Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Astuce :
    dans Overpi (python 3.4 => lib =>site packages =>Overpi)
    editer : _init_py
    et remplacer la ligne suivante self.url = "http://api.openstreetmap.fr/oapi/interpreter" par:

    http://overpass.osm.rambler.ru/cgi/interpreter?data=[timeout:900] vous voilà avec une recherche osm , qui garde une connexion beaucoup plus longtemps sur le serveur au lieu de 3 sec timeout !

    Commentaire


    • après mon patch.. avec tag "ele" 2m
      Ajout des données de patch au maillage,
      LIPZ.patch.osm
      -> Ajout des arêtes liées à la grille des orthophotos et calcul
      de leurs intersections avec les arêtes osm,
      Elimination des arêtes obsolètes,
      Elimination des noeuds devenus obsolètes,
      -> Transcription des données traitées dans le fichier .\zOrtho4XP_+45+012\Data+45+012.poly
      Restent 346050 arêtes (fictives comprises) à la fin du processus.

      Step 2 =>
      Ortho4xp à cesser de fonctionner...
      déboguage =>
      Exception in thread Thread-3:
      Traceback (most recent call last):
      File "C:\Python34\lib\threading.py", line 920, in _bootstrap_inner
      self.run()
      File "C:\Python34\lib\threading.py", line 868, in run
      self._target(*self._args, **self._kwargs)
      File "N:\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 1647, in build_mesh
      vertices=build_3D_vertex_array(lat,lon,alt_dem,nde m)
      File "N:\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 1371, in build_3D_vertex_array
      f_node = open(node_filename,'r')
      FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '.\\zOrtho4XP_+45+012\\D
      ata+45+012.1.node'
      Dernière modification par atanorr, 01 novembre 2015, 11h01.

      Commentaire


      • Salut,

        Oui les patchs sont totalement indépendants d'openstreetmap, je vous fais utiliser josm par commodité parce
        que c'est simple d'utilisation et permet de tracer les polygones en voyant les images en dessous.
        Donc pour aplanir une zone que tu crées c'est "altitude" la clé du tag et l'altitude en mètres la valeur du tag.
        Mais ces patchs ne doivent bien sûr jamais être uploadés sur openstreetmap.

        Ceci dit, j'ai intégré les "rel"="aerodrome", donc maintenant LIPZ et LFPO sont aplanis d'office, et à la bonne altitude (je ne sais
        pas d'où tu sors ces 2m?).
        J'ai aussi introduit la possibilité d'utiliser les serveurs WMS, ce qui a rétabli l'Italie (très uniforme et belles couleurs, résolution
        jusque 17/18), la Belgique, et j'ai ajouté la Suède, les USA et peut-être encore l'un ou l'autre je ne me souviens plus.

        Je mettrai en ligne vraisemblablement demain, avant de traduire le manuel, avec ce beau temps j'ai eu la chance d'aller
        vérifier l'état des masques avec un copain ce week-end
        A Ostende
        A côté de chez Odevilée
        Côté moins drôle on a vu un Dash 8 embarquer tout un bus de migrants à Calais...
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • déjà 5 min que ça reste bloqué sur Recovering segments in Delaunay triangulation en step 2....
          j'ai changer le tag ele, par altitude comme sur ta video pour essayer.. :-( mais Ortho4xp n'avance plus ..
          Aéroport de Venise-Marco Polo  
          Aéroport en Italie
          L'aéroport de Venise-Marco Polo, autrefois appelé aéroport de Venise-Tessera, est un aéroport international italien situé à 13 km du centre de Venise. Il porte le nom du fameux explorateur vénitien, Marco Polo. Wikipédia
          Adresse : Via Galileo Galilei, 30/1, 30173 Tessera, Venezia VE, Italie
          Code : VCE
          Altitude : 2,00 m

          je voulais essayer patch avec "altitude" et pas "ele" en tag, comprends pas pourquoi ça bloque.. à cause du 2m ?

