Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par atanorr Voir le message
    @DOBRO
    Tu vas me faire le plaisir d'aller te chercher un PC ! et pas un mac svp!,pas besoin de médecins
    , on parle entre Ordinateurs pas entre jouets, les magasins pleurent pour en vendre , et ne fait pas le radin !
    Un 4790k oc à 4,8 giga , 16 gigas Ram , un écran Full HD et go !

    Avec ton pc de brocante Vista ..., :D ah làlà tu travaille pas pour le PS hollande ? :D Tu dois encore avoir des poteaux en bois devant chez toi ?
    Rassure-moi tu es bien au 220V pas encore au 110?
    allais Go 14h je veux sur la table ta solution

    Perso , jamais eu un écran Bleu sous windows 10 ... ,
    Ah atanorr, heureusement que tu es là pour me faire rire !

    Mes balades

    Commentaire


    • @ OSCAR

      j'ai peut être un début de réponse, voici une commande qui fonctionne pour un gars



      Thank you! It turned out that the correct command would have been this one-liner:
      for %%x in (*.png) do "C:\Program files\GIMP\bin\gimp-2.8" -i -b "(script-fu-functionname \"%%x\" \"newfolder\\%%x\")"
      ici http://superuser.com/questions/53665...m-to-new-files

      ou ne pas lancer gimp console , mais gimp**.exe? quitte à appuyer sur ENTER si il le faut ..
      c:\Program Files\GIMP 2\bin\gimp-console-2.8.exe" -i --verbose -c -b '(blurX "D:\Ortho4XP\Masks\+51+002\whole_tile.png" 32 "D:\Ortho4XP\Masks\+51+002\whole_tile_blured.p ng") ' -b '(gimp-quit 0)
      est-ce que ça peut t'aider?
      Dernière modification par atanorr, 13 octobre 2015, 13h26.

      Commentaire


      • bon apres moultes galeres, voici la procedures d'installation de Ortho4xp pour windows !!

        en rouge ce que j'ai ajouté :

        %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
        Instructions d'installation sous Windows 64 bits
        %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

        1) Télécharger le dossier Ortho4XP sur Dropbox (cfr. ma signature sur
        x-plane.fr) et le copier tel quel à l'endroit de votre choix.
        Si vous lisez ceci vous l'avez vraisemblablement déjà fait!
        Choisir un disque avec de la place, et éviter dans la mesure du possible
        les noms de répertoires avec des espaces (devrait fonctionner toutefois).

        2) Ouvrir l'Explorateur de Windows et dans le sous-répertoire
        "Install/Win64" d'Ortho4XP, cliquer sur l'installateur de
        Python 3.4.3 et suivre ses instructions. Faire attention à bien lui
        indiquer d'ajouter son répertoire au PATH de Windows (c'est une option
        d'installation à cocher en bas d'un menu déroulant).

        3) Faire de même avec Imagemagick, en laissant les choix par défaut
        (sauf le dossier d'installation que vous pouvez modifier à votre guise).

        4) Faire de même avec la libraire C++ Microsoft Visual Studio
        (vcredit_x64.exe) C'est cette version qu'il faut, pas une autre.
        Si vous avez une autre version il vous proposera de "réparer" l'ancienne
        avec la nouvelle, acceptez.
        sinon, vous aurez peut etre le message comme quoi votre ordi n'est pas conforme ..
        il vous faudra alors , désinstaller toute les versions de Visual C++ de votre ordinateur , et rebooter )
        puis recommencer l'installation de (vcredit_x64.exe)

        5) Toujours dans le répertoire Install/Win64 de Ortho4XP, maintenir la
        touche SHIFT enfoncée et cliquer sur le bouton droit pour faire apparaitre
        l'option "Ouvrir un terminal dans ce répertoire" que l'on sélectionne.

