Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par atanorr Voir le message
    (ton lien ne marche pas )
    si il marche , mais si ça se trouve, la Belgique est bloqué !!??

    chez moi il fonctionne nickel ! (meme là t'a un sooucis LOL )
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • Mais non ne désinstalle rien et attend demain je t'ai dit que je ferai le test ce soir tard, j'ai des trucs à finir (un gros téléchargement...)
      avant pouvoir basculer du côté gluant de la force
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • ce qui m'amene une autre question

        tu utilises un Firewall Soft particulier ?? (genre Private firewall ou zone alarm , comodo etc ..)

        car un Firewall Soft , peut empecher le fonctionnement d'un Script !! ;o)

        un firewall surveille aussi les prg en local ... meme s'ils n'accedent pas au reseau

        faut voir les regles dans ce cas , peut etre une qui bloque le prg
        Dernière modification par Dobro, 12 octobre 2015, 22h38.
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • j'ai tenté sans kaspersky , mais , quand il bloque il l'indique en rouge,
          mais toujours rien. ://
          erreur , Gimp n'est peut être pas présent...

          enfin bref.. je vais abandonner , attendre oscar , si sous windows il à le souci ,

          Commentaire


          • Envoyé par Odevillée Voir le message
            C'est bon, masque=16, quelques retouches nécessaires.

            Lorient

            Ah oui, là je reconnais bien ma côte. Avec FR ou GOgol apparemment. Moi j'ai essayé avec BIng.
            Mais bon, peu importe, le pb de la console Gimp ne vient pas de là.
            Toi, tu es sous Ubuntu ?, alors que atanorr et moi, sommes avec windows uniquement ...

            M... 1h31, çà m'a réveillé

            J'ai relancé les masks de la 47-4 et au bout d'1/2 h de traitement apparemment terminé (gimp à 0% CPU dans le gestionnaire des tâches), car rien ne m'indique que le traitement des masks s'est bien terminé, j'ai toujours ceci et un seul fechier, (pardon, lapsus !!), fichier whole_tile.gnp :
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		building masks.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		77,4 Ko 
ID : 			459038

            Evidemment, en continuant le traitement : build Tiles, les masks n'ont pas été appliqués
            Dernière modification par fatboytit, 13 octobre 2015, 02h55.

            Mes balades

            Commentaire


            • Ma Conclusion est qu'il y a un souci entre ortho4xp et Windows.
              J'ai essayé hier jusque 23h30 !
              IMPOSSIBLE, vraiment impossible . ( 2jours là-dessus...)
              J'attends Oscar , mais ce matin je ne vois pas de réponse, Oscar tu as eu le souci?


              @Fatboytit

              Y à rien a attendre Fatboytit, j'ai fait pareil, mais il bloque au milieu de l'avancement donc (très bien fait d’ailleurs ) et ne lance donc pas gimp et son BlurX
              même si tu vois la ligne traitement de l'image..
              J'ai 2 fenêtres qui s'ouvrent ( celle de ne pas fermer , ) et une autre vierge...

              Mosaïque est inclus en dur dans Ortho4xp pour créer la tuile en( zoom 14 ?) et sur base des triangles, crée donc le contour ( blanc et noir ) Gimp est la juste pour l'effet de Blur sur les contours ( ce qui est super bien vu ! )

              Perso, j’attends le chef de l'ouvrage et ses conclusions.
              J'ai eu du mal à dormir, car quand quelque chose ne va pas , je n’ai pas envie d'aller au lit sans avoir épuisé tous mes essais.

              Va falloir me désintoxiquer d'ortho4xp :D , noooonnn c'est juste que dans mon petit cerveau, si ça fonctionne chez les autres , Linux et pas sur Windows , ça me casse la tête d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Je suis comme ça..
              Dernière modification par atanorr, 13 octobre 2015, 08h33.

              Commentaire


              • @Atanorr

                J'ai essayé hier soir avec le même souci que toi. C'est au niveau de gimp le souci, cela se reproduit indépendamment
                du programme si tu lances en ligne de commande (en adaptant le répertoire pour toi) :

                "c:\Program Files\GIMP 2\bin\gimp-console-2.8.exe" -i --verbose -c -b '(blurX "D:\Ortho4XP\Masks\+51+002\whole_tile.png" 32 "D:\Ortho4XP\Masks\+51+002\whole_tile_blured.png") ' -b '(gimp-quit 0)'

                C'est la commande qui devrait lui faire executer le script (et qui fonctionne sous linux et sous OS X selon LEBUITRE),
                il semble être content et exhibe un "batch command executed successfully" mais qui visiblement ne produit rien et avec verbose
                on voit apparaitre un :
                (gimp-console-2.8.exe:3484): LibGimpBase-WARNING **: gimp-console-2.8.exe: gimp_wire_read(): error

                Je suspectais que cela puisse être le retour chariot dans le fichier scm mais cela ne semble pas être cela non plus. Il faudra faire d'autres
                tests ce soir...
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Envoyé par atanorr Voir le message
                  Ma Conclusion est qu'il y a un souci entre ortho4xp et Windows. !


