Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 2024 :-)
    Non, j'espère avant la fin de l'année. Mais ayant opéré des changements radicaux, et souhaitant que l'utilisateur lambda (copyright Ypsos) ne voie aucune différence
    ou presque tout en ouvrant de nouvelles portes à l'utilisateur qui veut mettre les mains dans le moteur (copyright Ypsos), je rame un peu à ficeler le paquet.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
      Non, j'espère avant la fin de l'année.
      C'est un joli cadeau que tu nous prépares là !

      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
      et souhaitant que l'utilisateur lambda (copyright Ypsos) ne voie aucune différence… l'utilisateur qui veut mettre les mains dans le moteur (copyright Ypsos)
      … il a fini par s'y mettre !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        En 2024 :-)
        Non, j'espère avant la fin de l'année. Mais ayant opéré des changements radicaux, et souhaitant que l'utilisateur lambda (copyright Ypsos) ne voie aucune différence
        ou presque tout en ouvrant de nouvelles portes à l'utilisateur qui veut mettre les mains dans le moteur (copyright Ypsos), je rame un peu à ficeler le paquet.
        Au top ! Merci pour le travail accompli ;)

        Commentaire


        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          En 2024 :-)
          Non, j'espère avant la fin de l'année. Mais ayant opéré des changements radicaux, et souhaitant que l'utilisateur lambda (copyright Ypsos) ne voie aucune différence
          ou presque tout en ouvrant de nouvelles portes à l'utilisateur qui veut mettre les mains dans le moteur (copyright Ypsos), je rame un peu à ficeler le paquet.
          j'autorise à utiliser mon copyright exceptionnellement comme c'est pour une bonne cause
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • Hello,

            Petit retour sur mon soucis d'élévation évoqué plus haut : Glah avait bon du 1er coup. L'option Runway Follow Terrain n'était pas activée dans les options Général. Après l'avoir activée, le relief aux alentours des aéroports est revenu à la normal. Par contre, j'ai des creux ou bosses sur certains parkings, notamment sur la scène de LFML de XPFR mais je peux faire avec.

            En tous cas merci pour l'aide,

            Pierre

            Commentaire


            • Recup photos de Otho4XP de XP10

              Bonjour tout le monde,

              Volant sur Xp10 et allant migrer sur XP11, je souhaite récupérer les photos téléchargées via le fabuleux Otho4Xp !

              Quelle est la procédure la plus adaptée ?
              -recopie telle quelle ?

              -recopie du dossier photos uniquement et mise à jour du répertoire pour produite l'overlay et on lance le dernier batch ??

              Bref comment aborder ce point par le bon bout !?

              Merci de votre aide !

              SL

              Commentaire


              • Envoyé par Sweet19blue Voir le message
                Petit retour sur mon soucis d'élévation évoqué plus haut : Glah avait bon du 1er coup. L'option Runway Follow Terrain n'était pas activée dans les options Général. Après l'avoir activée, le relief aux alentours des aéroports est revenu à la normal.
                Alors, ce qui est étonnant, c'est que j'avais un problème de relief (toute ma tuile était trop haute par rapport aux voisines, genre falaise) avec l'option cochée, elle s'est résolue en décochant...
                C'est étrange ce comportement différent selon les configs, non ?
                Jean-Luc
                XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                Commentaire


                • Envoyé par sierralima Voir le message
                  Volant sur Xp10 et allant migrer sur XP11, je souhaite récupérer les photos téléchargées via le fabuleux Otho4Xp !

                  Quelle est la procédure la plus adaptée ?
                  -recopie telle quelle ?
                  -recopie du dossier photos uniquement et mise à jour du répertoire pour produite l'overlay et on lance le dernier batch ??
                  – sans rien changer et en utilisant tes scènes telles quelles, y compris les overlay produits !

                  Toutes les scènes, librairies, données W2XPl , zone photos et overlay produits pour XP 10 (voire même XP9) fonctionnent sans autres sous XP 11 !
                  L'inverse (rétroutilisation) n'est pas possible pour des scènes écrites spécifiquement pour XP 11 !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    – sans rien changer et en utilisant tes scènes telles quelles, y compris les overlay produits !

