Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatboytit Voir le message
    Au secours Oscar,
    Pourquoi ce msg d'erreur au Build vector Data, avec ou sans custom zoom level ??
    Jusqu'ici, tout allait bien. Je n'ai rien modifié dans l'environnement Ortho4xp, ni Python 3.4.

    J'ai téléchargé la nouvelle version de ortho.py et cfg, j'ai fait un repair de Python 34 et j'ai la même erreur.
    Merci.
    Michel
    Exception in thread Thread-1:
    Traceback (most recent call last):
    File "C:\Python34\lib\threading.py", line 920, in _bootstrap_inner
    self.run()
    File "C:\Python34\lib\threading.py", line 868, in run
    self._target(*self._args, **self._kwargs)
    File "E:\XP-PGM\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 228, in build_poly_file
    result=get_osm_data(lat0,lat0+1,lon0,lon0+1,tag)
    File "E:\XP-PGM\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 142, in get_osm_data
    api=overpy.Overpass()
    AttributeError: 'module' object has no attribute 'Overpass'
    :D , Les alinéas d'une update ce matin ;) à débuger ;)

    Commentaire


    • Envoyé par atanorr Voir le message
      :D , Les alinéas d'une update ce matin ;) à débuger ;)
      Tu es sûr ? Car hier soir j'ai eu la même erreur. (je suis sur ton TS3)

      Mes balades

      Commentaire


      • Supposition : tu serais allé bidouiller le fichier __init__.py de ton module overpy pour y
        inclure une serveuse slave, et tu y aurais introduit une erreur ?
        Le log ci-dessus incrimine ton module overpy qui n'aurait plus de fonction Overpass(),
        ce n'est pas lié à Ortho4XP.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          Oui c'est un truc pas terrible, même si je n'utilise que peu de RAM je suis "obligé" d'en réserver beaucoup plus que nécessaire
          (en fait seulement les plages d'adresses) pour des raisons de vitesse d'exécution, en déclarant des tableaux qui resteront pour
          beaucoup pleins de zéros.

          Cela dit j'ai 8Gb de RAM également et je n'ai pas ce problème, même avec X-Plane et Firefox qui tournent en parallèle.
          Combien te reste-t-il de RAM avant de lancer Ortho4XP ?

          Par contre j'avais la même erreur sur mon portable qui n'a que 4Gb, j'ai donc fait des modifs (télécharge la version de ce matin,
          seulement le Ortho4XP.py et le Ortho4XP.cfg) pour ces configs, mais il est possible que pour certaines tuiles bien chargées
          en données OSM tu obtiennes un message d'impossibilité de la part du programme. Si je trouve un fix plus adéquat je changerai
          (on n'utilise réellement qu'un à deux gigas de RAM).
          Bon c'était bien un problème de RAM. En coupant Firefox, çà passe sur ma bécane avec 8Go. Par contre, sur la première sous Ubuntu 15.04, elle n'a que 3Go de RAM est là même avec uniquement Ortho4Xp seul, çà plante !
          Je ne connais pas Python (tk), mais pour développer régulièrement en C/Qt, je suis étonné qu'il n'y ai pas moyen de faire d'allocation dynamique de la mémoire (et donc d'utiliser que ce dont on a réellment besoin).

          Pour info, j'avais 3Go d'utilisés !

          A priori, tout fonctionne, sauf que lorsque je lance Xplane, ca crash !
          0:00:12.327 E/SCN: Failed to find resource '../textures/47984_66704_BI17.dds', referenced from file 'Custom Scenery/zOrtho4XP_+43+003/terrain/'.
          --=={This application has crashed!}==--
          En fait, dans terrain, j'ai 654fichiers et dans textures 451 ! Avec la base source "BI".

          PS : çà m'a quand même pris 2 heures pour générer la tuile !
          Alain
          X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Supposition : tu serais allé bidouiller le fichier __init__.py de ton module overpy pour y
            inclure une serveuse slave, et tu y aurais introduit une erreur ?
            Le log ci-dessus incrimine ton module overpy qui n'aurait plus de fonction Overpass(),
            ce n'est pas lié à Ortho4XP.
            Bien vu Oscar. Je m'en doutais un peu.
            C'est l'ami Atanorr qui m'a tenté de me faire gouter aux "charmes poutiniens" et qui m'a enduit d'erreur !!
            Et pourtant j'ai tout remis en ordre car j'avais sauvé ce fichier et j'ai même fait un repair de python 3.4
            Aide-moi à me remettre dans le droit chemin. Je jure que je ne le referais plus

            Mes balades

            Commentaire


            • Envoyé par fatboytit Voir le message
              Aide-moi à me remettre dans le droit chemin.:
              Ici c'est Ortho4XP pas une Eglise :D

              ahahah c'est comme une femme faut savoir ou mettre tes mains hein ;)
              pip3 uninstall overpy
              pip3 install overpy

              je vais mettre mon fichier en ligne

              co sur ts

              Que la paix du Saint esprit soit avec toi mon fils...
              Dernière modification par atanorr, 06 octobre 2015, 20h30.

              Commentaire


              • En fait, dans terrain, j'ai 654fichiers et dans textures 451 ! Avec la base source "BI".
                Tu dois avoir un ou plusieurs ortophoto corrompus.
                ouvre ton répertoire et vérifie que chaque photo s'ouvre en thumbail (image à la place d'une icône ) pour autant que tu disposes d'un os sur lequel il peut lire le format DDS
                regarde si certaines textures ne s'ouvrent pas , si c'est le cas ,efface-les , et relance ortho4XP, j'ai déjà eu le problème , ça peut arriver ,

                Dans le log.txt d'x-plane il te donne le numéro de la tuile qui manque => 47984_66704_BI17.dds ( soit manque ce qui n'est jamais arrivé chez moi, mais corrompu oui )
                tu l'effaces ensuite il faut relancer la moulinette
                Dernière modification par atanorr, 06 octobre 2015, 20h59.

