Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Patbest Voir le message
    Pour ce qui du résultat qui est tout gris cela vient de mes images .dds qui n'ont pas du tout le même format. En utilisant tes paramètres de la scène de ouessant j'obtiens des images de 600ko à 3,5 Mo alors que toi elles ont toutes le même format 11,2Mo ce qui est normal.
    Ces tailles correspondent plutôt à celles des images jpeg, et pas en effet des dds.
    Tes jpegs du dossier Orthophotos/+21-159/GO2 te paraissent-elles correctes ?
    Et si tu ouvres les dds du dossier textures indépendamment, sont-elles grises ou normales ?
    Mint 17 a une version de imagemagick trop ancienne et sans délégué dds, mais je me rappelle que
    tu faisais des tuiles à une époque donc j'imagine que tu avais compilé une version plus récente que 6.8.
    (peux-tu d'ailleurs me rappeler tuile/fournisseur/etc, là je fonctionne au pifomètre...)
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Envoyé par new_pilot_70 Voir le message
      Ne sachant pas l'impact des paramètres de réglage "ratio_water", "Min_area", "Curv_tol" et "Min_angle" j'ai laissé par défaut.
      Oui je vous dois une documentation. Plusieurs utilisateurs ici font partie de l'aventure depuis le début, et tous ces paramètres
      ont été décrits ici où là dans le fil à plusieurs reprises, mais vu l'écume qu'il contient et le peu d'utilité de la fonction recherche
      c'est un peu comme une aiguille dans une botte de foin.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Merci Oscar
        Effectivement ton appréciation est juste. Je pense que de nombreux utilisateurs suivent vos différents échanges et que comme moi ils sont béotiens en programmation mais certainement très intéressés pour réaliser leurs tuiles.

        Alors merci pour une documentation précise et pour les 3 Os sans préjugés.

        J'attends avec impatience.

        Encore merci pour ce travail et l'échange.

        Bons vols
        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

        Commentaire


        • @OSCAR

          y a t'il moyen encore de travailler avec 2 providers différents? en ligne de commande? Car j'ai des endroits affreux

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Merci Lebuitre pour ton aide précieuse.
            Sur ce point précis, et même si c'est ce que je t'avais indiqué, il est plus prudent de l'indiquer dans le fichier de config
            (j'ai ajouté une ligne gimp_cmd=...) plutôt que directement dans le fichier source, en effet s'il l'utilisateur qui réalise la
            manoeuvre modifie l'indentation de manière involontaire il va se retrouver avec un fichier source qui engendrera un refus de la
            part de python.

            Aussi, peux-me rappeler si tu as installé gdal ? (j'avais trouvé une alternative pour s'en passer mais je ne me souviens
            plus de l'état fait).

            Je commence à écrire la doc.
            Bonjour Oscar.
            Je n'est pas installé gdal et tout fonctionne parfaitement chez moi. Cependant sur MAC il y a des cas de figures qui doivent être personnalisés. Ci joint un petit tuto que j'ai réalisé pour des amis qui sont sur Mac et avec qui je vole en réseaux, et qui utilisent aussi mon applescript (lien que j'ai donné sur le forum). Je pense que pour nous, il sera nécessaire de faire une modification personnalisée. Je te laisse juge.
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire


            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Pourrais-tu préciser ce que tu entends par cela ? Tu as dis qu'ils n'étaient pas présents sur les photos
              jpeg, ni non plus qu'ils soient liés à la scène de Snowbird, je ne vois pas bien de quoi tu parles alors.
              Il y a des rochers qui affleurent au bord à plusieurs endroit du pourtour de l'île, mais ils sont dans les
              orthos et pour ma part je trouve au contraire qu'ils amènent un réel plus.
              Déjà montrés précédemment : ils sont autour de Ouessant, Molène et Sein et quelque soit le fournisseur, le ZL ou le mask. Suivre les flèches :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ec130_3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		173,5 Ko 
ID : 			459056

              Mes balades

              Commentaire


              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Oui je vous dois une documentation. Plusieurs utilisateurs ici font partie de l'aventure depuis le début, et tous ces paramètres
                ont été décrits ici où là dans le fil à plusieurs reprises, mais vu l'écume qu'il contient et le peu d'utilité de la fonction recherche
                c'est un peu comme une aiguille dans une botte de foin.
                Oui Oscar, on l'attend avec impatience et je te l'avais demandé il y a 2 jours :
                Dans la doc, ce serait bien si tu pouvais synthétiser ceci (souligné ci-dessous):

                Envoyé par fatboytit Voir le message
                Oscar, en attendant la doc qui va bientôt arriver, peux-tu faire un bref commentaire sur tous les paramètres à adapter en fonction d'un environnement particulier ? (Plaine, montagne, étendue d'eau, léger relief, bref tout ce qu'on peut rencontrer en France par ex.).
                J'ai glané ici et là quelques infos disparates dans ce post depuis plus de 4 mois et j'avoue que cela devient un peu confus, voire complexe.
                Merci d'avance.

