Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allez sur Mac ?? ... pas envie de retomber sur un systeme proprietaire, pis j'aime pas la philosophie Apple qui par exemple soude les batteries de ses portables
    Je peux te comprendre. Il y a maintenant la solution hackintosh qui commence à se répandre. (je ne cache pas que si je trouvais quelqu'un qui m'aide à le configurer, je pense que je sauterais le pas )

    Bon, c'est un peu HS, mais c'est dit.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • Envoyé par Dobro Voir le message
      j'ai jamais eu un seul probleme avec Ccleaner !
      de plus , tout se configure facilement dans CCleaner ...
      on peut choisir ce qu'on efface, ou pas ..
      comme tout prg , il faut lui consacrer un peut de temps pour le mettre en oeuvre

      CCleaner sous windows fait parti des outils incontournables et indispensables ,
      ne pas l'avoir c'est une erreur a mon avis

      la bonne boite a outils qui va bien avec windows c'est ...../.....
      merci Drobro ,

      bien utile de nous donner ou rappeler tous ces outils , ça peut servir un jour ...
      bon pour le moment tout marche pour ma bécane mais...
      vu que je vais aussi changer mon SSD pour un plus important

      bon chui aussi hors sujet j’arrête ( non Daniel ta fâche pas )

      Dernière modification par androl2015, 28 novembre 2015, 15h46.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • Ccleaner à une époque faisait des c... mais ça va nettement mieux
        mais il faut quand même faire attention à ce que l'on supprime dans le registre.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • Chti'te question à Oscar Pilote .
          Ça n'est pas trop gênant, mais, dans les zones de littoral , notamment dans la partie subaquatique, je me retrouve avec le fond sablonneux "taché" de carrés !
          Le même phénomènes des carrés de produit également dans des prairies ou pâturages .

          Est-ce un problème de masque ?

          Merci de la réponse (peut-être a-t-elle déjà été donnée, mais cela fait maintenant 114 pages à lire, un vrai roman …)

          Exemple sur le lac de Neuchâtel, au nord de Payerne.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carrés sub aquatiques.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		129,2 Ko 
ID : 			459198
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • Compression d'une texture dds, d'une couleur semblable solution : pas de compression dds laisser en jpg

            Commentaire


            • Bonjour à tout le monde,

              Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet [HS], mais il semblerait qu'une mise au point est à faire. Avant d'aller plus loin dans mes écrits, je rappelle pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Intégrateur soft et hard certifié Microsoft, Apple, IBM, et j'en passe; à la retraite. ;-).

              Si vous voulez que votre ordinateur fonctionne correctement ne pas y mettre des merdes (veuillez excuser le mot) Il est important que vous sachiez que sur un système d'exploitation ayant une base de registre comme windows, on ne doit pas toucher à celle-ci sous peine de voir apparaitre des incohérences lors des prochains démarrages de votre PC.

              Il n'y a aucun outil qu'il soit payant ou gratuit pour nettoyer un registre système. Que tout le monde le sache.
              Hé oui un registre se nettoie à la main, donc par un professionnel si celui-ci juge si l'OS en a besoin.
              Donc je vous prie d'arrêter de faire des louanges sur de pseudo programmes de nettoyages qui vous mènerons chez un professionnel ou à refaire inévitablement une réinstalle de votre système.
              Maintenant que ceci est écrit, je demande à Daniel un déplacement de ces messages Hors sujet. Laissons ce topic très intéressant sans le polluer.

              cet écrit est fait sans haine ni mépris ;-DD et de ne pas m'en vouloir, j'espère que vous comprendrez que je ne peux laisser passer de telles informations données par des utilisateurs Lambda. Je crois que votre meilleur ami deviendrait votre mailleur Ennemie si vous lui plantez son PC. ;-))

              Enfin pour un peut de lecture vous allez être supris. ;-DD ==>>http://assiste.com/Guerre_des_nettoy...e_Windows.html
              Dernière modification par leglobetrotter, 29 novembre 2015, 02h12.
              Toutes mes cordialités
              Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


              CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
              CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
              HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

              Commentaire


              • Totalement raison d'ailleurs pour la plupart, ils installent des sous programmes tiers.. Bonjour publicité..

                Commentaire


                • Envoyé par milan Voir le message
                  Je peux te comprendre. Il y a maintenant la solution hackintosh qui commence à se répandre. (je ne cache pas que si je trouvais quelqu'un qui m'aide à le configurer, je pense que je sauterais le pas )

                  Bon, c'est un peu HS, mais c'est dit.
                  Si je peux t'être utile contacte te moi par message privé.
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Après avoir réalisé un certain nombre de tuiles de bord de mer (Merci Oscar pour ce fantastique programme et merci Milan pour ce tutorial précis pour mac). Je suis en train de réaliser ma première tuile de montagne (+44+006).
                    J'ai laissé les paramètres par défaut et chargé les données élévations plus précises pour les alpes.
                    J'ai ce message
                    "A suspicious number (although non blocking) nbr of points was foundin the zone centered in lat= 44.9803402742 lon= 6.13037109375 : 29416 .
                    That could be related to an OSM error, but also to a too large number of
                    triangles due to a too low value of the parameter curv_tol (cfr log in Step 2)."