          Côté moins drôle on a vu un Dash 8 embarquer tout un bus de migrants à Calais...
          => appuie sur siège éjectable du pilote..

          peut tu donner les liens des serveurs wms italie, belgique?
          Met moi ça en ligne que je teste SVP demain je go Boulot
          Dernière modification par atanorr, 01 novembre 2015, 11h23.

          Commentaire


          • Pourquoi Ortho4XP bloque... au step2 je ne comprends pas , pas de message d'erreur bref..
            tu as essayé de refaire un patch après la création d'un répertoire supplémentaire pour le nom de la tuile dans le répertoire patches?

            Commentaire


            • LIPZ/VCE JEPPESEN
              16/oct 15
              Apt Elev 7' , je ne sais pas à quoi correspond 7' en quelle unité? en mètre je pense..
              Dernière modification par atanorr, 01 novembre 2015, 11h45.

              Commentaire


              • Envoyé par atanorr Voir le message
                Pourquoi Ortho4XP bloque... au step2 je ne comprends pas
                Sans doute parce que tu as fais se croiser le polygone de ton patch avec les limites d'eau d'Openstreetmap.

                Je t'ai mis un répertoire "Impatient" dans la dropbox. J'espère qu'il fonctionne mais je le prend brut de mon
                portable sans vérification donc avec des pincettes. Ce soir à la maison je ferai les vérifications qui s'imposent
                avant de le balancer dans le répertoire principal.
                N'oublie pas d'effacer (ou de modifier l'extension pour qu'il ne soit pas pris en compte) ton patch récalcitrant.

                Sur Openstreetmap les altitudes sont en mètres :
                Envoyé par http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:ele
                It's tempting to enter an elevation with a unit of measure ("3045 feet") but the tag must be in meters
                mais ils prennent souvent un point haut de l'aéroport (la tour) et je préfère aplanir à l'altitude moyenne des points du bord (selon de fichier DEM), le résultat est meilleur (si j'aplanis à l'altitude indiquée dans OSM la plupart du temps cela se traduit par des talus en bord d'aéroport, la différence est parfois de plusieurs mètres).
                Dernière modification par Oscar Pilote, 01 novembre 2015, 11h50.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • plus moyen de faire l'etape 2.. bref je n'y arrive pas , tout bloque.. pffff
                  Qu'est -ce que c'est qu'encore ça.. pffffffffffffffff

                  Sans doute parce que tu as fais se croiser le polygone de ton patch avec les limites d'eau d'Openstreetmap.
                  humm c'est possible,
                  j'essayerai un autre aéroport moins compliqué ;)

                  Merci pour le lien , je vais essayer.
                  Dernière modification par atanorr, 01 novembre 2015, 11h57.

                  Commentaire


                  • Ahhh l'Italie c'est nickel ;) pour venise !! ;)
                    Je peux ajouter dans le Config, les données: teinte saturation contraste ?exemple : contrast adjust .. {'BI':3,'FR':10,'GO2':6,'IT':6}

                    Commentaire


                    • Envoyé par atanorr Voir le message
                      LIPZ/VCE JEPPESEN
                      16/oct 15
                      Apt Elev 7' , je ne sais pas à quoi correspond 7' en quelle unité? en mètre je pense..
                      non, 7' = 7 pieds = 2m. environ

                      Mes balades

                      Commentaire


                      • Envoyé par fatboytit Voir le message
                        non, 7' = 7 pieds = 2m. environ
                        Merci c'est donc en pieds

                        dans flitemap , tools ;) 7 feet to meters = 2,1336 m

                        à Fatboytit , as tu essayé mon astuce pour le download des osm ?

                        Comprends plus à l'étape 2 j'ai un plantage ...

