Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a lire ici a propos de GIMP :


    Si le changement de taille risque de produire une image plus grande en mégaoctets que la « Taille maximum de la nouvelle image » définie dans la section Environnement des Préférences (128 Mo par défaut), vous en serez averti.
    Méfiez-vous des très grosses images qui risquent de bloquer GIMP ou de le faire fonctionner de façon bizarre.
    le probleme de manipuler de tres grosses images, il faut que la Ram suive ....
    de plus Windows (pas les logiciels qui tourne sous windows )

    mais windows semble etre limité (bien plus que les logiciels qui eux gere le chargement a leur façon ) a 8192x8192
    le createur du Purebasic dit, qu'il n'a pas bridé sa fonction LoadImage() , et que cette limitation est imposé par le systeme d'exploitation (API)

    pour rappel Photoshop , la limite c'est 30 000 x 30 000 (ce qui est énorme ) mais toujours lié et bridé par la RAM disponible ...
    la fonction de chargement est faite maison, c'est pas le resultat d'une API

    souvent la solution par tuile est employé .. (on y reviens )

    bref... ça va etre chaud ton histoire

    je me demande, s'il n'y aurai pas la possibilité de travailler sur des images plus petites , parce que quand meme des résolutions dépassant 8000 x 8000 ça me parait excessif .. surtout au vu de ce qu'on voit dans le simulateur .... (limite autour de l'avion)

    peut etre envisager d'utiliser des images plus petite (des tuiles plus petites aussi )... plus d'images , mais plus legeres , devraient au final etre plus rapide
    Dernière modification par Dobro, 13 octobre 2015, 11h17.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • Tu peux essayer le script du tuto de base sur une petite image, pas mieux.

      (par ailleurs une image binaire noir/blanc en 16000x20000 telle whole_tile.png fait
      moins de 200k - mais ça ne change rien à l'histoire - et elle coupée ensuite pour
      pêtre utilisée dans X-Plane, mais si on coupe avant de faire le flou au niveau des
      bords de la découpe ça ne fait pas ce que l'on veut)

      On va bien finir par trouver la solution mais je compte un peu sur vous les windowsiens ;-)
      (juste déjà faire tourner UN seul script tel ceux des tutos- et en vérifier l'effet)
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Pour moi ce n'est qu'une histoire de script , de lien entre ortho et l'application gimp sous windows.
        un peu de recherche ici et là, et halloween va arriver

        On va bien finir par trouver la solution mais je compte un peu sur vous les windowsiens ;-)
        (juste déjà faire tourner UN seul script tel ceux des tutos- et en vérifier l'effet)
        Je ne comprends pas la demande, tu veux dire de ne pas utiliser la fonction masques c'est ça?
        Maintenant le faire en manuel , dans Gimp je n'ai pas la fonction BlurX , mais je suppose que c'est la fonction Flou (tout simple ) que blurX utilise?
        Sinon bien sûr qu'une fois le masque réalisé , le gros travail est fait ;) reste plus qu'à lui appliquer le filtre que l'on veut sous photoshop ou gimp.

        avec la version qui fonctionne sous linux, est-ce que le masque sans effet est sauvegardé aussi ou est t'il effacé par celui qui à l'effet de blur?
        Ma question est de savoir , si après ,tu parviens à appliquer le filtre gimp sous windows, on pourra éventuellement continuer à travailler avec le masque brut
        Dernière modification par atanorr, 13 octobre 2015, 12h19.

        Commentaire


        • Bonjour,

          Je me permet de revenir sur mes problèmes.

          J'avais réussi à créer non sans mal ma tuile +43+003 en ZL16 après plusieurs essais.
          Là je relance la même tuile, avec le ZL17 (car qd on est à quelques milliers de feets, la résolution est pas terrible en ZL16 :/)

          Donc ma tuile est rendue ... je test et paf il me manque des dds.
          Après analyse :
          - l'orthophoto correspondante est absente
          - Dans le log de l'étape 3 dans l'interface, j'ai bien le message indiquant le téléchargement de l'orthophoto (mais aucune erreur de téléchargement remontée)
          - Aucune erreur dans la console.

