Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est OK, tuile faite sans problème Merci.

    il me reste à parfaire les masques, c'est plus long que je ne pensais.
    Dernière modification par jasum, 28 août 2015, 01h21.
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

    Commentaire


    • Envoyé par jasum Voir le message
      C'est OK, tuile faite sans problème Merci.

      il me reste à parfaire les masques, c'est plus long que je ne pensais.
      , télécharge en zoom 14
      photoshop tu as des magnifiques outils de contours..
      je prends +/- 10 min à réaliser un masque parfais sur 3 ou 4 tuiles en même temps, Oscar à fait un tuto là dessus avec gimp , je vais pas t'apprendre comment avoir photoshop sans tva .. mais l'outil est nettement meilleur que gimp pour les sélections , les possibilités ,dégradés etc.. Enfin je veux pas faire de pub mais pour avoir essayé les 2.. Photoshop est nettement supérieur.

      Sauf que j'avais pas vu.. tu es sous Linux.. parfois j'aime windows ahahahah Je ne sais pas si photoshop est sur linux..

      @Oscar
      Bravo pour ton courage également à poursuivre une formidable aventure, et puis tu as des bons testeurs :D .. parfois un peu emm erdeur? ahahahah :D mais voilà en 2-3 mois je dis bravo pour l'énergie et le formidable outil que tu nous propose.
      Dernière modification par atanorr, 28 août 2015, 08h46.

      Commentaire


      • @Atanorr:
        @Oscar
        Bravo pour ton courage également à poursuivre une formidable aventure, et puis tu as des bons testeurs :D .. parfois un peu emm erdeur? ahahahah :D mais voilà en 2-3 mois je dis bravo pour l'énergie et le formidable outil que tu nous propose.
        +1

        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        @Dobro
        Si tu avais le même type de maillage, ta remarque sur le Parmelan ne m'étonne plus guère

        bon le résultat,ce matin, est bien meilleurs en effets ! , je retrouve mon Parmelan
        ça prends forme ce prg


        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • @ oscar ,
          Que vas-tu améliorer en ce moment . ;)? Le calcule des arrêtes , mise à niveaux des lacs , le travail diminue fortement ;) ça va être bientôt le peaufinage :D dites-nous un peu tes projets?

          Commentaire


          • l'interface ?
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • Perso je trouve les routes très accidenté avec le mailleur Ortho4XP du moins avec la version du 22 juillet je sais pas si ça a été amélioré depuis ?

              Commentaire


              • Envoyé par Mclnight Voir le message
                Perso je trouve les routes très accidenté avec le mailleur Ortho4XP du moins avec la version du 22 juillet je sais pas si ça a été amélioré depuis ?
                Les routes sont posées sur le maillage dans X-Plane 10 (j'ai lu Daniel_L disant que dans X-Plane 9 il en allait différemment).
                Plus tu mets de détail dans le maillage (qui n'est pas "rond" mais fait de facettes), plus tu vas voir des angles "verticaux" dans
                les routes, à l'inverse plus les triangles sont grands moins il y a de jonctions entre eux et donc moins les routes ont des variations
                verticales (ce n'est pas pour autant qu'elle sont bien à plat, un route à flanc de colline est rendue toute de biais pas X-Plane, dans
                le Global Scenery aussi, pour y remédier il faudrait modifier le maillage tout de long pour faire une partie plane rectifiée (ce que fait
                la DDE avec des pelleteuses...).
                Quel version de fichier d'altitude utilises-tu ? Le SRTM v3 de Gdex (version Atanorr) où bien les versions antérieures (le Aster GDEM
                est très bruité).

                Par ailleurs, c'est une question à tous : qu'est-ce qui vous attire le plus pour mettre des routes (sanchant que sur un orthophoto on
                voit la route, et que contrairement aux bâtiments une route est essentiellement un objet plat) ? Le fait d'avoir des voitures animées et
                des feux de signalisation dessus ou bien la texture "asphalte" que cela apporte. Si c'est juste la première condition alors à mon
                avis il serait judicieux de remplacer les textures asphaltes par des fichiers totalement transparents, la reproduction orthophoto de la
                route est meilleure (à mon avis) que les bouts de lignes brisées dont les largeurs sont parfois très approximatives comparativement
                à la réalité.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Bonjour Oscar Pilote,

                  Admiratif depuis le début, mais perdu pour me lancer dans les tests. J'attends patiemment une version plus finalisée (Interface et doc).

