Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scenery_packs.ini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • scenery_packs.ini

    Bonjour,

    Une réinstallation de Windows a complètement boulversé mon système et de ce fait j'ai perdu l'astuce qui permettait de supprimer le fichier "scenery packs.ini de façon automatique

    Pouvez-vous me diriger sur le lien qui traite de ce sujet sur le forum

    Merci de votre aide

    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Pas simple de retrouver la bonne occurence dans tout le forum, ce fichier apparait bien trop souvent !

    Avec Notepad, créer un fichier texte contenant:
    Code:
    del "[COLOR=#008000][B]C:\X-Plane[/B][/COLOR]\Custom Scenery\scenery_packs.ini"
    [COLOR=#008000][B]C:\X-Plane[/B][/COLOR]\X-Plane.exe
    - Ajuster la partie en VERT des chemins selon l'emplacement d'installation de X-Plane
    - Remplacer "X-Plane.exe" par "X-Plane-32bit.exe" le cas échéant

    - Sauver le fichier. Notepad ajoute automatiquement l'extension .txt
    - Renommer l'extension du fichier de .txt en .bat
    - Faire un double clic sur ce fichier au lieu de l'exécutable x-plane.exe

    Commentaire


    • #3
      A télécharger ici: http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=46
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous
        Bien amicalement

        Yves
        Yves
        X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
        SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

        Commentaire


        • #5
          Et la version plug-in qui permet de lancer X-Plane sans créer quoi que ce soit.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PhM Voir le message
            Et la version plug-in qui permet de lancer X-Plane sans créer quoi que ce soit.

            PhM
            bonjour Kalliste,
            en complément je te renvoies aussi ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post452062
            ou PHM que je salue, explique le pourquoi de ce fichier Batch File que je me suis tartiner il y a qq. temps
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous j'ai perdu mon scenery pack .ini en regardant un tuto de bruno 33 sur you tube disant que l'on pouvait le supprimer et depuis il ne reviens pas comment faire pour en refaire un ? par avance merci
              “Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”

              Config PC : CORSAIR SPEC 05 - INTEL i9 9900K - Corsair Hydro H100x - MSI MPG Z390 GAMING PLUS - PNY RTX 2080 XLR8 TWIN FAN OC 8GB - Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz - COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD - WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo - SSD Samsung 970 EVO 500Go M.2 PCIe NVMe)

              X Plane 11 et Windows 10

              VR : Pimax 5k+ et Hotas Saitek

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kalliste Voir le message
                Bonjour,

                Une réinstallation de Windows a complètement boulversé mon système et de ce fait j'ai perdu l'astuce qui permettait de supprimer le fichier "scenery packs.ini de façon automatique

                Pouvez-vous me diriger sur le lien qui traite de ce sujet sur le forum

                Merci de votre aide

                Yves
                Salut Kalliste,

                Perso j'utilise SceneManager pour ouvrir XP, il supprime le scenery pack.ini et cela me permet en mème temps de voir que tout va bien du côté de Custom Scenery.

                Bons vols
                micaeli
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Milo CORSIC4 Voir le message
                  Bonjour à tous j'ai perdu mon scenery pack .ini en regardant un tuto de bruno 33 sur you tube disant que l'on pouvait le supprimer et depuis il ne reviens pas comment faire pour en refaire un ? par avance merci
                  S'il est absent, X-Plane le génère automatiquement au prochain lancement et y place toutes les scènes présentes dans "Custom scenery", triées par ordre alphabétique. Il importe donc que cet ordre alphabétique soit correct, ce qui peut amener à renommer des scènes.


                  @Micaeli : tu as répondu (en mai 2019) à un message... d'avril 2015 !

                  Commentaire


                  • #10
                    oups merci pascal

                    Merci pascal mais je ne comprends pas le fichier ne se réinitialise pas dans mon custom scenery...et du coup je n'arrive pas a enregistrer x organizer et aussi il me manque mon fichier overlay bref je galère un peu j'aurai pas du supprimer ce scenery pack sachant qu'il etait bien rangé je voulais juste qu'il le régénère avec tout les nouveaux fichiers que j'ai télécharger...bref je vais essayer de me débrouiller et poster un nouveau sujet la dessus. bon vol à toi
                    “Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”

                    Config PC : CORSAIR SPEC 05 - INTEL i9 9900K - Corsair Hydro H100x - MSI MPG Z390 GAMING PLUS - PNY RTX 2080 XLR8 TWIN FAN OC 8GB - Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz - COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD - WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo - SSD Samsung 970 EVO 500Go M.2 PCIe NVMe)

                    X Plane 11 et Windows 10

                    VR : Pimax 5k+ et Hotas Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pascal Voir le message

                      @Micaeli : tu as répondu (en mai 2019) à un message... d'avril 2015 !
                      Bonjour Pascal,

