Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1/je parcourais cette discussion :



    En fait, et si on veux utiliser les scènes de Simheaven w2xp_Europe_mix, faut-il laisser le dossier /yOrtho4xp_Overlays crée par Ortho4xp (conçernant les tuiles européennes) dans le dossier /x-plane 10/Custom scenery avec, et au dessus, les dossiers /word-models et /W2xp_Europe_mix, ou bien il n'est plus utile ?

    2/Est ce que l'overlay crée avec Ortho4XP dans ../Ortho4xP/yOrtho4XP_Overlays pour une tuile en z17 est le même que celui crée pour la même tuile en z18, ou vice-versa ?
    Merci.
    Dernière modification par marius05, 08 avril 2017, 12h32.

    Commentaire


    • Envoyé par marius05 Voir le message
      2/Est ce que l'overlay crée avec Ortho4XP dans ../Ortho4xP/yOrtho4XP_Overlays pour une tuile en z17 est le même que celui crée pour la même tuile en z18, ou vice-versa ?
      Merci.
      oui ! c'est le meme
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • Suite à cette remarque:



        Peut-on espérer un jour bénéficier (ou créer, je dis çà, je dis rien) de ces algorithmes qui feraient faire un pas de géant aux simulateurs de vols?.



        Le soucis de la couleur des toits, est du même coup résolu.
        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
        http://pattenflightgear.wifeo.com/

        Commentaire


        • Envoyé par Patten Voir le message
          Suite à cette remarque:

          Peut-on espérer un jour bénéficier (ou créer, je dis çà, je dis rien) de ces algorithmes qui feraient faire un pas de géant aux simulateurs de vols?.
          Le soucis de la couleur des toits, est du même coup résolu.
          Le sujet avait déjà été abordé (je ne sais plus trop où!).
          Oscar y avait précisé qua ça viendrai, mais pas tout de suite!

          J’essaierai de retrouver la discussion, il y était question de déclarations aux impôts à la base si je me souvient bien!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • Voila c'était ici:


            Bonne lecture!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • Envoyé par joaomirari
              De bonnes nouvelles !!
              Hors sujet mais marrant, je voulais trouver l'url de la vidéo en signature pour pouvoir le bloquer et qu'elle ne se charge pas à chaque fois que j’accède ces pages dans le forum. Je fais clic droit sur la vidéo et ouvrir dans un nouvel onglet, et là grosse surprise. Faites le discrètement sans personne qui regarde par dessus votre épaule.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • Excellent rendu graphique

                Très récemment, je suis (re)venu à Xplane avec la version (démo) 11 et au forum (voir ma présentation : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=58933 )

                La raison de ce retour est due à une vidéo de karisma579 qui, en matière de simulation de vol que je pratique depuis 3 décennies, m'a littéralement scotché par la qualité de la restitution graphique de la scène :

                .

                C'est probablement ce que j'ai vu de plus réaliste jusqu'à présent (sa vidéo de la région lilloise m'avait déjà bluffé) même si sur cette vidéo on n'est jamais à moins de 1500/2000 pieds d'altitude (quid au niveau du sol ?)

                Mais en visionnant un bon nombre de vidéos XP11 notamment sur Youtube, je m'aperçois - peut-être à tort - que ce n'est pas si souvent qu'on retrouve cette qualité (à ZL égal) au niveau des scènes ortho4XP.

                Faut-il en déduire que karisma est particulièrement doué et sait admirablement tirer parti de orho4XP ? C'est ce que je souhaite, en espérant un jour nous puissions profiter de l'excellence de sa production.

                NB : comme, sauf erreur, je ne retrouve pas trace de karisma579 sur ce forum dédié, je suppose qu'il y participe avec un autre pseudo...
                Dernière modification par antier92, 13 avril 2017, 13h55. Motif: précision complémentaire
                Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                Commentaire


                • Envoyé par PhM Voir le message
                  Hors sujet mais marrant, je voulais trouver l'url de la vidéo en signature pour pouvoir le bloquer et qu'elle ne se charge pas à chaque fois que j’accède ces pages dans le forum. Je fais clic droit sur la vidéo et ouvrir dans un nouvel onglet, et là grosse surprise. Faites le discrètement sans personne qui regarde par dessus votre épaule.
                  PhM
                  Beurk!
                  Encore un nouveau type de pollution!
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Sur Barthélemy le relief pour l'approche n'est pas correct. comment modifier ou trouver de bonne Mesh, actuellement j'utilise celle de alpilotx.net avez vous une astuce merci.
                    PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

                    http://www.aerovirtuel.fr
                    Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

