Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lfpx (asg)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Lfpx (asg)

    Bonjour à tous,

    Dans ma lancée de LFAV, j'ai repris mes travaux sur la scène LFPX mais cette fois pour l'ASG et non un scène custom (please try not to feed the troll).

    Avant publication sur l'ASG, je sollicite des testeurs, (siouplé) :
    LFPX_FR.ASG-20150514-beta3.zip (mis à jour 14/05/2015 beta3)

    Quelques précisions et commentaires :
    • Ce ne sont que des objets de base (Laminar Library)
    • Poids de la scène : 47ko.
    • Quelques adaptations ont dû être faites (plus ou moins librement) pour tout faire tenir.
    • Ce travail va bien évidemment servir de base pour la réalisation d'une scène custom plus détaillée (enfin pour la continuer). Les conditions de licence le permettent.



    • Grillage
      • un des problèmes de Chavenay. Sur la lib Laminar, il est un plus haut qu'en vrai, mais contrairement à la réalité, le chef pilote ne se plaint pas quand on le frotte d'un peu près avec les ailes (le grillage hein, pas le chef pilote).

    • Seuils décalés
      • impossible de mettre des objets (custom) ou des polygones dans ce type de scène. La seule solution efficace que j'ai trouvé, a été de réaliser des successions de lignes. C'est normalement visible de suffisamment loin comme point d'aboutissement.

    • Balisage taxiway
      • pas de cônes jaunes, vu la taille des taxiway, j'ai quand même préféré l'utilisation des cônes standards (oranges).

    • Balisage piste
      • contrairement à la réalité, le contraste piste/bas côté est suffisamment clair dans le jeu, je n'ai rien rajouté.

    • Objets : Arbres, Tour, hangars, essence...
      • pas parfait, mais on fait avec ce qu'on a. Quelques avions placés en statique. Je n'ai pas trouvé de batiment équivalent au gonio. Pas fait les lignes sur les routes non plus ...

    • Parking Ramps
      • pour tous les club & la tour

    • ATC Flow
      • 05/23 préférentielle
      • gestions des vents avec le metar de LFPT (fallait faire un choix).

    • ATC Network traffic :
      • les taxiway n'ont pas de nom à Chavenay, c'est possible de ne pas en mettre dans XP mais ca me semble peu adéquat. J'ai donc fait simple : N, W, S, E. Difficile de faire dire à l'ATC "la bretelle est approuvée, roulez Bertin sur la fréquence, quitter sans rappeler".

    • Pistes
      • Je me suis aperçu que j'avais pas pris le QFU et pas appliqué la correction de déclinaison magnétique. Il y a donc 1° d'écart. Mais bon, on est en VFR hein ...et je crains que ce soit un peu lourd à corriger.


    J'ai testé l'ATC et l'AI et je vois des gros liner qui se posent sur le terrain. Forcément sur la piste en herbe c'est pas facile. Mais sur les petits, ca semble bien tourner.

    Afin de consolider mes travaux sur les terrains français ASG (et uniquement format ASG), j'ai ouvert un dépôt github. Si d'autres souhaitent se joindre à l'initiative, je peux ouvrir les accès : https://github.com/lerouxrv/FR.ASG

    Donc si vous avez un peu de temps pour y jeter un oeil et me faire part de vos retours, je vous en remercie !

    Quelques screenshots:


    Prochaine scène prévue : LFPT.

    Bons vols !
    Fichiers attachés
    Dernière modification par lerouxrv, 03 juin 2015, 01h08. Motif: gallerie screenshots
    Hervé

    Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
    Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
    Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...



  • #2
    J'ai une petite erreur.
    J'aurais préféré comme je fais avec une petite zone photosat en zoom 19.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      salut, peux tu détailler l'erreur stp ?
      Hervé

      Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
      Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
      Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


      Commentaire


      • #4
        Airfield_Objects/Band.obj
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AIME43 Voir le message
          ...
          J'aurais préféré comme je fais avec une petite zone photosat en zoom 19.
          Comme l'a dit Hervé, cette version est faite pour le ASG (Airport Scenery Gateway) : http://gateway.x-plane.com/
          Ceci impose quelques limitations.

          Il y aura une scène plus détaillée plus tard.

          Daniel
          (qui va tester ça ce soir)
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            n'empèche que...
            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
            XP v9 & v10 & v11

            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lerouxrv Voir le message
              ...
              Avant publication sur l'ASG, je sollicite des testeurs, (siouplé) :
              [ATTACH]11613[/ATTACH]
              ...
              [*]ATC Flow
              • 05/23 préférentielle
              • gestions des vents avec le metar de LFPT (fallait faire un choix).