                      Çà c'est drôle, je ne fais pas souvent attention aux dates et je viens de me faire piéger,

                      Merci Pascal
                      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Milo CORSIC4 Voir le message
                        Merci pascal mais je ne comprends pas le fichier ne se réinitialise pas dans mon custom scenery...
                        Tu n'aurais pas un problème d'accès à ton disque dur (autorisations mal gérées ?). S'il ne peut écrire de Scenery–packs.ini, X-Plane te le signale !
                        (à l'époque , pour ceux qui ne voulaient pas ce scenery_packs.ini, j'avais proposé de le remplacer par un fichier "bidon" de même nom et protégé en écriture : X-Plane signalait au démarrage qu'il ne pouvait y écrire, mais démarrait sans autres.)
                        Envoyé par Milo CORSIC4 Voir le message
                        j'aurai pas du supprimer ce scenery pack
                        Si tu aurais dû ! Après toute modification de ton Custom scenery il est indispensable de soit:
                        • le modifier pour le réorganiser
                        • le détruire pour l'obliger à se reconstruire correctement (il faut pour cela avoir un Custom scenery bien organisé) .

                        Ne connaissant pas X-organiser (je suis sur Mac, donc non compatible !) je ne sais le lien qu'il a avec "Scenery_packs.ini", mais pour ma part , je m'oblige a avoir un Custom Scenery EXTRÊMEMENT bien ORGANISÉ (avec plus de 2000 dossiers c'est indispensable). De ce fait là, "Scenery_packs.ini" m'est parfaitement INUTILE et je le détruis systématiquement à chaque lancement !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Glah_Salamanthe,

                          Je commence à avoir beaucoup de scènes et j'ai envie de les classer par pays dans le custom scenery. Je crois que tu le fais, y-a-t-il une influence sur les fps ?
                          PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par micaeli Voir le message
                            y-a-t-il une influence sur les fps ?
                            Une organisation claire de ton Custom Scenery ne va en rien changer tes performances de vol.

                            Ce qui peut les influencer, c'est la densité des terrains autour de toi, X-Plane ne chargeant que ce dont il a besoin et ce qui est dans l'environnement proche de ta localisation!
                            • Si tu voles dans une région où tu n'as aucune scène autour de toi dans un rayon de 150 à 200 km (à part ta scène d'envol), ton X-Plane ne sera pas trop sollicité .
                            • Si tu voles dans une région où il y a une multitude de terrain autour de toi , X-Plane sera bien entendu plus à la peine ! Comme dans le cas d'un vol VFR en Suisse :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Terrains en Suisse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		210,6 Ko 
ID : 			466861
                            … mais tout ceci n'a strictement rien à voir avec l'organisation de ton Custom Scenery
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Milo CORSIC4 Voir le message
                              Merci pascal mais je ne comprends pas le fichier ne se réinitialise pas dans mon custom scenery...et du coup je n'arrive pas a enregistrer x organizer et aussi il me manque mon fichier overlay bref je galère un peu j'aurai pas du supprimer ce scenery pack sachant qu'il etait bien rangé je voulais juste qu'il le régénère avec tout les nouveaux fichiers que j'ai télécharger...bref je vais essayer de me débrouiller et poster un nouveau sujet la dessus. bon vol à toi
                              L'avoir supprimé n'est pas une erreur en soi, surtout si x-plane ne peut plus le générer correctement : il vaut mieux qu'il soit absent que présent et mal configuré.

                              1) Rechercher dans le fichier log.txt (dans le dossier x-plane, au même niveau que x-plane.exe) s'il y a mention de cette impossibilité de créer scenery_packs.ini, avec peut-être une raison.

                              2) Dans quelle arborescence de dossier est installé X-Plane ? Il ne DOIT PAS être installé sur le bureau ou dans un dossier "spécial" de windows tel que "Program files" (ou Programmes), Users (ou Utilisateurs), etc. Le cas échéant, le déplacer à la racine du disque.

                              3) Si X-Plane est à la racine du disque, vérifier si son sous-dossier Custom Scenery n'est pas en lecture seule (clic droit dessus, propriétés, une case en bas de la fiche). Si décocher la case et valider n'a pas d'effet (fermer la fiche de propriétés et la rouvrir pour vérifier), il faudrait alors vérifier les droits d'accès associés au dossier, mais c'est trop compliqué pour l'expliquer brièvement ici. Le plus simple sera probablement :
                              1. de renommer le dossier "Custom scenery" en "Custom scenery HS"
                              2. de créer un nouveau dossier "Custom scenery"
                              3. de déplacer le contenu de l'ancien dossier dans le nouveau,
                              4. de supprimer l'ancien dossier.
                              Dernière modification par Pascal, 23 mai 2019, 10h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X