Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par mortimer2910 Voir le message
    Bonjour,
    Voir à Agen c'est une montagne russe C'est la même chose pour tout le monde ?
    Bonjour Mortimer,

    Les aéroports dont le nom ou le code apparaît à l'étape 1 sont mis à plat (le fait qu'ils apparaissent signifie que leur pourtout
    est encodé dans Openstreetmap, et je peux donc m'appuyer dessus pour connaitre l'étendue à aplanir).
    Ceux qui ne le sont pas héritent de la hauteur des fichiers d'altitudes (gdex, viewfinderpanormama,etc), et ceux-ci sont
    "bruités" (viewfinderpanorama est mieux de ce point de vue).
    La meilleure des solutions bien sûr consiste à encoder le bord de l'aéroport en question dans Openstreetmap, ce que je
    viens de faire pour Agen (si tu en as d'autres en tête dis m'en un que je fasse une vidéo explicative pour celui-là).
    Pour mettre tes données OSM à jour, n'oublie pas de cliquer sur "Purge OSM data" avant de relancer l'étape 1.
    Ensuite tu refais l'étape 2, et enfin l'étape 3 qui sera beaucoup plus rapide que la 1ère fois puisque tu auras déjà
    tous les jpegs et dds.

    Pour l'étape 2.5 (masques, qui ne servent que pour les tuiles côtières), tu verras. Sous Windows 7 cela ne pose normalement
    aucun problème, je l'ai à la maison et je l'ai fait aussi par téléphone avec Fonta l'autre jour, cela à fonctionné du premier coup.
    Il faut simplement bien mettre le script blurX.scm au ben endroit (voir dans le Gimp ouvert en mode graphique dans Préférences
    -> dossiers -> scripts et noter le nom du répertoire de script (celui des deux qui contient ton nom d'utilisateur), y déposer ensuite
    le fichier blurX.scm).
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • @Atanorr
      Il y a un type (Rusny) sur le .org qui a un souci avec pip sous Windows. Je crois que tu avais eu ce problème
      et que tu avais un lien dans ta signature, mais tu l'as effacé. Pourrais-tu lui rendre service ou me rappeler
      ce lien ?
      Merci!
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Merci pour ta réponse Oscar, Si je retombe sur un aéroport non encodé par openstreemap, je te le signalerai.
        Nous sommes preneurs pour une petite vidéo qui explique comment on puisse encoder le bord d'un aéroport (comme tu viens de le faire pour Agen)

        Sinon, je n'ai aucun problème pour générer des tuiles , (j'en ai fait une bonne vingtaine), sauf pour la 43 + 7 (Nice, Monaco ...), ou l'erreur suivante apparaît lors de l'étape 3.

        We have reached the maximum allowed number of points in the pool
        centered at lat= 43.9453702873 lon= 7.22900390625
        You should look for an error on OpenStreetMap (presumably encroached
        water segments or two nodes that should be one) in a 1 mile radius of the
        indicated point.
        Another option to circumvent this might well be to let the
        'no_small_angle' option to False.

        Failure.

        Je viens de regarder dans Orhto4XCP.cfg et no_small_angles = False

        Je me permet de te remonter ce message.
        Intel Core i7-4790K 4x 4,0 GHz • 256 Go SSD Crucial MX100 • Windows 7 Pro 64 • 16 Go DDR3 1600 MHz • 1 To SATA3 • NVIDIA GeForce GTX970 4096 Mo.
        2 écrans 24 pouces

        Commentaire


        • Envoyé par mortimer2910 Voir le message
          Merci pour ta réponse Oscar, Si je retombe sur un aéroport non encodé par openstreemap, je te le signalerai.
          Nous sommes preneurs pour une petite vidéo qui explique comment on puisse encoder le bord d'un aéroport (comme tu viens de le faire pour Agen)

          Sinon, je n'ai aucun problème pour générer des tuiles , (j'en ai fait une bonne vingtaine), sauf pour la 43 + 7 (Nice, Monaco ...), ou l'erreur suivante apparaît lors de l'étape 3.

          We have reached the maximum allowed number of points in the pool
          centered at lat= 43.9453702873 lon= 7.22900390625
          You should look for an error on OpenStreetMap (presumably encroached
          water segments or two nodes that should be one) in a 1 mile radius of the
          indicated point.
          Another option to circumvent this might well be to let the
          'no_small_angle' option to False.

          Failure.