                  Pour en venir à ta question: VFR, le V veut dire visuel, pour nous des repères. La circulation me semble très secondaire.

                  Claude.
                  Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                  Commentaire


                  • Envoyé par atanorr Voir le message
                    @ oscar ,
                    dites-nous un peu tes projets?
                    Ces derniers soirs j'ai travaillé à améliorer l'étape 1, j'ai maintenant une version qui ne prend plus que quelques secondes
                    même sur la +51+004.
                    Ce soir je changerai la partie du calcul de la normal map (l'autre partie qui était gourmande en temps), l'objectif étant qu'in fine
                    une tuile sans orthophoto se construise en moins d'une minute dans la grande majorité des cas (et qu'elle puisse aussi servir
                    de base ensuite lorsque vous voulez y mettre des orthophotos, un peu comme dans la version alpha 1).
                    Ensuite je modifierai et testerai DSFTool pour qu'il ne me transforme plus les altiports en escalier, et je corrigerai le problème
                    de sea_equiv que m'a signalé Jasum (et tous ceux qui viendront encore...)

                    J'ai travaillé sur l'interface graphique pendant les vacances quand il pleuvait, il faudra maintenant que je l'intègre avec le
                    reste du programme. Il me faudra aussi mieux considérer le cas des utilisateurs Mac, les modifications sont très certainement
                    du domaine du détail mais il faut les faire quand même, c'est surtout d'une machine mac et/ou de testeurs dont j'aurai besoin.
                    Une fois ces deux conditions remplies je considérerai que toutes les fonctionnalités annoncées au départ sont
                    présentes, et je passerai en version beta. J'ai aussi promis un manuel en français à Fonta, je ne l'oublie pas mais je l'ai
                    un peu fait reculer dans mes priorités (les fonctionnalités évoluant).

                    Dans les idées pour la suite je voudrais faire un générateur automatique de masque pour les côtes (pour que ceux qui n'en
                    ont pas l'envie ou la possibilité puisse faire une tuile en appuyant sur un seul bouton).
                    Ensuite je passe la main, je m'inscris chez Ypsos et je me remets à voler un peu !
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • J'ai utilisé les derniers fichiers d'altitude que tu as donné aster gdem et alpes pas ceux d'Atanorr, aplanir les routes de la même manière que la piste d'aéroport me semble une bonne idée, avec une texture transparente les voitures vont plutôt rouler sur les bordure des routes ortho vu que les routes en Europe sont plus étroites comparé aux routes X-Plane qui ressemble plus aux routes américaines... Pour le moment je me contente de mettre le réglage des routes "par défaut" ça laisse que les grandes autoroute... Parce que jai volé au dessus d'Aix-en-Provence en helico et les routes X-Plane ça le fait vraiment pas :/

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mclnight Voir le message
                        J'ai utilisé les derniers fichiers d'altitude que tu as donné aster gdem et alpes pas ceux d'Atanorr, aplanir les routes de la même manière que la piste d'aéroport me semble une bonne idée, avec une texture transparente les voitures vont plutôt rouler sur les bordure des routes ortho vu que les routes en Europe sont plus étroites comparé aux routes X-Plane qui ressemble plus aux routes américaines... Pour le moment je me contente de mettre le réglage des routes "par défaut" ça laisse que les grandes autoroute... Parce que jai volé au dessus d'Aix-en-Provence en helico et les routes X-Plane ça le fait vraiment pas :/
                        Pourquoi n'essaie tu pas w2xpl ( world2xplane) pour la construction des routes? , téléchargé de géofabrik tu as les routes à la bonne place comparé à ceux d'origine xplane ! , j'ai juste retiré la partie SANDS et BEACH donc pour ne pas avoir une couche de sable en overlay sur la côte , c'est plus beau avec Ortho4XP et la tuiles d'origine

                        @oscar

                        Si tu peux nous mettre la parties ou tu gagne du temps pour les arrêtes ;) ça m'arrange pour la suite :D
                        Dernière modification par atanorr, 28 août 2015, 13h39.

