Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Odevillée Voir le message
    Etape 3
    --------
    -> Calcul des altitudes des sommets du maillage par interpolation
    Traceback (most recent call last):
    File "./Ortho4XP_alpha2.py", line 2080, in <module>
    vertices=build_3D_vertex_array(lat,lon,alt_dem)
    File "./Ortho4XP_alpha2.py", line 540, in build_3D_vertex_array
    f_node = open(node_filename,'r')
    FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '+50+004.1.node'
    Si le fichier +50+004.1.node n'a pas été créé c'est que Triangle4XP a terminé
    sur un segmentation fault. Ca va vite mais tu peux-tu le voir au moment où
    où il crache de l'anglais à l'étape 2, comme je fais un appel système à l'os
    pour lancer Triangle4XP ça continue même si l'appelé plante, et il s'en rend
    compte seulement après. Pourrais-tu me donner les paramètres de ton
    Ortho4XP.cfg que je puisse tenter de reproduire ?

    Tu as essayé ta tuile 51 2 ? Si oui que donne ton masque ?
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Envoyé par jasum Voir le message
      Ce n'est pas catastrophique, oui on distingue les 2 drus mais le col est vraiment peu marqué.(manque la forme en pain de sucre du grand dru)

      j'essayerai en ZL19 FR ça va être lourd mais j'ai de la place sur mes disques.
      C'est pas très grand là haut, et le fichier DEM a un point tous les 30 mètres, ça lisse donc forcément.
      Il y a un moyen un peu fastidieux d'améliorer les choses (c'est comme ça qu'ils font à l'ign je crois), c'est de prendre le fichier
      DEM et de le modifier à la main pour y intégrer les altitudes de points de références (les sommets typiquement).
      Tu pourras travailler sur un dem texte en utilisant gdal_translate :
      gdal_translate -of AAIGrid nomdufichiertiff nomdufichertxt

      Pour le ZL19 ce n'est pas si lourd si tu limites la zone très fortement, par exemple en ne mettant que
      45.85 45.97 6.85 7 19 FR
      -> 2 gigas et des "poussières"
      tu peux ajouter autant de zones que tu veux en différents zoomlevels.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Si le fichier +50+004.1.node n'a pas été créé c'est que Triangle4XP a terminé
        sur un segmentation fault. Ca va vite mais tu peux-tu le voir au moment où
        où il crache de l'anglais à l'étape 2, comme je fais un appel système à l'os
        pour lancer Triangle4XP ça continue même si l'appelé plante, et il s'en rend
        compte seulement après. Pourrais-tu me donner les paramètres de ton
        Ortho4XP.cfg que je puisse tenter de reproduire ?

        Tu as essayé ta tuile 51 2 ? Si oui que donne ton masque ?
        pour moi: excactement comme sur ta vidéo
        water_overlay = False
        ratio_water = 0.2

        curvature_tol = 1
        hmin = 10
        hmax = 1000
        ortho_list.append("51 52 2 3 14 BI")
        dans mon masks j'ai 2 tuiles:
        5648_7952.png et 5664_7952.png

        Commentaire


        • Envoyé par atanorr Voir le message
          SyntaxError: 'return' outside function , mal écris probablement..?
          Utilises les balises [ CODE] [ /CODE] (sans l'espace) quand tu écris du code sur le forum,
          sinon tous les espaces se font écraser et je ne peux pas trancher.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Utilises les balises [ CODE] [ /CODE] (sans l'espace) quand tu écris du code sur le forum,
            sinon tous les espaces se font écraser et je ne peux pas trancher.
            pas de soucis Oscar, ce passage fonctionne,j'ai trouvé, je suis coincé comme Odevillée ..;

            avec la tuile 51 2 , pour la partie Mask en zoom 14
            Etape 2
            --------

            -> Chargement des données altimétriques
            -> Calcul de la matrice de courbure du terrain
            -> Lancement du mailleur proprement dit :
            ./Utils/Triangle4XP: 1: ./Utils/Triangle4XP: Syntax error: "(" unexpected

            Etape 3
            --------
            -> Calcul des altitudes des sommets du maillage par interpolation
            Traceback (most recent call last):
            File "./Ortho4XP_alpha2.py", line 2080, in <module>
            vertices=build_3D_vertex_array(lat,lon,alt_dem)
            File "./Ortho4XP_alpha2.py", line 540, in build_3D_vertex_array
            f_node = open(node_filename,'r')
            FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '+51+002.1.node'

            Commentaire


            • Envoyé par atanorr Voir le message
              -> Lancement du mailleur proprement dit :
              ./Utils/Triangle4XP: 1: ./Utils/Triangle4XP: Syntax error: "(" unexpected
              Ok ça n'est pas un crash du mailleur mais ça semble est l'appel du mailleur qui est refusé par
              le système, c'est une coquille qui a du être introduite dans le fichier source (tu as bidouillé, et
              sinon de quand date ton dernier téléchargement, hier ou aujourd'hui ?)