                    Toutes les scènes, librairies, données W2XPl , zone photos et overlay produits pour XP 10 (voire même XP9) fonctionnent sans autres sous XP 11 !
                    L'inverse (rétroutilisation) n'est pas possible pour des scènes écrites spécifiquement pour XP 11 !
                    Merci Glah_Salamanthe !

                    Ce qui m'interpellait était le fait que comme nous indiquions le chemin de l'exe de XP10 pour générer l'Overlay, je pensais qu'il fallait le regénérer avec le dossier de XP11...

                    Bons vols,
                    SL

                    Commentaire


                    • Envoyé par sierralima Voir le message
                      Ce qui m'interpellait était le fait que comme nous indiquions le chemin de l'exe de XP10 pour générer l'Overlay, je pensais qu'il fallait le regénérer avec le dossier de XP11...
                      … Effectivement , tu peux !
                      Indiquer le chemin de XP 10 permettait à Ortho4XP de trouver les données nécessaires à la création de son Overlay.
                      Les données qui accompagnent XP 11 sont plus précises et plus récentes aussi . Donc si tu le régénères tu auras un meilleur Overlay, mais tu peux aussi te satisfaire de celui obtenu avec XP 10.
                      Tu peux aussi, en lieu et place de l'Overlay de X-Plane , utiliser les données déjà disponibles sur le site de Simheaven . w2xp_Europe_net_XP11 t'offrira l'équivalent pour toute l'Europe directement ! à utiliser telles quel ! sans même passer par une moulinette quelconque !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • LFHU , un poil decallé, un coup des marmottes ?

                        Bonsoir,

                        C'est tellement beau que je suis sur que l'un d'entre vous est arrive a faire un LFHU aux petits oignons avec Ortho4XP !

                        Alors, je reitere ma question avec quelques precisions et vous remercie d'avance de vos conseils.
                        J'ai mis mon scenery_packs.ini à minima avec SEULEMENT la Scene LFHU et OpenSceneryX ( obligatoire pour LFHU) et c'est tout : dans ce cas, LFHU est bien placé, le parking est à plat ....c'est presque formidable... mais l'environnement autour est celui par defaut de x-plane : pas terrible

                        Puis j'ai ajoute ds mon scenery_packs.ini la scene zOrtho4XP_+45+006 generee avec Ortho4XP avec les param suivants :
                        Base Source : BI 17
                        Sea source : BI 17 ( je sais la mediterannee est un peu plus loin)
                        Min_area = 0.01
                        Curv_tol=1.0
                        Masks_width = 3
                        Ratio_water=0.3

                        Custom overlay dir = J:/CustomScenery2/zzz_hd_global_scenery4 ( ca montre que ce sont des tests du jour ! , il est frais mon poisson)

                        A ce stade le parking est en pente, ca ne ressemble plus a rien si ce n'est bien sur l'environnement autour qui ressemble vraiment à la station.

                        question complementaire : si j'ajoute le pack aerials de W2xp , il y une grosse ligne haute tension en bout de piste....je n'en ai pas le souvenir en reel , une solution ?

