Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bien le bonjour d'un nouveau membre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien le bonjour d'un nouveau membre

    Bonjour tout le monde,
    je suis tout nouveau sur le site.
    Je suis un débutant sur x-plane et dans le monde de l'aéronautique en général.
    j'avais découvert le monde des simulateurs de vol il y a quelques années avec FS mais a part quelques vol sans technique je n'ai pas eu le temps de continuer mon apprentissage.

    Je souhaite aujourd'hui repartir sur de bonnes bases sur X-plane avec comme objectif de pouvoir voler en réseau puis comme objectif final me monter un simulateur de vol.

    je pense que ce site et ses membres passionnés pourrons m'être d'une grande utilité dans mon aventure.

    Alors par avance merci pour votre aide


    Ma configuration est la suivante : X-Plane 10.32 sous OS X Yosemite / iMac Retina 5K 27" Intel Core i7 RAM16Go DD SSD 1T AMD Radeon R9 M295X 4Go
    Ma configuration est la suivante : X-Plane 10.35 sous OS X Yosemite / iMac Retina 5K 27" Intel Core i7 RAM16Go DD SSD 1T AMD Radeon R9 M295X 4Go

  • #2
    Envoyé par ericp Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Ma configuration est la suivante : X-Plane 10.32 sous OS X Yosemite / iMac Retina 5K 27" Intel Core i7 RAM16Go DD SSD 1T AMD Radeon R9 M295X 4Go
    Bonjour Ericp,

    bienvenue et bons vols

    pour ta config. met la dans ta signature cela t'évitera de la répéter a chaque fois en cas de besoin : en haut de cette page à droite > tableau de bord > colonne de gauche > modifier sa signature > enregistrer
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut

      bienvenue

      bonnes découvertes

      bon apprentissage

      patience sera ta bonne compagne


      @+
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue Eric.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue, pas de problème pour l'aide !

          Il y a déjà le Wiki qui pourra occuper tes longues journées et répondre à certaines de tes questions.

          Blue side up,
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue ericp.....
            comme le dit si bien Ypsos, la patiente sera de mise pour toutes les mises au point dont tu vas passer inévitablement du temps....
            Pour la construction d'un home cockpit, y a du choix dans le matériel.

            bon vols.
            Carte mère ASUS M5A78L USB3, processeur AMD FX 6-core 3.3 GHZ, 14.0MB, carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 1GB GDDR5, disque dur Seagate Barracuda 500 GB, 2 X 4GB DDR3 Kingston, alim Corsair
            CX 600W, matériel SAITEK: Rudder peddals, Proflight Yoke, double Throttle, Trim wheel Cessna, B.I.P., Switches panel, Radio panel, Multi panel, 2 X F.I.P., + Matrox TripleHead2Go en attente de nouveaux écrans.
            Wimdows 7 version integrale, FSX, xplane10.32 version Europe.

            Commentaire

            Chargement...
            X