              Vers la ligne 2075 de Ortho4XP_alpha2.py il y a un appel de type "os.system(Triangle4XP_cmd ......".
              Juste avant cet appel ajoute la ligne suivante, ensuite sauve le fichier, relance Ortho4XP et copie moi
              la ligne supplémentaire qu'il va écrire avant de planter.
              La ligne à ajouter, tu mets le 'p' du print à la même colonne que le 'o' du os.system juste en dessous.
              Code:
              print(Triangle4XP_cmd+" -pAu "+str(curvature_tol)+' '+str(hmax/100000)+' '+str(hmin/100000)+' '+hme_file+' '+poly_file)

              Sinon en effet sourceforge est souvent down, c'est pénible. J'ai demandé à Free de m'ouvrir
              un espace web pour le transférer là-bas.
              Dernière modification par Oscar Pilote, 16 juillet 2015, 21h02.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par Odevillée Voir le message
                Pareil pour moi tuile +51+002 OK, par contre tuile +50+004 erreur.
                Je viens de faire la 50 4, ça fonctionne bien chez moi, 213 sec en ZL14 avec water_overlay=True (bien sûr pas de masque puisque pas de mer).
                J'ai mis les paramètres suivants (je n'en ai pas essayé d'autres) :

                curvature_tol=3
                hmin=20
                hmax=1000
                min_area=0.01
                water_overlay=True
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Merci Oscarpilote;

                  ta solution m'interpelle, je pense pouvoir modifier cela avec GRASS.

                  Ce sera pour plus tard je pars une semaine en Hte Savoie.
                  Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                  Commentaire


                  • Code:
                    def load_altitude_matrix(lat,lon):
                        print('-> Chargement des données altimétriques')
                        filename1=downloaded_dem_filename(lat,lon,'SRTM')
                        filename2=downloaded_dem_filename(lat,lon,'GDEM')
                        try:
                            ds1=gdal.Open(filename1)
                            ds2=gdal.Open(filename2)
                        except:
                            print("Le ou les fichiers DEM au format .tif sont manquants.") 
                        alt1=numpy.array(ds1.GetRasterBand(1).ReadAsArray())
                        alt2=numpy.array(ds2.GetRasterBand(1).ReadAsArray())
                        try:
                            return numpy.where(alt1==-32767,alt2,alt1)
                        except:
                            return alt2
                    Est-ce correct?
                    Je vais ajouter ta ligne et essayer , merci oscar

                    et la partie que tu me demande:
                    Code:
                    print("-> Lancement du mailleur proprement dit :") 
                            print(Triangle4XP_cmd+" -pAu "+str(curvature_tol)+' '+str(hmax/100000)+' '+str(hmin/100000)+' '+hme_file+' '+poly_file)
                            os.system(Triangle4XP_cmd+" -pAu "+str(curvature_tol)+' '+\
                                    str(hmax/100000)+' '+str(hmin/100000)+' '+hme_file+' '+\
                                    poly_file)
                    résultat:

                    Chargement des données altimétriques
                    -> Calcul de la matrice de courbure du terrain
                    -> Lancement du mailleur proprement dit :
                    ./Utils/Triangle4XP -pAu 1 0.01 0.0001 +51+002_hme.asc +51+002.poly
                    ./Utils/Triangle4XP: 1: ./Utils/Triangle4XP: Syntax error: "(" unexpected

                    Etape 3
                    --------
                    -> Calcul des altitudes des sommets du maillage par interpolation
                    Traceback (most recent call last):
                    File "./Ortho4XP_alpha2.py", line 2081, in <module>
                    vertices=build_3D_vertex_array(lat,lon,alt_dem)
                    File "./Ortho4XP_alpha2.py", line 540, in build_3D_vertex_array
                    f_node = open(node_filename,'r')
                    FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '+51+002.1.node'

                    Téléchargé hier sur sourceForge
                    Dernière modification par atanorr, 16 juillet 2015, 22h27.