          Je viens de regarder dans Orhto4XCP.cfg et no_small_angles = False

          Je me permet de te remonter ce message.
          Probablement augmenter curv_tol
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Pour les bi-utilisateurs sous Windows Je pense qu'il est plus simple encore de modifier
            la 1ère ligne d'Ortho4XP.py en :
            #!python3
            Comme je suis "bi" aussi , ta solution est envisageable, mais à chaque téléchargement d'une maj de ortho4xp, il faut penser à refaire la modif...
            Je suis plus preneur de la solution d'Atanorr : Pour faire coha****r les 2 python taper "py -3 Ortho4XP.py"

            J'ai donc crée dans le dossier ortho4xp un fichier ortho4xp.cmd qui inclut cette commande et que j'exécute ensuite en cliquant dessus.
            Dernière modification par fatboytit, 15 novembre 2015, 13h41.

            Mes balades

            Commentaire


            • Envoyé par Odevillée Voir le message
              Probablement augmenter curv_tol
              Merci Odevillée, Effectivement, après l'avoir augmenté, ca marche pour cette tuile.
              Intel Core i7-4790K 4x 4,0 GHz • 256 Go SSD Crucial MX100 • Windows 7 Pro 64 • 16 Go DDR3 1600 MHz • 1 To SATA3 • NVIDIA GeForce GTX970 4096 Mo.
              2 écrans 24 pouces

              Commentaire


              • Envoyé par Lynkk Voir le message
                Salut,

                J'ai un petit soucis avec Custom Zoom Level:

                [ATTACH=CONFIG]12359[/ATTACH]

                Ca fait ca a chaque fois que je click sur Preview, python crash... Aucune idee du pourquoi? Ca serait quel scripts dans python?

                Le reste marche parfaitement j'ai fait quelques tiles en ZL17.



                Je suis le seul dans ce cas?

                Impossible de voir pourquoi, il y a rien dans la fenêtre de commande

                Commentaire


                • Envoyé par Lynkk Voir le message
                  Je suis le seul dans ce cas?

                  Impossible de voir pourquoi, il y a rien dans la fenêtre de commande
                  La seule chose que je peux te dire, c'est que je n'ai pas ce problème. Ça fonctionne niquel chez moi
                  Intel Core i7-4790K 4x 4,0 GHz • 256 Go SSD Crucial MX100 • Windows 7 Pro 64 • 16 Go DDR3 1600 MHz • 1 To SATA3 • NVIDIA GeForce GTX970 4096 Mo.
                  2 écrans 24 pouces

                  Commentaire


                  • Yeeeessssss !!
                    Ma première tuile (partielle) en ZL17: Limoges...J'ai pas tout compris, mais je me soigne !!
                    Le mesh n'était appliqué que sur une surface restreinte: la plaine de Limoges. Je continue mes essais...

                    Fichiers attachés
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lynkk Voir le message
                      Je suis le seul dans ce cas?
                      Non, la réponse à la page précédente.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Merci

                        Commentaire


                        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          @Atanorr
                          Il y a un type (Rusny) sur le .org qui a un souci avec pip sous Windows. Je crois que tu avais eu ce problème
                          et que tu avais un lien dans ta signature, mais tu l'as effacé. Pourrais-tu lui rendre service ou me rappeler
                          ce lien ?
                          Merci!
                          Scan for and delete Registry keys that contain embedded null-characters that are otherwise undeleteable by standard Registry-editing tools.

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            Première tuile complète en ZL17: Bordeaux.
                            Content de moi (et d'Oscar!), mais moins des environs de la zone traitée qui est en ZL16, mais impactée par mon mesh17 qui déborde sur les "limites" de la tuile de zPhoto ! Il me manque aussi le tablier du pont d'Aquitaine dont on ne voit que l'ombre sur la Garonne. Je vais essayer d'affiner la chose.
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • Il me semble que le pont d'Aquitaine a été rajouté dans cette scène : http://xpfr.org/?body=scene_accueil&seek=LFBD&x=0&y=0

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • Envoyé par Daniel_L Voir le message
                                Il me semble que le pont d'Aquitaine a été rajouté dans cette scène : http://xpfr.org/?body=scene_accueil&seek=LFBD&x=0&y=0
                                Daniel
                                Bonjour Daniel,
                                C'est bien la scène que je possède et, elle inclue aussi le nouveau pont levant "Chaban Delmas". Mais en vol, la présence ou pas du tablier n'est pas importante !!
                                Par contre, je viens de réinstaller une ZL17 de BDX en respectant cette fois les coordonnées géo de ZPhotos et là, c'est tout bon pour le mesh qui se marie bien avec les autres tuiles en ZL16. pas évident au début de comprendre le fonctionnement de ASTER DEM !!
                                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X