Page 521 sur 521 PremièrePremière ... 21421471511519520521
Affichage des résultats 5 201 à 5 207 sur 5207

Discussion: Ortho4XP

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par razvag Voir le message
    En pays d'Auge, l'herbe est toujours verte, on dit même que les paysans s'y lèvent la nuit pour écouter pousser l'herbe.
    Oupssss …
    Ce n'est pas ce que me présentent ni G02, ni Bing ?
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lisieux Go2.jpg
Affichages : 86
Taille : 202,9 Ko
ID : 25804

Nom : Lisieux Bing.jpg
Taille : 206,5 Ko
ID : 25805
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt
    Samsung 49" 3840 x 1080 /
    Saitek Joystick X52 & Rudders Pro Flight Combat
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.53r1 (… XP à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Plus ssrieusement

Citation Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Oupssss …
    Ce n'est pas ce que me présentent ni G02, ni Bing ?

Nom : Lisieux Go2.jpg
Taille : 202,9 Ko
ID : 25804

Nom : Lisieux Bing.jpg
Taille : 206,5 Ko
ID : 25805
    Je suis alle verifier la climatologie de Deauville en aout 2018, la photo de Gogole étant du 3/08/2018. il y a eu un leger deficit de pluviométrie depuis juin. Mais surtout en agrandissant le site, je me suis apercu que la fenaison venait d etre faite. On voit encore les balles de foin bien jaunies en désordre sur la partie nord. CQFD. Ce n est donc pas ortho4xp qui est en cause pour la couleur du sol. Par contre, je n ai pas d explications pour la disparition des batiments. Pas plus pour la modification importante du modele des Alpes qui presente des pentes beaucoup plus abruptes que la version originale au chargement du logiciel printemps 2020.

A titre indicatif FlightGear montre St Joseph, les 2 enormes cheminees de la centrale thermique au Havre, les 3 ponts suspendus sur la Seine (Normandie, Tancarville et Bretonne ainsi que le spendide viaduc de Millau sur la vallee du Tarn, plus que les phares maritimes points de repere non negligeables quand on vole a vue.

Razvag
    razvag 82 printemps
    7-8 mois par an Tunisie l'ete en France -
    W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 570-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
    fanless W10 - I7 8565U - SSD 500Go - HDD 2To - Intel 620 integree boitier 17x22x5cm resultats etonnants - X-plane 11.5x pour le voyage
    essentiellement DR401 et Cessna 182

Total Downloaded
    0
    On voit encore les balles de foin bien jaunies en désordre sur la partie nord. CQFD. Ce n est donc pas ortho4xp qui est en cause pour la couleur du sol.
    … certes, certes, tu le vois bien …
    Mais comment pouvons-nous nous faire une idée de ce que TOI TU VOIS ? difficile dès lors de comprendre où se situe ton problème ?(ma boule de cristal est hélas cassée !)
    Une copie d'écran ne serait pas de trop !

Pas plus pour la modification importante du modèle des Alpes qui présente des pentes beaucoup plus abruptes que la version originale au chargement du logiciel printemps 2020.
    Je ne pense pas que les pentes soient devenue plus abruptes ! (Là encore une copie d'écran serait bienvenue !!), Laminar et Ortho4XP se basant plus ou moins sur les mêmes données d'altimétrie (celles de De Ferranti par défaut pour Ortho4XP) .
    Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème visuel !
    Si tu prends une paroi telle que la paroi nord de l'Eiger :

Nom : Trek-Suisse-Jungfrau-Christophelevet-wbc-3-2.jpg
Affichages : 67
Taille : 156,0 Ko
ID : 25806
    Cette paroi de plus de 1000 mètres de dénivelé , vue de dessus ne présentera sur G02 que 1 à 2 cm entre son sommet et sa base . C'est ces tous petits centimètres qu'il faudra "étirer" tout au long de la falaise ! d'où un aspect abrupte . L'idéal serait d'avoir une image de face à plaquer sur la paroi !

A titre indicatif FlightGear montre St Joseph, les 2 énormes cheminées de la centrale thermique au Havre, les 3 ponts suspendus sur la Seine (Normandie, Tancarville et Bretonne ainsi que le spendide viaduc de Millau sur la vallée du Tarn, plus que les phares maritimes points de repère non négligeables quand on vole à vue.
    Là encore … :
    • une copie d'écran pour VOIR ton problème
    • une copie de ton log.txt ou au moins de ton Scenery–packs. ini ! (pourtant déjà demandé !!) notamment pour comprendre en quoi ton Custom Scenery est désorganisé et empêche les bâtiments d'apparaître (as tu pris le temps de lire le document proposé dans le post précédent N° 5199 ?)

