Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X plane 10 très lent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x X plane 10 très lent !

    Salut à tous je me suis acheté un x plane 10 Europe édition, mais j'un très gros problème, sur ma machine (d'écrite dans ma signature) j'arrive avec les réglage au minimum à 10 FPS !!!!
    Donc voilà j'aimerai avoir votre opinion sur ce sujet, est-ce que j'aurais dus prendre la globale édition ou la global édition 64 bits? Ou faire des réglages particuliers?

    Merci pour toute réponse
    Tchao
    Mac Pro Yosemite (10.10.3), processeur 2x 2,26 Ghz Quad Core intel Xeon;
    Mémoire 12go 1066 MHz DDR3 ECC;
    Graphisme NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo;
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Imac 2010 (10.6) 3,06 GHz
    Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire GDDR3
    X-plane 9 -> X plane 10;

  • #2
    Envoyé par ninoP Voir le message
    Salut à tous je me suis acheté un x plane 10 Europe édition, mais j'un très gros problème, sur ma machine (d'écrite dans ma signature) j'arrive avec les réglage au minimum à 10 FPS !!!!
    Donc voilà j'aimerai avoir votre opinion sur ce sujet, est-ce que j'aurais dus prendre la globale édition ou la global édition 64 bits? Ou faire des réglages particuliers?
    Europe ou Global, les exécutables sont les mêmes donc ça ne changera rien.

    Ta machine est surtout faible (2,26 Ghz) et la carte graphique très faible (NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo).
    Quels sont tes réglages ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Global Edition ou Europe Edition, niveau charge GPU, c'est pareil.
      De toute façon, X-Plane ne charge que les cartes dont il a besoin.

      X-Plane en 64 bits, il faut que ta machine y soit aussi, sinon, ça ne fonctionne pas.

      Ta carte graphique est basse avec 512 Mo de mémoire, mais elle devrait tourner un peu plus haut que ça, normalement.
      Par contre, ne t'attends pas à des miracles.
      Faudra oublier le HDR, les tuiles photo en 17, (et peut-être même en 16, d'ailleurs, faut voir avec un possesseur de Mac), et les réglages trop haut.

      Faudrait donner ta config mieux que ça, parce que là, c'est un peu léger.
      Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
      Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        Merci à tout les deux, j'ai réussis à monter à 20 fps.....
        Ma configuration est la suivante => Un écran que je met dans mes préférence à 1344*840 pour gagner des Fps, j'ai 2 cartes graphique de 512 Mo chaque une.
        J'ai 3 disque dure....
        Je ne sais pas quoi vous dire de plus ^^
        Mac Pro Yosemite (10.10.3), processeur 2x 2,26 Ghz Quad Core intel Xeon;
        Mémoire 12go 1066 MHz DDR3 ECC;
        Graphisme NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo;
        ---------------------------------------------------------------------------------------------
        Imac 2010 (10.6) 3,06 GHz
        Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire GDDR3
        X-plane 9 -> X plane 10;

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi le fait de voler au-dessus des tuiles de ZonePhoto plutôt qu'utiliser le mesh de base. Je sais que chez moi cela fait la différence.
          Utiliser des avions pas trop gourmands en fps aide également et voler avec le hud uniquement (mais c'est moins drôle).
          Après, il y a toujours "pas de route", "pas d'arbre", "vue des détails sur bas", pas trop de nuages, etc.
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            2 cartes graphiques, ça ne sert à rien.
            Sauf développement de dernière minute chez Laminar, X-Plane ne sait en utiliser qu'une.

            Les trois disques, c'est juste bon pour donner de l'espace. Ca ne fait pas tourner X-Plane plus vite.
            Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
            Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Oui, certes je débute sous XPlane, mais pas de doute la carte graphique à son mot à dire. D'ailleurs j'aurais du en prendre une à 8 Go(AMD) que ma toute dernière EVGA (980) acheté tout récemment...qui franchement m'a déçue un peu...ou alors c'est xplane ? car elle dort tout le temps juste la mémoire (4Go) saturée... Ah ?

              Regarde aussi dans le gestionnaire de tâche (enfin l'équivalent sous ton Mac Pro, la charge du Cpu, mais je penses pas qu'ils soit toujours à "coin", pendant un vol du moins, j'ai remarqué que le cpu est très chargé seulement
              lorsqu'il traite la lecture des fichiers...Même sur un SSD cela ne change rien, donc je laisse sur un 3T Sata 6 etc. (Simple Desktop Seagate)
              A mon avis : la quantité de mémoire de la carte graphique est déterminante sous XP (à débattre)
              Là, certes les fichiers sont lisible en texte mais ils devraient être "compilés" comme sous FS (les *bgl sont compilées) car lire un nombre codé en en texte, cela prends du temps inutile. "Ma foi" ...on fait avec LOL
              Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

              XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
              Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

              Tourne encore ->
              Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
              Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                Il y a aussi le fait de voler au-dessus des tuiles de ZonePhoto plutôt qu'utiliser le mesh de base. Je sais que chez moi cela fait la différence....
                Oui, jusqu'à un certain niveau de zoom ça va aider. Après on augmente le nombre de commandes de tracé, le nombre de changement de textures, pour moins de triangles à la fois et on perd en efficacité. Ca doit toujours être mieux que le terrain d'origine qui ne se gêne pas pour demander à tracer trois ou six triangles seulement .

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Salut ninoP,

                  Donne nous tes réglages (important). Si tu as "l'anti aliasing", enlève le, ça bouffe beaucoup de ressource. Pour ma part, avec ma config, des réglages dans la moyenne partout et sans l'anti aliasing, je survole Paris à 40 FPS environ. Bien sûr c'est la V9 mais ça te donne une idée. Le vol au-dessus des tuiles zones photo est aussi plus confortable par rapport aux textures d'origine, du moins en zoom 16. Enfin si ça fait un certain temps que tu voles avec Xplane 10, tu peux toujours utiliser le grand classique: "virer les préférences", il faudra bien sûr refaire tous tes réglages mais ça redonne du tonus à la machine. Attention aussi aux avions utilisés, surtout ceux avec un écran video de l'image sol.

                  Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu. Perso, je compte acquérir Xplane 10 cette année mais après avoir changé de machine, avec une carte graphique d'au moins 2 Go voire plus.

                  Dany (le revenant)
                  iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    As-tu lu et fait ce que conseille le Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Optimisation ?

                    Sinon, j'ai 2 cartes graphiques :
                    - une 3D qui gère X-Plane sur l'écran principal
                    - une vieille qui affiche des documents, google earth, skyvector ... moins gourmands sur un deuxième écran.
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses ;-) ......
                      Je vais faire de mon mieux !!!
                      Mac Pro Yosemite (10.10.3), processeur 2x 2,26 Ghz Quad Core intel Xeon;
                      Mémoire 12go 1066 MHz DDR3 ECC;
                      Graphisme NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo;
                      ---------------------------------------------------------------------------------------------
                      Imac 2010 (10.6) 3,06 GHz
                      Processeur graphique ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo de mémoire GDDR3
                      X-plane 9 -> X plane 10;

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X