              [*]ATC Network traffic :
              • les taxiway n'ont pas de nom à Chavenay, c'est possible de ne pas en mettre dans XP mais ca me semble peu adéquat. J'ai donc fait simple : N, W, S, E. Difficile de faire dire à l'ATC "la bretelle est approuvée, roulez Bertin sur la fréquence, quitter sans rappeler".


              ...

              J'ai testé l'ATC et l'AI et je vois des gros liner qui se posent sur le terrain. Forcément sur la piste en herbe c'est pas facile. Mais sur les petits, ca semble bien tourner.
              ...
              Je ne vois aucune ligne dans ton apt.dat pour ces parties ATC.

              Par le type de ligne 1100 (Runway-in-use rule) tu peux préciser seulement props.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Alors, j'ai mis à jour le fichier (beta2 du jour) et ajouté qq screenshots :
                • pour les ressources externes introuvables. C'est corrigé (encore un peu de mal à gérer les branches avec git).
                • le problème de la photo zoomsat, c'est que c'est pas possible sur ce type de scène. Et même sur une scène custom (perso), c'est légalement limite.
                • pour les liners, j'avais pas encore intégré l'ATC flow à ce moment. C'est chose faite désormais (ligne 1168 et suivante de la beta2)
                • Dans certains cas, au chargement les lignes des seuils décalés n'apparaissent pas. Je n'arrive pas à reproduire le problème.


                Merci des retours (j'ai déjà appris plein de choses par rapport aux premières scènes) !
                Hervé

                Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                Commentaire


                • #9
                  Si l'image allait un peu plus à droite on arrivait chez moi.

                  Envoyé par lerouxrv Voir le message
                  ...
                  Prochaine scène prévue : LFPT.
                  C'est pas loin de mon boulot et j'ai déjà "un certain nombre" de photos.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lerouxrv Voir le message
                    ...
                    Afin de consolider mes travaux sur les terrains français ASG (et uniquement format ASG), j'ai ouvert un dépôt github. Si d'autres souhaitent se joindre à l'initiative, je peux ouvrir les accès : https://github.com/lerouxrv/FR.ASG
                    ...
                    J'ai de mon coté envoyé deux terrains modifiés sur le Gateway, un en France et un en Italie.

                    Il y a des améliorations prévues pour ces deux-là ainsi que d'autres projets mais comme je me disperse trop ça n'avance pas.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      ...
                      Par le type de ligne 1100 (Runway-in-use rule) tu peux préciser seulement props.
                      Ca ne marche pas, le 747 passe à Chavenay. Dommage.

                      Testé ce soir.
                      On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de types de hangars disponibles.
                      Tu as utilisé les taxiways pour faire les routes. C'est pas une bonne idée car ça se voit sur la carte d'X-Plane et dans des outils comme Airport Navigator. S'il n'y a pas d'ATC network les avions de l'IA pourraient aussi utiliser ces éléments. Pas top.
                      Ces routes ne collent pas avec celle par défaut du Global Scenery.
                      Devant la maison au nord-est du terrain il y a une voiture garée. Elle se trouve sur la route par défaut et est traversée par les voitures qui passent.
                      J'ai démarré devant le hangar Peugeot. La queue de l'avion est dans le hangar. La position est donc trop proche.

                      Voilà pour l'instant,
                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daniel_L Voir le message
                        Ca ne marche pas, le 747 passe à Chavenay. Dommage.

                        Testé ce soir.
                        On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de types de hangars disponibles.
                        Tu as utilisé les taxiways pour faire les routes. C'est pas une bonne idée car ça se voit sur la carte d'X-Plane et dans des outils comme Airport Navigator. S'il n'y a pas d'ATC network les avions de l'IA pourraient aussi utiliser ces éléments. Pas top.
                        Ces routes ne collent pas avec celle par défaut du Global Scenery.
                        Devant la maison au nord-est du terrain il y a une voiture garée. Elle se trouve sur la route par défaut et est traversée par les voitures qui passent.
                        J'ai démarré devant le hangar Peugeot. La queue de l'avion est dans le hangar. La position est donc trop proche.

                        Voilà pour l'instant,
                        Daniel
                        Merci pour le test.

