Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par djetdail Voir le message
    Je me réponds à moi même

    Si j'ai bien relu les post précédents, le message " WARNING : The elevation file ./Elevation_data/N44E004.hgt has no data zones " apparait lorsque dans le fichier .hgt concerné il y a des valeurs d'élévation = à -32768, et le gentil programme d'Oscar les changent par une valeur " copine" avec les valeurs d'élévations voisines.

    Donc tous va bien :-)

    Hervé
    Tout à fait Hervé.
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • merci

      et un petit pas de plus dans la compréhension de la bête

      Maintenant la mission, trouver comment lance gdal-translate sous windows, pour modifier ces élévations scélérates :-)
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • Envoyé par lebelge Voir le message
        Hélas non... tu peux retirer 'lebelge' car si j'ai bien eu quelques contacts en privé avec Oscar, je n'ai pas participé (en temps que beta-testeur) à ce formidable outils (sauf, peut-être, dans la version alpha 1 (que j'utilise toujours car très simple et d'une redoutable efficacité)).
        et t'aurai pu mettre "Dobro" car meme si j'ai pas apporté grand chose, moi j'ai fais parti des essuyeurs de platres sous windows ...

        car la table de registre garde des traces de tout. La seul façon de protéger son système, c'est de faire des images disques (avec Time Machine par exemple), ce qui permet de revenir à une situation antérieur stable.
        ou d'installer "RevoUninstaller" http://www.commentcamarche.net/downl...vo-uninstaller

        petit prg qui desinstalle et qui recherche ensuite les traces du prg apres désinstallation, ce qui evite de laisser trainer des traces ;

        pour le registre un petit coup de Ccleaner http://www.commentcamarche.net/downl...&cur=1&url=%2F

        permet de nettoyer les clefs inutiles du registre
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • Dobro attention avec CCleaner si tu efface par defaut le registre. En effet il peut effacer les liens de par exemple internet download manager de Mozilla Firefox d'où un programme qui ne fonctionne plus correctement après.

          Commentaire


          • Dobro, le mieux est que tu passes sur Mac (non pas sur la tête, c'est de l'humoooooooour)
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • Envoyé par milan Voir le message
              Dobro, le mieux est que tu passes sur Mac (non pas sur la tête, c'est de l'humoooooooour)
              grosse prise de risque quand atanorr traine dans le coin....
              iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
              Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
              Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
              Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

              Commentaire


              • Tu sais ce que l'on dit à une femme qui a acheté un mac et qui a les 2 yeux au beurre noir ?


                Rien du tout, on lui a déjà dit 2 fois..

                Commentaire


                • Envoyé par atanorr Voir le message
                  Tu sais ce que l'on dit à une femme qui a acheté un mac et qui a les 2 yeux au beurre noir ?


                  Rien du tout, on lui a déjà dit 2 fois..
                  Et si c'est un copain beaucoup plus costaud que toi, dans ce cas tu ne dis rien je pense. Même en plaisantant les histoires dans lesquelles un homme tape sur une femme ne sont pas drôles. Merci de nous éviter les plaisanteries machistes(je suis hors sujet)
                  Dernière modification par Tackletone2, 27 novembre 2015, 21h57.
                  11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                  Commentaire


                  • A l'origine c'est pour les blondes et il n'est pas question de Mac
                    (et ne me dis pas que c'est machiste ET discriminatoire )
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                      Et si c'est un copain beaucoup plus costaud que toi, dans ce cas tu ne dis rien je pense. Même en plaisantant les histoires dans lesquelles un homme tape sur une femme ne sont pas drôles. Merci de nous éviter les plaisanteries machistes(je suis hors sujet)
                      Si elle a un copain beaucoup plus costaud que moi je lui serre la main après et il trouvera sa normal surtout après l'achat d'un iMac. Une blonde faut toujours lui dire 2 fois.
                      Dit toi que si son costaud ne lui casse pas le imac sur sa tête après, c'est parcquelle l a oublié au magasin..
                      Moi ça me fait rire Dis-moi, tu n'es pas le fils de lebelge ? Par Hazzard hein on ne sait jamais
                      Dans ce cas je te fais mes plus plates excuses d'avoir heurté ta haute sensibilité du danger dinternet..
                      (fin de l'humour).



                      Pour répondre pour Mac j'ai vu pas mal d'informations sur le forum xplane org, pensez à aller voir de temps en temps.
                      Dernière modification par atanorr, 28 novembre 2015, 08h26.

