Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est pas dans les dsf que s'opère le changement, c'est dans les textures d'objet, et cela n'affectera pas que les tuiles Ortho4XP mais toutes les scènes qui utilisent ces routes.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Pourtant Daniel indiquait "Si on a des DSF Overlay avec les routes qui sont particuliers pour les tuiles photo, il faudrait modifier chaque DSF pour utiliser une autre référence de bibliothèque que le lib/g10/roads.net par défaut et ensuite il faudrait remplacer la ligne EXPORT lib/g10/roads.net roads.net du library.txt de notre copie de "1000 roads" avec la nouvelle référence. ".

      Ce n'est pas possible dans le DSF d'utiliser lib/g10/roads_transparent.net à la place de lib/g10/roads.net ?

      Merci

      Commentaire


      • Bonjour à tous,
        après pas mal de tutos sur Youtube, je me pose une question car les tutoistes n'utilisent pas tous le même répertoire.
        Dans la Step4 Build Overlay, quel est le chemin à donner à Ortho4XP.

        Je me pose d'autant la question que lors de mes essais pour insérer une zone photo sous un aéroport, j'ai tout simplement cassé l'aéroport en construisant l'overlay dans son répertoire.

        Donc avant d'utiliser le Global Scenery comme je l'ai beaucoup vu, je voudrais être sûr de mon coup.
        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

        Commentaire


        • Envoyé par Sloboda Voir le message
          Bonjour à tous,
          après pas mal de tutos sur Youtube, je me pose une question car les tutoistes n'utilisent pas tous le même répertoire.
          Dans la Step4 Build Overlay, quel est le chemin à donner à Ortho4XP.

          Je me pose d'autant la question que lors de mes essais pour insérer une zone photo sous un aéroport, j'ai tout simplement cassé l'aéroport en construisant l'overlay dans son répertoire.

          Donc avant d'utiliser le Global Scenery comme je l'ai beaucoup vu, je voudrais être sûr de mon coup.
          J'ai ceci au step4 .../X-PLANE10/Custom Scenery/zzzz_hd_global_scenery3
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • Merci Odevillée,
            j'ai vu ça sur des tutos.
            Mais au départ ? C'est un dossier vide ? C'est là qu'il va stocker les overlays.
            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

            Commentaire


            • Envoyé par Sloboda Voir le message
              Merci Odevillée,
              j'ai vu ça sur des tutos.
              Mais au départ ? C'est un dossier vide ? C'est là qu'il va stocker les overlays.
              Pas du tout, c'est le dossier qui contient les mesh HD de http://www.alpilotx.net/downloads/x-...sh-scenery-v3/,
              Les overlays créés au step4, tu les retrouves dans le dossier yOrtho4XP_overlays, dossier que je place dans Custom_Scenery aussi.
              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

              Commentaire


              • Whaaaaoooouu... Alors là, je ne capte vraiment plus rien.
                Je n'avais vu nulle part qu'il fallait avoir les HDmesh3 pour faire une tuile ?
                Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                Commentaire


                • Pour faire une tuile photo tu n'as besoin de rien à la base, le logiciel te créera le mesh et le texturera avec les orthos.

                  Par contre à la base ce sont des tuiles "nues", pour avoir des overlays par dessus ces tuiles il y a en gros 2 solutions (et dans les 2 cas les overlays seront dans d'autres dsf que dans ceux des tuiles photos, je préfère séparer les choses) :

                  1) soit tu utilises les scènes de Simheaven (ou des World2XPlane que tu fais toi même), dans ce cas tu n'as pas à te soucier de "build overlay", tu mets juste les Wolrd2Xplane au dessus des zOrtho4XP
                  2) soit tu "copies/colles" des overlays (routes, autogen, arbres etc) depuis des scènes qui en contiennent : souvent soit le Glob Scenery soit le HD Mesh Scenery
                  (c'est parce que ces dernières scène contiennent aussi un mesh qu'il faut juste prendre les overlays, sinon c'est leur mesh qui se charge et pas celui de Ortho4XP avec les orthos)
                  Pour récuperer ces overlays, tu indiques l'emplacement (donc du Global Scenery ou du HD Scenery) dans "custom overlay dir" et tu pousses sur "build overlays". Le répertoire
                  qui contiendra tous ces overlays (pour toutes les tuiles que tu feras) s'appelle yOrtho4XP_Overlays (yOrtho*** pour être au dessus des tuiles zOrtho*** dans le Custom Scenery après remise à zero)