X-Plane n'est pas "FlightGear", mais j'ai aussi les 2 cheminées, les 3 ponts suspendus (et c'est le pont de la Brotonne !) , le viaduc le Millau ! Il manquait Saint Joseph que j'ai rajouté !
    Quelques images de ce que moi je vois et qui me satisfont pleinement :

Approche du Havre par le nord (à midi l'antenne de radiodiffusion, un autre repère VFR intéressant):

Nom : Approche du Havre par le Nord .jpg
Taille : 226,8 Ko
ID : 25807

Centrale thermique et ses deux cheminées (d'origine dans mon X-Plane ) :

Nom : 2 Cheminées.jpg
Taille : 219,0 Ko
ID : 25808

Passerelle François le Chevalier et Eglise Saint-Joseph (2 éléments que j'ai rajouté) :

Nom : Passerelle et Saint Joseph !.jpg
Affichages : 66
Taille : 223,7 Ko
ID : 25809
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 06/05/2021 à 18h34.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + En Externe : SSD 2To + HD 5To Lacie Thunderbolt

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Un grand merci Glah_Salamanthe. Ce que tu me montres m'interesse. Je viens de parcourir la methode que tu decris Ã* Jeandu34. Du boulot en perspective.
    Je vais te faire un comparatif photos entre ce que donne le logiciel initial et l interpretation ortho4XP avec overlay premier jet sur le parcours terrain d'Albertville a Meribel-Courchevel. Demain si j ai le temps
    razvag 82 printemps
    W10-I9 9900x-SSD1To-HDD2To-RAM32Go-raeon RX 570-VRAM4Go-X_plane 11.5x-FlightGear-Davinci resolve 16 video-(Vs NVIDIA RTX 2070 12Go novembre prochain)
    fanless W10 - I7 8565U - SSD 500Go - HDD 2To - Intel 620 integree boitier 17x22x5cm resultats etonnants - X-plane 11.5x pour le voyage

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Sinon pour Alberville/Mérible/Courchevel, il y a la tuile de zonephoto, déjà faite, et tu ne trouveras pas mieux pour XP*, surtout en faisant toi même si tu ne maitrise pas ortho4xp et l'intégration de toute les données externe.
    Tu trouveras même les scènes de Méribel et Alpes Huez fabriquée aux petits oignons pour ces tuiles, ainsi qu'une autre scène de Courchevel sur le .org. Et le tout gratuitement.
    Voir ici:
    https://www.x-plane.fr/showthread.ph...highlight=LFHU

Mais si tu veux faire toi même, alors pour ces zones je te conseil de voir du coté de L'IGN et du SIG des Savoies pour les Images, et des données altimétrique 5m de l'IGN. Ne perds pas ton temps avec Bing et consort, ce sont des images très moyennes voir vraiment mauvaises.
    Xplane 11.53

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Total Downloaded
    0
    Un grand merci Glah_Salamanthe. Ce que tu me montres m'interesse. Je viens de parcourir la methode que tu decris Ã* Jeandu34. Du boulot en perspective.
    Je vais te faire un comparatif photos entre ce que donne le logiciel initial et l interpretation ortho4XP avec overlay premier jet sur le parcours terrain d'Albertville a Meribel-Courchevel. Demain si j ai le temps
    Hello razvag, la discussion que nous avons ouverte ne concerne plus vraiment Ortho4XP .
    Je te propose donc de la continuer ici, de façon à ne pas polluer ce topic . lien : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...622#post587622

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Super le boulot que tu as produis avec ton équipe

Merci Jojo. Au fil du temps, j'en decouvre tous les jours a propos d XP11. Le faire soi-même est interessant, mais quand tu me suggeres de marcher sur les traces de super champions de la discipline j ai trop de choses a faire encore dans des domaines plus accessibles pour passer a cote de ton offre d'autant qu a mon age, on commence a evaluer la satisfaction en fonction du temps, tout comme l'inverse.

Razvag
    razvag 82 printemps

Les tags pour cette discussion

Règles de messages