Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut,Oscar

    j'ai suivi ta video d'installation au complet (j'ai Seven 64 )

    au moment de la compile finale j'obtien une erreur, je pense qu'elle proviens d'un fichier de configuration de ton archive

    voici :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,0 Ko 
ID : 			458770

    j'ai souligné en rouge, elle garde Ton Path .... donc ça plante au moment de la conversion en Txt-Dsf

    mon path etant bien sur different du tiens (voir ligne dessous l'erreur )

    note que l'installe de ton prg a été telechargé par Git (j'ai suivi ta video pas a pas )
    Dernière modification par Dobro, 11 juin 2015, 19h54.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #47
      Voici ce qu'il est écrit :

      """
      You MUST adapt the following definitions to your setup, or the process
      will fail. All users, even Windows ones, should use '/' as directory
      separator in filenames (not '\' for Windows users, since it is evaluated
      by the python interpreter). Also, do NOT put a trailing '/' at the end
      of directory names.
      Contrast, brightness and saturation adjustement should be changed according
      to the source and location of orthophotos your are using. Some are already
      very contrasted, saturated and dark (like BI), other are lighter and a bit
      dull (FR).
      """
      """
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      !!! READ AND ADAPT CAREFULLY !!!
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      |
      v
      """
      Ortho4XP_dir = "/home/oscarpilote/Ortho4XP"

      etc.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • #48
        ha ... bon ..

        ce sera sans moi donc ...

        éventuellement si tu sort une version installable ..normalement
        je me suis habitué au systeme windows tant décrié

        tu décompresses , tu lances.... ça marche ... mais bon

        ps: j'avais modifié le path , j'ai eu une autre erreur
        j'vais pas t'embeter .. ne te formalises pas , c'est pas grave ....

        etonnant qu'en Python il n'existe pas de fonction pour lire le path
        de l'application ...
        Dernière modification par Dobro, 11 juin 2015, 20h42.
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #49
          Un aperçu vidéo de l'outil Ortho4XP, désolé pour la qualité, la vidéo est en léger accéléré

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            J'ai fait une petite vidéo pour montrer l'installation sous Windows :

            Depuis un Windows à peu près vierge : installation de cygwin pour Python 3, Imagemagick, git, p7zip, Ortho4XP, lancement de python et
            création de la première tuile (celle proposée en exemple dans le git).

            Temps total : 13min17sec.



            (edit: Argh on ne voit pas le pointeur de la souris, désolé j'en referai une à l'occasion pour corriger)
            Pour l'install sous ubuntu, Synaptic ne connaît pas PIP3, je fais quoi ?
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Odevillée Voir le message
              Pour l'install sous ubuntu, Synaptic ne connaît pas PIP3, je fais quoi ?
              Il faut lui tailler.

              Ubuntu nomme ce paquet 'python3-pip', et la commande se nomme ensuite pip-3.2.

              Par ailleurs Ubuntu est à la traine concernant imagemagick, la version de la 14.10 (6.7)
              ne permet pas d'écrire des dds. Il te suffit de le compiler depuis les sources (c'est un tout
              petit programme par la taille), dans un terminal (en root ou en précédant les commandes
              de sudo) tu tapes successivement :

              apt-get install build-essential checkinstall && apt-get build-dep imagemagick -y
              wget http://www.imagemagick.org/download/ImageMagick.tar.gz
              tar -xzvf ImageMagick.tar.gz
              cd ImageMagick[après le 'k' tu appuies sur TAB et il complètera tout seul avec le numéro de version]
              ./configure
              make clean
              make
              checkinstall
              ldconfig /usr/local/lib

              Je ne sais pas si ton Ubuntu a déjà gcc, make et wget d'installés, il y a de bonnes chances, si pas tu
              les ajoute). Si tu rencontre des difficultés n'hésites pas à me relancer par mp, je ne suis pas certain que
              cela intéresse tout le monde).
              Dernière modification par Oscar Pilote, 11 juin 2015, 23h18.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Mclnight Voir le message
                Un aperçu vidéo de l'outil Ortho4XP, désolé pour la qualité, la vidéo est en léger accéléré
                https://youtu.be/_UXZf3fXDDU
                Waouw !
                Pour l'atterrissage dans les vignes on prendra des cours ensemble ;-) (en hélico je n'arrive même pas à décoller )
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                  ...Concernant les fps et le nombre de triangles, je ne suis pas certain qu'il y ai un gain (ni une perte) tangible.
                  J'aimerais voir ce que donne une capture des commandes openGL de la v10 avec ces DSFs.

                  Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                  ... sont surtout les objets placés sur le mesh qui pénalisent les petites machines,
                  Oui, c'est pas top malgrès un essai d'utiliser l'instantiation. Par contre les arbres sont très bien tracés, et ne coûtent pas grand-chose.