                  Les gens qui utilisent 2 ont tendances à prendre depuis le HD Mesh plutôt que depuis le Global Scenery, parce qu'il contient plus de données overlays, mais ce n'est en rien une obligation.

                  Dans Custom Scenery tu devras donc mettre un lien (un pour chaque tuile) vers zOrtho4XP_****, et un lien (un seul en tout) vers yOrtho4XP_Overlays.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • dds_or_png
                    je sais pas si tu as essayé , mais chez moi , Ortho4xP version compilé Windows , lorsque j'ajoute la directive
                    dans le fichier de config ,dds_or_png =png , ça me sort des fichiers avec l'extention png , mais ce sont toujours des dds , avec l'extention "png"
                    ce ne sont pas de vrais png ...

                    suis-je le seul a connaître ce probleme ?

                    en meme temps, j'ai modifié ma façon de faire , mais c'est plus long
                    (je modifie le contraste des jpg du dossier Orthophotos )
                    (ne me parle pas des parametres de contrast de ton fichier de config, ce n'est pas parlant , je prefere retoucher avec IrfanView (en batch )
                    et je relance le calcul

                    ou alors un utilitaire perso car je vois concrètement ce que je fait
                    celui-ci en Batch, charge le dds , modifie le contraste d’après curseur et vue , et sauve en png , puis lance la conversion dds avec ddsconverter.exe
                    mais c'est long , mon code de contraste est plus long que celui d'IrfanView, car je scan chaque pixel pour le modifier

                    ça irai plus vite, si je partais directement de Png générés par Ortho4xp

                    dans Ortho4xp , je trouve qu'il manque la possibilité de telecharger que les images (format jpg )
                    pour qu'on puisse travailler dessus, avant de poursuivre la fabrication de la tuile
                    Dernière modification par Dobro, 06 janvier 2017, 19h07.
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      ...
                      Les gens qui utilisent 2 ont tendances à prendre depuis le HD Mesh plutôt que depuis le Global Scenery, parce qu'il contient plus de données overlays, mais ce n'est en rien une obligation.
                      ...
                      Le HD Mesh v3 a été généré avec des données OSM (routes,...) plus récentes que le Global Scenery qui date du tout début de la version 10.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dobro Voir le message

                        dans Ortho4xp , je trouve qu'il manque la possibilité de telecharger que les images (format jpg )
                        pour qu'on puisse travailler dessus, avant de poursuivre la fabrication de la tuile
                        On peut, cliquer sur skip converts
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Odevillée Voir le message
                          On peut, cliquer sur skip converts
                          ha... bah alors c'est une bonne doc qui manque LOL (et un cerveau) Merci
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • Assez d'accord avec la doc...
                            Bon bref, voilà ce que ça donne, c'est-à-dire, toujours rien.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Desktop 01.07.2017 - 10.53.04.01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,4 Ko 
ID : 			460418
                            Il ne veut pas me faire l' overlay.
                            Dernière modification par Sloboda, 07 janvier 2017, 09h57.
                            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sloboda Voir le message
                              Assez d'accord avec la doc...
                              Bon bref, voilà ce que ça donne, c'est-à-dire, toujours rien.
                              [ATTACH=CONFIG]14616[/ATTACH]
                              Il ne veut pas me faire l' overlay.
                              Tout simplement parce que il ne trouve pas le fichier dsf dans zzzz_hd_global_scenery3/Earth nav data/+40+000/+40+000.dsf
                              Vérifies si c'est le bon chemin.
                              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                              Commentaire


                              • Moi sur la tuile +50+001 l overlay avait été créé mais il ne mettait aucun objet osm dans Xp. ...mystère. ...
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X