                    Commentaire


                    • Jour'

                      Je cherche désespérément à faire fonctionner Ortho4XP mais je me heurte toujours au même message d'erreur en lançant l'étape 1 :

                      J'ai un Windows 10. J'ai installé Ortho grace au lien dropbox + .exe 120b .
                      J'ai modifié le .cfg

                      J'ai installé Python 3.6.1 et le reste mais je tombe déjà sur ça :

                      C:\Logiciel\whl>pip install requests
                      Collecting requests
                      Downloading requests-2.13.0-py2.py3-none-any.whl (584kB)
                      100% |████████████████████████████████| 593kB 2.0MB/s
                      Installing collected packages: requests
                      Successfully installed requests-2.13.0

                      C:\Logiciel\whl>pip install overpy
                      Collecting overpy
                      Downloading overpy-0.4.tar.gz (41kB)
                      100% |████████████████████████████████| 51kB 844kB/s
                      Installing collected packages: overpy
                      Running setup.py install for overpy ... done
                      Successfully installed overpy-0.4

                      C:\Logiciel\whl>pip install numpy-1.10.4+mkl-cp35-none-win_amd64.whl
                      numpy-1.10.4+mkl-cp35-none-win_amd64.whl is not a supported wheel on this platform.

                      C:\Logiciel\whl>pip install GDAL-1.11.3-cp35-none-win_amd64.whl
                      GDAL-1.11.3-cp35-none-win_amd64.whl is not a supported wheel on this platform.

                      C:\Logiciel\whl>pip install Pillow-3.1.0-cp35-none-win_amd64.whl
                      Pillow-3.1.0-cp35-none-win_amd64.whl is not a supported wheel on this platform.

                      C:\Logiciel\whl>pip install pyproj-1.9.5-cp35-none-win_amd64.whl
                      pyproj-1.9.5-cp35-none-win_amd64.whl is not a supported wheel on this platform.

                      C:\Logiciel\whl>

                      Et voici le message d'erreur que j'ai :

                      Exception in thread Thread-3:
                      Traceback (most recent call last):
                      File "C:\Users\Oscar Pilote\AppData\Local\Programs\Python\Python35\lib\ threading.py", line 914, in _bootstrap_inner
                      File "C:\Users\Oscar Pilote\AppData\Local\Programs\Python\Python35\lib\ threading.py", line 862, in run
                      File "D:\Ortho4XP\Ortho4XP_v120b.py", line 473, in build_poly_file[/quote]

                      Si quelqu'un peut me donner un indice... Merci!

                      Commentaire


                      • J'ai testé avec Python 3.5.2 :

                        C'est un peu mieux :
                        pip install requests
                        Collecting requests
                        Using cached requests-2.13.0-py2.py3-none-any.whl
                        Installing collected packages: requests
                        Successfully installed requests-2.13.0
                        You are using pip version 8.1.1, however version 9.0.1 is available.
                        You should consider upgrading via the 'python -m pip install --upgrade pip' command.

                        C:\Logiciel\whl>pip install overpy
                        Collecting overpy
                        Using cached overpy-0.4.tar.gz
                        Installing collected packages: overpy
                        Running setup.py install for overpy ... done
                        Successfully installed overpy-0.4
                        You are using pip version 8.1.1, however version 9.0.1 is available.
                        You should consider upgrading via the 'python -m pip install --upgrade pip' command.

                        C:\Logiciel\whl>pip install numpy-1.10.4+mkl-cp35-none-win_amd64.whl
                        Processing c:\logiciel\whl\numpy-1.10.4+mkl-cp35-none-win_amd64.whl
                        Installing collected packages: numpy
                        Successfully installed numpy-1.10.2
                        You are using pip version 8.1.1, however version 9.0.1 is available.
                        You should consider upgrading via the 'python -m pip install --upgrade pip' command.