        6) Une fois dans le terminal taper au clavier :
        mettez a jour votre pip avec :

        Pip install --upgrade pip
        ensuite :

        pip install requests[appuyer sur Entrée]
        pip install overpy[appuyer sur Entrée]
        pip install "numpy-1.9.2+mkl-cp34-none-win_amd64.whl"[appuyer sur Entrée]

        [on peut appuyer sur TAB en cours de route pour qu'il complète seul ce nom
        de fichier compliqué, idem pour la ligne suivante]

        pip install "GDAL-1.11.2-cp34-none-win_amd64.whl"[appuyer sur Entrée]

        passez dans la console Python avec : py

        puis :
        from tkinter import*

        ensuite
        TK = Tk()
        a ce state vous devriez voir apparaitre une petite fenetre , si c'est le cas, c'est bon !
        quittez Python (en fermant la fenetre )



        allez sur le site :https://pypi.python.org/pypi/Pillow/2.9.0
        recuperer la librairie : Pillow-2.9.0.win-amd64-py3.4.exe
        installez la ....


        7) Retourner dans le répertoire Ortho4XP et ré-ouvrez une fenêtre console

        lancer Orhto4xp avec la commande :

        Ortho4XP.py [appuyer sur Entrée]

        Ortho4xp se lancera ! (ouf )


        @FatBoytit : mon Portable est quand meme un portable de Gamer (full HD ) voir ma signature
        le MSI GT 780 DXR , je ne pense pas faire partie de ceux qui ont un Ordi en carton !
        mon portable fait tourner un jeux comme Crysis a fond !!
        je pense que sur ce forum, il y a bien moins loti que moi non ?
        Dernière modification par Dobro, 13 octobre 2015, 14h04.
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • @Oscar
          j'ai vu qu'avec une ancienne version de gimp , il y avait un bug avec l’exécutable pour transformer en jpg.( sous console ? )
          Est ce que la dernière version n'est elle pas buggée ? peut-être tout simplement reprendre un version antérieur

          ps : je go au Stade Roi Baudouin BXL , Vip , Belgique - Israël (Football.. )
          Peut -être la caméra sur Atanorr ^^
          Dernière modification par atanorr, 13 octobre 2015, 14h02.

          Commentaire


          • Envoyé par Dobro Voir le message
            @FatBoytit : mon Portable est quand meme un portable de Gamer (full HD ) voir ma signature
            le MSI GT 780 DXR , je ne pense pas faire partie de ceux qui ont un Ordi en carton !
            mon portable fait tourner un jeux comme Crysis a fond !!
            je pense que sur ce forum, il y a bien moins loti que moi non ?
            ben oui : MOI. Là du coup, j'ai envie de pleurer...
            Tu sais, j'ai ri en lisant atanorr, tout simplement parce que j'aime bien sa prose à la Audiard et en plus, j'adore les belges.
            Tiens dernièrement j'étais encore plié en 2 en voyant ceci (et maintenant en France ce genre d'humour est banni par le "bien-pensant" tout lisse ...)

            Mes balades

            Commentaire


            • Un portable oui mais à pédale en dessous ? :D ahahah bien sûr que c'est de l'humour.. Enfin quoique. 😜 oui mais Vista quoi !?!..

              Commentaire


              • petite aparté , finalement, j'ai pu dépasser la limite des 8192x8192 pixels du Purebasic
                simplement en compilant mon code en 64 bits !! et oui je compilais en 32 bits avant ... , du coup j'ai pu charger et traiter une image 16384 X 24576
                par contre c'est vachement long pas loin de 2 minutes par image .... et sans trop flouter ...
                la limite "serai" en 64bits de 32768 x 32768 .....

                fin de la petite Aparté ...
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • Hey ! les gars :

                  z 'êtes sûr que vous allez pas mettre le serveur du site down avec un topic où il y a 1537 réponses ( dont je n'entrave que couic ) et 154 pages

                  Mais dont je suis fier d'avoir contribué à la 1538 ieme réponse



                  bien évidemment
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • @Oscar

                    L'option Water type est-elle fonctionnelle car dans le fichier config de la tuile, water_option reste toujours à 3 quelque soit le choix. De plus je ne vois aucune différence dans le résultat.
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • @oooooooooosssssscccarrrrr

                      Tu n'es pas tombé endormi ? Je ne vois plus de réponse ;D

                      Commentaire


                      • Envoyé par atanorr Voir le message
                        @oooooooooosssssscccarrrrr

                        Tu n'es pas tombé endormi ? Je ne vois plus de réponse ;D
                        T'es pas censé être au foot ?
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • Bonjour Oscar, je suis très heureux car j’ai réussi à faire des masques avec un flou gaussien :=)))


                          J ’ai travaillé sur une tuile comportant beaucoup de mer pour avoir des réponses rapides : +57+008


                          Pour y parvenir, j’ai fait les modifications suivantes/


                          A) Dans préférences=>Dossiers=>Scripts de Gimp


                          1)J’ai remplacé :/Users/jeanphilippeboudiere/.gim-2.8/scripts


                          (que j’avais mis après avoir créé un répertoire de plugin de Gimp identique au tien.)