                    J'ai compris que mon paramètre de curv_tol est trop bas (0,2). Quel est celui que vous employez pour réaliser ces tuiles ?

                    Merci de vos réponses.

                    Jean-Louis
                    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                    Commentaire


                    • Envoyé par Odevillée Voir le message
                      Je fais la tuile sans m'occuper de cette erreur et ça marche.
                      Mais peut être nécessaire de bricoler le fichier élévation pour éviter ce genre de truc :-(


                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • Envoyé par MARTINEAU Voir le message
                        Bonjour,

                        Après avoir réalisé un certain nombre de tuiles de bord de mer (Merci Oscar pour ce fantastique programme et merci Milan pour ce tutorial précis pour mac). Je suis en train de réaliser ma première tuile de montagne (+44+006).
                        J'ai laissé les paramètres par défaut et chargé les données élévations plus précises pour les alpes.
                        J'ai ce message
                        "A suspicious number (although non blocking) nbr of points was foundin the zone centered in lat= 44.9803402742 lon= 6.13037109375 : 29416 .
                        That could be related to an OSM error, but also to a too large number of
                        triangles due to a too low value of the parameter curv_tol (cfr log in Step 2)."

                        J'ai compris que mon paramètre de curv_tol est trop bas (0,2). Quel est celui que vous employez pour réaliser ces tuiles ?

                        Merci de vos réponses.

                        Jean-Louis
                        Je refais toujours l'étape 2 jusque quand j'ai +/- 3000000 de mesh triangles.
                        Dernière modification par Odevillée, 29 novembre 2015, 10h17.
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • Envoyé par djetdail Voir le message
                          Mais peut être nécessaire de bricoler le fichier élévation pour éviter ce genre de truc :-(
                          ]
                          Ce ne serait pas à cause d'une scène ? Tu es à quel endroit .
                          Dernière modification par Odevillée, 29 novembre 2015, 10h23.
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • Envoyé par djetdail Voir le message
                            Mais peut être nécessaire de bricoler le fichier élévation pour éviter ce genre de truc :-(


                            peut-être un aérodrome à proximité qui aplanit une surface trop importante?
                            Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                            Commentaire


                            • Envoyé par Odevillée Voir le message
                              Je refais toujours l'étape 2 jusque quand j'ai +/- 3000000 de mesh triangles.
                              Merci Odevillée, j'essaye.... effectivement ma tuile a Mesh triangles: ---> 22464598 <---
                              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                              Commentaire


                              • Envoyé par leglobetrotter Voir le message
                                ...Il n'y a aucun outil qu'il soit payant ou gratuit pour nettoyer un registre système. Que tout le monde le sache...
                                C'est pas tout à fait faux, et certains de ces outils sont même parfois dangereux !!!
                                Mais pour un utilisateur Lambda, c'est quand-même mieux que rien (Ccleaner ne va pas en profondeur dans le registre et les risques sont donc faibles).

                                Pour ma part, il n'y a que trois solutions pour conserver son système stable (comme au premier jour) :

                                1. On utilise un éditeur de registre (Regedit par exemple) et on passe le temps qu'il faut pour nettoyer la base de données (Attention, si tu sais pas... -> touche pas pti con !!! (comme dans le film ))

                                2. Tu utilises une application comme Sandboxie. Une fois dans le sandboxie, rien ne sort de 'la boite' et donc rien n'est écrit dans la base de registre. Une fois qu'on quitte la sandboxie (après avoir supprimer l'application en cours de test), on redémarre la machine et tout est 'oublié'. Pratique pour tester une application que l'on ne veux pas conserver sur son PC.

                                3. Faire une image disque complète de son système avant toute installation (avec un logiciel comme Acronis True Image ou Time Machine). Vous pouvez ensuite faire les pires conneries sur votre machine... aucune importance puisque qu'à la restauration de votre image disque (secteur par secteur), votre machine se retrouvera exactement dans la situation précédente (d'origine) ou tout fonctionnait encore parfaitement bien. Seul inconvénient, c'est le temps qu'il faut pour effectuer un backup puis une restauration (mais avec l'incrémentiel, cela ne prend que quelques minutes... et vous êtes CERTAIN d'avoir toujours une machine en pleine forme.

                                En plus, en cas de crash, de vol, d'incendie... vous avez toujours l'ensemble de votre système complet sur un disque externe (USB) prêt à être restauré sur une autre machine sans devoir tout réinstaller 'à la main'.

                                lebelge (fin de HS)
                                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X