                Commentaire


                • Envoyé par elekaj34 Voir le message
                  je suis étonné qu'il n'y ai pas moyen de faire d'allocation dynamique de la mémoire
                  Je n'ai pas dit ça, et en fait c'est plutôt l'inverse il faut se battre pour se réserver des plages
                  contiguës. C'est l'interpréteur qui se charge de la gestion mémoire, le ramasse miette désalloue
                  par lots les objets qui ne sont plus pointés, pas besoin de se préoccuper des malloc(ceci) et
                  des free(cela). Par contre en python comme en C ou n'importe quel autre langage , il est fréquent
                  pour les applications de calcul intensif de vouloir des plages d'adresses contiguës pour les
                  données, si tu malloc à gogo tu passes plus de temps à suivre les flèches qu'à calculer.

                  Envoyé par elekaj34 Voir le message
                  En fait, dans terrain, j'ai 654fichiers et dans textures 451 !
                  Rien d'étonnant à cela, une même texture pouvant être utilisée par plusieurs fichiers
                  terrain (un, deux ou trois dans le cas d'Ortho4XP, dès que tu vois des _overlay ou _sea_overlay).


                  PS : çà m'a quand même pris 2 heures pour générer la tuile !
                  Se lancer dans une tuile de 5 gigas comme premier essai c'était peut-être un peu gourmand.
                  Quoi qu'il en soit il ne faut pas espérer de miracle, si tu veux couvrir ta tuile de haut ZL la taille
                  va croître exponentiellement avec le ZL... quel que soit le programme utilisé.
                  Dans mes essais je compte 5sec par texture au final, ce qui donnerait un peu moins de 40min
                  dans le cas de tes 451 textures. Dans ton cas il faudrait analyser ton goulot (connexion internet,
                  cpu, ou tâches en parallèles qui emploient ton cpu ?).

                  Concernant ton plantage, tu ne m'en dis pas assez pour que je puisse beaucoup t'aider. Si le programme
                  va à son terme tu dois avoir toutes les textures. Alors à tout hasard est-ce que :
                  - tu as fait un copier/coller de la tuile dans Custom Scenery et tu as lancé x-plane avant que le "coller"
                  ne soit terminé (ça m'est arrivé une fois) - ressaie et ça marchera.
                  - tu as coupé la chique au programme avant qu'il ne soit arrivé à son terme,
                  ce n'est pas parce que le dsf est créé que toutes les textures sont déjà présentes (attendre le
                  "-> Terminé en xxx sec")
                  - tu es arrivé à cours d'espace disque pendant l'exécution du programme.
                  Je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait être d'autre.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par atanorr Voir le message
                    ( soit manque ce qui n'est jamais arrivé chez moi, mais corrompu oui )
                    Cela t'est-il arrivé depuis l'époque de la modif qui retente la requête http d'une vignette tant qu'elle n'est
                    pas satisfaite ? (je ne me souviens plus de la date, mais il y avait un certain Nicolas qui était apparu
                    pour faire cette requête) on ne l'a plus vu cela a du fonctionner pour lui).
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • Envoyé par atanorr Voir le message
                      Ici c'est Ortho4XP pas une Eglise :D
                      Orthodoxe à la rigueur.

                      Vous connaissez la blague du pilote belge qui s'étonne à l'atterrissage que la piste soit plus large que longue ?
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Cela t'est-il arrivé depuis l'époque de la modif qui retente la requête http d'une vignette tant qu'elle n'est
                        pas satisfaite ? (je ne me souviens plus de la date, mais il y avait un certain Nicolas qui était apparu
                        pour faire cette requête) on ne l'a plus vu cela a du fonctionner pour lui).
                        Non c'est étrange pour lui, je me demande pourquoi , peut être son pc ..A-t-il manipulé une page internet en même temps que de compresser ses textures, je ne sais pas.
                        Vous connaissez la blague du pilote belge qui s'étonne à l'atterrissage que la piste soit plus large que longue ?
                        Va y pour la blague je connais pas ;)
                        ce n'est pas a cause des yeux?
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		15_zp1tj.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,5 Ko 
ID : 			459018
                        Moi ma religion c'est la position de l'autruche , je mets ma tête dans un trou et voilà.. ( Sans jeux de mots avec les femmes ^^ ..ma tête ...dans un trou..)

                        Tu peux me remettre les commandes pour mosaique?
                        Dernière modification par atanorr, 06 octobre 2015, 22h09.

                        Commentaire


                        • j'ai un gros souci avec ta dernière version,
                          Pc inutilisable pendant les constructions dds
                          voici une courte video

                          Commentaire


                          • Envoyé par atanorr Voir le message

                            Tu peux me remettre les commandes pour mosaique?
                            c'est quoi mosaïque ?
                            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                            Commentaire


                            • Envoyé par atanorr Voir le message
                              Ici c'est Ortho4XP pas une Eglise
                              pip3 uninstall overpy
                              pip3 install overpy

                              je vais mettre mon fichier en ligne

                              co sur ts

                              Que la paix du Saint esprit soit avec toi mon fils...
                              Merci atanorr. Tu es mon sauveur
                              ... Et pour la piste belge, c'est parce qu'il veut atterrir dans le sens de la largeur...

                              Mes balades

                              Commentaire


                              • Envoyé par Odevillée Voir le message
                                c'est quoi mosaïque ?
                                Message neuf cents cinq page nonante et un.

                                @Atanorr : les russes ont pris le contrôle de ta machine
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X