Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Force : le retour !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Force : le retour !

    Bonjour,

    Après plusieurs années d'inactivité, la X-Force Team a sorti ses gros doigts de son fondement et vous a préparé une nouvelle version de X-Force, le plugin qui ajoute du retour de force dans X-Plane. \o/
    Pas grand chose de nouveau côté fonctionnalités (si vous en voulez plus, demandez et on verra ce qu'on peut faire) mais des versions 32 et 64 bits pour Windows ET Mac (oui, on a réussi à faire du retour de force avec un plugin 64 bits sur un Mac).
    Et bien sur, tout ça reste 100% gratuit. ;o)

    Amis utilisateurs de Mac, il y a une manip' à faire pour avoir accès au retour de force. Tout est expliqué sur la page web.

    Le plugin a été testé avec succès sur les systèmes suivants :
    - OS-X Yosemite + X-Plane 10 32 bits + Logitech Wingman Force 3D
    - OS-X Yosemite + X-Plane 10 64 bits + Logitech Wingman Force 3D
    - Windows 7 64 bits + X-Plane 10 64 bits + Microsoft Sidewinder Force Feedback 2
    - Windows XP 32 bits + X-Plane 10 32 bits + Microsoft Sidewinder Force Feedback 2

    Vous pouvez télécharger tout ça ici :


    Enjoy !
    Tof.
    Développeur iOS indépendant.
    http://www.saphar.fr/apps/

  • #2
    Envoyé par tof Voir le message
    Bonjour,

    Après plusieurs années d'inactivité, la X-Force Team a sorti ses gros doigts de son fondement et vous a préparé une nouvelle version de X-Force, le plugin qui ajoute du retour de force dans X-Plane. \o/
    Pas grand chose de nouveau côté fonctionnalités (si vous en voulez plus, demandez et on verra ce qu'on peut faire) mais des versions 32 et 64 bits pour Windows ET Mac (oui, on a réussi à faire du retour de force avec un plugin 64 bits sur un Mac).
    Et bien sur, tout ça reste 100% gratuit. ;o)

    Amis utilisateurs de Mac, il y a une manip' à faire pour avoir accès au retour de force. Tout est expliqué sur la page web.

    Le plugin a été testé avec succès sur les systèmes suivants :
    - OS-X Yosemite + X-Plane 10 32 bits + Logitech Wingman Force 3D
    - OS-X Yosemite + X-Plane 10 64 bits + Logitech Wingman Force 3D
    - Windows 7 64 bits + X-Plane 10 64 bits + Microsoft Sidewinder Force Feedback 2
    - Windows XP 32 bits + X-Plane 10 32 bits + Microsoft Sidewinder Force Feedback 2

    Vous pouvez télécharger tout ça ici :


    Enjoy !
    Tof.
    Et encore une fois de plus, le pingouin est oublié, merci.
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Odevillée Voir le message
      Et encore une fois de plus, le pingouin est oublié, merci.
      Tux n'est pas un pingouin mais un manchot. ;o)

      Plus sérieusement, contrairement à ce que tu sembles croire, Linux n'est PAS oublié.
      C'est juste que je n'ai pas de joystick à retour de force qui fonctionne sous Linux, donc je ne peux pas développer X-Force pour cet OS.
      Si tu peux me conseiller un joystick à retour de force qui fonctionne sous Linux, j'essaierai de me le procurer.
      Je possède les joysticks suivants : Logitech Wingman Force 3D, Microsoft Sidewinder 2 Force Feedback, Saitek Cyborg Evo Force et Saitek Cyborg Force.
      Si tu sais où je peux trouver des pilotes adaptés que j'aurai raté, je serai très heureux de les utiliser et de commencer à travailler sur une version Linux de X-Force.
      Développeur iOS indépendant.
      http://www.saphar.fr/apps/

