Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Projet Cockpit Arduino - Infos sur commandes Xplane UDP

      
   
  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    March 2014
    Localisation
    LFFQ
    Messages
    7
    Total Downloaded
    0

    Question Projet Cockpit Arduino - Infos sur commandes Xplane UDP

    Bonjour a tous,

    Je suis en train de réaliser la construction d'un cockpit (le tableau de bord) d'un Baron 58 interfacé avec XPlane.

    J'utilise un Arduino pour la liaison avec XPlane en UDP.

    Le projet avance bien, hier j'ai interfacé le panneau contenant tout les switchs (lights, ice, starter, etc...) avec Xplane sans problème, mais j'ai une petite question.

    Lorsque j'ai voulu interfacé certain composant, impossible de trouver les commandes XPlane a envoyer...

    Sur tout les switch du panneau il me manque : tout ceux qui on rapport avec l'A/C (les noirs) et 3 pour les lumières (Flood, panel et ice).

    Donc ma question, existe t-il des commandes pour contrôler ces boutons via UDP ?

    J'ai bien cherché sur le net et dans le fichier Commands.txt (dans XPlane) mais je n'ai rien trouvé.

    Merci d'avance de votre aide.

    Pour info, je parle bien de ce panneau :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : switch_panel_header.jpg
Affichages : 34
Taille : 200,9 Ko
ID : 11610

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    4 820
    Total Downloaded
    0
    Salut

    Je pense que tu connais ce site

    http://b58.svglobe.com/

    D' apres ce que j'ai lu des bidouilleurs de code de ce forum UDP pas glop car pas stable entre les versions

    Herve
    Des liens, des tutos, du bricolage
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

    http://degooglisons-internet.org/

    CHATONS, le collectif anti-GAFAM


    X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I5 7600K / 16DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / FS Global Weather /Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : Win 10 Pro/ I7 3770k 16Go // GTX760 4Go // 1 ecrans 22"


  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Date d'inscription
    September 2007
    Localisation
    CYHU
    Messages
    4 644
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    ...D' apres ce que j'ai lu des bidouilleurs de code de ce forum UDP pas glop car pas stable entre les versions ...
    Exact, les messages UDP sont soumis aux humeurs Austin-iennes, et la retro-compatibilité ne le motivant pas il peut tout péter du jour au lendemain.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 10.52 démo & 11.20vr2 démo / W7 32 & 64 Pro / AMD Phenom II x6 1090T / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    March 2014
    Localisation
    LFFQ
    Messages
    7
    Total Downloaded
    0
    Bonjour messieurs merci pour vos reponse.

    Oui je connait le site de svgloble. Mais je n'ai pas trouvé là bas non plus...

    Du coup l'udp ne semble pas etre la meilleur solution si j'en crois vos propos.

    Mais alors quel moyen pour communiquer entre un Arduino et notre Xplane?

  5. #5
    Moderateur Avatar de Daniel_L
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    56
    Messages
    14 805
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    UDP, pourquoi pas, mais pas à partir des données envoyées par les options d'X-Plane par défaut car elles changent sans préavis ni documentation sur ce qui a changé. Il vaut mieux faire un plugin où on pourra choisir les données à envoyer. En plus ça permet d'avoir accès à toutes les données et pas seulement à celles du menu.
    Il existe aussi un plugin de communication tout fait mais je ne sais pas trop comment ça marche :
    http://cross-simulator.com/download.php

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 12.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Date d'inscription
    September 2007
    Localisation
    CYHU
    Messages
    4 644
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Daniel_L Voir le message
    ... Il vaut mieux faire un plugin où on pourra choisir les données à envoyer. En plus ça permet d'avoir accès à toutes les données et pas seulement à celles du menu....
    Exact encore. Tu te fais un plugin qui va chercher les variables dont tu as besoin, tu te crées le format de paquet UDP qui te conviens, tu envoies et à l'autre bout tu reçois et utilise. Idem dans l'autre sens, mais le plugin va mettre à jour les variables avec le contenu du paquet reçu.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 10.52 démo & 11.20vr2 démo / W7 32 & 64 Pro / AMD Phenom II x6 1090T / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

  7. #7
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    March 2014
    Localisation
    LFFQ
    Messages
    7
    Total Downloaded
    0

    Post

    Citation Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Il vaut mieux faire un plugin où on pourra choisir les données à envoyer. En plus ça permet d'avoir accès à toutes les données et pas seulement à celles du menu.