                  Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                  ...pas les orthos (tant que la vram n'est pas saturée). ...
                  Il faut aussi prendre en compte le nombre d'instructions de tracé, et tout ce qui va autour. Un zoom plus grand donne plus de textures plus petites pour une même surface, et de plus le mesh ne changeant pas il y a moins de triangles par texture. On tend donc à devenir perdant en ayant plus d'insructions de tracé pour moins de triangles. C'est pour cela que le terrain d'origine coûte en temps, il y a trop de commandes de tracé pour seulement quelques triangles.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Waouw !
                    Pour l'atterrissage dans les vignes on prendra des cours ensemble ;-) (en hélico je n'arrive même pas à décoller )
                    La vidéo ne se coupe pas à ce moment pour rien lol la pente était un peu raide et je me suis retourné =) je ferai mieux pour la prochaine vidéo

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Odevillée Voir le message
                      Pour l'install sous ubuntu, Synaptic ne connaît pas PIP3, je fais quoi ?
                      pour ma part j'ai fait:
                      dans un terminal sudo apt-get install python3-pip

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Mclnight Voir le message
                        pour ma part j'ai fait:
                        dans un terminal sudo apt-get install python3-pip
                        Ok ensuite tu as fais sudo python3-pip install requests ?
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Dobro Voir le message
                          ha ... bon ..
                          ce sera sans moi donc ...

                          éventuellement si tu sort une version installable ..normalement
                          je me suis habitué au systeme windows tant décrié

                          tu décompresses , tu lances.... ça marche ... mais bon ...
                          C'est l'éternel problème des gens qui ne prennent pas le temps de lire les 'readme'

                          C'est pourtant simple (pour quelqu'un qui se prétend programmeur).
                          Il n'y a qu'une ligne à modifier (pour personnaliser l'installation)...

                          Et cela fonctionne parfaitement.
                          La preuve en image ici -> http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post457888
                          (en plus, cette tuile (en zoom 17) a été réalisée en moins de 440 secondes... )

                          Avec un petit comparatif entre ce que pouvait faire G2XPL et ce qu'on devrait pouvoir espérer avec Ortho4XP.
                          Evidemment, tout n'est pas encore parfait mais il faut vraiment encourager des gens comme Oscar.
                          Sans ces outils, X-Plane serait vide de scènes.

                          (Et n'oubliez quand même pas que OscarPilote nous propose une version Alpha (qui vaut presque mieux qu'une Beta chez Laminar )

                          lebelge
                          Dernière modification par lebelge, 12 juin 2015, 12h46.
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            C'est l'éternel problème des gens qui ne prennent pas le temps de lire les 'readme'

                            C'est pourtant simple (pour quelqu'un qui se prétend programmeur).

                            j'ai rien a te prouver ....


                            j'avais fini par rechercher , et lire le Readme ... j'ai quand meme eu une autre erreur... mais je l'ai dit, peut importe...
                            n'etant pas un feru de Linux, tu peux pas dire que l'installation de son programme soit des plus simple ...
                            devoir installer un emulateur Linux pour pouvoir faire tourner le code ... oui, bon , pourquoi faire simple ...

                            Linux c'est peut etre bien, lorsqu'on utilise les icones et la souris, mais revenir a la ligne de commande,
                            c'est pas tres intuitif.. surtout pour un Windozien

                            c'est malin de ta part de m'interpeler comme tu le fait, car forcement pour me défendre , je suis obligé de faire ressortir
                            les defauts du Prg D'Oscar ,qui m'ont amené a signaler le probleme, et ainsi pouvoir mieux me faire passer pour le con de service....




                            Il n'y a qu'une ligne à modifier (pour personnaliser l'installation)...

                            Et cela fonctionne parfaitement.
                            La preuve en image ici -> http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post457888
                            (en plus, cette tuile (en zoom 17) a été réalisée en moins de 440 secondes... )
                            c'est bien , ça a fonctionné sur ton systeme, mais quel prétention de ta part ,que de vouloir sous entendre que forcement ça doit marcher sur TOUT les systemes
                            chaque systeme informatique est a l'image de celui qui l'utilise
                            par exemple , pour ma part, je n'utilise jamais les Dossiers par defaut de Windows, mes Variables d'environnement ont été modifiés...etc ..etc..
                            justement parce que je code .. donc mon systeme est forcement différent du tiens ...
                            de plus il s'agit ici d'installer un emulateur, qui va permettre l'execution d'un code ... ça complique et forcement ça ramene sont lots d'erreurs potentiel (la loi de Murfy )

                            c'est pourquoi je cod(ai) le plus souvent des programmes Stand Alone ... avec le minimum de dépendances... (et seulement sur Win)
                            c'est une autre ecole

                            je suis completement etrangé aux programme style Git, Python etc ... et alors ? ; cela signifie a tes yeux que je suis un naze en programmation ?

