Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [QUOTE=Odevillée;465211] mais non je n'ai pas mis yortho dans custom_scenery
    Ah oui là en effet ça ne risquait pas de fonctionner.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Envoyé par fatboytit Voir le message
      La nouvelle version de Ortho4xp.py (il y a 24h sur dropbox) se plante sous Win10 :


      File "E:\XP-PGM\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 150
      SyntaxError: Non-ASCII character '\xc3' in file E:\XP-PGM\Ortho4XP\Ortho4XP.py on line 150, but no encoding declared;
      see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details

      Je suis allé voir sur le site ce msg, mais python me laisse de bois : je ne comprends pas trop.
      merci de ton aide Oscar.
      Oscar, As-tu vu ce message ??

      Mes balades

      Commentaire


      • Envoyé par fatboytit Voir le message
        Oscar, As-tu vu ce message ??
        Tu as (involontairement) lancé avec Python 2.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • @Utilisateurs Windows
          La version que j'avais uploadée qui réintroduisait le sniff ne fonctionnait pas sous Windows.
          Elle est maintenant réparée et testée.

          Télécharger Ortho4XP.py, Utils/7z.exe et Utils/7-zip.dll

          Une fois le dsf de votre choix dépecé de son maillage bien veiller à mettre le répertoire (en dur ou en lien symbolique)
          dans Custom Scenery.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Tu as (involontairement) lancé avec Python 2.
            Exact : le pb vient apparemment du plugin NOAA que je voulais tester. Il fonctionne avec son propre python 2.73 !!
            Je le vire, de toutes façons, je préfère FSXREALWx, que j'ai pratiqué longtemps avec satisfaction sous FSX.

            PS : comment as-tu diagnostiqué ce pb de version de python ?, car je n'ai pas de log pour çà.
            Merci.

            Mes balades

            Commentaire


            • Exact : le pb vient apparemment du plugin NOAA que je voulais tester. Il fonctionne avec son propre python 2.73 !!
              Je ne sais pas pour Windows, mais sur Mac les versions de Python coha****nt sans problème
              J'utilise NOAA et ça ne m'empêche pas de faire des tuiles
              D'ailleurs la commande d'appel est : python3, ce qui doit invoquer la version3.XX de Python. N'aurais-tu pas oublié le "3" ?
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • @Oscar
                Toujours pas de routes éclairées en vol de nuit malgré le sniffeur.
                Je dois louper une étape.
                Les premières version d'ortho4xp fonctionnaient pourtant avec le sniff.
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • Envoyé par milan Voir le message
                  Je ne sais pas pour Windows, mais sur Mac les versions de Python coha****nt sans problème
                  J'utilise NOAA et ça ne m'empêche pas de faire des tuiles
                  D'ailleurs la commande d'appel est : python3, ce qui doit invoquer la version3.XX de Python. N'aurais-tu pas oublié le "3" ?
                  Salut Pierre,
                  J'ai bien le python 3.4 installé et quand j'enlève python du répertoire plugins, la version d'ortho4xp maj fonctionne bien.
                  (On ne vit pas dans le même monde apparemment )
                  Mais NOAA pourrait peut-être aussi fonctionner avec la dernière version de python ...à remonter auprès de Joan Perez (if someone speaks english better than me )

                  Mes balades

                  Commentaire


                  • Envoyé par Odevillée Voir le message
                    @Oscar
                    Toujours pas de routes éclairées en vol de nuit malgré le sniffeur.
                    Je dois louper une étape.
                    Les premières version d'ortho4xp fonctionnaient pourtant avec le sniff.
                    Je les ai donc quelque-chose doit clocher quelque-part. Quel type de DSF as-tu
                    sniffé (testé sur du ceux d'Alpilotx parce que mon Global Scenery est vide).
                    Si tu veux envoie moi par MP un lien vers le DSF de yOrtho... qui pose problème.

                    Edit Colpa mia. J'ai merdé dans le fichier mis en ligne, il manque le répertoire
                    Earth nav data dans la structure, tu peux l'y ajouter en attentant que je corrige.
                    Dernière modification par Oscar Pilote, 14 novembre 2015, 13h52.
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • Pour faire coha****r les 2 python car tu as d'autres plug-ins intéressant sur xplane en python 2.7, après avoir installé python 3.4, cliquez sur le py dortho4 ne fonctionne pas puisqu'il va essayer de lancer en python 2.7 . La plus simple solution trouvé qui fonctionne : ouvre une fenêtre de commande et tape :

                      py —3 Ortho4XP. Py

                      Et tout fonctionne

                      Commentaire


                      • Pour les bi-utilisateurs sous Windows Je pense qu'il est plus simple encore de modifier
                        la 1ère ligne d'Ortho4XP.py en :
                        #!python3
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • Tout d'abord, bravo pour ton outil.

                          Je rencontre un problème systématique avec le bouton preview : python crash quand je clic dessus, soit immédiatement, soit à la fin du chargement. Je fais tourner ortho4XP sur windows.
                          As tu une idée ou il y a t il un log qui permettrait de comprendre la cause de ce crash ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par fooogooo Voir le message
                            As tu une idée ou il y a t il un log qui permettrait de comprendre la cause de ce crash ?
                            C'est le module Pillow en version 3.5 qui est instable. Les utilisateurs Windows >= 8 sont touchés.
                            La solution adoptée par ceux-ci est de remplacer tout ce qui est 3.5 pour la version 3.4 (python
                            et tous les modules qui ont du cp35 dans le nom, à remplacer par la version avec cp34).
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par atanorr Voir le message
                              Pour faire coha****r les 2 python car tu as d'autres plug-ins intéressant sur xplane en python 2.7, après avoir installé python 3.4, cliquez sur le py dortho4 ne fonctionne pas puisqu'il va essayer de lancer en python 2.7 . La plus simple solution trouvé qui fonctionne : ouvre une fenêtre de commande et tape :

                              py —3 Ortho4XP. Py

                              Et tout fonctionne
                              OK, merci Atanorr.

                              Mes balades

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                J'ai enfin trouvé le temps d'installer le programme. Il fonctionne bien sous Windows 7. (Hors mis le bouton Step 2.5 build masks). J'ai vu une erreur dans la fenêtre windows. Faut que j'approfondisse avant de vous embêtez avant), et surtout je sais pas à quoi sert cette fonction.
                                Ce que j'ai remarqué, c'est par contre que les pistes de décollage sont ondulées. Voir à Agen c'est une montagne russe C'est la même chose pour tout le monde ?

                                Je profite de ce message pour féliciter Oscar ainsi que Atanorr et milan pour leurs implications dans le projet.
                                Intel Core i7-4790K 4x 4,0 GHz • 256 Go SSD Crucial MX100 • Windows 7 Pro 64 • 16 Go DDR3 1600 MHz • 1 To SATA3 • NVIDIA GeForce GTX970 4096 Mo.
                                2 écrans 24 pouces

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X