Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan de vol X-plane et Jardesign A320

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plan de vol X-plane et Jardesign A320

    Bonjour,
    Comme je le dis dans ma présentation, je débute dans l'utilisation de X-plane 10 et de l'A320 de Jardesign
    Et plus généralement, je débute dans la simulation vol.

    J'utilise donc les produits suivant :
    X-plane 10.35
    Jardesign A320 V2
    EFASS

    Mon probleme est le suivant :
    En suivant attentivement, le tutoriel de Julien Robert (qu'il en soit ici grandement remercié)

    j'ai un probleme de compréhension sur les plans de vol.
    Un premier vol est défini au niveau des plans de vol de l'appareil (fichier LFMNLFPG.txt dans le répertoire adhoc)
    LFMN SID OKTET UM733 GIPNO UT26 LOGNI UN854 DJL STAR LFPG
    Ce plan de vol ressemble dans la forme à ce que me donne EFASS pour ce vol (même si EFASS ne me fait pas passer par Dijon)

    mais plus tard dans la vidéo, un autre plan est entré au niveau de X-plane
    Départ : LFMN Alt : 33000 Arrivée : LFPG
    Route : MN044 OKTET GIPNO LOGNI DJL TRO URELO OKIPA

    Ca ressemble au premier mais c'est pas le même. Si j'essaye de rentre les données du 1er dans le 2ième (en virant les aeroports, le SID et le STAR), x-plane me dit qu'il n'arrive pas à relier la route truc au point machin.

    D'ou mes questions:
    Comment obtient-on le 2ième plan de vol ?
    Pourquoi est-il différent du 1er ?
    Au final, quelle route est suivie ?

    Cordialement

    Scuba13

  • #2
    Bonjour,