                            pour ma part, ce qui me bloque le plus a propos d'X-plane (coder la meme chose que Otho4XP par exemple )
                            ce n'est pas la programmation , c'est l'information , pour coder un truc, il faut le connaitre
                            et on peut pas dire que l'info soit exhaustive a propos d'X-plane ...
                            de plus tout en Anglais .... faire des recherches prends un temps fou

                            par exemple, il y a quelques temps j'ai codé un programme qui peut transformer une image 2D en image Anaglyphe
                            ben il m'a fallu faire des recherches sur les anaglyphes pour le mettre en oeuvre

                            j'ai codé un interpreteur Logo (PureGolo ) recursif , avec syntaxe simplifié type basic
                            ben il m'a fallu faire des recherches sur le LOGO , les Interpreteurs et leur mise en oeuvre , le fonctionnement
                            de certaines commande, qu'il a fallu que je ré-invente (IF imbriqués etc ... )

                            j'ai codé un prg qui convertir une photo en peinture ... etc...
                            codé un lanceur d'application , que meme Microsoft m'a piqué le principe des tuiles... c'est dire

                            j'ai codé un Synthétiseur Vocal , c'est pareil, ça c'est pas fait en 2 jours ...
                            la plupart du temps c'est du domaine universitaire ces recherches , j'ai pourtant pas le niveau scolaire ...

                            etc ....

                            bref ... ne denigre pas quelqu'un que tu ne connais pas !


                            Avec un petit comparatif entre ce que pouvait faire G2XPL et ce qu'on devrait pouvoir espérer avec Ortho4XP.
                            Evidemment, tout n'est pas encore parfait mais il faut vraiment encourager des gens comme Oscar.
                            Sans ces outils, X-Plane serait vide de scènes.
                            et ça fait plusieurs post ou tu interviens pour sous entendre qu'on denigre le travail des autres
                            tu as deja fait le coup sur le topic des "Droits d'Auteur"
                            personne ici ne denigre le travail d'Oscar, et surtout pas moi
                            je me demande juste qui il est allé torturer pour avoir les infos qu'il détiens pour
                            pondre son Prg ....

                            car il faut non seulement des informations concernant les Formats de fichiers (et les doc dispo sont loins d'etre précise ) d'X-plane
                            mais en plus avoir un bon bagage concernant les conversions de coordonées GPS (relation Pixel et WG84 ; relation coordonée du cadre, et largeur d'un tuile complete )
                            et j'en passe ....

                            alors certes, je me pretends Programmeur, et alors ? chaque programmeur a ses spécialités, liées a ses connaissances ....
                            peut etre qu'Oscar est nul en Codage de jeux Video, ou codage graphique , etc....
                            si t'etais programmeur, tu le saurai ....
                            un gars peut etre une brute dans un domaine, et une vrais quiche dans un autre... est ce que ça fait de lui un naze ??



                            [reedit]
                            j'ajouterai que tu t'es pas privé pour couler mon petit programme pour fabriquer des *.For (Vertige )

                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            +1

                            Franchement, toute cette polémique (3 pages) pour une petite application sensée créer un fichier de 13 lignes (mais qui plante malheureusement) alors qu'on peut réaliser ce fichier (.FOR) en moins de 2 minutes avec n’importe quel éditeur de texte (wordpad par exemple). Que de temps perdu !!!


                            alors meme que tu n'en n'a manifestement pas compris le principe
                            d'autres que toi mon pourtant remercié de ce petit code tout simple

                            parce que certes, tu peut les faire a la main tes for
                            mais pouvoir choisir directement dans une image et que ça te génère le For, c'est quand meme un gain de temps
                            et c'est plus intuitif !
                            mais je vois que ta politique de respect de l'auteur porte des oeillères

                            a la main, tu peut tout te faire .. mais lorsque tu as un petit outils, qui le fait, pourquoi dénigrer ?
                            a ce titre, pourquoi ne te fait tu pas des tuiles Horto a la main ? ...
                            Dernière modification par Dobro, 12 juin 2015, 14h40.
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #59
                              On peut faire ça en privé s'il vous plait ?
                              On ne va quand même pas pourrir aussi ce sujet qui a le mérite d'être très intéressant...


                              ... merci
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est quand-même dommage que des gens "apparemment" aussi intelligents et assez sympa pour nous faire profiter de leur intelligence se bouffent le nez comme des gamins de maternelle.
                                veuillez m'excuser je n'ai pas pu me retenir...
                                X-plane 10.51 / intel i7-3770 3.4 GHz / 8.00 g DDR3 / gforce GTX670 4 go / triple écran 27" (5836 / 1080 ) / saitek X52 pro / SSD 256 / win 7 64b

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X