • #6
            meme si je récupére le hdv 3 europe en zl 16 ?
            punaise j'suis maudit peux plus ouvrir xplane sur tout e l'europe
            Dernière modification par norberth, 01 mars 2015, 14h07.
            Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
            Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
            RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
            Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, le HD v3 update en zl16 nécessite d'avoir les tuiles en zl16.

              Sinon, il y a le HD v3 normal qui permet d'utiliser les tuiles d'origine de X-Plane.
              Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
              Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

              Commentaire


              • #8
                Y'a pas un moyen de ravoir les tuiles déjà de france en lieue et place de simheaven qui à fermé ?
                Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
                Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
                RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
                Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

                Commentaire


                • #9
                  En zl 16, oui, sur ZonePhoto
                  En zl 17 ou 18, pas à ma connaissance. Il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum, dont celui-ci
                  Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
                  Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas ce site,zonephoto, qui a un probléme avec le java ?
                    Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
                    Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
                    RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
                    Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

                    Commentaire


                    • #11
                      Le site n'a pas de problème avec le java. C'est les utilisateurs qui en ont un.
                      J'arrive à télécharger les tuiles sans problème, donc, le site fonctionne.
                      Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
                      Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par norberth Voir le message
                        avant cette mis à jour j'avais les fichiers des tuiles zl 17 en y transférant le fichiers de la zl 19 ça les a écrasé
                        comment faire pour revenir en arrière ?
                        Bonjour

                        Les MàJ zl17 sont pour les tuiles en 17 et les MàJ zl19 c'est pour les tuiles en 19 et c'est tout aussi normal qu'il te demande un fichier que tu n'as pas.

                        Exemples:
                        Pour les tuiles en x16 il y a +/- 800 fichiers *.dds et autant de *.ter
                        Pour les tuiles en x17 il y a +/- 3000 fichiers *.dds et autant de *.ter
                        Pour les tuiles en x18 il y a +/- 10000 fichiers *.dds et autant de *.ter
                        En x19 je ne sais pas, mais ce qui certain c'est +de 10000, donc aucune solution pour revenir en arrière, sauf si t'as le fichier RAR que tu as téléchargé alors il te reste plus qu'à l'installer

                        Gunther

                        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par chris42380 Voir le message
                          Le site n'a pas de problème avec le java. C'est les utilisateurs qui en ont un.
                          J'arrive à télécharger les tuiles sans problème, donc, le site fonctionne.
                          comment procédes tu car il me dit que mon java n'est pas à jour
                          alors que j'ai la derniére version
                          j'ai même rajouter dans la liste zonephoto et je suis toujours au point mort pour le téléchargement
                          Dernière modification par norberth, 01 mars 2015, 16h01.
                          Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
                          Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
                          RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
                          Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par guro Voir le message
                            Bonjour

                            Les MàJ zl17 sont pour les tuiles en 17 et les MàJ zl19 c'est pour les tuiles en 19 et c'est tout aussi normal qu'il te demande un fichier que tu n'as pas.

                            Exemples:
                            Pour les tuiles en x16 il y a +/- 800 fichiers *.dds et autant de *.ter
                            Pour les tuiles en x17 il y a +/- 3000 fichiers *.dds et autant de *.ter
                            Pour les tuiles en x18 il y a +/- 10000 fichiers *.dds et autant de *.ter
                            En x19 je ne sais pas, mais ce qui certain c'est +de 10000, donc aucune solution pour revenir en arrière, sauf si t'as le fichier RAR que tu as téléchargé alors il te reste plus qu'à l'installer

                            Gunther

                            malheureureusement il y'a longtemps que j'ai vidé mon DD des fichiers RAR en questions là est tout mon probléme
                            Processeur Intel Core i7-4770S à 3,1 GHz
                            Carte graphique Nvidia GeForce GTX760 à 3 Go
                            RAM 8 Go - Disque dur 1 To - Windows 8.1
                            Les cons ça osent c'est même comme ça qu'ont les reconnait....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par norberth Voir le message
                              malheureureusement il y'a longtemps que j'ai vidé mon DD des fichiers RAR en questions là est tout mon probléme
                              Bonjour

                              Les DD sont relativement abordables au niveau du prix, ce serait bien d'investir dans un de 2Tera par exemple.

                              J'ai pratiquement toutes les scènes et tuiles que j'ai téléchargé sur deux DD de 2 Tera chacun (vaut mieux pas mettre tous ces œufs dans le même panier), j'ai donc une copie des fichiers (+/- 1.5Tera) en RAR ou ZIP

                              Gunther
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X