                      Commentaire


                      • Envoyé par djetdail Voir le message
                        merci

                        et un petit pas de plus dans la compréhension de la bête

                        Maintenant la mission, trouver comment lance gdal-translate sous windows, pour modifier ces élévations scélérates :-)
                        @djetdail

                        gdal-translate fait partie de gdal qui doit être installer avec Ortho4XP*.
                        gdal-translate se lance en ligne de commande, par exemple, si ton fichier DEM est un geotiff et que tu veux le modifier à la main dans un fichier texte:

                        gdal_translate -of AAIGrid nomdugeotiff.tiff nomduficher.txt



                        Pratiquement infaisable, bon courage!
                        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                        Commentaire


                        • Envoyé par djetdail Voir le message
                          merci

                          et un petit pas de plus dans la compréhension de la bête

                          Maintenant la mission, trouver comment lance gdal-translate sous windows, pour modifier ces élévations scélérates :-)
                          Je fais la tuile sans m'occuper de cette erreur et ça marche.
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Odevillée Voir le message
                            Je fais la tuile sans m'occuper de cette erreur et ça marche.
                            évidemment puisque Ortho4XP corrige automatiquement par une moyenne les données manquantes .
                            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                            Commentaire


                            • Oui, oui les gars je sais cela
                              Vous zeste sympa

                              Mais c'est histoire de savoir, Genre couper les cheveux en 4
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire


                              • Envoyé par atanorr Voir le message
                                Dobro attention avec CCleaner si tu efface par defaut le registre. En effet il peut effacer les liens de par exemple internet download manager de Mozilla Firefox d'où un programme qui ne fonctionne plus correctement après.

                                j'ai jamais eu un seul probleme avec Ccleaner !
                                de plus , tout se configure facilement dans CCleaner ...
                                on peut choisir ce qu'on efface, ou pas ..
                                comme tout prg , il faut lui consacrer un peut de temps pour le mettre en oeuvre

                                CCleaner sous windows fait parti des outils incontournables et indispensables ,
                                ne pas l'avoir c'est une erreur a mon avis

                                la bonne boite a outils qui va bien avec windows c'est :

                                Ccleaner (nettoie le registre,et les traces internet)
                                AdwCleaner (nettoie plein de malware, et virus , la plupart du temps ce prg vous sort de la m****)
                                Glaryutilities (regroupe plein d'utilitaires indispensable et a un mode de nettoyage hyper simple un seul bouton pour le scan et nettoyage complémentaire de Ccleaner )
                                revouninstaller (desinstalleur qui recherche les traces et fichiers non retiré par la désinstallation standard )
                                defragler (defragmenteur de disque dur, il y en a d'autre , mais lui permet d'eteindre la machine a la fin ! )
                                Eraser (avec ça vous effacez le fichier, mais vraiment le fichier, pas seulement son index dans la table d'allocation ) different mode existe
                                FreeFileRecovery (retrouve les fichiers que vous croyez avoir effacés (sauf si vous avez utilisé Eraser bien sur !! ) )

                                eventuellement en cas de probleme
                                SpyBot (recherche de malwares)
                                Malwarebytes Anti-Malware (recherche de malwares... chaque prg est finalement complementaire des autres, mais ne pas laisser tout ses prg installé en meme temps
                                a utiliser seulement pour une recherche ponctuelle et complementaire)

                                et enfin un petit "nouveau"
                                Junkware Removal Tool

                                certains ne vont pas manquer de dire qu'il faut changer de systemes....
                                certes , mais lorsqu'on est habitué a une famille de prg , d'utilitaires ,on a pas forcement envie de changer

                                allez sur Mac ?? ... pas envie de retomber sur un systeme proprietaire, pis j'aime pas la philosophie Apple qui par exemple soude les batteries de ses portables
                                pas envie d'etre dépendant de leur produits marqueting qui t'oblige a payer a tout bout de champ, mon coté "Atariste" resort, et je repense a la claque qu'avait
                                mis Jack Tramiel a Apple en sortant le 520ST couleurs alors que chez apple ils etaient encore au noir et blanc et a la souris a un seul bouton !! (fin du joke)

                                allez sur Linux ??
                                oui j'ai deja essayé , pas mal , le probleme c'est que les vendeurs d'accessoires et materiels (GPS,Imprimantes,etc... ) "oublient" de faire leur drivers sous Linux
                                tant que ce sera comme ça , point de Linux pour moi !

                                par contre, au vu de la direction prise par Micromoux avec Win10 et le piétinement des libertés individuelles
                                c'est clair que je pense de plus en plus me tourner vers Linux....
                                je regrette juste le probleme de Drivers ...
                                j'attends ..on verra bien
                                Site: http://michel.dobro.free.fr
                                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X