                        Concernant le 747, hélas, je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire. Les ramps sont toutes propos sauf la tour qui est hélico & turboprob également. Après on ne peut pas le bloquer.

                        Pour les types de hangar, en effet c'est limité.

                        Concernant l'utilisation des taxiway comme route, hélas je n'ai pas trouvé d'autre solution :
                        1. Il n'est pas possible de définir des véritables "routes" sous WED (.net file) et je ne crois pas que ce soit possible d'en intégrer sur ce type de scène.
                        2. Il n'est pas possible sur ce type de scène d'utiliser des polygones (et d'y appliquer une texture type route). De plus les voitures n'y circuleraient pas.


                        C'est donc bien pour cela que j'ai mis un ATC Network assez précis. Mais je suis preneur d'autres solutions si compatibles avec ASG.

                        Sinon j'ai fait un gros travail de repositionnement ce jour pour corriger les différents écarts que j'avais noté, et qui vraisemblablement posaient problème avec le réseau routier.
                        La capture suivante montre que ca tient beaucoup mieux avec ZP & OSM : http://goo.gl/f6NHWt

                        Je ne vois pas trop par où passe le réseau routier du Global Scenery. Je doute qu'un raccord soit possible, et qu'il soit cohérent avec le réseau réel (issu d'OSM). J'ai préféré laissé cette portion de route proche de l'AD (seuil 28) car raccordée au terrain

                        Un des problèmes que je rencontre aussi avec les zones d'exclusion qui ne peuvent être que carré et non retournable. J'ai donc joué avec ces zones pour n'autoriser l'autogen d'aucune route ou batiment sur le terrain en tant que tel (notamment darses nord et sud). En revanche, la route qui longe le terrain n'est pas dans une zone d'exclusion "route". Par conséquent elle doit normalement être remplacée par OSM (cf. screenshots).

                        Corrigé la voiture qui n'est plus sur la route (en gros j'ai replacé correctement la maison).

                        Concernant les positions, j'ai revu légèrement les ramps pour qu'elles soient parallèles aux hangars avec un écartement latéral min de 9m (info: demi envergure C172 5.5m PA32 5m BE90 7m).

                        Si tu veux y jeter un oeil, le WED est sur github, dernier commit 19:17.
                        Fichier Scenery (beta3) : LFPX_FR.ASG-20150514-beta3.zip
                        Hervé

                        Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                        Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                        Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                        Commentaire


                        • #13
                          LFPX (ASG) à tester svp

                          bonsoir à tous, petit "up" sur le sujet si certains peuvent tester la scène svp et me faire part de leur retour ?
                          Dernière version :LFPX_FR.ASG-20150514-beta3.zip

                          merci !
                          Hervé

                          Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                          Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                          Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                          Commentaire


                          • #14
                            Bjr,

                            Pour info, en attendant une prochaine release de X-Plane, la scène finalisée et validée est disponible à l'adresse suivante :


                            Bons vols dans le coin !
                            Hervé

                            Workstation : Core i7 4790 4Ghz / RAM 16Go / GeForce GTX 970 4G / SSD 500Go + SSHD 2 To / Win 8.1 Pro x64
                            Display : Asus PA248 IPS 24" 1920x1200 / 2x Dell LCD 17 1280x1024 // Controls : Saitek x45 // CH FS Yoke + Pro Pedals // CH Throttle Quadrant
                            Software : XP 10.30+ / ZonePhoto ZL 16 / W2XP / SkymaxxPro / XPRealWX / X-Ivap ... // Main aircrafts : C172 Carenado - Pipestrel Panthera - DR400-140B XPFR ...


                            Commentaire


                            • #15
                              Bjr Lerouxrv,

                              je vais testé ta scène, car moi aussi je commence à fournir des scènes 3D ASG.
                              Je regrette que la library xp10 soit trop restreinte, les cônes blanc ou jaunes, une petite tour de contrôle, une tour de contrôle type Base otan, des hangars de diverses formes, des bandes blanches, un peu plus d'avions statiques ... tout ça manque cruellement pour étoffer les scènes de base ASG xplane.

                              Comme le dit Daniel, il vaut mieux éviter de tracer des routes avec du taxiway, peut-être avec du polygone à la rigueur.
                              J'ai réalisé 4 scenes ASG : 8421, LFJA, LFOX et LFFN. http://gateway.x-plane.com/artist/page/673
                              Win 7 Pro 64 bits
                              Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                              XP10.50 64 bits
                              sur SSD 250Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X