                        Commentaire


                        • @Atanorr
                          Y'a qq mois déjà j'avais téléchargé w2xplane, les donnes osm de geofabrik, mais j'ai eu des erreurs avec python sur Windows du coup j'ai abandonné d'autant plus qu'il y a les scènes de chez Simheaven si tu peux généré que les routes de France comme l'a fait Daniel pour X-PLANE9 ça serait sympa

                          Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                          Pour en venir à ta question: VFR, le V veut dire visuel, pour nous des repères. La circulation me semble très secondaire.

                          Claude.
                          En effet pour le VFR c'est pas la priorité mais la circulation, les grues qui tournent, les éolienne, le trafic aérien, le ground service ... Tout ça, ça donne de la vie à X-plane...
                          Dernière modification par Mclnight, 28 août 2015, 13h51.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mclnight Voir le message
                            En effet pour le VFR c'est pas la priorité mais la circulation, les grues qui tournent, les éolienne, le trafic aérien, le ground service ... Tout ça, ça donne de la vie à X-plane...

                            +1 !
                            clairement, les petites voitures, les routes meme (j'utilise aussi World2xplanes) ainsi que les batiments, sont vachement important pour moi
                            surtout la nuit ! l'eclairages toutes ces petites lumieres qui bougent, ça donne clairement de la vie ..
                            pourquoi ne pas revenir a un simulateur filaire tant qu'on y est !
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mclnight Voir le message
                              @Atanorr
                              Y'a qq mois déjà j'avais téléchargé w2xplane, les donnes osm de geofabrik, mais j'ai eu des erreurs avec python sur Windows du coup j'ai abandonné d'autant plus qu'il y a les scènes de chez Simheaven si tu peux généré que les routes de France comme l'a fait Daniel pour X-PLANE9 ça serait sympa


                              En effet pour le VFR c'est pas la priorité mais la circulation, les grues qui tournent, les éolienne, le trafic aérien, le ground service ... Tout ça, ça donne de la vie à X-plane...
                              Je comprends pas... tu as essayé la dernière version de world2xplane? tu auras tout, les arbres , routes , maisons , éoliennes , etc.. , ça tourne sans soucis sur windows 10 , je viens de le faire hier encore pour la partie hollande, c'est Vraiment impeccable !
                              oublie les scènes osm de simheaven , les routes ne sont pas incluses . puisqu'elles ce trouvent avec les dsf de altpilotX. en dsf v3 etc..

                              je peux fournir la config xml_HD que j'ai tant cherché à avoir pour ne pas créer le sables etc.. avec routes incluses

                              Comme Dobro , pour moi aussi j'aime les lumières qui bougent avec les véhicules au crépuscule ... Les lumières des routes , autoroutes etc..
                              il me manque juste l'add on pour les bruits d'ambiance maxxsound mais , pas eu de grand retour de ce niveau là.

                              le petit plus qu'il manque pour en revenir à Ortho, c'est peut être une possibilité de coller les photos sur une zone pour une retouche couleur éventuelle .. sorry Oscar je me répète ;) c'est secondaire ;)
                              Dernière modification par atanorr, 28 août 2015, 14h20.

                              Commentaire


                              • pour le sable j'utilise la méthode du png transparent
                                quand tu dis config xml_HD ça corresponds aux scènes w2xp_HD de simheaven?? parce que moi j'utilise OSM only, sans autogoen le long des routes et tout ça.
                                je vais voir pour tout réinstaller et je ressaye un coup... la dernière fois que j'avais testé c’était sur windows 10 insider et j'ai eu une erreur au début de ce genre :" java.lang.IndexOutOfBoundsException "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X