                    Commentaire


                    • Envoyé par atanorr Voir le message
                      Code:
                      print("-> Lancement du mailleur proprement dit :") 
                              print(Triangle4XP_cmd+" -pAu "+str(curvature_tol)+' '+str(hmax/100000)+' '+str(hmin/100000)+' '+hme_file+' '+poly_file)
                              os.system(Triangle4XP_cmd+" -pAu "+str(curvature_tol)+' '+\
                                      str(hmax/100000)+' '+str(hmin/100000)+' '+hme_file+' '+\
                                      poly_file)
                      Non les 3 lignes doient commencer au même caractère (là tu as un décalage de la 1ère), mais je pense que ce décalage n'est pas
                      dans ton fichier (juste tu as mal copié coller ici) car sinon tu n'obtiendrais pas çà ci dessous :

                      Envoyé par atanorr Voir le message
                      Chargement des données altimétriques
                      -> Calcul de la matrice de courbure du terrain
                      -> Lancement du mailleur proprement dit :
                      ./Utils/Triangle4XP -pAu 1 0.01 0.0001 +51+002_hme.asc +51+002.poly <---- OK
                      ./Utils/Triangle4XP: 1: ./Utils/Triangle4XP: Syntax error: "(" unexpected là je ne vois pas ???
                      Tu n'aurais pas par hasard créé un fichier ./Utils/Triangle4XP par mégarde et qui serait venu écraser mon exécutable ? (et qui contiendrait du texte ?)
                      Ca doit normalement être un fichier de 257K.

                      C'est moi qui vais devenir fou ;-)
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • effectivement dans mon menu , les lignes sont correctes
                        taille de triangle4xp 262.3*ko (262,264 octets)

                        Dernière modification par atanorr, 16 juillet 2015, 23h03.

                        Commentaire


                        • Envoyé par jasum Voir le message
                          ta solution m'interpelle, je pense pouvoir modifier cela avec GRASS.

                          Ce sera pour plus tard je pars une semaine en Hte Savoie.
                          Je ne connais pas GRASS, est-ce que c'est comme QGIS ? Alpilotx m'avait envoyé
                          un script pour importer les dsf dans qgis, mais c'était super lent et pas vraiment utilisable.
                          Sinon modifer des valeurs du dem texte avec une petite routine c ou python ou autre
                          ça marche bien, mais dans tous les cas on est contraint de rester sur sa grille à 1sec
                          d'arc (on pourrait sortir de la grille mais après pour les interpolations ça deviendrait une
                          usine à gaz).

                          Petit veinard. Encore deux semaines à tirer pour moi avant d'aller prendre l'air en +45+006 ;-)
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Envoyé par atanorr Voir le message
                            taille de triangle4xp 262.3*ko (262,264 octets)
                            Bon ça c'est correct. On va laisser passer la nuit et sortir le nez du guidon, le Tourmalet
                            c'était hier et là je zigzague dangereusement... Je vais réfléchir à tête reposée.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • no soucis.. ;)
                              Au pire => teamviewer , et en 2 min tu peux faire un copier coller de ton ortho4xp , ou vérifier le soucis

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                Je viens de faire la 50 4, ça fonctionne bien chez moi, 213 sec en ZL14 avec water_overlay=True (bien sûr pas de masque puisque pas de mer).
                                J'ai mis les paramètres suivants (je n'en ai pas essayé d'autres) :

                                curvature_tol=3
                                hmin=20
                                hmax=1000
                                min_area=0.01
                                water_overlay=True
                                @Oscar Pilote
                                Ok pour +50+004 avec ces paramètres.
                                Par contre je trouve qu'il y a trop de dénivelé (la version alpha1 était mieux), même sur le lac de la plate taille j'ai des différences de niveaux dans l'eau. Une question de paramétrages peut-être mais lesquels.
                                Quelle est la syntaxe dans le fichier cfg pour faire plusieurs zoom différent sur une tuile.
                                J'ai essayé ceci mais ça marche pas
                                ortho_list.append("50.36 50.56 4.35 4.55 18 BI") # EBCI
                                ortho_list.append("50.14 50.24 4.33 4.43 17 BI") # Plate Taille EBCF
                                ortho_list.append("50.78 50.95 4.20 4.54 18 GO") # Bruxelles
                                ortho_list.append("50 51 4 5 16 BI")
                                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X