          Au final, j'ai du relancer l'étape 3, 2 fois de plus (donc 3 fois en tout avec la première tentative).

          Je suppose qu'il doit y avoir un moyen de savoir si le téléchargement s'est bien passé ou non ?

          PS : Personne n'a encore eu se soucis ?
          Alain
          X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

          Commentaire


          • @DOBRO
            Tu vas me faire le plaisir d'aller te chercher un PC ! et pas un mac svp!,pas besoin de médecins
            , on parle entre Ordinateurs pas entre jouets, les magasins pleurent pour en vendre , et ne fait pas le radin !
            Un 4790k oc à 4,8 giga , 16 gigas Ram , un écran Full HD et go !

            Avec ton pc de brocante Vista ..., :D ah làlà tu travaille pas pour le PS hollande ? :D Tu dois encore avoir des poteaux en bois devant chez toi ?
            Rassure-moi tu es bien au 220V pas encore au 110?
            allais Go 14h je veux sur la table ta solution

            Perso , jamais eu un écran Bleu sous windows 10 ... ,
            Dernière modification par atanorr, 13 octobre 2015, 12h34.

            Commentaire


            • Non, ça n'a rien à voir avec ortho puisqu'on n'arrive même pas à faire exécuter sous windows un script-fu tels ceux qui sont donnés
              en exemple sur la page officielle de gimp.

              Bon je viens de faire l'essai avec imagemagick à la place de gimp, avec mon i7 il faut compter 1min20 pour un masque de largeur 32
              (la moitié pour un 16, le double pour un 64 et ainsi de suite), sachant que les 4 coeurs (8 threads) sont à 100% cpu et que 5Gigas de
              RAM sont utilisés par le processus...
              Au moins ça fonctionnerait sans besoin de gimp, mais c'est qd même dommage. Je modifierai ce soir pour qu'Ortho4XP passe par imagemagick
              sur Windows et Mac (et je ne toucherai à rien pour Linux).
              Ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans des gros cpu sont les bienvenus sous linux : pas d'écran bleu ni de ball of death, pas d'antivirus, pas de piratage,
              bref pas d'emmerde.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans des gros cpu sont les bienvenus sous linux : pas d'écran bleu ni de ball of death, pas d'antivirus, pas de piratage,
                bref pas d'emmerde.

                plus mes jeux
                plus de mise a jour pour mon GPS
                tout mes programmes perso a refaire (si c'est possible )
                etc ... tu parles d'un avantage :o)



                je suis en train d'essayer de reinstaller Ortho4xp

                j'en suis a "pip install" mais cette commande n'est pas reconnu ....

                de plus dans la doc (le Readme ) tu conseilles d'installer la version libraire C++ Microsoft Visual Studio
                (vcredit_x64.exe) en precisant "Si vous avez une autre version il vous proposera de "réparer" l'ancienne
                avec la nouvelle, acceptez."
                cela n'a pas été le cas pour moi !

                il me disait simplement que mon ordinateur ne correspondait pas a ce qu'il fallait pour l'install ..
                il faut dans ce cas, désinstaller toute les versions deja installées (et oui j'en avait plusieurs de 2005 a 2015 ), rebooter et là, il accepte l'installation de ton (vcredit_x64.exe) ...

                il ne me proposait pas de reparer ....


                je cherche a retrouver ou estce qu'on a parlé de "pip install" qui n'etait pas reconu , mais le topic est vraiment long maintenant


                [reedit] je poste la reponse a ce probleme ici :

                c'est tout simplement parceque Python n'etait pas installé comme il faut !
                j'ai redesinstallé python , et recommencé l'install !
                cette fois , Pip a été inclu dans Python , du coup ça c'est remis a marcher , j'ai pu faire les Pip install xxx
                Dernière modification par Dobro, 13 octobre 2015, 17h58.
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • Envoyé par atanorr Voir le message
                  Perso , jamais eu un écran Bleu sous windows 10 ... ,
                  Evidemment, avec ton écran noir et blanc.