                Mes balades

                Commentaire


                • ORTHO4XP ....
                  C'est ça ...

                  une bombe !!! WAW S P L E N D I D E !!! avec le contour par défaut et la taille des masques à 10

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatboytit Voir le message
                    Pas mal en effet. Surtout pour des zones aussi urbanisées.
                    Les zones d'eau mal définies viennent de ton mask trop élevé : ne dépasse pas 16, voire 8 avec Bing (dixit Oscar), et... il a raison, j'ai testé
                    Je viens d'essayer de refaire la tuile +43+007 avec un Masks_width à 8, et bien chez moi le résultat est catastrophique, car tout est flou. Regarde la comparaison des photos avec 32 très net et 8 tout flou sur ce lien.https://www.dropbox.com/s/0ic4hs0uep...3%2B7.zip?dl=0
                    Je garde donc ma première tuile.
                    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                    Commentaire


                    • Envoyé par atanorr Voir le message
                      ORTHO4XP ....
                      C'est ça ...

                      une bombe !!! WAW S P L E N D I D E !!! avec le contour par défaut et la taille des masques à 10

                      Ouais, mais là t'es où dans ton bayou hollandais ?? Je ne vois pas les tulipes !!
                      Allez Yves, fais-moi la 48-006 et sans rochers en forme d'étrons autour de l'île !!... stp

                      Mes balades

                      Commentaire


                      • Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                        Je viens d'essayer de refaire la tuile +43+007 avec un Masks_width à 8, et bien chez moi le résultat est catastrophique, car tout est flou. Regarde la comparaison des photos avec 32 très net et 8 tout flou sur ce lien.https://www.dropbox.com/s/0ic4hs0uep...3%2B7.zip?dl=0
                        Je garde donc ma première tuile.
                        Ah oui, en effet... là il faut aller voir un confrère ophtalmo ou alors suivre le conseil perfide d'Atanorr

                        Mes balades

                        Commentaire


                        • Ouais, mais là t'es où dans ton bayou hollandais ?? Je ne vois pas les tulipes !!
                          Allez Yves, fais-moi la 48-006 et sans rochers en forme d'étrons autour de l'île !!... stp
                          Est-ce que tes rochers ne viennent pas a cause des parasites DEM en 1 ARC sec ? essaie avec le 3ARC/sec

                          J'ai un peu le même phénomène à la côte Belge avec 1 ARc/sec. il y a des endroits ou c'est une bute de waterloo ^^

                          @Lebuitre
                          Je pense que seul Oscar pourra éclairer la lanterne la dessus..
                          essaie de poster des photos, voici un excellent fournisseur, c'est très facile d'uploader des photos. http://www.hostingpics.net/
                          une fois uploadé, il te donne les liens à copier et coller ici sur le forum
                          Dernière modification par atanorr, 18 octobre 2015, 14h29.

                          Commentaire


                          • Envoyé par atanorr Voir le message
                            Est-ce que tes rochers ne viennent pas a cause des parasites DEM en 1 ARC sec ? essaie avec le 3ARC/sec

                            J'ai un peu le même phénomène à la côte Belge avec 1 ARc/sec. il y a des endroits ou c'est une bute de waterloo ^^
                            je crois que j'ai les SRTM 3 arc :
                            Je prends les fichiers élévations sur : http://gdex.cr.usgs.gov/gdex/ et j'ai çà !
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		15,9 Ko 
ID : 			459057
                            Tu peux venir sur TS3 ?

                            Mes balades

                            Commentaire


                            • Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                              Je viens d'essayer de refaire la tuile +43+007 avec un Masks_width à 8, et bien chez moi le résultat est catastrophique, car tout est flou. Regarde la comparaison des photos avec 32 très net et 8 tout flou sur ce lien.https://www.dropbox.com/s/0ic4hs0uep...3%2B7.zip?dl=0
                              Je garde donc ma première tuile.
                              Bonjour Lebuitre,

                              La taille des masques n'a aucune influence sur ce qui se passe sur terre.

                              Pour expliquer ton retour, je pense qu'il s'est passé la chose suivante : tu as lancé Ortho4XP, as sélectionné ta tuile,
                              as modifié masks_width à 8, n'as PAS appuyé sur read_config, as appuyé sur build_masks, AS appuyé sur build_tile.

                              De ce fait, il a bien fait des masques 8 mais il t'a aussi recréé le DSF, et avec une attribution basée uniquement sur
                              les paramètres de zone par défaut, à savoir ZL16 sur toute la tuile.
                              Il t'aurait fallu ou bien ne faire que build_masks sans suivre par build_tile, ou bien (inutile mais correct) faire un
                              read_config avant le build_tile pour récupérer tes anciens paramètres de zone (le ZL19 sur le port de Nice etc).
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Envoyé par fatboytit Voir le message
                                Oui Oscar, on l'attend avec impatience et je te l'avais demandé il y a 2 jours :
                                Tu es presque aussi patient qu'Atanorr

                                Peux-tu nous mettre une capture d'écran des rochers qui de dérange, je n'ai toujours pas compris
                                de quoi tu parles.
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X