    OK, donc va falloir que je retourne le nez dans mon code Dommage tout fonctionnait bien mise à part ces 3 commandes qu'il me manque.

    Je trouve ça quand même "fou" que le fonctionnement des envois/réception UDP change comme ça !

    Pour moi une des force d'XPlane c'était justement son fonctionnement en réseau (avec plusieurs PC ou la possibilité d'échanger des infos, etc)...

    Bref, merci pour vos réponse en tout cas, je pense que je vais déjà finir mon cockpit sans interfacer ces 3 boutons et puis pour l'écriture d'un plugin on verra après, en espérant qu'une MAJ ne vienne pas casser tout ça ;)

    Je comprends mieux pourquoi sur le site svglobe.com il a créé un plugin pour la communication avec l'arduino.

  8. #8
    Moderateur Avatar de Daniel_L
    Date d'inscription
    November 2003
    Localisation
    Plaisir (78)
    Âge
    56
    Messages
    14 805
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par romgere Voir le message
    ...
    Bref, merci pour vos réponse en tout cas, je pense que je vais déjà finir mon cockpit sans interfacer ces 3 boutons et puis pour l'écriture d'un plugin on verra après, en espérant qu'une MAJ ne vienne pas casser tout ça ;)
    ...
    Si tu peux, arrange-toi pour que les numéros qui correspondent aux lignes dans les données d'entrée/sorties soient facilement modifiables. C'est ce qui bouge le plus, un décalage de temps en temps d'une ligne ou plus.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 12.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    4 820
    Total Downloaded
    0
    Des liens, des tutos, du bricolage
    Vols en cockpit partagé ... Vol_en_duO

    http://degooglisons-internet.org/

    CHATONS, le collectif anti-GAFAM


    X -plane 11 ET 10 // Win 10 Pro / MSI Z270 / I5 7600K / 16DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go / SSHD 2 To FireCuda / 2 x SSD 1 To / Yoke Saitek / Hotas Warthog / Palonnier + le bloc 3 manettes Saitek / TrackIr 5 / FS Global Weather /Carte BU0836X / SmartCopilot
    U
    tilitaires : Win 10 Pro/ I7 3770k 16Go // GTX760 4Go // 1 ecrans 22"


  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    March 2014
    Localisation
    LFFQ
    Messages
    7
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Si tu peux, arrange-toi pour que les numéros qui correspondent aux lignes dans les données d'entrée/sorties soient facilement modifiables.
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu parles des numéros de groupe/index des Data Refs ?

    En fait mon code arduino qui permet de lié mes composants au donnée/commandes est (très) facilement modifiable. Donc si c'est "juste" ça qui change, ça ne m'inquiète pas trop.

    Un petit exemple de code :

    Pour lié une LED (sur la broche 32) à l'état de la roue de nez (DataRef 67, index 0) :

    //VOYANT GEAR (nez)
    cockpitApp->DeclareOutputControl( new ArduinoLEDControl(32),
    new XPlaneInputData(67, 0));


    Idem pour un interrupteur à bascule 2 position (qui envoi les 2 commande on/off) :


    cockpitApp->DeclareInputControl( new ArduinoToggleSwitchControl(27),
    new XPlaneSimpleCommand("sim/lights/landing_lights_on"),
    new XPlaneSimpleCommand("sim/lights/landing_lights_off"));


    Du coup, comme je disais plu haut, si les numéro de groupe ou index de données changent ça ne devrait pas être trop compliqué...


    @djetdail, oui j'avais vu, mais j'ai l'impression que la carte utilisé est un dérivé d'Arduino payant non ? Et puis étant développeur, le but était de faire mon propre code ;) même si je dois faire un plugin qui va avec... Merci pour le lien en tout cas.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •