Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Tu ne l'as pas rendu exécutable (chmod u+x Triangle4XP).
    Le lien dropbox casse les permissions.
    Ok merci, je n'avais pas dû le faire dans l'ancienne version.
    Ca mouline pour le moment.

    A propos, tu as résolu le multi-zone-zoom dans la tuile, syntaxe ?
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • Envoyé par Odevillée Voir le message
      A propos, tu as résolu le multi-zone-zoom dans la tuile, syntaxe ?
      Je dirais que oui, je t'ai envoyé la modif hier mais tu disais que cela ne fonctionnait pas.
      J'en suis étonné. Ici cela fonctionne, je suis en train (si youtube y met du sien) de mettre en ligne
      une vidéo avec ZL19 à Chamonix et ZL16 ailleurs.
      Dernière modification par Oscar Pilote, 18 juillet 2015, 10h00.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • de mon côté..
        j'ai tante avec python3 qui ce trouve être la version 3.4.3 je ne sais pas si la commande est correcte

        Code:
        python3 ./Ortho4XP build_tile 51 2
        mais toujours la même erreur :-(
        Lancement du mailleur proprement dit :
        ./Utils/Triangle4XP: 1: ./Utils/Triangle4XP: Syntax error: "(" unexpected

        Etape 3
        --------
        -> Calcul des altitudes des sommets du maillage par interpolation.
        Traceback (most recent call last):
        File "./Ortho4XP", line 2197, in <module>
        vertices=build_3D_vertex_array(lat,lon,alt_dem)
        File "./Ortho4XP", line 543, in build_3D_vertex_array
        f_node = open(node_filename,'r')
        FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '+51+002.1.node'

        @oscar
        Quelle version de python utilises-tu?
        Dernière modification par atanorr, 18 juillet 2015, 10h02.

        Commentaire


        • @atanorr -> MP, je veux bien tenter par téléphone.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            @atanorr -> MP, je veux bien tenter par téléphone.
            c'est fait
            au passage la commande me donne ceci:
            yves@ubuntu:~/ortho4xp/Utils$ ./Triangle4XP +51+002.poly
            bash: ./Triangle4XP*: impossible d’exécuter le fichier binaire*: Erreur de format pour exec()

            Commentaire


            • Si d'autres tombaient sur le même problème, c'était en fait lié à un os 32 bits alors que le mailleur était compilé en 64 bits, je vais mettre
              la version 32 bits dans le répertoire Utils.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par Odevillée Voir le message
                Ok merci, je n'avais pas dû le faire dans l'ancienne version.
                Ca mouline pour le moment.

                A propos, tu as résolu le multi-zone-zoom dans la tuile, syntaxe ?
                Ok pour les lacs c'est parfait.
                J'ai aussi dû faire chmod pour DSFTools.

                Pour revenir à mon post précédent, en plus des bâtiments et routes je vois qu'il manque aussi les pylônes.
                Copie d'écran au départ EBCI.

                Sans zone photo.



                Avec version alpha1



                Avec version alpha2



                sur la dernière photos on vois aussi que les bâtiments de droite sont moins haut ou enfoncés.
                Dernière modification par Odevillée, 18 juillet 2015, 12h27.
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                  Si d'autres tombaient sur le même problème, c'était en fait lié à un os 32 bits alors que le mailleur était compilé en 64 bits, je vais mettre
                  la version 32 bits dans le répertoire Utils.
                  Je voudrais remercier à ça juste valeur , Oscar pour son travail ,
                  exactement mon souci est résolu .

                  Commentaire


                  • @ odevillée
                    Est-ce que le point zéro de xplane correspond au point zéro du dsf du mailleur..?
                    Les bâtiments disparus derrière la piste , aussi par la différence de hauteur .. probablement ou c'est juste des données osm non ajoutées?

                    , Pour les pylônes , je pense que oscar peut confirmer qu'il faut ajouter au ortho4xp_alpha2.py comme les routes, arbres etc.. ?
                    Dernière modification par atanorr, 18 juillet 2015, 13h15.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Odevillée Voir le message
                      Pour revenir à mon post précédent, en plus des bâtiments et routes je vois qu'il manque aussi les pylônes.
                      Copie d'écran au départ EBCI.
                      Il n'y a AUCUN batîment ou quoi que ce soit du même style dans les dsf de version alpha2, ceux que tu
                      vois dans ta 3ème image sont ceux d'un autre dsf qui doit être au dessus dans ton scenery_packs.ini
                      (la scène EBCI peut-être ?).
                      Si tu mets w2xp par dessus la tuile tu devrais retrouver tous tes bâtiments aussi avec la alpha2: routes, pylônes etc.
                      Si tu utilises hd_v3 pas car hd_v3 n'est pas un dsf d'overlay mais un dsf de base (mais qui contient surtout
                      des choses qui ne devraient être qu'en overlay selon moi...), il ne peut donc pas être chargé en même temps
                      que celui d'alpha2 (c'est le concurrent ;-).
                      Comme je t'ai dit je vais t'ajouter une option pour prendre tous ces objets du dsf du hd_v3 et les importer
                      dans le dsf construit pas 0rtho4xp (cela s'appelle piller le concurrent, mais ce n'est pas la peine de refaire un
                      truc qui est déjà très bien fait).


                      [HS]
                      En fait ayant découvert Openstreetmap pour l'eau je me rends compte à quel point c'est puissant et surtout
                      très simple. Importer les routes, fôrets, etc se fait essentiellement en une ligne de requête (après bien sûr il faut
                      traiter les données brutes obtenues et les donner à manger à x-plane mais c'est secondaire).
                      Le truc génial d'openstreetmap c'est qu'il n'y a que 3 types d'objets : des points (ou noeuds : "nodes"), des lignes
                      brisées ("ways" qui sont une suite ordonnée de "nodes") et des unions de lignes brisées ("rels"). C'est tout !
                      Ces objets sont affublés d'étiquettes ("tags"), et ce sont ces tags qui servent au moteur de rendu (la carte quoi)
                      à décider quoi tracer. Quand vous passer par exemple de la carte "standard" à la carte "cycliste", ce sont les mêmes
                      données mais juste la manière de les "rendre" qui diffère. Les tags c'est par exemple ('natural'='water') pour dire "c'est une
                      surface d'eau" ou ('aeroway'='aerodrome') pour délimiter un aérodrome, ou bien encore ('amenity'='church') pour une
                      église... il n'y a pas de limitation mais mieux vaut suivre les règles établies de dénomination
                      Pour aplatir les piste d'aéroport je vais demander tous les ways de type ('aeroway'='aerodrome') (ou airport je n'ai pas
                      encore regardé en détails) dans la tuile, intégrer ces arêtes dans le maillage comme je le fais pour l'eau, et ensuite
                      aplanir également comme pour les lacs, ce n'est pas plus compliqué que cela.

                      Je trouve que les bases de données libres et collaboratives telles Wikipedia et Openstreetmap sont vraiment la plus belle
                      chose qu'internet ai pu engendrer. Diderot et D'Alembert doivent s'en retourner dans leur tombe!
                      [/HS]
                      Dernière modification par Oscar Pilote, 18 juillet 2015, 13h39.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Il n'y a AUCUN batîment ou quoi que ce soit du même style dans les dsf de version alpha2, ceux que tu
                        vois dans ta 3ème image sont ceux d'un autre dsf qui doit être au dessus dans ton scenery_packs.ini
                        (la scène EBCI peut-être ?).
                        Si tu mets w2xp par dessus la tuile tu devrais retrouver tous tes bâtiments aussi avec la alpha2: routes, pylônes etc.
                        Si tu utilises hd_v3 pas car hd_v3 n'est pas un dsf d'overlay mais un dsf de base (mais qui contient surtout
                        des choses qui ne devraient être qu'en overlay selon moi...), il ne peut donc pas être chargé en même temps
                        que celui d'alpha2 (c'est le concurrent ;-).
                        Comme je t'ai dit je vais t'ajouter une option pour prendre tous ces objets du dsf du hd_v3 et les importer
                        dans le dsf construit pas 0rtho4xp (cela s'appelle piller le concurrent, mais ce n'est pas la peine de refaire un
                        truc qui est déjà très bien fait).
                        J'ai en effet la scène EBCI.
                        J'ai aussi W2xp, pourquoi je retrouve pas les bâtiments.
                        Sur la vue alpha1, la tuile est construite avec les dsf hdv3.
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • La flemme de coder aujourd'hui, plutôt envie de voler un peu.
                          Une petite carte postale depuis Chamonix.

                          Avec 1040Mb de Vram et les textures à extrême, j'espère que beaucoup
                          de monde pourra en profiter.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • hello, Oscar, profite un peu

                            j'ai réalisé les masques en zoom 14 au format . PNG , j'ai relancé la moulinette, mais je n'ai pas obtenu de résultat grâce au masque , faut-il changer leurs formats?
                            En effet quand je regarde dans le dossier textures , les tuiles sont toujours en dents de scie côté mer..
                            J'ai fait quelque chose de mal?

                            ok je pense que c'est dans xplane que la couche alpha joue son rôle .. .?

                            Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas le dégradé de transparence au format png à la sortie de photoshop?
                            paramètre: png-24
                            case transparence de cochée

                            Quelle est le bon paramètre de sortie des fichiers pour le répertoire masks? , car dans xplane , j'ai l'eau , et directement la plage sans mon dégradé de transparence réalisé de la plage vers l'eau..
                            Dernière modification par atanorr, 18 juillet 2015, 21h28.

                            Commentaire


                            • Bonjour Oscar-pilote,

                              Merci pour cette vidéo vraiment le décors est à couper le souffle.

                              J'attends avec patience lorsque tu annonceras que le programme est enfin terminé.
                              Comme cela je pourrais en faire le téléchargement. Et bien sur après lecture plus tests et relecture
                              si je n'y arrive pas je pourrais demander un coup de main.

                              Tu pourrais dire et pourquoi pas maintenant, comme je ne connais pas du tout ce domaine, je préfère ne pas embêter les copains testeurs et toi même,
                              avec des questions de novice.

                              Un petit peut de repos n'a jamais tué personne. ;-)) En plus avec ces chaleurs.
                              Bon repos à toi et à tous les testeurs.
                              Toutes mes cordialités
                              Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                              CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                              CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                              HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                              Commentaire


                              • Bonjour Oscar-pilote,
                                Les génies se compte sur les doigts, mais ici on en tiens un solide.
                                Merci pour ton super travail.
                                Avec un visuel terrain comme cela, les vols serons de plus en plus réel, que du bonheur.
                                Respect.
                                Maurice
                                Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                                MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                                G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                                Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                                2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                                écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X