Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Directeur artistique oui (je suis graphiste de formation). Ravi de pouvoir contribuer ! Je me penche sur l'affichage de ressources graphiques et j'attaque un prototype de l'interface dès que tu peux me fournir une liste des fonctionnalités nécessaires !
    i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
    Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
    Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

    Commentaire


    • @Oscar , tu connais http://cython.org/ ?

      un compilateur Python --> C

      histoire d'uniformiser avec ton mailleur ....

      une fois tout en C , tu peut eventuellement faire un prg avec ligne de commande .. ou une DLL
      ce qui serai plus simple pour les créateurs d'interface .. pour le dialogue entre l'interface et le prg ;)
      Dernière modification par Dobro, 27 juin 2015, 09h22.
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • K
        Envoyé par Dobro Voir le message
        @Oscar , tu connais http://cython.org/ ?

        un compilateur Python --> C

        histoire d'uniformiser avec ton mailleur ....

        une fois tout en C , tu peut eventuellement faire un prg avec ligne de commande .. ou une DLL
        ce qui serai plus simple pour les créateurs d'interface .. pour le dialogue entre l'interface et le prg ;)
        Y a pas dll avec Linux
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • Envoyé par Odevillée Voir le message
          K

          Y a pas dll avec Linux





          ça s'appel *.SO c'est l'equivalent, je vais pas transposer pour Mac ??

          qui plus est c'est l'une de mes deux propositions .....
          et ce ne sont que des propositions ....

          va prendre un valium LOL


          qui plus est sous Mac tu as WineBottler qui permet de faire tourner des prg Win (donc les DLL )
          et sous Linux le celebre Wine ....

          ce qui permetrai d'avoir un seul format de prg pour tout le monde ...

          je dis ça ... je dis rien


          ps: si ça se trouve, meme sous emulateurs précité , le prg tournerai plus vite (car compilé )
          que sous Python interprété .... hum ... faudrait tester
          Dernière modification par Dobro, 27 juin 2015, 10h25.
          Site: http://michel.dobro.free.fr
          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
          sigpic

          Commentaire


          • Envoyé par Dobro Voir le message



            ça s'appel *.SO c'est l'equivalent, je vais pas transposer pour Mac ??

            qui plus est c'est l'une de mes deux propositions .....
            et ce ne sont que des propositions ....

            va prendre un valium LOL


            qui plus est sous Mac tu as WineBottler qui permet de faire tourner des prg Win (donc les DLL )
            et sous Linux le celebre Wine ....

            ce qui permetrai d'avoir un seul format de prg pour tout le monde ...

            je dis ça ... je dis rien


            ps: si ça se trouve, meme sous emulateurs précité , le prg tournerai plus vite (car compilé )
            que sous Python interprété .... hum ... faudrait tester

            Pourquoi tourner plus vite, si tu mets 30 ou 35 min pour faire une tuile, quelle différence.
            Tu n'as pas encore compris qu'Oscar Pilote veux faire un prg portable aussi bien sous Windows, Mac et Linux sans devoir faire appel à des émulateur d'OS.
            Retourne à ton Purebasic et c'est portable LUI sur les 3 OS.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • Envoyé par Dobro Voir le message
              je dis ça ... je dis rien ...
              Ben justement... Dis rien alors !!!
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • Envoyé par Dobro Voir le message
                ps: si ça se trouve, meme sous emulateurs précité , le prg tournerai plus vite (car compilé )
                que sous Python interprété .... hum ... faudrait tester
                Le temps d'exécution propre d'ortho4xp n'est que de quelques secondes, l'essentiel du temps
                est employé par (dans l'ordre) : le trafic http de téléchargement des images, la conversion des
                jpeg en dds, et le transfert entre les formats texte et binaire des dsf (DSFTool). Python convient
                justement bien à ce genre de tâche où il ne joue essentiellement que le rôle de contre-maître, il
                sait parler facilement à tous les corps de métier mais ce n'est pas lui qui fait le gros du boulot.

                Pour le mailleur c'est différent, il y a du calcul intensif et il faut un langage qui permette de coller
                au plus près à la machine, d'où le choix du C. Je n'ai pas réinventé la roue, loin s'en faut, je suis
                simplement parti d'un formidable petit programme de Jonathan Shewchuk (un unique fichier
                C en open source), "triangle", que j'ai tenté d'adapter pour nos contraintes 3D (c'est un mailleur
                2D à la base, mais il est tellement bien pensé que la conversion n'a pas été un casse-tête). Il me
                faut encore y intégrer le traitement des données osm.

