Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par milan Voir le message
    C'est en cours mais pour Mac, bien qu'il y ait beaucoup de similitudes avec Windows
    Bon ben j'arrête mon abo 😂😆
    Bon sérieux super j'attends ça impatiemment!
    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5-Oculus Rift
    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

    Commentaire


    • J'ai eu accès au tuto de Milan et Lebuitre, il est tout simplement parfait !
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        J'ai eu accès au tuto de Milan et Lebuitre, il est tout simplement parfait !
        Juste dommage de faire payer une contribution obligatoire pour avoir accès au tuto, chacun son système, perso, mes tutos sont et resterons totalement gratuits..
        Si c'est pour en tirer profit , d'une publicité sur base d'Ortho4XP pour qui beaucoup d'entre nous ici, ont participé à ça propre manière quelques qu'il soit, et tout ceci pour le bien d'autres utilisateurs et d'Oscar, je trouve ça très très moche.
        Payer pour 1*add on , je trouve ça normal.
        Payer pour un supplément d'aide par un travail écrit : Google est ton ami
        A chacun ça politique, Si tu as le droit de le faire, je n'en discute pas , mais j'ai aussi le droit d'avoir une critique à ce sujet.
        Dans le même principe ,j'aurais du faire payer mes vidéos.?... et Oscar nous faire payer son droit d'avoir accès à sa DropBox.

        DSL Milan mais je suis très déçu.
        Je suppose qu'Oscar va joindre son propre tuto à Ortho4XP.

        @OSCAR
        Moi je dis bravo à Oscar, pour cette petite aventure depuis 4-5 mois maintenant, et j'ai eu plaisir à essayer d'aider d'autres personnes avec mes simples connaissances.
        Merci pour cet Outil, au début tu ne pensais pas y arriver pour les masques sur bord de mer, maintenant c'est du parfait ,
        Je ne sais pas si tu as d'autres améliorations en tête de prévues?
        Dernière modification par atanorr, 22 octobre 2015, 08h46.

        Commentaire


        • Envoyé par atanorr Voir le message
          Juste dommage de faire payer une contribution obligatoire pour avoir accès au tuto, chacun son système, perso, mes tutos sont et resterons totalement gratuits..
          Si c'est pour en tirer profit , d'une publicité sur base d'Ortho4XP pour qui beaucoup d'entre nous ici, ont participé à ça propre manière quelques qu'il soit, et tout ceci pour le bien d'autres utilisateurs et d'Oscar, je trouve ça très très moche.
          Payer pour 1*add on , je trouve ça normal.
          Payer pour un supplément d'aide par un travail écrit : Google est ton ami
          A chacun ça politique, Si tu as le droit de le faire, je n'en discute pas , mais j'ai aussi le droit d'avoir une critique à ce sujet.
          Dans le même principe ,j'aurais du faire payer mes vidéos.?... et Oscar nous faire payer son droit d'avoir accès à sa DropBox.

          DSL Milan mais je suis très déçu.
          Je suppose qu'Oscar va joindre son propre tuto à Ortho4XP.

          @OSCAR
          Moi je dis bravo à Oscar, pour cette petite aventure depuis 4-5 mois maintenant, et j'ai eu plaisir à essayer d'aider d'autres personnes avec mes simples connaissances.
          Merci pour cet Outil, au début tu ne pensais pas y arriver pour les masques sur bord de mer, maintenant c'est du parfait ,
          Je ne sais pas si tu as d'autres améliorations en tête de prévues?
          @atanorr

          +1 laisse c'est vraiment du gagne petit, chacun voit midi à sa porte

          D'ailleurs ça me fait marrer
          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
          Invite Discord
          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

          Commentaire


          • Bonjour,

            Il semblerait que depuis la béta 0 du 16/10, mes problèmes de téléchargements ont disparu :D :D
            Sinon, y a t-il moyen d'executer Ortho4XP en ligne de commande (sans l'interface donc) ?