      Commentaire


      • #4
        Coucou le grenoblois !
        J'avais testé ton plugin il y a quelques années, mais j'avoue ne pas être tentée, simplement parce-que je n'ai pas vraiment aimé les sensations apportées et le risque de tendinite. Mais pour ceux qui aiment, c'est pas mal !
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clochette Voir le message
          Coucou le grenoblois !
          J'avais testé ton plugin il y a quelques années, mais j'avoue ne pas être tentée, simplement parce-que je n'ai pas vraiment aimé les sensations apportées et le risque de tendinite. Mais pour ceux qui aiment, c'est pas mal !
          Ah ça c'est sur, il ne faut pas craindre la tendinite ... Surtout avec le joystick Microsoft et son retour de force spécial bodybuilder. :o)
          Développeur iOS indépendant.
          http://www.saphar.fr/apps/

          Commentaire


          • #6
            Heureusement il y a du paramétrage possible. On peut par exemple réduire les secousses du roulage qui sont pénibles.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tof Voir le message
              ...
              Si tu sais où je peux trouver des pilotes adaptés que j'aurai raté, je serai très heureux de les utiliser et de commencer à travailler sur une version Linux de X-Force.
              Je ne sais pas si ce qui est sur cette page est toujours valide ou pas :


              Vu que j'ai un Microsoft Sidewinder 2 Force Feedback ça m'intéresserait.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Je ne sais pas si ce qui est sur cette page est toujours valide ou pas :


                Vu que j'ai un Microsoft Sidewinder 2 Force Feedback ça m'intéresserait.

                Daniel
                Je vais essayer d'y jeter un coup d'œil (mais c'est de l'Ubuntu et ça risque de demander du temps que je n'ai pas pour faire marcher ça sous Fedora).

                Tof.
                Dernière modification par tof, 12 mars 2015, 20h35.
                Développeur iOS indépendant.
                http://www.saphar.fr/apps/

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait plaisir de te revoir ici !
                  Après tu t'occuperas du retour de force sur l'oculus rift ???
                  ;-)

                  Pierre

                  Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                  X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pierre Voir le message
                    Ca fait plaisir de te revoir ici !
                    Après tu t'occuperas du retour de force sur l'oculus rift ???
                    ;-)

                    Pierre
                    Ça existe déjà : ça s'appelle "une épouse qui met des claques pendant qu'on vole". :o)

                    Tof (trop vieux pour l'oculus rift : ça me fait vomir)
                    Développeur iOS indépendant.
                    http://www.saphar.fr/apps/

                    Commentaire


                    • #11
                      Un plug-in qui comble un "gros" manque dans X-Plane et qui est fournis gratuitement... c'est pas tous les jours.

                      Merci
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beber Voir le message
                        Un plug-in qui comble un "gros" manque dans X-Plane et qui est fournis gratuitement... c'est pas tous les jours.

                        Merci
                        Non... Mais aujourd'hui, c'est vendredi 13 !!!!

                        lebelge (qui va tester cela vite fait )
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon ben... comme je devais m'y attendre, avec un Joystick Thrusmaster Top Gun Pro Shook, cela ne fonctionne pas.
                          Il avait pourtant bien fonctionné (à l'époque... en v8.63) avec un petit plug-in ne fonctionnant qu'en 32 bits.

                          Ici, pas de réaction et le plug-in reste en grisé (il est bien reconnu mais sans pouvoir intervenir).
                          C'est un peu normal car ce Joystick n'est pas vraiment à 'retour de force' mais contient juste un vibreur dans le manche.

                          Tant pis... c'est la vie...

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est celui-ci ?


                            Il y a une prise d'alimentation comme sur mon Force Feedback 2 ? Dans ce cas, si elle n'est pas branchée le moteur n'est pas alimenté pour faire le retour de force.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut
                              Envoyé par lebelge Voir le message
                              C'est un peu normal car ce Joystick n'est pas vraiment à 'retour de force' mais contient juste un vibreur dans le manche.
                              lebelge
                              Heuu t'as vérifié que c'est bien un joystick ???


                              Plus sérieusement =)

                              Je me pose la question
                              En fait sur le jodel (il y a bien longtemps) quand je faisais des décrochages à plat le manche devenait mou sans résistance puis il y avait le décrochage (normal).
                              Savez vous pour les avions avec des commande électriques quel est l'effet qui est donné au pilote en plus du son ? des vibrations ?
                              Je sais toujours à l'avance d'où je décolle mais jamais où je vais atterrir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X