Annonce

Réduire
Aucune annonce.

application pour compléter la carte de x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis surpris que tu puisses afficher ta carte locale en volant androl2015, moi ça me met en Pause.

    J'utilise x-plane-map.jar dont guro donne le lien en post #2, et je me suis fait un AppleScript (donc fonctionnant sous Mac) qui fait les choses suivantes :
    - Il lance X-Plane .
    - Il lance x-plane-map.jar (dans le navigateur par défaut).
    - Il ouvre (dans le navigateur par défaut) une carte Google Map en recherchant les aéroports dans la zone (en attendant que x-plane-map.jar les affiche).
    - Il ouvre un fichier choisi préalablement, moi j'ouvre un fichier RTF dans lequel j'ai noté mes aéroports favoris et d'autres infos que je souhaite avoir à porté de main quand je vole.

    - Puis il ferme tout ça quand on quitte X-Plane (sinon il faut quitter x-plane-map.jar manuellement via le Dock).
    Le script compilé est Launch X-Plane-Map.zip.
    Si vous voulez vérifier le source ou vous le compilez vous même, allez sur cette page et téléchargez Autres Scripts 1 (il y a plusieurs scripts).
    X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
    Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      J'utilise depuis FSX et maintenant avec X Plane le logiciel Plan G V 3.1.3 qui fonctionne parfaitement avec XP alors que la version V 3.1.2 bloquait lors de la création de la data base de XP.

      La sortie analogique se fait sur un vieux moniteur 4/3 sans aucun ralentissement du pfs de XP. Je l'ai même branché sur la sortie inutilisée de la carte graphique intégrée à la carte mère pour soulager la carte graphique AMD radeaon HD série 68500 mais je ne remarque aucun changement en mieux ou en pire.
      Je vole donc avec 2 écrans, celui en 16/9 HD consacré à XP, l'écran ordinaire consacré à la cartographie avec tout ce qui convient pour effectuer des nav en VFR ou IFR et je suis très satisfait de ce système et du confort qu'il apporte.
      Une précision, XPSUIP placé en addon sur XP assure la communication entre XP et Plan G.

      Bon vols
      Pierre
      Intel (R) Core (TM) i5 CPU 3.2 Ghz Mem 8 GB Carte graphique AMD Radeon HD series 6800

      Commentaire


      • #33
        Merci, ça a l'air bien plus complet (mais plus lourd) que "x-plane-map.jar". J'ai cherché et je tombé sur ce site, c'est bien de ce dont tu parles ? : Plan-G.
        X-Plane 11 sur MacBook Pro retina 15" fin 2013 avec Mac OS X 10.14 .
        Sur Mac depuis longtemps, je développe quelques petits programmes. J'ai acheté X-Plane 10 début août 2015.

        Commentaire


        • #34
          Je l'utilise aussi, fonctionne très bien avec X-plane et l'on peut l'afficher soit sur un écran à part comme pierredu64 ou par dessus x-plane en fenêtrage.
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Tom25 Voir le message
            Merci, ça a l'air bien plus complet : Plan-G.
            je l'ai utilisé longtemps avec FSX et c'est avec satisfaction que maintenant je l'utilise avec X-P en suivant mes vols soit sur un 2ème écran, soit un PC portable, soit en petite incrustation sur l'écran de X-P. (comme coyote60 ou pierredu64)
            Et sans aucun ralentissement ou perte de FPS dans les cas 1 et 3 ci-dessus.
            Son gros avantage est aussi la création de plans de vols vfr ou ifr en format FMS que tu peux même afficher en direct sur ton GPS430 ou mieux 530.
            Ici : http://www.tasoftware.co.uk/
            Michel

            Mes balades

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,

              Est-ce que cela fonctionne via un iPad ou y a t-il une application similaire qui le permet. Par ailleurs, est-ce que ça indique les fréquences ATIS d'x-plane?

              Merci
              X-Plane 10.42 64bits
              iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
              Mac OS X El Capitan 10.11.2

              Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par pfairbus Voir le message
                Bonjour,

                Est-ce que cela fonctionne via un iPad ou y a t-il une application similaire qui le permet. Par ailleurs, est-ce que ça indique les fréquences ATIS d'x-plane?

                Merci
                Plan-G = Windows donc pas Mac ni iPad

                Logiciel que j'utiliseen réseau multijoueur mac/Windows/linux et qui affiche les fréquences DME, ILS ...
                movingmap jar je l'utilise .
                movingmap fonctionne sur iPad chez celui qui fait serveur en réseau.
                movingmap en vol solo peut être affiché sur le navigateur iPad.

                autre logiciel moving sur iPad:
                Gratuit
                xmapper

                payants :
                -xMapper pro
                -Airnavigation standard
                -Airnavigation Pro

                Pour les cartes SIA: fréquences... sur iPad
                -Ivac
                -Vac & eAip
                Dernière modification par Ypsos, 24 août 2015, 14h03.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire

                Chargement...
                X