                        Merci
                        FG

                        la conf totale:
                        default_website='BI'
                        default_zl=17
                        water_option=3
                        sea_texture_params=['BI', 17]
                        cover_airports_with_highres=True
                        cover_zl=19
                        cover_extent=2
                        min_area=0.01
                        sea_equiv=['Étang de Berre', 'Estuaire de la Gironde', 'Lac Léman']
                        do_not_flatten_these_list=[]
                        meshzl=18
                        insert_custom_zoom_in_mesh=False
                        poly_simplification_tol=0.002
                        overpass_server_list={'1': 'http://api.openstreetmap.fr/oapi/interpreter', '2': 'http://overpass-api.de/api/interpreter', '3': 'http://overpass.osm.rambler.ru/cgi/interpreter'}
                        overpass_server_choice='2'
                        curvature_tol=1.0
                        no_small_angles=False
                        smallest_angle=5
                        hmin=20
                        hmax=2000
                        tile_has_water_airport=False
                        water_smoothing=2
                        sea_smoothing=0
                        masks_width=3
                        complex_masks=True
                        use_masks_for_inland=True
                        legacy_masks=True
                        keep_old_pre_mask=False
                        maskszl=14
                        use_gimp=False
                        gimp_cmd='c:\Program Files\GIMP 2in\gimp-console-2.8.exe '
                        ratio_water=0.3
                        normal_map_strength=0.3
                        terrain_casts_shadows=False
                        use_decal_on_terrain=True
                        dds_or_png='dds'
                        use_bing_for_non_existent_data=False
                        max_convert_slots=8
                        be_nice_timer=0
                        skip_downloads=False
                        skip_converts=False
                        check_tms_response=True
                        verbose_output=True
                        clean_tmp_files=True
                        clean_unused_dds_and_ter_files=True
                        contrast_adjust={}
                        brightness_adjust={}
                        saturation_adjust={}
                        full_color_correction={}
                        g2xpl_8_prefix='g2xpl_8_'
                        g2xpl_8_suffix=''
                        g2xpl_16_prefix='g2xpl_16_'
                        g2xpl_16_suffix=''
                        Custom_scenery_prefix=''
                        Custom_scenery_dir=''
                        default_sniff_dir='J:\CustomScenery2\zzz_hd_global _scenery4'
                        keep_orig_zuv=True
                        seven_zip=True
                        landclass_mesh_division=8
                        snap_to_z_grid=True
                        overlay_lod=40000
                        keep_overlays=True
                        i7-6700K@4Ghz Skylake , 32GB, NVidia GTX980ti, SSD 1To , Win 10/64, 3x Ecrans 244E Philips mais surtout Oculus Rift CV1
                        Saitek Yoke+Rudder,2xThottleQuadrant,MultiPanel,RadioPane l,SwitchPanel,3xInstrumentPanel

                        Commentaire


                        • Envoyé par fgi Voir le message
                          dans ce cas, LFHU est bien placé
                          Je ne serais pas aussi affirmatif, ça a pu changer mais je n'ai pas souvenir d'une seule scène LFHU qui ne nécessitait pas d'être replacée dans WED. Le fait que tu observes un sol plat à cet endroit dans le maillage par défaut d'X-Plane ou même dans le HD Mesh ne veut pas dire qu'il soit bien placé pour autant.

                          Concernant le maillage Ortho4XP, il y a un patch activé par défaut pour LFHU donc tous les utilisateurs ont exactement le même maillage sur la zone de l'aéroport (piste, parkings, hangars et tennis). La zone du parking + hangar y est entièrement aplanie à l'altitude de 1860m.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                            Je ne serais pas aussi affirmatif, ça a pu changer mais je n'ai pas souvenir d'une seule scène LFHU qui ne nécessitait pas d'être replacée dans WED. Le fait que tu observes un sol plat à cet endroit dans le maillage par défaut d'X-Plane ou même dans le HD Mesh ne veut pas dire qu'il soit bien placé pour autant.

                            Concernant le maillage Ortho4XP, il y a un patch activé par défaut pour LFHU donc tous les utilisateurs ont exactement le même maillage sur la zone de l'aéroport (piste, parkings, hangars et tennis). La zone du parking + hangar y est entièrement aplanie à l'altitude de 1860m.
                            @Oscar,
                            y aurait-il pas une ptit erreur dans ta dropbox, dans le dossier Patches/+42+001 se balade un dossier +43+001. Ne connaissant pas les chemins d'accès de ton programme ...
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • Merci oui, ce sont des patchs que m'avait envoyés jojo64 je crois, je les ai remis au bon endroit.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                Merci oui, ce sont des patchs que m'avait envoyés jojo64 je crois, je les ai remis au bon endroit.
                                Oui, c'était les patch pour la tuile de Toulouse (qui mériteraient un coup d'être remis à jour d’ailleurs)
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X