                        Exception in thread Thread-2:
                        Traceback (most recent call last):
                        File "C:\Python34\lib\threading.py", line 920, in _bootstrap_inner
                        self.run()
                        File "C:\Python34\lib\threading.py", line 868, in run
                        self._target(*self._args, **self._kwargs)
                        File "N:\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 1696, in build_mesh
                        vertices=build_3D_vertex_array(lat,lon,alt_dem,nde m)
                        File "N:\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 1420, in build_3D_vertex_array
                        f_node = open(node_filename,'r')
                        FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '.\\zOrtho4XP_+45+012\\D
                        ata+45+012.1.node'
                        Dernière modification par atanorr, 01 novembre 2015, 13h02.

                        Commentaire


                        • Je teste sous linux

                          sous linux impeccable . pas de plantage triangleXP

                          ok j'ai trouvé l'erreur
                          pff encore le souci d'aller redéfinir le pyw.exe dans le repertoir windows :-(
                          1/2 journée pour trouver ça pffff vive les joies du pc..
                          Dernière modification par atanorr, 01 novembre 2015, 14h17.

                          Commentaire


                          • Envoyé par atanorr Voir le message
                            Merci c'est donc en pieds

                            dans flitemap , tools ;) 7 feet to meters = 2,1336 m

                            à Fatboytit , as tu essayé mon astuce pour le download des osm ?
                            Non, pas essayé. Tu sais Yves, je n'ai pas ton exigence.
                            Je me contente de mes vols sur mes paysages préférés de la Bretagne et des Alpes faits avec bing.
                            Meme si je vole 1 à 2h par jour avec plans de vols vfr et radionav, j'ai encore de bons moments à passer avant de me faire toute la France qui reste mon pays préféré.
                            Mais je te félicite de chercher la perfection et de faire avancer le "chimiliblik"
                            Dernière modification par fatboytit, 01 novembre 2015, 17h46.

                            Mes balades

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous,

                              Je voulais me lancer dans l'aventure d'Ortho4XP, mais je me trouve confronté à une erreur lors de l'installation du projet.
                              Après avoir téléchargé le projet depuis Dropbox, je suis les instructions du fichier README.txt.
                              J'ai installé Python. puis ImageMagick, puis vcedit.exe (il m'a dit que j'avais une version plus récente. ok)
                              Lors que lance pip install requests. Ok, ca télécharge des trucs (il me précise qu'il y a une version plus récente. merci à lui mais je reste avec la version d'Oscar)
                              Puis pip install overpy. (Ok ca marche)
                              pip install "numpy..." (OK ca marche)
                              pip install "GDAL..." (OK ca marche)

                              C'est lorque j'arrive au point 7 du README.txt que ca coince.
                              Une fois remonté de 2 crans en arrière et que je lance la commande Orhto4XP.py build_tile 45 6 que ca m'envoie le message suivant :
                              Traceback (most recent call last);
                              File "E:\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 19, in <module>
                              From PIL import Image, ImageDraw, ImageFilter, ImageTk
                              ImportError: No module named 'PIL'

                              Je dois louper une étape, mais je vois pas laquelle.
                              Si vous pouviez m'aider.
                              Merci d'avance.
                              Intel Core i7-4790K 4x 4,0 GHz • 256 Go SSD Crucial MX100 • Windows 7 Pro 64 • 16 Go DDR3 1600 MHz • 1 To SATA3 • NVIDIA GeForce GTX970 4096 Mo.
                              2 écrans 24 pouces

                              Commentaire


                              • Envoyé par mortimer2910 Voir le message
                                C'est lorque j'arrive au point 7 du README.txt que ca coince.
                                Bonjour Mortimer,

                                Pardon c'est de ma faute, cela fait une paie que j'aurais du mettre à jour ce readme...
                                Il te faudra le module Pillow

                                (ainsi que Gimp bien configuré pour pouvoir faire des masques en bord de mer).

                                (Aussi je crois que par défaut il n'y a que le fichier d'altitude de la +48-006 dans la dropbox, et on lance
                                maintenant une interface graphique plutôt que la console. Il y a un manuel plus à jour en anglais (Manual.pdf),
                                je me lance ce soir ou demain dans sa traduction ainsi que dans la mise à jour du readme).
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X