            Oscar, je t'ai MP pour un autre point ;)
            Alain
            X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

            Commentaire


            • Envoyé par elekaj34 Voir le message
              Sinon, y a t-il moyen d'executer Ortho4XP en ligne de commande (sans l'interface donc) ?
              Il devrait mais comme je ne fais plus attention à ce point depuis qu'il y a l'interface il doit certainement
              y avoir qqch de cassé, j'y ferai attention.

              @ Atanorr et Patbest

              Je ne partage pas votre avis, sauf le "A chacun sa politique", d'autant plus que me semble-t-il
              rien n'a été dit par ses auteurs concernant son caractère ouvert ou pas...
              Milan m'en a envoyé une version pour que je donne mon avis, ce n'est donc pas parce que
              je suis abonné à ses tutos, même si c'est le cas, que j'y ai eu accès.
              Autant je trouvais ta remarque sur la payware dans le fil Sky Max Pro pleine de bon sens, Atanorr,
              autant ici je perds le fil de ta pensée. Au moins tu me surprendras toujours !
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par atanorr Voir le message
                Juste dommage de faire payer une contribution obligatoire pour avoir accès au tuto, chacun son système, perso, mes tutos sont et resterons totalement gratuits..
                Si c'est pour en tirer profit , d'une publicité sur base d'Ortho4XP pour qui beaucoup d'entre nous ici, ont participé à ça propre manière quelques qu'il soit, et tout ceci pour le bien d'autres utilisateurs et d'Oscar, je trouve ça très très moche.
                Payer pour 1*add on , je trouve ça normal.
                Payer pour un supplément d'aide par un travail écrit : Google est ton ami
                A chacun ça politique, Si tu as le droit de le faire, je n'en discute pas , mais j'ai aussi le droit d'avoir une critique à ce sujet.
                Dans le même principe ,j'aurais du faire payer mes vidéos.?... et Oscar nous faire payer son droit d'avoir accès à sa DropBox.

                DSL Milan mais je suis très déçu.
                Je suppose qu'Oscar va joindre son propre tuto à Ortho4XP.
                Hello Atanorr,
                Je comprends ton point de vue mais je ne voulais pas être à l origine d une polémique. Le site de Milan est sincèrement une vraie mine d or sur Xplane et sur le pilotage en général. Étant moi même abonné j imagine les heures de boulot derrière. Et j ai beaucoup appris. J etais pas forcément d accord a la base sur le principe de payer mais l abonnement est tellement dérisoire que j ai même renouvelé mon abonnement. Ca coûte le prix d un magazine après tout et si ca peut permettre a Milan de rentrer dans ses frais.
                Je profite surtout de ce post pour te remercier de l aide que tu apportes à tous sur ce sujet et alors que je ne suis qu aux commencements d ortho4xp tu m as déjà bien aidé ! Et ce n est pas fini j espère 😉 parce que pour moi il y a encore énormément d inconnues...[emoji27]

                J attends en tt cas impatiemment la doc en français d Oscar car j avoue ce n est pas evident de démarrer de zéro en cours de route et de s y retrouver parmi les centaines de posts !!!
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • Bravo à toutes et à tous pour votre travail sur ce projet.

                  Un grand merci pour votre engagement et pour votre temps personnel offert pour ce faire.

                  Un grand respect pour la finalité qui est la mise à disposition du produit gratuitement à la communauté xPlaniène malgré les frais même minimes que certains d'entre-vous supportent sous une forme ou une autre et qui est souvent oublié par les utilisateurs finaux.
                  Dernière modification par Ypsos, 22 octobre 2015, 10h52.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatboytit Voir le message
                    As-tu téléchargé les fichiers d'élévations correspondant à ta (tes) tuile(s) ?
                    1- Elevations :
                    - site http://gdex.cr.usgs.gov/gdex/
                    ou
                    - site http://www.viewfinderpanoramas.org (ALPES)
                    Comment faire ? : vois les tutos dans la signature de l'ami Atanorr
                    PS : tu es ch'ti ?
                    ok ça j ai compris (enfin à peu près lol)
                    j ai suivi le tuto d Oscar le Alpha2tuto1.