                          par /Users/jeanphilippeboudiere/Library/GIMP/2.8/Scripts


                          En effet j’ai découvert dans Gimp que dans Préférences=>Dossiers=>Dégradés il y avait
                          le lien suivant:/Users/jeanphilippeboudiere/Library/GIMP/2.8/gradients


                          Ensuite j’ai placé dans ce dossier Scripts blurX.scm


                          B) Dans ton programme Ortho4XP.py, j’ai modifié comme tu me l’avais recommandé la ligne 60 comme ceci :


                          ligne 60 #gimp_cmd = "gimp "
                          ligne 61 gimp_cmd = "/Applications/Gimp.app/Contents/MacOS/gimp-2.8 "



                          Ensuite j’ai lancé ta console graphique avec les étapes Step 1, puis step 2 puis Step 2.5


                          Et là, le processus s’est déroulé parfaitement en 62,29 secondes .


                          Building Masks for Tile +57+008 :
                          --------


                          Constructing binary mask for sea water / ground.
                          Gaussian blur and level adjust applied to the binary mask...
                          Spitting tile mask into ZL14 based submasks and skipping black ones.


                          Terminé en 62.29sec.
                          __________________________________________________ _


                          J’ai examiné ensuite le dossier +57+008 dans Masks, et j’ai constaté qu’il contenait 6 éléments:
                          4992_8592.png
                          5008_8592.png
                          5008_8560.png
                          5008_8576.png
                          whole_tile_blured.png
                          whole_tile.png
                          Les images générées ont toutes un Flou Gaussien .


                          Donc tout fonctionne parfaitement sur MAC et sur Linux.


                          Félicitation pour ton fabuleux programme.
                          Dernière modification par LEBUITRE, 13 octobre 2015, 20h42.
                          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Odevillée Voir le message
                            T'es pas censé être au foot ?
                            j j'y suis, je réponds avec mon gsm,
                            Heureux pour le côté mac bravo lebuitre
                            Je ne suis pas devant mon écran pour le côté Windows, si dans user, il y a un autre répertoire que script.
                            Dernière modification par atanorr, 13 octobre 2015, 20h43.

                            Commentaire


                            • Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                              Donc tout fonctionne parfaitement sur MAC et sur Linux.
                              Merci et bravo pour cette belle pêche !

                              Je viens de rentrer d'une réunion et je n'ai donc encore rien touché, je ne ferai donc ce que
                              j'avais prévu que pour windows.
                              Si tu veux t'essayer au piton de la fournaise en ZL19 FR tu verras que ça vaut le détour, notamment
                              le côté incandescent des taches de laves à certains endroits, on dirait presque des lumières
                              dans X-Plane (pour FR je mets en général saturation_adjust=30 contrast_adjust=10 et brightness_adjust
                              = 0 ou -10, ici 0).
                              Avant de partir j'ai lancé la Namibie, les textures GO2 m'y avaient l'air très bonnes et
                              les paysages du désert y sont réputés, je vais voir comment ils se marient avec la nouvelle livrée
                              du Rafale qui est en première page du forum.

                              @Odevillée : Merci il est bien possible que j'aie oublié qqch de ce côté-là, comme je laisse toujours
                              en mixte eau+ortho j'ai peut-être fait des changements qui ont mis le bazar.
                              Dernière modification par Oscar Pilote, 13 octobre 2015, 22h00.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • J'ai ferré un gros poisson les gars !!!!
                                un rendu super sur le bord de l'ocean indien. Merci à Lebuitre pour son aide et bien sûr au Maître Oscar
                                Respect

                                Goda
                                GOD@
                                Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X