                        C:\Logiciel\whl>pip install GDAL-1.11.3-cp35-none-win_amd64.whl
                        Processing c:\logiciel\whl\gdal-1.11.3-cp35-none-win_amd64.whl
                        Installing collected packages: GDAL
                        Successfully installed GDAL-1.11.3
                        You are using pip version 8.1.1, however version 9.0.1 is available.
                        You should consider upgrading via the 'python -m pip install --upgrade pip' command.

                        C:\Logiciel\whl>pip install Pillow-3.1.0-cp35-none-win_amd64.whl
                        Processing c:\logiciel\whl\pillow-3.1.0-cp35-none-win_amd64.whl
                        Installing collected packages: Pillow
                        Successfully installed Pillow-3.1.0
                        You are using pip version 8.1.1, however version 9.0.1 is available.
                        You should consider upgrading via the 'python -m pip install --upgrade pip' command.

                        C:\Logiciel\whl>pip install pyproj-1.9.5-cp35-none-win_amd64.whl
                        Processing c:\logiciel\whl\pyproj-1.9.5-cp35-none-win_amd64.whl
                        Installing collected packages: pyproj
                        Successfully installed pyproj-1.9.5
                        You are using pip version 8.1.1, however version 9.0.1 is available.
                        You should consider upgrading via the 'python -m pip install --upgrade pip' command.

                        Mais toujours le même message :
                        Exception in thread Thread-1:
                        Traceback (most recent call last):
                        File "C:\Users\Oscar Pilote\AppData\Local\Programs\Python\Python35\lib\ threading.py", line 914, in _bootstrap_inner
                        File "C:\Users\Oscar Pilote\AppData\Local\Programs\Python\Python35\lib\ threading.py", line 862, in run
                        File "D:\Ortho4XP\Ortho4XP_v120b.py", line 473, in build_poly_file
                        KeyError: 1
                        Et ça aussi :

                        c:\Logiciel\Python\Python35>python.exe D:\Jeux\Ortho4XP\Ortho4XP_v120b.py
                        The file Carnet_d_adresses.py does not follow the syntactic rules.

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          Sous Windows tu n'as rien besoin d'installer, il te suffit de cliquer sur le .exe dans le répertoire Ortho4XP/bin/.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Dans ce cas ça me met quand même cela : (testé déjà avant d'avoir installé python et autre) sur la fenetre CMD

                            Global configuration file not found or corrupted, using factory defaults.
                            Exception in thread Thread-1:
                            Traceback (most recent call last):
                            File "C:\Users\Oscar Pilote\AppData\Local\Programs\Python\Python35\lib\ threading.py", line 914, in _bootstrap_inner
                            File "C:\Users\Oscar Pilote\AppData\Local\Programs\Python\Python35\lib\ threading.py", line 862, in run
                            File "D:\Ortho4XP\Ortho4XP_v120b.py", line 473, in build_poly_file
                            KeyError: 1
                            Quand je lance le Step 1 : Build Vector data

                            Je suppose qu'il prend en compte ta configuration, et non la mienne, mais aucune idée de savoir où changer ça.
                            En sachant que le dossier Ortho4XP sur mon ordinateur est situé ici : D:\Jeux\Ortho4XP

                            Commentaire


                            • Envoyé par Roger01 Voir le message
                              Je cherche désespérément à faire fonctionner Ortho4XP mais je me heurte toujours au même message d'erreur en lançant l'étape 1 :
                              Bonjour

                              Je ne comprends pas d'où vient ton problème ....

                              Je n'ai jamais dû changer quoi que ce soit par rapport au "chemin" de destination des différents composants.

                              J'ai simplement téléchargé du lien Dropbox d'Oscar, ensuite tu décompactes ou décompresses le fichier "Ortho4XP.zip" dans le DD de ton choix et il crée un dossier avec tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de Ortho4XP.



                              J'ouvre le dossier "bin" et double clicks le fichier "Ortho4XP_v120b.exe" et c'est tout.



                              Pour la suite tout a été déjà expliqué dans d'autre post.

                              Gunther
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire


                              • C'est ce que j'ai fais.

                                D'où le message que j'ai quand même.

                                Bon dans le doute j'ai tout repris à 0 et ça semble fonctionner. Sans doute une erreur ou un oublie quelque part. Merci de l'aide quand même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X