                  Bon il va être l'heure de travailler un peu... à ce soir.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    @Odevillée
                    On peut tenter l'échappée, le peloton est scotché derrière un passage à niveau
                    S'avaient qu'à être sous linux, pour une fois c'est pas nous qui galérons.
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • il y a quand meme un truc que je ne comprends pas

                      a une epoque Oscar ecrivait ceci page 17)

                      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      Oui c'est exactement à cela que sert un dds. Un dds stocke la texture à pleine résolution (par ex. 4096x4096) mais aussi toutes ses sous-résolutions (appelées mipmaps) : 2048x2048 ... jusqu'à 1x1. La mipmap qui est choisie pour afficher un triangle dépend de la distance de celui-ci et de la résolution d'affichage (en gros il faut que la taille dans la mipmap soit la plus proche possible de la taille à l'écran), cela ne servirait à rien d'aller chercher la texture haute résolution pour ensuite
                      la rétrécir énormément pour l'afficher à l'écran. D'ailleurs, si X-Plane faisait ainsi la vram nécessaire serait en gros égale à la taille de la tuile sur le disque sans compression... soit bien plus que la capacité de toute carte graphique.
                      Si tu utilises des textures png plutôt que dds, X-Plane doit calculer les mipmaps à la volée lorsque tu changes de position, ce qui engendre des micro-interruptions à moins d'avoir une machine de guerre.

                      et maintenant, il gere des images Masque avec des resolutions de dingue ....

                      il a fumé la moquette le Oscar ??? ...

                      ps: toujours pas trouvé ma reponse a propos de la commande Pip ... mais je cherche ;)
                      Site: http://michel.dobro.free.fr
                      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                      sigpic

                      Commentaire


                      • bon tant pis , j'aurai essayé :o)

                        j'ai toujours


                        C:\X-Plane_10\Ortho4XP\install\Win64>pip install requests

                        'pip' n'est pas reconnu en tant que commande interne
                        ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
                        j'ai pourtant suivi a la lettre le fichier Readme ... si je n'y arrive pas , d'autres auront ce problème ..
                        Site: http://michel.dobro.free.fr
                        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Envoyé par Dobro Voir le message
                          et maintenant, il gere des images Masque avec des resolutions de dingue ....

                          il a fumé la moquette le Oscar ??? ...
                          C'est pour des raisons artistiques.
                          Découper le flou d'une grande image ça ne pose pas de problème, recoller des morceaux de flou de petites images créées indépendamment rend les coutures visibles (surtout sur le bleu assez uniforme de la mer).
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • Envoyé par Dobro Voir le message

                            et maintenant, il gere des images Masque avec des resolutions de dingue ....
                            il a fumé la moquette le Oscar ??? ...
                            15 masques en 120 sec width=36
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • @DOBRO
                              si je n'y arrive pas , d'autres auront ce problème ..
                              ne t'énerve pas ..

                              Heureusement la sous-vedette est passé par là :D
                              Regarde mon fils , le seigneur te guide.. oui je fume la moquette aussi ;) dans mes liens tu trouveras bonheur ...
                              Pip corruption install..
                              à l'installation à partir de la version 3.4 si pip ne s'installe pas.

                              * J'ai cassé la tête à Oscar pour Mosaïque , au final c'est très, très utile :D Je ne t'ai pas fait travaillé pour rien :D
                              bah on touche du doigt la fin de ta version bêta .

                              Sous Imagemagick c'est exactement le même filtre appliqué?
                              Quelle différence entre Imagemagick et Gimp? là vitesse , ou-bien le résultat ? ou les 2?
                              Dernière modification par atanorr, 13 octobre 2015, 13h53.

                              Commentaire


                              • @beber .. ha oui , je comprends
                                (faut me parler simple LOL )

                                je retente l'install ...
                                Site: http://michel.dobro.free.fr
                                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X