                    A ce stade si je résume ma tuile est téléchargée avec les données d élévation (le relief en fait) sans aucune "couverture" photo. j ai vérifié en lancant XP. j ai le relief, sans texture. logique*.

                    la où ça se complique c est le tuto Alpha2Tuto2. tout est en ligne de commande et je n y comprends rien du tout.
                    comment à partir de ce que je viens de faire coller une texture ??? désolé pour mes questions vraiment de débutant...
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • Envoyé par temium62 Voir le message
                      ok ça j ai compris (enfin à peu près lol)
                      j ai suivi le tuto d Oscar le Alpha2tuto1.

                      A ce stade si je résume ma tuile est téléchargée avec les données d élévation (le relief en fait) sans aucune "couverture" photo. j ai vérifié en lancant XP. j ai le relief, sans texture. logique*.

                      la où ça se complique c est le tuto Alpha2Tuto2. tout est en ligne de commande et je n y comprends rien du tout.
                      comment à partir de ce que je viens de faire coller une texture ??? désolé pour mes questions vraiment de débutant...
                      On est en mode graphique maintenant, suivre ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=-BZoXFvmZHw cela devrait aller tout seul.
                      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                      Commentaire


                      • Ah purée le boulet... merci Odevilee. ca evitera les lignes de commandes fastidieuses ! J etais aller la tête dans le guidon sur la chaîne Youtube d Oscar en suivant la chronologie. Je teste ça au plus vite ! Merci encore
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • Envoyé par temium62 Voir le message
                          Ah purée le boulet... merci Odevilee. ca evitera les lignes de commandes fastidieuses ! J etais aller la tête dans le guidon sur la chaîne Youtube d Oscar en suivant la chronologie. Je teste ça au plus vite ! Merci encore
                          Odevillée m'a devancé : il a raison oublie le fastidieux boulot des commandes vues dans les vidéos d'Oscar.
                          Lis sa DOC (en anglais, mais elle devrait être traduite, en français ?? of Corse !.) et n'utilise que l'interface.
                          Dans un 1er temps fais une tuile avec les paramètres par défaut , après tu pourras t'amuser à les changer en fonction de tes résultats ou de ton humeur.
                          Amuse-toi bien

                          Mes balades

                          Commentaire


                          • A priori on peut aussi faire 1 tuile en une certaine définition et certaines zones dedans plus précises encore ? 😲
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • Envoyé par atanorr Voir le message
                              Juste dommage de faire payer une contribution obligatoire pour avoir accès au tuto, chacun son système, perso, mes tutos sont et resterons totalement gratuits..

                              DSL Milan mais je suis très déçu.
                              Je suppose qu'Oscar va joindre son propre tuto à Ortho4XP.

                              @OSCAR
                              Moi je dis bravo à Oscar, pour cette petite aventure depuis 4-5 mois maintenant, et j'ai eu plaisir à essayer d'aider d'autres personnes avec mes simples connaissances.
                              ...
                              +1 Yves.
                              Je suis abonné au site de Milan que je trouve excellent, que je lis et relis souvent (désolé, j'ai du écorner et annoter quelques pages ) et je ne comprends pas que le tuto de Oscar soit intégré dans ce site.
                              Il aurait été préférable de le mettre gratuitement dans le WIKI, et de ne pas s'approprier un outil génial crée bénévolement par une personne tout aussi géniale (... et amélioré en partie par un petit groupe de passionnés).
                              Allez milan, fais un bon geste
                              Ceci dit, je ne suis pas le proprio de Ortho4XP et si Oscar est d'accord avec Milan ...
                              Dernière modification par fatboytit, 22 octobre 2015, 14h08.

                              Mes balades

                              Commentaire


                              • Envoyé par temium62 Voir le message
                                A priori on peut aussi faire 1 tuile en une certaine définition et certaines zones dedans plus précises encore ? 
                                ben oui et c'est sa force !!! As-tu lu ceci ???


                                Mes balades

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X