                  @Fatboytit
                  Va falloir me désintoxiquer d'ortho4xp :D , noooonnn c'est juste que dans mon petit cerveau, si ça fonctionne chez les autres , Linux et pas sur Windows , ça me casse la tête d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Je suis comme ça..
                  Les 2 font la paire !!!

                  Mes balades

                  Commentaire


                  • ..........
                    Dernière modification par Dobro, 13 octobre 2015, 10h23.
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • [QUOTE=Oscar Pilote;463289
                      C'est la commande qui devrait lui faire executer le script (et qui fonctionne sous linux et sous OS X selon LEBUITRE),
                      .[/QUOTE]
                      Oscar, je me suis peut-être enthousiasmé un peu vite lorsque j'ai obtenu un masque pour la première fois. Mais en l'analysant je constate que mon image n'a pas d'effet de Blur sur les contours. La barre de progression se remplit jusqu'au bout et il se construit une image whole_tile.png dans Masks. Je pensais donc que c'était bon cette fois-ci malgré un message d'erreur final que je pensais être un bug sans importance.
                      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                      Commentaire


                      • Mêmes messages d'erreur que atanorr ( GIMP) sous W10 et lorsque je quitte la fenêtre mentionnant celles-ci , ce message dans Ortho4XP :

                        Code:
                        Erreur. Gimp n'est probablement pas présent ou ne dispose pas
                        du plugin blurX qui se trouve dans le répertoire Utils.
                        Echec
                        DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                        i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                        Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                        Commentaire


                        • Misère en effet.

                          J'ai essayé de lancer le script le plus simple de la page de tuto :
                          Introduction¶ GIMP comes with a so-called batch mode that allows you to do image processing from the command line. It also makes it easy to apply the same set of operations to a number of images. We have got a lot of questions on the mailing-lists on how to use …

                          Sous Linux il fait ce qu'on lui demande, sous Windows rien ne se produit de bon ?!
                          Cela ne peut donc venir que de Gimp, si qqun a plus de "chance"...

                          @Lebuitre J'étais étonné en effet par ton succès, j'avais lu que sous OS X il fallait lancer
                          avec Xfvb : http://www.gimp.org/docs/userfaq.html#Xserver
                          Tony Wob utilise le programme et il m'a dit qu'il chercherait demain mercredi comment
                          passer outre ce pb Gimp (pour l'instant il fait le flou en extérieur "à la main" et sauve sous
                          whole_tile_blured.png (ce qu'attend ortho4xp) puis relance builds masks : à la
                          deuxième passe l'erreur gimp se reproduit bien sûr mais ensuite python trouve ce
                          qu'il cherche et ça lui va... c'est pas très propre et non automatique (et ça peut être fait
                          de la même manière sous windows) mais en attendant mieux ça fonctionne pour lui).
                          Je lui ai signalé ce lien avec Xfvb après qu'il aie fait ses essais.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Envoyé par guyt Voir le message
                            Mêmes messages d'erreur que atanorr ( GIMP) sous W10 et lorsque je quitte la fenêtre mentionnant celles-ci , ce message dans Ortho4XP
                            Ca c'est facile à résoudre, c'est simplement que gimp n'est pas dans ton PATH. Mais comme nous tu auras derrière un autre souci.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Euh , si , il l'est !
                              D'ailleurs , j'ouvre une console , tape "gimp" et celui-ci s'ouvre...
                              Et comme vous , j'ai les messages d'erreurs..

                              Juste que je n'avais pas vu le message que je renseigne chez atanorr...

                              Voilou ;)
                              DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                              i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                              Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                              Commentaire


                              • @Odevillée
                                On peut tenter l'échappée, le peloton est scotché derrière un passage à niveau

                                Hier soir j'ai croisé un invité d'honneur à la Réunion, il n'avait pas mis son masque

                                (attention si vous vous y rendez vous même - le ZL19 FR est de rigueur, bien sûr pas
                                obligatoirement sur toute la tuile mais au moins aux alentours du piton)
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X