                Une ch'tite vidéo pour détendre l'atmosphère avant qu'elle ne passe à l'orage

                (le choix d'un langage c'est un peu comme pour les barils de lessive... à chacun ses sales goûts)
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Envoyé par Odevillée Voir le message
                  Pourquoi tourner plus vite, si tu mets 30 ou 35 min pour faire une tuile, quelle différence.
                  Tu n'as pas encore compris qu'Oscar Pilote veux faire un prg portable aussi bien sous Windows, Mac et Linux sans devoir faire appel à des émulateur d'OS.
                  Retourne à ton Purebasic et c'est portable LUI sur les 3 OS.

                  @Oscar, bon ne t'offusques pas de ce que je vais repondre a l'autre pingouin ....


                  @Odevillée : ha .... ?
                  parce que Cygwin c'est pas un emulateur ?? c'est quoi a ton avis ?

                  retourne donc sucer tes glaçons ... ;)

                  @Oscar
                  pas d'orage pour ma part, juste du dépit
                  Dernière modification par Dobro, 27 juin 2015, 15h09.
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • PureBasic existe pour Windows, Linux et Mac.
                    Je me suis lancé un peu dans Linux avec un dual boot, mais je n'ai pas de Mac.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • Pour le maillage... si c'est du "pure" calcul et si c'est possible .... cuda... (Nvidia) sur la carte graphique est très puissant, bien plus que n'importe qu'elle processeur.
                      Mais bon faut savoir le faire et je crains que les (Ati)ssiens vont me bouriner le fion !

                      PEACE les gars hein !

                      PS: Heeee, si le jeu en vaut la chandelle !? bien entendu...
                      Dernière modification par Telmo, 30 juin 2015, 21h33.
                      P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                      Windows 10 64Bit,
                      X-plane ... quoi d'autre =)

                      Commentaire


                      • "Amis de la Boxe et de la Poésie, bonsoir!"

                        ah parcequ'on se "bourine le fion" par ici maintenant? c'est vrai que CUDA a des avantages certains.. pas d'équivalent chez ATI? @OscarPilote: superbe boulot, et puis c'est rare de voir les gens partager et expliquer leur démarche technique de nos jours
                        ---------------------------------
                        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                        ---------------------------------

                        Commentaire


                        • @tous :

                          Je suis à la recherche d'un DEM (un fichier d'altitudes) précis pour la Suisse. Je dispose des Aster GDEM et SRTM qui sont
                          disponibles pour toute la planète (et des DEM-EU pour l'europe) mais ils sont un peu bruités à mon goût. Si vous avez une
                          meilleure piste à me proposer je suis très preneur.

                          Bonne journée sous la chaleur.

                          (il existe bien sûr celui de swisstopo mais à 114000 Sfr c'est de l'abus!)
                          Dernière modification par Oscar Pilote, 01 juillet 2015, 08h51.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Non, là c'est un gag !!

                            Bonjour à tous,
                            Ah....Si un jour on pouvait avoir un simu comme ça !!! GG sait faire des trucs ...

                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • Et paf, l'arroseur arrosé !
                              Bon, on se remonte le moral en se disant que c'est la carotte qui fera peut-être avancer l'âne
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                Et paf, l'arroseur arrosé !
                                Bon, on se remonte le moral en se disant que c'est la carotte qui fera peut-être avancer l'âne
                                Ho !! Quelle vilaine pensée !!
                                C'est simplement du 2eme degré car je "jouais" avec GG pour voir ma maison en 3D (je viens d'installer GGH Pro). Et puis...Mon esprit à dérivé...C'est de votre faute à vous les "sorciers" !!
                                Et pour parodier une pub bancaire TV: "Un dev de simu a trouvé le code pour intégrer les 3D de GGH, magique ! Mais non, là je rêve"

                                Bonne après-midi et restez au frais ! Moi, je vais aller goûter au 34° malgré la clim voiture..J'aurais préféré la sieste ou également un vol en liner XPlane au FL350 !
                                Dernière modification par fonta, 01 juillet 2015, 13h03.
                                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X